Encore de belles photos
Mais là, comme tu le dis, le rapport Paysages/Efforts n'est pas dans le Top 3 de ton voyage.
Je suis moins fan des paysages minéraux.
On attend la Randonnée "sage" du lendemain
Alors pas pour aller chercher le pain, mais le lait fraichement trait à l'alpage, en été, quand j'étais au mayen, pour faire, entre autre, des caramels au feu de bois

Superbe rando !Fabian a écrit : ↑01 nov. 2025, 16:46 Randonnée : Ediza Lake loop ♥♥♥♥
Distance : 34km
Dénivelé : D+ 1355m
Durée : 9 heures
Trailhead : Devils Postpile
La vue depuis Red Slate Mountain est juste dingue, probablement une des plus plus belles de toute la région !!

Le prochain voyage que je suis en train de préparer, pour mai 2026, sera bien différent des autres et accessible aux moins sportifs : 3,5 semaines de découvertes de l'Ouest à.... VTT plutôt qu'à pied. L'idée m'est venue pendant ma longue convalescence après m'être fait les croisés au genou gauche, celui-là même où j'avais déjà une attelle en 2022
SylandCo a écrit : ↑08 nov. 2025, 19:40 Coucou,
Alors pas pour aller chercher le pain, mais le lait fraichement trait à l'alpage, en été, quand j'étais au mayen, pour faire, entre autre, des caramels au feu de bois![]()
Concernant la rando à Granite Park & Italy Pass, j'aime beaucoup la montée pour arriver à Pine Lake, qui est très beau et je trouve impressionnant de voir les énormes roches qui sont tombées de la montagne(quand tu contournes le lac), et jolie randonnée aussi jusqu'à Bishop Lake
![]()
Bravo pour les efforts à nouveau malgré le vent qui soufflait fort par là-haut. Toujours autant de plaisir à regarder tes photos![]()
A+
![]()
Ah si tu as l'occasion de faire ces deux là tu va te régaler.Marati a écrit : ↑09 nov. 2025, 12:39Fabian
Superbe rando !Fabian a écrit : ↑01 nov. 2025, 16:46 Randonnée : Ediza Lake loop ♥♥♥♥
Distance : 34km
Dénivelé : D+ 1355m
Durée : 9 heures
Trailhead : Devils Postpile
En suivant ta récit et ta trace sur maps.me (ou plutôt organicmaps.me qui est la version 100% gratuite et sans tous ces liens inutiles), je me suis dit que maps est quand même bien fait, car tu disais qu’il n’y avait plus de sentier, les tracés pointillés passaient de « pointillés longs » à « pointillés courts »!!
Rando placée dans ma wish-list avec toute cette succession de lacs, tous plus photogéniques les uns que les autres !!
La vue depuis Red Slate Mountain est juste dingue, probablement une des plus plus belles de toute la région !!
Cela donne vraiment envie de suivre tes traces, si physiquement cela passe...
En tout cas, ces trois jours autour de Mammoth auront permis de faire une belle orgie de lacs, de décors automnaux tous plus beaux les uns que les autres![]()
!
Merci pour ce partage précieux pour pourvoir suivre quelques unes de tes traces !
Marati a écrit : ↑09 nov. 2025, 14:41Le prochain voyage que je suis en train de préparer, pour mai 2026, sera bien différent des autres et accessible aux moins sportifs : 3,5 semaines de découvertes de l'Ouest à.... VTT plutôt qu'à pied. L'idée m'est venue pendant ma longue convalescence après m'être fait les croisés au genou gauche, celui-là même où j'avais déjà une attelle en 2022![]()
Il n'y a nul besoin d'être hyper sportif pour faire 60 km de vélo tous les jours, et pourtant avec 60 kms bien choisis, les possibilités de voir plein de choses sont nombreuses !!
Je pars avec un copain qui a toute confiance en moi, je n'ai pas idée si tout sera jouable, mais l'idée aura été en tout cas originale !
Je n'ai lu aucun retour de gens qui ont fait ça sur une aussi longue durée, que ce soit sur les sites français ou US.
Pour le programme, ce sera du lourd, du très lourd, avec une bonne partie du programme dans le secteur de Moab, la Mecque du VTT, mais pas que...
Des spots, ou zones entières, accessibles uniquement en 4x4 surélevés et équipés de pneus spéciaux, deviennent tout-à-coup accessibles à vélo, dont les zones réputées pour être les plus reculées et inaccessibles du Southwest!