Été 2025 : les Bretons en Floride, enfin !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Été 2025 : les Bretons en Floride, enfin !

Message par Cover »

Coucou Céline,

Nous aussi on avait adoré Naples. :love: :love:

Mais j'avais aussi compris qu'il fallait quelques bons millions de dollars (ou d'Euros) sur ton compte en banque pour pouvoir t'acheter une petite bicoque. :siffler:

Vous n'êtes pas allés voir le fameux Pier et ses dauphins? Nous, on y avait admiré un des couchers de soleil les plus mémorables de nos voyages aux USA :love: et le lendemain, un groupe de dauphins danser autour du Pier. :content: :fete:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cover a écrit : 15 nov. 2025, 07:37 Coucou Céline,

Nous aussi on avait adoré Naples. :love: :love:

Mais j'avais aussi compris qu'il fallait quelques bons millions de dollars (ou d'Euros) sur ton compte en banque pour pouvoir t'acheter une petite bicoque. :siffler:

Vous n'êtes pas allés voir le fameux Pier et ses dauphins? Nous, on y avait admiré un des couchers de soleil les plus mémorables de nos voyages aux USA :love: et le lendemain, un groupe de dauphins danser autour du Pier. :content: :fete:
Hello .

Et oui ce n’est pas pour tout de suite la résidence secondaire à Naples mais c’est une ville vraiment charmante.

Nous sommes allés sur la plage près du Pier le lendemain matin , et c’est vrai que c’est sublime . Le pier n’est pas contre plus accessible pour l’instant , il a été détruit par l’ouragan.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Celinetjo a écrit : 15 nov. 2025, 08:27
Nous sommes allés sur la plage près du Pier le lendemain matin , et c’est vrai que c’est sublime . Le pier n’est pas contre plus accessible pour l’instant , il a été détruit par l’ouragan.
Ah ben zut alors, c'était vraiment un endroit très sympathique et photogénique ce piers. :snif: :snif:

Je remet la photo lors du coucher de soleil comme souvenir :oui:

Image
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 😉

A y est retard rattrapé ici aussi ✌️

Alors en vrac :

Les springs j adore pour l’esthétique mais je m y baigne pas déjà parce que en hiver l eau est froide et puis avec ma chance légendaire les crocos me font flipper 🤣

Ichetukee enfin ce nom là quoi 😅 jamais été je vais voir ce que ça donne sur mon parcours , pour l’instant j ai prévu Gemini et Blue springs ;)

Ah les petites maisons de Gainesville 😍 la configuration de la tienne ressemble à la mienne ❤️ et merci encore pour la photo en live 🥰 et je ris parce que le soir la ville n est pas très animée non plus 🤣

Clearwater Beach ça fait 12 ans que nous n y sommes pas retournés je pense y trouver du changement , j avais un peu peur comme toi de l aspect béton mais tes impressions me rassurent 👍

Bush garden non mais sans déconner t es pire que Willy 😂😂 même lui ne laisse pas sa carte dans la voiture ( enfin je surveille quand même 😎) , pour les Lockers je pense que j aurais pété un plomb comme ton mari 😅

Vous n êtes pas passés à John Pass Village du coup c est dommage va falloir revenir 😛

Ah oui effectivement Siesta Key beach ne ressemble pas vraiment à ce qu on en a vu après il y a eu pas mal de soucis avec les red tides dans ce coin là l année dernière ça aide pas . Mais j ai reconnu le chemin pour aller à la plage et la piscine ;)

Lovers Key c est triste de la voir comme ça et puis la météo n a pas aidé non plus 🥹 fichus ouragans , il n y en a pas eu cette année je suis contente ça laisse un peu de répit pour reconstruire , les floridiens sont vraiment résilient du sais pas comment il font .

Fort de Soto pareil vu il y a plus de 10 ans mais ça ne me semble pas différent

Honeymoon island est re prévue cette année vu que la première fois il tombait des cordes on va retenter mais Caladesi je ne sais pas vu qu on ne se baignera pas je ne sais pas si ça vaut le coup 🤷‍♀️

L avantage d y aller l hiver c est le beau temps plus présent mais le désavantage c est que l eau est trop froide pour moi 😅

Naples ben j adore c est pas nouveau 😅 on va y rester 2 nuits en mars j ai envie d en profiter plus et de rayonner un peu autour voir Marco Island . C est Clair que je gagne à l euromillion je déménage là bas 😂

Bon je pense que la suite descend vers Key West 😛 j ai hâte de lire vos impressions ;)

Bises 😘
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cover a écrit : 15 nov. 2025, 08:56
Celinetjo a écrit : 15 nov. 2025, 08:27
Ah ben zut alors, c'était vraiment un endroit très sympathique et photogénique ce piers. :snif: :snif:

Je remet la photo lors du coucher de soleil comme souvenir :oui:

Image
Merci pour ce beau souvenir 😍 que c’est beau.
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cessie a écrit : 15 nov. 2025, 17:46 Coucou 😉

A y est retard rattrapé ici aussi ✌️

Alors en vrac :

Les springs j adore pour l’esthétique mais je m y baigne pas déjà parce que en hiver l eau est froide et puis avec ma chance légendaire les crocos me font flipper 🤣

Ichetukee enfin ce nom là quoi 😅 jamais été je vais voir ce que ça donne sur mon parcours , pour l’instant j ai prévu Gemini et Blue springs ;)

Ah les petites maisons de Gainesville 😍 la configuration de la tienne ressemble à la mienne ❤️ et merci encore pour la photo en live 🥰 et je ris parce que le soir la ville n est pas très animée non plus 🤣

Clearwater Beach ça fait 12 ans que nous n y sommes pas retournés je pense y trouver du changement , j avais un peu peur comme toi de l aspect béton mais tes impressions me rassurent 👍

Bush garden non mais sans déconner t es pire que Willy 😂😂 même lui ne laisse pas sa carte dans la voiture ( enfin je surveille quand même 😎) , pour les Lockers je pense que j aurais pété un plomb comme ton mari 😅

Vous n êtes pas passés à John Pass Village du coup c est dommage va falloir revenir 😛

Ah oui effectivement Siesta Key beach ne ressemble pas vraiment à ce qu on en a vu après il y a eu pas mal de soucis avec les red tides dans ce coin là l année dernière ça aide pas . Mais j ai reconnu le chemin pour aller à la plage et la piscine ;)

Lovers Key c est triste de la voir comme ça et puis la météo n a pas aidé non plus 🥹 fichus ouragans , il n y en a pas eu cette année je suis contente ça laisse un peu de répit pour reconstruire , les floridiens sont vraiment résilient du sais pas comment il font .

Fort de Soto pareil vu il y a plus de 10 ans mais ça ne me semble pas différent

Honeymoon island est re prévue cette année vu que la première fois il tombait des cordes on va retenter mais Caladesi je ne sais pas vu qu on ne se baignera pas je ne sais pas si ça vaut le coup 🤷‍♀️

L avantage d y aller l hiver c est le beau temps plus présent mais le désavantage c est que l eau est trop froide pour moi 😅

Naples ben j adore c est pas nouveau 😅 on va y rester 2 nuits en mars j ai envie d en profiter plus et de rayonner un peu autour voir Marco Island . C est Clair que je gagne à l euromillion je déménage là bas 😂

Bon je pense que la suite descend vers Key West 😛 j ai hâte de lire vos impressions ;)

Bises 😘
Hello !

Te voici de retour.😍
Les springs , c’est notre coup de cœur du séjour.
Nous on se baigne dès qu’on peut , c’est aussi pour cela que la Floride je voulais absolument y aller en été.
Gemini et blue springs étaient sur mon roadbook aussi mais pas eu le temps.

Ce côté béton je l’ai plus retrouvé à Siesta key, Clearwater , même avec les immeubles derrière , bizarrement on a beaucoup apprécié , plus d’ambiance, pleins de restos,mais la météo n’était clairement pas avec nous à Siesta.

J’ai pleins de choses sous le coude , dont John pass , ana maria island , etc. Je ne sais pas quand nous y retournerons , j’ai trop de choses dans mon tableau Excel 😆 mais on ira , probablement pour couper l’hiver comme vous.
Et oui on descend vers la très attendue Key west , bien vu.

À plus pour la suite et merci d’avoir pris le temps !
Bises
Céline

USA

AROUND THE WORLD
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

Super ton carnet !
Ça va m’inspirer pour un prochain voyage là-bas j’espère en avril prochain…
Superbe ce coucher de soleil :love:
Hâte de lire la suite !👍
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

JazzOn a écrit : 18 nov. 2025, 11:29 Super ton carnet !
Ça va m’inspirer pour un prochain voyage là-bas j’espère en avril prochain…
Superbe ce coucher de soleil :love:
Hâte de lire la suite !👍
:coucou:

Chouette pour le prochain séjour !
La suite arrive tout de suite :)
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Lundi 11 aout 2025 :

Ce matin , le ciel bleu est de retour , le petit déjeuner près de la piscine n’est pas très garni , mais suffisant.

Image

Notre découverte de la Côte Ouest a un peu été entachée par la grisaille et l’insolation , on décide donc de partir sur une bonne note en profitant de la plage.
Et comme on ne part pas très tôt , nous abandonnons l’idée de parcourir la LOOP ROAD , j’ai dit qu’on reviendrai donc on se garde quelques petites choses à voir 😊 .

Hier , nous avons repéré des emplacements gratuits près de la plage , ce qui est assez rare en Floride , donc on en profite,

Image

Image

La plage est très belle , il y a peu de monde , le parasol bien installé , chacun vaque à ses occupations.

Image

Image

Image

Image

Pour moi , ce sera une longue balade les pieds dans l’eau ,
Le pier, comme je le disais à Ari est inaccessible depuis l’ouragan ,

Image

Image

Il est temps de quitter ce petit coin de paradis , Noah est dans l’avion et doit atterrir à 14h15 à Miami.

Mon mari est déjà dans la voiture quand je m’installe , il me montre le boitier du TOLL PASS qu’il a réussi à ouvrir …
Image

A-t-on oublié une étape avec notre boitier ? Et donc combien va-t-on payer, si on est passé à tous les péages sans boitier ?
Pourtant , il me semblait bien avoir compris au comptoir qu’il n’y avait rien à faire, que c’était automatique , on paye un forfait/jour limité à 34$ sur toute la durée du séjour et les péages évidement .
J’avais aussi lu pleins d’avis sur les forums , et en gros j’ai dit à mon mari de prendre toutes les routes SUN PASS et de ne pas se prendre la tête… 😊 J’étais donc plutôt sure de moi , mais là plus du tout.

… on se triture le cerveau , je relis le contrat , je cherche sur mon téléphone. Bref , l’ambiance est tendue.
Comme on ne va pas traîner cette inquiétude pendant le reste du séjour , je vais demander à la pro de la Floride , Cessie , elle passe toujours pas Alamo.
Cessie toujours présente pour aider , sauf que … elle n’a jamais eu de boitier dans la voiture , simplement le système de plaque ,
On arrive à un péage , dans le doute on le paye en liquide . ..
Je croise toutes les infos que je lis , et Cessie regarde de son côté ,

Fin de l'histoire : j’ai eu un débit de 78$ quelques semaines après notre retour ( dont 34$ de loc ) pas de quoi se triturer le cerveau , mais ça a le mérite de nous avoir occupé pendant le trajet … :mdr: :grrrr:

Après une pause Walmart , on trouve un petit parc très bien aménagé pour notre pique-nique ,
Noah vient d’atterrir , je lui réexplique pour le MPC pendant que l’on rejoint l’aéroport ,
On va mettre pas mal de temps à le retrouver à la sortie , mais ça y est , enfin réunis !

Il est tout excité et n’arrête pas de parler , pendant qu’on cherche notre route pour South Beach … et qu’on s’engueule encore :mdr: , décidément , il est temps de laisser la voiture au parking .

Le parking public Miami BEACH PARKING est à 6-7 minutes à pied de notre hôtel , le tarif est de 20$ par jour. C’est un très bon plan , et il nous servira de nouveau lors de notre séjour de 3 nuits à Miami avant de quitter la Floride.

L’hôtel est vraiment chic , l’accueil au top, un rooftop avec piscine où nous installons.

Image

Image

En fin de journée , direction la plage et Ocean Drive , on sent tout de suite que cette ambiance va nous plaire.

Image

Image

Image

A South Beach , ça brille :

Image

Et ça frime :)

Image

Image

Après 30 bonnes minutes de marche ,car ici nous ferons tout à pied , on clôture la journée par un bon Shake shack.

Demain on quitte Miami pour rejoindre les Keys , c’est une journée très attendue avec un tour en airboat !

Image

Hébergement : UPSON hotel - 196$ / nuit
Très bel hôtel , chambre récente et bien équipées , avec une petite terrasse.
Le rooftop est vraiment très agréable.
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Celine,

Ah oui, le Pier est, effectivement, bien abimé. :shock: :snif:
Celinetjo a écrit : 20 nov. 2025, 14:00 Pour moi , ce sera une longue balade les pieds dans l’eau ,
Le pier, comme je le disais à Ari est inaccessible depuis l’ouragan ,

Image
Par contre, je vois pas de travaux de restauration en cours. :???: Ils n'essaient pas de le remettre en état? :pprr:

South Beach, ça fait toujours son effet. Nous on a adoré :love: :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »