Bonjour,
Mon J1 est actuellement une étape Los Angeles --> Williams (via quelques "morceaux" de Route 66 : Bagdad Café, Oatman, Kingman, Seligman), soit 450 miles - 7h30 (plus les arrêts aux villes citées précédemment). Mon J2 est bien plus court puisque c'est Williams --> GC, soit 1h de route.
On m'a suggéré de faire étape à Kingman plutôt que Williams, 5h de route (au lieu de 7h30). Ça me semble une bonne idée (surtout pour un premier jour après le voyage en avion) sauf que :
- Williams semble plus sympathique que Kingman (ambiance, restaurants, ...), mais c'est juste une idée que je me fais au vu de mes lectures
- ça me ferait arriver le lendemain à GC 2h30 plus tard (cad vers midi) ; ceci dit, j'y passe la nuit et je ne compte pas descendre au fond du canyon (ou bien alors un "étage"), aussi ce n'est peut-être pas très dommageable ?
Qu'en pensez-vous ?
Une option serait de ne pas réserver l'hôtel pour J1 et décider selon notre fatigue et l'heure d'arrivée à Kingman mais quid du risque de ne pas trouver de motel correct sans avoir réservé avant, notamment à Williams, en cette saison ? (23/4)
Los Angeles > Grand Canyon : étape à Kingman ou à Williams ?
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
mahikeulbody
- Bel écureuil de Banff NP
-
philippe78
- Séquoia géant
Re: Los Angeles --> GC, étape à Kingman ou à Williams ?
J'ai fait l'étape LA > Williams dans la journée, c'est effectivement une grosse journée.
Si vous arrivez à J0, après 11h de vol et 9h de décalage, ca ne me parait pas très prudent.
Au mois d'avril, je pense que vous trouverez sans souci un hôtel à Kingman ou à Williams, donc je serai plutot d'avis d'aviser sur place.
Si vous arrivez à J0, après 11h de vol et 9h de décalage, ca ne me parait pas très prudent.
Au mois d'avril, je pense que vous trouverez sans souci un hôtel à Kingman ou à Williams, donc je serai plutot d'avis d'aviser sur place.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
-
mahikeulbody
- Bel écureuil de Banff NP
Je pense que je vais faire ça.philippe78 a écrit :Au mois d'avril, je pense que vous trouverez sans souci un hôtel à Kingman ou à Williams, donc je serai plutôt d'avis d'aviser sur place.
Bonjour, je me pose la meme question pour un voyage prévu pour août 2026. Qu avez vous fait finalement? Merci beaucoup pour votre retour.