je vous amène dans mon roadtrip effectué les 2 dernières semaines d'octobre, à la découverte (ou redécouverte) des lieux où il fait quand même vraiment chaud l'été

Ayant déjà effectué un roadtrip en juillet 2023, j'ai donc choisi de faire l'impasse sur des lieux déjà visité, de retourner dans des zones moins explorées par la chaleur (surtout pour marcher), et bien sûr de découvrir des nouvelles zones, inspirés par beaucoup d'entre vous qui m'ont fait réver avec leur carnet
Voici donc notre itinéraire :
J0 : de Bordeaux à Phoenix (via Madrid et Boston, long long long
J1 : Lost Dutchman State Park
J2 : Pinnacle Peak Park / Match NFL Arizona Cardinals
J3 : Sedona : Doe Mountain et Cathedral Rock
J4 : Flagstaff / Horseshoe Bend / Toadstool Hoodoos
J5 : Coyotte Butte South
J6 : Monument Valley
J7 : Valley of Gods / UT95 / Moonscape Overlook
J8 : Capitol Reef : Cathedral Valley
J9 : Capitol Reef / UT12 / un mini bout de Bryce Canyon
J10 : Valley of Fire
J11 : Grand Canyon West
J12 : Nelson Ghost Town / Las Vegas
J13 : Las Vegas : musée et Magicien d'Oz dans la Sphère
J14 : Las Vegas : match NHL / Cirque Du Soleil Ô
J15 : retour
Les tops :
Sedona : de base ça ne m'avait pas attiré, et après plusieurs versions du planning l'évitant, je l'ai inclus, une belle surprise, aucun regret !
Coyotte Butte South : à défaut d'avoir réussi le tirage au sort de The Wave, j'ai réussi à obtenir un permis à l'ouverture des réservations. Pas de regret, c'était une magnifique journée dans un lieu exceptionnel
Capitol Reef : magnifique endroit, et les cottonwood avec les couleurs d'automne, c'était vraiment incroyable
Nelson Ghost Town : une ambiance vraiment farwest, presque malaisante, j'ai adoré
Refaire Horseshoebend, Monument Valley et un peu de Bryce, moi qui n'aime pas revenir là où je suis déjà allée, c'était très surprenant comme sensation, j'ai adoré redécouvrir ces lieux (et regretter de ne pas en refaire d'autres...)
Les flops (si on peut dire...) :
Grand Canyon West : bof bof, très très très très très cher... Je regrette de ne pas avoir inclus la partie parc national
Valley of Fire : alors que j'avais adoré parcourir ce parc sans pouvoir faire de randonnée en juillet 2023, je révais d'y retourner. Et pourtant la magie a moins opéré... Je ne sais pas l'expliquer , fin de séjour = blasé à force de voir des belles choses ? En tout cas j'ai la sensation de ne pas avoir su profiter du lieu comme j'aurais pensé
Ne pas avoir refait plus de choses : Bryce Canyon, Zion... Je n'aurais pas pensé ressentir cette envie d'y revenir en étant à proximité... Une autre fois
La saison : idéale
Les hébergements : alors qu'il y a 2 ans nous avions adoré le roadtrip en van, cette fois ci, après avoir hésité avec le camping car, j'ai finalement opter pour un classique "SUV + hébergements". Mais cependant je voulais conserver un côté un peu différent, j'ai donc axé principalement sur des hébergements insolites. De la tente à la bulle, en passant par la caravane Airstream et le conténair perdu au milieu des Joshua Tree, on a adoré !!!
Alors suivez moi, je vous embarque dans mes souvenirs qui nous ont émerveillé