Projet parcs de l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
plitvice22
Geai de Steller
Geai de Steller

Projet parcs de l'Ouest

Message par plitvice22 »

Bonjour les Roadtrippers!

J'ai un projet de voyage sur les parcs de l'Ouest départ et arrivée de Las Vegas du 12 mai au 2 juin 2026. Je compte passer par Grand Canyon, Page, Monument Valley, Moab, Grand Teton, Yellowstone, Bryce, Zion.

Pensez-vous que ce soit un peu tôt dans la saison? J'ai peur d'avoir des problèmes pour circuler et d'avoir encore de la neige pour faire quelques ballades. Les températures semblent encore fraîches à cette époque dans pas mal de parcs.

Avez-vous des conseils à me donner? Certains ont-ils visiter ces parcs en mai?

Merci à tous!!
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Projet parcs de l'Ouest

Message par Glll2015 »

Hello

Comme premier retour, cela me semble un peu rapide. Il te faut détailler les journées un peu plus avec les km, les temps de route et les temps de visites.
Je suis parti plusieurs fois à ces dates, un des avantages de la retraite, quand même un peu moins de monde mais j'ai eu tout les temps possible : soleil et chaud, pluie, neige, brouillard et un peu de grêle et tout cela pas forcément de manière logique (froid au nord, chaud au sud).
Pour les routes, aucun problème tout est ouvert, autrement il suffit d'attendre un peu.
Les randonnées la même chose.

Mais il faut resté souple et ne pas vouloir suivre absolument son programme, ce qui est plus facile à faire si on passe plusieurs nuits au même endroit.

Ne pas oublier que pas mal de parcs sont en altitude (+1800m) avec les conditions qui vont avec.
Je te recommande un passage à Death Valley et à Valley of Fire qui sont difficilement visitable à la période chaude.

Il faudra vite déterminer les dates de passage dans les parcs surtout si vous voulez dormir à l'intérieur, les places partent vite. Mais avant bien sûr, passeport & ESTA.

Bonne suite de préparation.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je suis d'accord avec Gilles. Il faut détailler le projet qui parait très ambitieux.

Pour moi, le passage par Yellowstone et le Grand Teton me parait trop töt pour ben visiter.

Pour le Grand Canyon, Page, Monument Valley, Moab, Bryce, Zion; je pense que tu pourras les visiter sans problème (et avec moins de monde) mais effectivement il risque d'y faire frais et tu peux mëme y avoir de la neige.

++
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

plitvice22 a écrit : 08 nov. 2025, 18:17 Bonjour les Roadtrippers!

J'ai un projet de voyage sur les parcs de l'Ouest départ et arrivée de Las Vegas du 12 mai au 2 juin 2026. Je compte passer par Grand Canyon, Page, Monument Valley, Moab, Grand Teton, Yellowstone, Bryce, Zion.

Pensez-vous que ce soit un peu tôt dans la saison? J'ai peur d'avoir des problèmes pour circuler et d'avoir encore de la neige pour faire quelques ballades. Les températures semblent encore fraîches à cette époque dans pas mal de parcs.

Avez-vous des conseils à me donner? Certains ont-ils visiter ces parcs en mai?

Merci à tous!!
Bonjour,

Pour Las Vegas, Grand Canyon (Sud), Page, Monument Valley, Moab, Bryce et Zion aucun soucis. Je suis passé par tous ces parcs fin avril en 2018 et je n'ai eu de la neige (sur qques kilomètres) que sur la UT-12 la ou la route se trouve à 3000m d'altitude (en quittant Torrey il pleuvait donc je m'attendais à trouver de la neige plus haut en altitude) et j'avais un plan B au cas où.

Pour Yellowstone et Grand Teton je ne sais pas. Il faudrait regarder sur le site du NPS à quelle période la route qui fait le tour du parc de Yellowstone est ré-ouverte au printemps.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
plitvice22
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par plitvice22 »

Bonjour Gilles,

Je n'ai pas tout à fait finaliser le parcours mais il devrait fortement ressemblé à celui-là:
https://www.roadtrippin.fr/organiser/pa ... wstone.php
Il y aura peut-être les étapes pour monter et descendre du Yellowstone qui varieront, mais c'est à la marge.
Merci pour tes précieux conseils!
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »