Sierra Nevada

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Sierra Nevada

Message par bea »

Kris38 a écrit : 25 nov. 2025, 17:04 Coucou
Ah Yosemite il ne tenait pas dans ma boucle 2022 et j espère bien me faire un roadtrip californien un de ces 4 pour le caser
Tres belles photos
Le Half Dome m impressionne aussi et j ai vu le même doc que toi free solo qui m a scotchée !
Et pour ceux sur leur fil 😱:je serai incapable de m élancer dans le vide sur leur fil😱
2 bien belles journées à Yosemite et presque 1 ours😉
Presque un ours oui :hihi: Tu vois Yosemite ce n'est pas encore assez de temps ! si tu aimes marcher faut plus et rester dans le parc si possible :oui:
Kris38 a écrit : 26 nov. 2025, 06:52 Coucou
Oups je voulais dire El Capitan !
J'avais bien compris :clin: quand tu vois la paroi tu te demandes comment il a fait pour monter et sans être sécurisé ... me souviens d'un passage où il doit "faire un saut pour changement de main" :shock: :shock: :shock:

On a vu beaucoup de jeunes trimbaler des matelas d'escalade et tenter de monter plus ou moins de mètres à mains nues :oui:
Marati a écrit : 25 nov. 2025, 20:05 La ville suédoise de Kinsburg est originale, je n'en avais jamais entendu parler !
Et à Yosemite, quelle vue de Glacier Point :love: !!
Ah ben Kingsburg c'est en cherchant quoi faire sur le trajet histoire de faire des pauses durant le trajet :clin:
Lorax a écrit : 26 nov. 2025, 07:52 Wow superbe journee !

Glacier Point cest une de mes plus grandes claques visuelles. Cest incroyable :love: On y etait pr le lever de soleil cetait fou !!!

Miroir Lake on la faite apres Mist trail ... heureusement que cetait plat :hihihi: De memoire il y a une navette de bus qi emmène les touristes non au pt de départ ?
Oui Glacier Point nous avait marqué aussi en 2013, lui on ne l'avait pas oublié :love: T'es courageux pour y être au lever du soleil ... j'aime trop mon lit :oui:

Ben que oui qu'il y a des navettes juste à côté mais va faire prendre une navette à Do quand tu n'as qu'un km à faire :diable: ... tu ne le connais pas toi :mdre:
Rana a écrit : 26 nov. 2025, 21:45 :coucou:

Un jour faut que j'organise un road trip de ce côté là :clin: les vues sont magnifiques. :love:
A l'automne la lumière n'est pas la même qu'en été, elle est plus douce je trouve.
vous êtes comme nous, dans chaque ville où on passe on cherche les murals :clin:
Ah mais que oui ! il faut y aller :oui: on n'a pas regretté la période (merci la météo clémente :super: ), la lumière est vite plus douce le matin et soir :love:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J7 21 oct … Pas la meilleure des journées

Hier soir on a cherché quoi faire et on s'est décidés pour Vernal Fall. D'après ce que j'ai lu sur la Page du forum ça se fait … :langue:

Une petite photo du mural avec le soleil qui ne tape pas trop fort :love:

Image

Comme hier on se gare au Curry Village et c'est parti pour au moins 1, 5 km avant de rejoindre Mist Trail :siffler:

Image

Plus loin il est expliqué qu'il y a des travaux sur le trail de Vernal Fall mais on n'y fait pas vraiment attention. Alors je ne vais pas vous mentir mais j'en ai sué pour grimper cette fichue pente :chaud: :chaud: ! ça grimpe vraiment fort et ça dès le début et sans vraiment de plat pour récupérer. C'est tout bien aménagé mais vraiment pentu …

Heureusement on peut faire des photos :clin:

Image

Image

Mine de rien il y a du monde sur le chemin. Do est devant à m'attendre pendant que je me fais doubler :siffler:

On arrive au pont qui passe au-dessus de la Merced River et là on comprend l'histoire des travaux :grrrr: . Mist Trail est fermé pour cause de chute de pierres reste le John Muir Trail pour accéder aux Vernal Fall. :censored:
Vu mon état Do ne veut pas aller plus loin alors que moi je veux continuer :oui: . Il me dit que c'est n'est vraiment pas raisonnable car j'ai monté la première partie en mode tortue.
De plus lui n'ira pas plus loin … il est têtu :grrrr: ! Bref on s'engueule plus ou moins et on fait demi-tour. Petite consolation on peut voir les falls, au loin, du pont :oui:

Image

Retour au parking en mode mon grognon pour moi parce que Do avait raison … ce n'était pas 1km et quelques qu'il restait à faire mais plus de 3 et tout ça avec un bon dénivelé.

Bon le mode grognon passe vite :oui: . Si Mist Trail n'avait pas été fermé on aurait été au bout avec des pauses mais là non. Comme quoi faut faire du sport ! quand je vois Do qui monte ça comme si de rien n'était ça donne envie.

Par contre ma montre note 281m de dénivelé et je veux bien la croire vu mon état, Do lui à 315m mais vu qu'il restait encore 1km de montée je suis dubitative … :???:

Bref on aura fait 7kms en comptant notre départ depuis parking en 2h mais la moyenne sur le kilomètre de grimpette n'est pas top :mdre:

Alors que faire !? la Tioga Road :super: nous voilà en voiture direction la CA120. Une petite photo sur la route

Image

On y est et les couleurs automnales sont là :love:

Image

On n'a rien préparé et on zieute la carte pour les points de vue. Le premier arrêt est pour Siesta Lake où il y a de la neige sur les berges :love:

Image

Image

J'avais noté pour une autre journée May Lake Trail et on passe devant peu avant Olmsted point. Do n'est pas chaud car il n'y a encore une fois aucune distance de notée (pour une prochaine fois je ne m'y prends plus du tout comme ça), et ne sachant pas à quoi s'en tenir on n'y va pas. Un autre départ de trail existe après Olmsted Point et il m'a l'air moins long :oui:

On stoppe au Olmsted Point :super:

Image

Une petite marche nous permet d'avoir une autre vue sur le Half Dome

Image

Image
J'aime bien le petite pointe de jaune au milieu du reste gris ou vert

Toujours impressionnée par la capacité des arbres à prendre le pas sur la roche :shock:

Image

On a aussi une vue sur le Tenaya Lake qui est tout au fond et à peine visible sur la photo

Image

De retour sur le parking on donnera nos packs de glace à une accompagnatrice d'un groupe photo. Un monsieur a chuté et s'est cogné la tête et elle cherche désespérément des glaçons. Les packs qu'on a sont souples du coup elle repart avec.

Nous on reprend la route vers Tenaya Lake. On fait une petite marche à travers les arbres pour y arriver, on ne doit pas être garés au bon endroit :lol:

Image

Image

Plus loin une vue de la route Soda Springs

Image

Et les Tuolumne Meadows avec une vue sur les montagnes enneigées :love:

Image

Image

Image

On continue un peu notre avancée sur la Tioga Road puis faisons 1/2 tour pour rentrer à Mariposa, on doit normalement faire l'autre extrémité quand on sera du côté de Lee Vining. On fera encore un arrêt près de Tenaya Lake à cause ces arbres :shock:

Image

Image

Toujours ces couleurs automnales :love:

Image

Image

On avait vu des panneaux de feux en cours et sous contrôle, ça fume sec :hein:
Image

On est de retour à Mariposa vers 18h, à côté de l'hôtel il y a l'ancienne prison datant 1858

Image

On va dîner d'une pizza pour 2 ce coup ci mais c'est encore de trop :mdre:

Quand on sort on fait des photos de 2 bâtiments, le John Trabucco Building, un General Store ouvert en 1896.

Image

Puis le Mariposa hotel 1901

Image

Cette journée fut pour moi une grosse déception, je pensais vraiment pouvoir monter aux Vernal Fall même à l'allure d'un escargot mais non. Do n'a pas voulu y aller tout seul, faut pas quitter son binôme :love:

La Tioaga Rd a plus ou moins fait passer la pilule mais quand même. On sera restés 2 jours pleins à Yosemite mais ce n'est encore pas assez. Je regardais encore tout à l'heure tout ce qu'on peut y faire …

Demain on quitte Mariposa pour Sacramento.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je te comprends ! On est monté jusque Vernall Falls ... mais on ne savait pas la distance ! On se dit souvent que si on avait su on l'aurait pas tenté :hihihi:

Et au dela de la montée on a trouver la descente pas evidente. Les genoux prennent cher vu la pente.

Cela n'empêche que je trouve votre journee top! Les couleurs automnale et la Tiago :oui: Superbe ces paysages !!!
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Ne sois pas trop déçue car ta journée était remplie de plein de beaux paysages et avec ces couleurs automnales 😍et puis qui sait tu repasseras peut être par là sans qu il y ait une fermeture d une partie du trail !
Je note plusieurs jours dans le parc
Cela fait combien de temps de route d où vous etiez?car pour plusieurs jours je sais que les lodges du parcs ne dont pas donnés!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello Bea

Je suis un peu ton carnet mais ce n'est pas une région qui m'emballe.

Alors oui, je connais bien cette situation, on l'a aussi vécu plusieurs fois : continue sans moi, je t'attends ici, je veux pas être un frein pour toi, vas-y quand même, ...
Pour finir aucun n'est heureux de la solution finale mais en réalité on a pas envie de faire le parcours sans l'autre !
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou:

Ah Yosemite est The place to be pour la rando :lol: c’est clair qu’il faut être en forme par contre :siffler:
J’adore tes photos de tenaya lake 😍. Vous avez eu de belles couleurs automnales. Moi j’y était un peu tôt pour ça

Ce parc je l’ai dans la peau 😍.
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

Comment Yosemite ne peut pas emballer je ne comprends pas trop...
Tes photos sont superbes, Tenaya Lake :love:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cover a écrit : 27 nov. 2025, 14:54 Coucou Bea,

Je reviens sur ces 2 dernières journées à Yosemite.

Je trouve que vous avez pu voir de belles choses quand même :love: :love: et même si tu ne peux plus grimper autant qu'avant vous avez fait de belles balades, toi et ton "binôme" :clin:
Merci Ari :) On a vu de beaux paysages oui :super: mais ne pas pouvoir aller au bout est frustrant :censored: je suis en train de lire ton carnet et quand je vois Glacier ça donne vraiment envie :love:
Lorax a écrit : 27 nov. 2025, 16:54 Je te comprends ! On est monté jusque Vernall Falls ... mais on ne savait pas la distance ! On se dit souvent que si on avait su on l'aurait pas tenté :hihihi:

Et au dela de la montée on a trouver la descente pas evidente. Les genoux prennent cher vu la pente.

Cela n'empêche que je trouve votre journee top! Les couleurs automnale et la Tiago :oui: Superbe ces paysages !!!
Ne me parle pas de la descente :grrrr: j'avais les jambes en coton et mal aux pieds et j'ai gardé jusqu'à la fin du séjour une douleur au genou gauche :siffler:
Kris38 a écrit : 27 nov. 2025, 17:20 Coucou
Ne sois pas trop déçue car ta journée était remplie de plein de beaux paysages et avec ces couleurs automnales 😍et puis qui sait tu repasseras peut être par là sans qu il y ait une fermeture d une partie du trail !
Je note plusieurs jours dans le parc
Cela fait combien de temps de route d où vous etiez?car pour plusieurs jours je sais que les lodges du parcs ne dont pas donnés!
Ah ben j'aimerai bien monter jusqu'aux falls oui ! va falloir y retourner :lol:

Oui prévois plusieurs jours surtout si tu aimes marcher. Dom a fait un super boulot avec ses fiches et il est de bon conseil.
De Mariposa on mettait une bonne heure (1h15 je dirais) jusqu'à Curry Village qui est au fond du parc. Faut savoir que dès que tu es dans le parc tu es limitée en vitesse même si tu te fais doubler. Ça ne nous a pas embêté de faire la route :clin:
Glll2015 a écrit : 27 nov. 2025, 19:38 Hello Bea

Je suis un peu ton carnet mais ce n'est pas une région qui m'emballe.

Alors oui, je connais bien cette situation, on l'a aussi vécu plusieurs fois : continue sans moi, je t'attends ici, je veux pas être un frein pour toi, vas-y quand même, ...
Pour finir aucun n'est heureux de la solution finale mais en réalité on a pas envie de faire le parcours sans l'autre !

Coucou Gilles ! contente de te voir par ici :oui: un peu comme toi je n'étais pas vraiment emballée par ce coin mais en fait c'est génial :super: On n'avait pas trop de monde et les paysages sont superbes :love:

Ah ben je me reconnais bien dans toutes ces phrases :mdre:
Fabian a écrit : 27 nov. 2025, 21:01 :coucou:

Ah Yosemite est The place to be pour la rando :lol: c’est clair qu’il faut être en forme par contre :siffler:
J’adore tes photos de tenaya lake 😍. Vous avez eu de belles couleurs automnales. Moi j’y était un peu tôt pour ça

Ce parc je l’ai dans la peau 😍.

Ah te voilà :lol: oui faut être en forme pour grimper tous ces dénivelés :chaud: alors aujourd'hui je m'entraine à marcher plus vite, même que Do me dit que je le tire :mdre:

Oui on a eu de belles couleurs et parfois c'était juste un groupe d'arbres au milieu de roches :love: Du coup je ne l'aime peut-être pas autant que toi mais c'est un vrai terrain de jeu où je retournerai bien :super:
JazzOn a écrit : 27 nov. 2025, 21:12 Comment Yosemite ne peut pas emballer je ne comprends pas trop...
Tes photos sont superbes, Tenaya Lake :love:
Comme je disais à Gilles, Yosemite ne faisait pas partie de mon top 10 mais maintenant oui :clin: Merci pour les photos :)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J8 22 oct … Retour dans la Vallée

Dernier petit-déj à Mariposa (franchement c'était varié avec fruits, yaourts, sucré et salé) puis on fera une machine de linge et un tour au Pioneer Market pour se réapprovisionner et nous voilà en route vers Coulterville, ancienne ville minière.

Aujourd'hui le temps est vraiment couvert et Do me dit qu'il est prévu de la pluie sur Yosemite. On a bien choisi nous journées :content:

On roule tranquille quand on passe devant une maison où le jardin ressemble à un début de décharge :hein: . Il y a un nombre de d'objets tellement hétéroclites partout que quand on passe près d'un tas de bois avec un coyote dessus je crois qu'il est empaillé et dis à Do que vraiment les gens sont bizarres :oui:

Do me dit que lui l'a vu bouger la tête … mais non il ne bougeait pas c'est un animal empaillé ! on fait 1/2 tour et le coyote a disparu. Bon ben il était bien vivant et attendait pour traverser … :mdre:

On est sur la CA-49, connue sous le nom de "Gold Rush Trail", qui traverse la Bear Valley et on arrive à un super point de vue, le Fremont's Fort :love:

Le général John C. Fremont (1813-1893) était un militaire, explorateur, topographe, sénateur et homme d'affaires renommé, également mineur. Il s'installa dans le comté de Mariposa, près de Bear Valley .
Il exploitait les mines Josephine, Pine Tree et Princeton, ainsi que d'autres concessions. En 1858, à son retour de voyage, il constata que nombre de ses mines avaient été pillées. La reprise de ces exploitations déclencha une querelle avec plusieurs groupes, dont la « Ligue Hornitas » qui tenta de s'emparer de l'une de ses mines. Suite à cet incident, un fort fut construit pour défendre le seul accès aux mines. cf https://noehill.com/mariposa/poi_fremont_fort.asp

On va descendre tous les lacets que l'on voit, et la route n'a rien à envier à la Million Dollars :love: :love: :love: On voit la Merced River en bas. Ça va n'être que de la belle route de montagne :super:

Image

Image

Après moultes courbes on arrive à Coulterville où les cours d'eau attiraient tous les chasseurs d'or. On est dans une ghost town.

Coulterville a été fondée en 1850 et s'appelait à l'origine Maxwell Creek, d'après George Maxwell, un colon de la région. George W. Coulter était également l'un des premiers colons de la ville, arrivant quelques mois plus tard. Il est devenu l'un des citoyens les plus en vue, ayant établi un magasin général et un hôtel. Son premier magasin a été créé en 1850 à l'intérieur d'une tente. Au fur et à mesure que la ville grandissait et prenait forme, un bureau de poste fut ajouté en 1852. Le nom de la ville a été changé pour Coulterville après que George Coulter a gagné le droit d'avoir le changement de nom après avoir gagné un pari avec George Maxwell en 1853.

On ne va pas trop s'attarder. Ici l'hotel Jeffery où Teddy Roosevelt aurait séjourné en se rendant à Yosemite.

Image

Construit en 1850, c'était à l'origine le Barret Blacksmith Shop. Il est passé par le statut de General Store mais aujourd'hui c'est une ruine :hein:

Image

Une ancienne forge transformée en bar, restaurant, glacier …

Image

Et le Magnolia Saloon accolé à l'hôtel (1851)

Image

Il y avait aussi tout un quartier chinois qu'on a loupé … :siffler:

On continue sur la CA-49 pour rejoindre Groveland qui est sur la CA-120 et se revendique comme porte d'entrée vers Yosemite. C'est également une ancienne ville minière

On ne peut pas louper le Groveland hotel (1849) décoré pour Halloween. Comme tous les bâtiments il n'aura pas qu'une seule casquette. En 1849 c'est un comptoir commercial puis une maison de jeu, saloon et poste forestier

Image

Pas loin le Iron Door Saloon (1852) qui doit son nom aux portes à ses portes en fer importées d'Angleterre. Pareil avant de terminer en saloon il est passé par la case magasin et bureau de poste

Image

On a aussi le Charlotte hotel (1921). L'hôtel est fondé par Charlotte DeFerrari qui perd son père peu après leur arrivée à Groveland. Elle a alors 16 ans. C'est une femme en avance sur son époque et elle fera construire cet hôtel à la place d'une ancienne écurie et achètera le Gem Saloon voisin pour en faire un restaurant :super:

Image

Une rue typique des petits patelins qu'on peut traverser aux USA :love:

Image

Avant de quitter la ville une dernière photo des décos d'Halloween :clin:

Image

On va définitivement tourner le dos à Yosemite pour aller à Chinese Camp toujours sur la CA-120. En route un arrêt au Don Pedro Vista Point avec une vue sur le lac du même nom :love:

Image

Arrivés à Chinese Camp c'est carrément un désastre :shock: … il y a eu un incendie qui a détruit presque toute la ville.
Le 3 septembre 2025 se sont déclenchés des orages provoquant une vingtaine de départs de feu. De ce que l'on comptait voir il ne reste rien et très peu de maisons encore habitées ont échappé aux feux. C'est d'une tristesse …

Image

Ce qui reste d'un magasin et post office (1854), les tôles au sol servaient de porche

Image

Lors de la ruée vers l'or Chinese Camp abritait 5000 chinois et autant d'autres nationalités.

Direction Stockton, dans la vallée de San Joaquin, où j'ai cherché quoi faire. J'ai trouvé en entrée de ville un temple bouddhiste, ça va nous changer :hihi: . Il n'y a personne, ça doit plutôt marcher le week-end. On fait quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Après on se rend en centre ville pour voir le Fox Theater aujourd'hui Bob Hope Theater construit en 1930

Image

Image

On termine par the University of the Pacific qui est la première et plus ancienne université de Californie. Fondée à Santa Clara en 1851 elle est déplacée à Stockton en 1924.
On passera devant les départements de musique, sciences, médecine … En sortiront entre autres Dave Brubeck (le fameux Dave Brubeck Quartet), Janet Leigh (actrice) et José Hernandez (astronaute).

Image

La Burns Tower construite en 1963 est en fait un château d'eau. Elle abrite des bureaux et les 3 derniers étages le réservoir peint en blanc et caché par des vitraux.

Image

Balade dans l'université :love:

Image

Image

Image

Image

C'en est terminé pour Stockton, on part vers Sacramento qui se situe dans la vallée de Sacramento et qui est la capitale de la Californie. Avant de nous rendre à l'hôtel on va visiter le Sutter's Fort SHP.

Image

John Sutter de nationalité allemande, criblé de dettes et laissant femme et enfants derrière lui, arrive aux USA en 1834. Il ne cesse de se déplacer suivant qu'il est poursuivi ou non par la justice.
Il arrive sur les terres ancestrales du peuple Nisenan en 1839, alors mexicaines, et rêve d'y établir un empire agricole. En 1840 il obtient la nationalité mexicaine et reçoit 200km² de terres, en contre partie il doit y maintenir l'ordre entre indiens et colons. En 1845 il est nommé "Captain of Sacramento Troops" et finit avec 775km² de terres.

Il bâtit le fort dont on n'en connait pas la surface originelle. Aujourd'hui il ne mesure que 95m sur 47m.

Le bâtiment du milieu était le logement de Sutter et autour des dortoirs et ateliers de différents corps de métiers. Le fort abritait plus de 300 hommes, c'est le début de Sacramento. En 1847 le Mexique cède la Californie aux Etats-Unis.

En 1848 il fait construire une scierie en bord de l'American River et son charpentier découvre une pépite d'or, c'est le début des ennuis pour Sutter. Rapidement la nouvelle fait le tour du monde et la ruée vers l’or en Californie est lancée. La Californie devient alors un territoire sans loi, livré aux squatteurs, aux spéculateurs et aux bandits. John Sutter n’arrive pas à s’adapter à ces changements, devient alcoolique et fait faillite.

Le soleil est revenu et il fait chaud ! on commence notre balade dans le parc. Près du chariot il y a un four à pain et dans les bâtiments la boulangerie

Image

Le bâtiment principal, demeure de Sutter

Image

Image

La porte d'entrée et ses canons en hauteur

Image

Puis les différents ateliers situés en pourtour, la menuiserie

Image

Le magasin

Image

Image

L'armurerie

Image

Ici la fabrique de couvertures et le métier à tisser

Image

Voilà notre visite est terminée et on part vers notre hôtel qui se situe sur la Sacramento River, on dort dans un bateau à aube, le Delta King. On a décidé de rester en centre ville et là on ne peut pas mieux faire, on est dans le Old Sacramento (1856), on marche dans les traces des chercheurs d'or. :fete:

On fait le check-in et allons garer la voiture au Tower Bridge parking, il suffit de marcher une centaine de mètres pour revenir vers l'hôtel.
Dépôt des valises dans notre chambre qui est petite, une salle de bain minuscule mais pour une nuit ça fait très très bien l'affaire. De plus on est côté fleuve donc pas de bruit. Mais c'est sans compter sur les otaries qui nagent dans le fleuve et font un barouf d'enfer. D'ailleurs sont prévus des bouchons d'oreille sur la table de chevet :shock:

Ni une ni deux on file sur le pont pour les regarder mais les prendre en photo est un vrai défi et je vous épargne les photos :lol:

On quitte les otaries pour faire un tout petit tour … ça c'est ce qu'on pensait :mdre:

J'aime bien moi

Image

Je n'ai pas vraiment de photo de Old Sacramento ce jour là, c'est plutôt demain.

Image

On part en repérage pour demain, direction le Capitol via un passage souterrain qui pourrait faire peur mais ça va aller sauf que ça sent le pétard.

Image

On arrive dans un centre commercial à ciel ouvert, de DOCO. On le traverse pour arriver devant le Golden 1 Center qui est un stade, salle de spectacle. Sur la place devant il y a une sculpture marrante et colorée que le soleil illumine "Le livre de coloriage" de Jeff Koons.

Image

On arrive au Capitol, bon il y a des travaux sur la route du coup faut se coller à la haie pour la photo :clin:

Image

Il est vraiment très beau et a été retapé il y a peu, on a de la chance de ne pas avoir les échafaudages :content: :content: ils sont sur une autre façade :super:

Image

Image

On cherche l'entrée même s'il est un peu tard. Do part en reconnaissance mais moi je demande à un policier qui surveille le coin. On va papoter un peu et il nous explique qu'on peut rentrer dans le Capitol jusqu'à 18h je crois, mais que les salles visitables seront fermées.

Pas grave on y va quand même :clin:

Image

Il y a je ne sais combien de personnes pour le contrôle à l'entrée ! on pose nos affaires dans une boîte puis on passe sous un portique. Personne ne sonne donc on peut y aller. Les salles sont bien fermées, on se contente d'aller jusque sous la rotonde

Image

Image

On revient sur nos pas et au contrôle on leur dit qu'on reviendra le lendemain :langue:

On part ensuite vers la cathédrale (1886) mais on n'entrera pas. En haut des escaliers sont couchés des sdf, ils se préparent à passer la nuit.

Image

Sur la même rue on voit le Elks Tower (1926)

Image

Ici le Crest Theater rénové en 1949. Le bâtiment d'origine datait de 1912.

Image

Image

Retour tranquillement vers l'hôtel

Image

Avec le soleil qui est doux sur Old Sacramento :love:

Image

Avant de manger on fait nos dernières photos du coin, le Tower Bridge vu du Delta King

Image

Image

Les otaries qui se préparent à passer la nuit :siffler:

Image

Et le Tower Bridge en essayant de ne pas se faire écraser :hihi:

Image

On va se trouver un petit resto où les burgers sont bons puis retour à bord pour la nuit.

Encore une journée route sympa où on aura tout de même marché 12 km. On a bien aimé nos arrêts et ça permet de reposer les pieds et les genoux car la descente des Vernal Fall était bien cassante :diable:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »