Sierra Nevada

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Sierra Nevada

Message par bea »

Sommaire : Bonjour à tous :coucou:

Une toiture plus tard, pas prévue du tout celle-là :censored: , les vacances sont annulées via Do :hein: … bon s'il n'y a pas de sous on fera avec hein ! je fais un euro million (autant taper gros :hihi: ) des fois que et gagne 16 euros, mais à part aller s'acheter du Thaï, on ne va pas loin.

Sauf que j'ai un écureuil de bonhomme qui me demande quelques temps plus tard : "Tu veux aller où cette année ?" "Heu … je ne sais pas trop (enfin si je sais que j'aimerai bien retourner au Texas mais plus côté bayous et y associer d'autres états) … pis on n'a pas de sous" Grand sourire de sa part ! :siffler:

Do lui aimerait refaire le loupé de 2013, c'est à dire Yosemite qu'on a plus que survolé. Premier voyage, on veut tout faire avec les jours de vacances qu'on a, on ne se rend pas compte des distances, des pauses photos, de profiter aussi. Yosemite on y est restés 1/2 journée et en plus un feu nous empêchera de traverser le parc via la Tioga Road et donc de voir des endroits qu'on pensait faire sur le trajet avec un temps de route plus long que prévu.

Ça fait un moment que le trajet est monté, reste que moi qui doit y mettre ma patte. Je m'y mets super tard … déjà on achète les billets d'avion que le 24 juillet 2025 pour un départ mi-octobre. Mi-octobre c'est tard dans la saison mais j'ai un rdv fin septembre et en plus j'aimerai bien être aux USA pour Halloween :diable:.

On ne s'en tire pas trop mal niveau tarif avec bagages en soute ! On partira du 15 octobre au 6 novembre, je pensais rentrer le 2 ou 3 novembre mais les tarifs ont explosé à ces dates du coup on rentrera le 6. Comme ça nous fait des jours en plus par rapport au planning, Do décide de nous trimbaler jusqu'à Zion NP. Encore un loupé de 2013.

Va falloir que je me mette au RB, on a bien les tableaux de Do mais c'est très succinct. Je vais nous trouver des endroits à faire mais certains ne sont plus ou carrément décevant. C'est assez compliqué de trouver quoi faire sur le trajet. De plus on va souvent rouler sur des interstates même si j'essaie de trouver des trucs sympas pas trop loin. J'édite des cartes par journée et c'est pratique surtout quand on ne capte plus … Si les feuilles A4 de Do sont succinctes, le RB n'est pas très fourni non plus mais j'y ai quand même plus d'infos que Do.

On essaie d'inclure Lassen Volcanic NP au trajet et tant qu'à faire aller jusqu'au Mont Shasta mais ça nous emmène bien trop au nord surtout si on veut pouvoir se balader côté est de la Sierra Nevada. Tant pis, le Mont Shasta sera pour une autre fois, surtout que si tard dans l'année on voudrait éviter la neige dans la Sierra Nevada :ange: .

Je vais commencer les réservations début août mais que jusqu'à Sacramento, pour les autres nuitées on fera comme d'hab' on réservera sur place. On s'est quand même un peu torturé le cerveau pour les villes où dormir surtout côté ouest de la Sierra Nevada. Sont prévus Sequoia, Kings Canyon et Yosemite NP et dormir dans les parcs est hors de prix quand on y passe 3 nuits à chaque fois (On avait réservé l'année où je me suis pété le bras et les tarifs n'avaient rien à voir, la vraie douche froide) :help: .

On réserve la voiture assez tard et je regrette car on a quand même paumé 150 euros si j'avais réservé la veille. Après je me console en jetant un œil voir si le prix diminue mais non ça ne fait qu'augmenter. On va louer une voiture au même prix que les autres années donc dans le budget. On a encore une dette chez Alamo, ils ne retirent pas les sous et on a beau envoyer des mails ça ne leur fait ni chaud ni froid … ce sont 200 euros quand même ! on verra bien au comptoir.

Le budget hôtel va être conséquent comparé à d'autres voyages. Ici on tapera toujours les 150 euros par nuitée. Ah pis y a l'essence aussi ! Faut vraiment choisir les stations service. On a vu du $7 dollars le gallon mais la plupart du temps on arrivait à trouver du $4.5 ou un peu moins. Je crois que Do a mis une fois $10 à plus de $5 le gallon.

Pour Sequoia et Kings Canyon on dormira à Visalia, on mettra une heure pour atteindre l'entrée du parc et du temps encore avant d'atteindre les Sequoias :lol: ils sont haut perchés :mdre: . On a bien fait de ne pas choisir Three Rivers comme ville étape car il n'y a rien de rien.
Mariposa sera notre point de chute pour Yosemite et c'est une bonne pioche aussi. C'est petit mais très vivant même à cette période de l'année, toutes les boutiques et restos sont encore ouverts.

Côté météo c'était quand même le gros doute :oui: . Déjà je n'aime pas la neige et souhaite quand même un minimum de soleil et chaleur en vacances. Je suis Fabian sur Instagram et ses belles journées ensoleillées jusqu'au matin où de la neige recouvre sa tente :glagla: !!! je file voir Do et lui montre mais ça ne lui fait ni chaud ni froid … bon je mets dans mon sac polaires, bonnet, tour de cou, écharpe des fois que le tour de cou ne serve à rien, la doudoune et la veste anti pluie à mettre par dessus à tel point que mon sac pèsera 2 kgs de plus que celui de Do … je n'aime pas le froid :langue: .
En plus Fabian m'envoie 2 bulletins météos sur la Sierra Nevada et c'est de la neige qui va tomber le week-end avant notre départ. Par la suite le soleil revient mais en attendant la Tioaga Rd et Glacier Pt Rd sont fermées, on espère bien qu'elles seront rouvertes d'ici notre arrivée.

On va y être en plein shutdown mais cela n'aura aucun impact sur le voyage. Les visitors centers étaient fermés mais tout ce qui concernait l'hygiène ou les poubelles nickel. Par contre on n'aura pas acheté notre pass et l'entrée est libre pour cause de shutdown.

Do avait récupéré les cartes des parcs faits en 2013 (Yosemite et Zion), quand au reste il a édité quelques cartes. Sur ce coup là j'avoue qu'on a été légers car côté randos côté est de la Sierra Nevada il n'y a trop rien d'indiqué. Il y a bien un panneau avec le circuit mais pas d'indication quand au nombre de miles ou la difficulté. J'avais bien noté tel ou tel trail mais sans éditer de carte et Do aura bien des traces dans son GPS mais sans distance ou difficulté.

Le but étant quand même de randonner j'en ai fait des sites pour trouver des marches easy ou little moderate :mdre: … mais ça n'existe pas par là-bas :( , il n'y a que du hard. Et puis il y a aussi l'acclimatation à l'altitude. Nous on est à 400 mètres alors marcher entre 2000 et 2500 voire plus ben pour moi ce fut super dur, et c'est sans compter sur le dénivelé … une vraie saloperie ce truc :censored: . Alors vous dire que toutes les randos furent une réussite serait mentir, parfois ce fut même une déception de faire 1/2 tour mais on a bien profité quand même.

Ah oui ! j'avais l'assistant du cardio avec moi qui me demandait à combien je battais … ben 150 (pas trop pentu) ou 175 (alors là c'est pentu de chez pentu) et même une fois 193, alors que lui était tout juste à 110. Dans ces cas là j'avais droit à on fait 1/2 tour et croyez moi j'avais beau argumenter il ne cédait rien :clin: .

Un autre truc de sympa à partir tard c'est qu'on y serra pendant le fall foliage ou du moins on espère qu'il restera encore des feuilles sur les arbres. Ces couleurs changent tout au niveau paysages :love: .

Arrive le 13 octobre ! on a un chat à déposer chez ma maman et on passe un peu de temps avec elle. On s'est réservé un hôtel près de CDG la veille du départ, toujours le même, Le Moxy, où une navette plus tard on est au terminal 2. La voiture est au parking longue durée et Do prend une photo de l'emplacement parce que dans 3 semaines on risque de tourner en rond un moment avant de la retrouver.

Image

J1 15 oct … Départ vers Los Angeles

Ce matin on n'est pas pressés car l'avion ne décolle qu'à 13h30. On va pouvoir prendre notre petit-déjeuner à l'hôtel tranquillement et c'est super appréciable. Arrivés à l'aéroport on refile rapidement nos bagages et allons vers la douane. On passe vraiment vite tous les contrôles et commence l'attente et les allers-retours dans les allées. On va se faire un second petit-dej' et recommencer nos allées et venues en surveillant le numéro de la porte d'embarquement. On a bien fait car il va changer 2 fois …

L'embarquement commence à l'heure mais alors je ne sais pas ce qui se passe devant mais tous ceux qui ont passé la porte n'avancent pas :hein: ! ils vont rester bloqués au moins 20 minutes et nous aussi pour le coup. Ça finit par avancer et on rejoint nos places en queue d'avion, on avait choisi des places duo et c'est très bien.

L'heure du décollage est passée depuis au moins 20 minutes mais nous on est toujours au sol … le pilote demande au personnel de compter et recompter les passagers au moins 3 ou 4 fois ! bon le compte finit par être bon et on part avec 45 minutes de retard. Alors 11h30 de vol c'est long :shock: … on bouquine, on regarde des films, Do dort un peu mais c'est tout de même long. je regarde par le hublot de temps en temps mais on est au-dessus des nuages. A un moment la dame derrière moi me tape sur l'épaule, on survole le Groenland et c'est beau :love: !

Image

Image

Image

Après ça sera le Canada et les USA avec les Rocheuses. De temps en temps on regarde le hublot et on va avoir une belle surprise ! on va voir le Mont Shasta seul et enneigé. On l'aura au moins vu de haut lui :love: :love:

Image

On arrive enfin à LA et là je demande à Do s'il a téléchargé le MPC. Ben non :shock: … flûte alors ! ne me demandez pas pourquoi … on s'enfile les kilomètres de couloir avant de rejoindre la douane et là … pas de MPC en fonction (bon on s'en fiche parce qu'on l'a pas :mdre: ) et tout le monde dans la même file soit plus de 2 heures de piétinements avant de pouvoir présenter son passeport.

A un moment Do me dit "manquerait plus qu'ils fassent des prises d'empreintes …" Gloups ! j'ai toujours tout faux à ce moment là, ça marche jamais et j'ai droit à la cabane à problème. Et là c'est pas gagné … parce qu'il y a un nombre pas possible de gens qui partent vers la cabane à problème :shock: :shock: ! arrive notre tour et on a vraiment de la chance ! le policier parle français, je ne sais pas pourquoi mais ça rassure, Do passe le premier et c'est les yeux vers la caméra puis les empreintes … c'est à moi et je ne suis pas fière mais ça va bien se passer il me fera zapper les doigts :content: !

Alors avec 2 heures d'attente dans les dents il va nous falloir retrouver nos bagages. On va les retrouver au bout de 20 minutes bien rangés dans un coin. Faut tracter le sac pour enfin quitter l'aéroport et arriver devant ça :super:

Image

Direction Alamo via la navette. Ça va aller assez vite et on repart avec notre bolide qui sera un Grand Cherokee 4x4. Y a de la place pour les bagages et pour nos jambes et en plus il a une roue de secours :super: . Aucun souci avec notre dette ! c'est passé aux oubliettes Alamo :super:

Do prend ses marques et hop nous voilà dans la circulation de Los Angeles à 18h30. On s'avance un peu sur le trajet pour le lendemain. Chose qui ne change pas ce sont les bouchons et les 37 miles à faire soit 40 minutes prendront 2 heures. Moi j'ai lâché le morceau vers la fin, je me suis endormie (un peu comme à chaque fois).

On dort dans un Best Western et on n'est pas loin d'un Six Flags Magic Mountain, parc d'attraction bien connu là-bas avec plein de montagnes russes visibles des routes. On monte déposer nos bagages et on se prendra un paquet de chips et des Oréo à l'accueil (on commence les repas équilibrés :mdre: ). On a choisi ce coin là car il y a un Walmart pas très loin et demain faut qu'on fasse quelques emplettes.

Ça sera tout pour aujourd'hui parce qu'on est carrément à la ramasse et qu'on a qu'une envie dormir même si on sait qu'on va être réveillés tôt.

A refaire on prendrait un vol le matin !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Sierra Nevada

Message par Cover »

Preum's :fete: :fete:

Alors, un carnet de Bea et Do, ca vaut son siège au premier rang. :oui:

Bravo de tenter les voyages tard dans la saison, ca m'interesse de voir si c'est faisable et si on peut en profiter pleinement.
Mais bon, si déjà les prix des billets d'avion sont pas beaucoup moins cher que l'été, je sais pas si ca vaut le coup :???:

J'adore le concept de planning a la Do, mais c'est vrai que la fermeture des VC n'a pas du vous aider à récupérer des informations sur les randonnées à faire dans chaque parc :(
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou:

En tant que fan absolu de la Sierra et de Yosmite je m’installe :plage:

Hâte de suivre vos aventures :love:

Par contre L’aéroport de Los Angeles et le Traffic pour en sortir c’est hard comme arrivée. Je l’ai fais une fois . Dorénavant j’évite. Pour la Californie j’opte toujours pour l’aéroport de SFO. Mais si Vegas est sur mon trajet je préfère encore plus l’aéroport de Las Vegas car plus petit et beaucoup plus simple pour sortir de la ville .
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah super un nouveau carnet de Béa et Do !

Du coup Monsieur a une cagnotte secrète pr les voyages aux usa ? :langue:

De notre cote la sortie de l'aéroport de La etait nickel en 2023. Un samedi début de soirée.

Curieux de vos randos :)
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: Béa,

Moi aussi je m'installe.
c'est top d'avoir un petit écureuil chez soi :jesors:
C'est toujours très agréable de suivre vos aventures. :clin:
Pas de bol pour l'aéroport, fin septembre 2024 j'appréhendais l'attente à LA mais on a eu du bol on est passés en une demie heure. J'avais téléchargé le MPC mais au vu de la file normale on n'as même pas cherché où se trouvait la file MPC. Bon après comme vous en sortant de LA on s'est pris des bouchons monstrueux :shock:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Suis là aussi :) ;
Bon ben le MPC pas de regrets :mdre:

La circulation à Los Angeles c'est quelque chose , mais pour autant , j'y retournerai encore et encore :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cover a écrit : 17 nov. 2025, 16:33 Preum's :fete: :fete:

Alors, un carnet de Bea et Do, ca vaut son siège au premier rang. :oui:

Bravo de tenter les voyages tard dans la saison, ca m'interesse de voir si c'est faisable et si on peut en profiter pleinement.
Mais bon, si déjà les prix des billets d'avion sont pas beaucoup moins cher que l'été, je sais pas si ca vaut le coup :???:

J'adore le concept de planning a la Do, mais c'est vrai que la fermeture des VC n'a pas du vous aider à récupérer des informations sur les randonnées à faire dans chaque parc :(
Coucou Ari ! Alors pour le siège au premier rang je ne sais pas trop hein :lol:

On a eu de la chance avec la météo :super: c'était osé mais ça c'est bien passé :super: Pour le prix du billet on est à 750 euros/p bagage compris (font tout payer AF sauf les repas ... je préférais qu'ils fassent payer les VALISES cabine plus grosses que mon sac de voyage :censored: )

On se disait tout à l'heure qu'il nous faudrait une appli de rando ...

Fabian a écrit : 17 nov. 2025, 18:48 :coucou:

En tant que fan absolu de la Sierra et de Yosmite je m’installe :plage:

Hâte de suivre vos aventures :love:

Par contre L’aéroport de Los Angeles et le Traffic pour en sortir c’est hard comme arrivée. Je l’ai fais une fois . Dorénavant j’évite. Pour la Californie j’opte toujours pour l’aéroport de SFO. Mais si Vegas est sur mon trajet je préfère encore plus l’aéroport de Las Vegas car plus petit et beaucoup plus simple pour sortir de la ville .
Hello Fabian ! écoute j'étais vraiment septique sur ce voyage mais j'avoue que je suis conquise :langue: j'ai beaucoup aimé la partie Mammoth Lakes, ma préférée :love:

Pourtant on sait que c'est galère LA mais bon ...
Lorax a écrit : 17 nov. 2025, 20:07 Ah super un nouveau carnet de Béa et Do !

Du coup Monsieur a une cagnotte secrète pr les voyages aux usa ? :langue:

De notre cote la sortie de l'aéroport de La etait nickel en 2023. Un samedi début de soirée.

Curieux de vos randos :)
Salut Lorax ! Ben Do c'est Do et il gère tout bien comme il faut :lol: bon les randos ça a été quelque chose :mdre:
Rana a écrit : 17 nov. 2025, 21:34 :coucou: Béa,

Moi aussi je m'installe.
c'est top d'avoir un petit écureuil chez soi :jesors:
C'est toujours très agréable de suivre vos aventures. :clin:
Pas de bol pour l'aéroport, fin septembre 2024 j'appréhendais l'attente à LA mais on a eu du bol on est passés en une demie heure. J'avais téléchargé le MPC mais au vu de la file normale on n'as même pas cherché où se trouvait la file MPC. Bon après comme vous en sortant de LA on s'est pris des bouchons monstrueux :shock:
Coucou Rana ! Ben tu as eu de la chance ... pfff quand on a vu la queue on s'est dit qu'on était pas sortis de l'auberge :shock: et les bouchons ....
Celinetjo a écrit : 18 nov. 2025, 13:23 Hello !

Suis là aussi :) ;
Bon ben le MPC pas de regrets :mdre:

La circulation à Los Angeles c'est quelque chose , mais pour autant , j'y retournerai encore et encore :love:
Ah Céline ! non pas de regrets pour le MPC :mdre: j'te jure lui alors !!! je lui laisse tous ces trucs là et ben pour un peu je me demande si ce n'est pas de sa faute la queue :mdre:
Du coup les bouchons pour visiter ça peut aller (et encore) mais quand tu veux rentrer ou sortir de la ville :diable:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J2 16 oct … A nous Sequoia NP

On est debout pas très tard pour notre premier petit-dej' américain. J'avoue que les BW sont super bien achalandés et que le choix est divers et varié :super: . On a droit au salé comme au sucré en passant par les fruits et les yaourts.

Ce matin on passe au Walmart pour nos achats annuels de glacière et packs de glace plus la nourriture pour le midi et un mélange super bon de fruits secs pour nous réconforter lors de nos balades :bave: . On passe aussi par la case tomates et raisins (les pommes n'ont aucun goût et ressemblent bien trop à celle de la Belle au bois dormant :mdre: ). Nouveauté chez Walmart : plus de sacs plastique à tire larigot ! :super:

Voilà tout est OK et on peut entamer notre périple vers Visalia où l'on passera nos 3 prochaines nuits. J'ai cherché quoi faire en route histoire de ne pas se taper que du bitume. Pas très loin de Castaic il y a le Old Ridge Rd vista point.

Image

C'est une route créée en 1910 et inaugurée en 1915 pour relier la vallée de San Joaquin au comté de Los Angeles. Elle franchit le col de Tejon et les crêtes de la Sierra Pelona. Avec près de 700 de virages et épingles à cheveux, des pentes à 7% et une vitesse limitée à 25km/h c'est toute de même la route privilégiée des automobilistes.

Elle était également mortelle, soit on se prenait un véhicule hors de contrôle soit on allait se fracasser plus bas. En 1926 elle est intégrée à l'US99 et la construction de l'I-5 signera sont arrêt de mort. Il en reste encore quelques tronçons mais beaucoup ont été récupérés par les promoteurs immobiliers. On va l'emprunter sur quelques kilomètres jusqu'à rejoindre l'I-5 et même si on ne roule pas vite car on découvre, elle ne se prête pas à rouler très vite et le manque de visibilité entre montée, descente et virage existe toujours.

Image

Ici cela doit être un bout du Castaic Lake

Image

On va ensuite au Vista Del Lago Visitor Center qui surplombe le Pyramid Lake. Si le site est ouvert le VC lui est fermé. Il me semble qu'on ne peut pas descendre vers le lac. On est ici sur un bassin de retenue d'eau qui dessert Los Angeles par un système de tunnels :???: . Faut pas m'en demander plus c'est tout ce que j'ai retenu. Par contre vu qu'on a un super temps l'eau est d'un joli bleu :love:

Image

Juste avant d'arrivée au col de Tejon un arrêt est prévu vers Gorman où se trouvait la première station service loin d'un ligne de chemin de fer mais c'est maintenant une propriété privée. Donc demi-tour pour nous et retour sur l'I-5.

S'ensuit une longue route qui nous fait passer des cols puis arriver dans la fameuse vallée San Joaquin qui s'étend à perte de vue, on est en plein désert. :shock:

Image

On arrive à Bakersfield où on fait aussi quelques arrêts :lol:

Image

En entrée de ville se trouve le Buck Owens' Crystal Palace. C'est une salle de concert construite par Buck Owens et qui comporte aussi une partie musée sur la Country Music et Buck Owens, guitariste et chanteur solo ou avec son groupe the Buckaroos.

Image

Je n'ai pas trouvé trop de trucs à y faire si ce n'est le centre ville. On verra le Fox Theater qui a ouvert pour la Noël 1930. En 1977 il ferme et est menacé de démolition en 1994 mais une fondation récolte des fonds et il est depuis en activité. Il n'y a qu'aux USA qu'on retrouve ces bâtiments :love:

Image

Une petite balade dans les rues et un mural sympa

Image

En 1906 il s'appelait the Bakersfield Opera House, il a été entièrement reconstruit en 1938 et racheté en 2023 pour recommencer à être exploité. :love:

Image

Une sculpture rigolote à un coin de rue

Image

Et là le Kern Country Museum

Image

On quitte Bakersfield en direction du Colonel Allensworth SHP. On reprend l'US99 qu'on a pris quelques miles avant Bakersfield et ensuite une petite route de campagne à travers champs. :oui:

Allensworth est un homme au parcours improbable. Né esclave en 1842 dans le Kentucky il sera vendu et revendu parce qu'il avait appris à lire et écrire. Quand arrive la guerre de Sécession, il s'affranchit de l'esclavage en s'engageant dans l'armée et sera le premier Afro-Américain à obtenir le grade de lieutenant-colonel.

Il avait vu de nombreux Afro-Américains migrer vers l'ouest après la guerre de Sécession pour échapper à la discrimination. Avec quatre autres hommes partageant la même vision, Allensworth décida de fonder un lieu où les Afro-Américains pourraient vivre et prospérer sans oppression. En août 1908 ils achetèrent des terres dans la vallée de San Joaquin. En 1909, ils fondèrent la ville d'Allensworth. La popularité de la ville augmenta rapidement (plus de 200 habitants) grâce à l'abondance d'eau, aux terres agricoles et à la proximité du chemin de fer. À Allensworth, tout était cultivé, possédé et géré par des Afro-Américains, y compris les écoles, les magasins, un hôtel, un bureau de poste, une bibliothèque, les maisons, les fermes et le bétail.

En 1914 Allensworth décède d'un accident et la ville commence à décliner. Comme la majeure partie de l'eau nécessaire à l'agriculture provenait des nappes phréatiques de la Sierra Nevada, et que de nombreuses autres fermes et communautés se situaient entre les montagnes et Allensworth, l'approvisionnement en eau de la ville et des exploitations agricoles commença à s'assécher. Le coup suivant fut la Grande Dépression qui frappa tout le pays au début des années 1930. Les services publics commencèrent à fermer et de nombreux habitants quittèrent les villes pour chercher du travail. Le bureau de poste ferma ses portes en 1931.

Aujourd'hui les maisons ont été restaurées et on peut visiter le parc.

Image

On va se garer près de VC qui est ouvert et explique comment c'est formé la ville et son histoire. On y voit quelques objets retrouvés sur place et les vêtements de l'époque.

Image

Image

On va ensuite explorer la "ville". Il y a de larges rues en terre battue et beaucoup d'espace entre chaque maison. On arrive à l'école (1912) qui remplacera la minuscule bibliothèque qui servait de salle de classe

Image

Image

Plus loin on à la First Baptist Church

Image

En face de l'église, tout un groupe de maisons

Image

On y trouve en autre the Hackett House (1910).

Image

Image

On arrive à la bibliothèque "the Dickerson Library" , ça faisait petit comme école :clin:

Image

On n'allait pas quitter les lieux avant d'avoir vu la maison des Allensworth

Image

Image

Image

Avant de quitter les lieux on squattera les tables de picnic. La fausse bonne idée :lol: Il y avait un chat qui venait nous voir histoire qu'on lui file à manger. Do lui a donné par 2 ou 3 fois des tranches de filet de poulet et l'autre les avalait sans les mâcher :mdre: ! on aurait pu lui laisser le paquet sans souci :oui:

C'est pas le tout mais faut partir avec un arrêt mais avant un arrêt au le Singleton Store

Image

C'est la première fois que je vois ce type de ville totalement Afro-Américaine. De là on part directement vers Sequoia NP. On pensait d'abord passer par l'hôtel mais non ! La route est bien plus agréable :love: ! on va traverser des kilomètres de vignes, d'orangeraies, d'oliveraies et peut-être d'autres arbres qu'on n'aura pas reconnu. L'eau ne manque pas par ici ! c'est super beau avec la montagne en toile de fond.

Image

Image

On a commencé à grimper vers Three Rivers et on s'arrête le long de la Kaweah River :love:

Image

Image

La petite photo de l'entrée du parc :clin:

Image

Là je ne sais pas si c'est un point de vue mais la montagne tout au fond est recouverte de neige !

Image

On ne roule pas trop vite et d'un coup ça freine sec ! Première rencontre animalière :content: , un ours perché dans un arbre et ce pour ainsi dire au-dessus de la route. Bon pas le temps de sortir le zoom et ça sera à l'arrache car il n'y a rien pour se garer. En plus on est dans un virage et même avec les warning pas sûr qu'une voiture arrivant un peu vite ne vienne pas s'encastrer dans le coffre. Du coup c'est la meilleure photo que j'ai, faut le chercher :lol:

Image

Après c'est reparti pour encore je ne sais encore combien de kilomètres pour voir les Sequoias ! Avant on s'arrête à un viewpoint d'où l'on voit Moro Rock et Castle Rocks. En fait faut monter à 2000 mètres pour voir les sequoias …

Image

Image

On monte jusqu'à 2 miles de Moro Rock et on trouve la neige du week-end dernier :glagla:

Image

Image

Image

On fait 1/2 tour puis le chemin en sens inverse. On restera vigilant pour l'ours mais il s'est carapaté :clin: . A Visalia on dort dans un La quinta Inn et on n'est pas déçus. La chambre est grande et l'établissement en bon état. On a choisi que des hôtels avec petit-dej' parce que la flemme de penser à tout pour le matin. Le soir on mangera dans un Denny's et on ne fera pas long feu.

Ce fut une journée "route", on aurait vraiment pu aller plus vite mais la flemme et en plus on est en vacances. Demain commencent les balades :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ben des bâtiments de Bakersfield ont des airs de Texas avec l'art déco :langue:

Je suis jaloux de l'ours ... quelle chance :love:
La neige aussi top :super: Bon heureusement la route était dégagée parce que ça doit être périlleux de rouler sous la neige sur ce genre de route.

Les paysages :love:

Bakersfield j'avais regardé aussi pour y faire un stop mais rien vu de fou et comme on avait peu de temps :pprr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »