Belle analyse, c'est exactement ça !hansolo06 a écrit : ↑27 nov. 2025, 23:02 Juste une chose le fait d'augmenter le pass ne va pas enlever le fait de devoir réserver un créneau pour entrer dans les parcs comme actuellement? Autre choses est ce que du coup cette augmentation va servir aussi à revoir l'offre hôtelière dans ces parcs? A rénover voir construire d'autres structures? Ou en plus si les réservations dans les parcs diminuent ne va t'on pas voir le prix des chambres augmenter pour compenser le manque à gagner? Avant voyager c'était prendre du plaisir, cela avait un coup mais on était encore libre de choisir son planning. Maintenant il faut s'y prendre 1 an, voir plus, à l'avance, on ne peut plus adapter son planning à son envie, au temps. Il faut être en forme le jour J si non tu perd tout.
Je ne comprend pas cette politique? On te dit de travailler, on demande des jours de congés, de RTT pour quoi ?? Claquer tout pour un voyage ou tu n'es même plus libre de le faire à ton rythme, de décider au dernier moment ce que tu veux voir?? On ne peut plus partir à l'improviste et voir les choses comme avant, si tu n'as pas de réservation, si tu ne paye pas tu ne peut plus rien voir. C'est du n'importe quoi et cela ne finira jamais car le prix des billets vont augmenter, les bagages vont être limité, puis le temps de visite légalisé et après on fera tous la même chose.
Un peut comme une visite de Venise ou tout le monde suit le même trajet sans se perdre dans le dédale des rues de cette ville et en découvrir le charme.
Ce n'est pas le prix qui me gêne mais ce que cela dit de l'évolution de notre monde et de la mentalité des dirigeants. Après chacun fait ce qu'il veut mais pour moi : si je prend des vacances ce n'est pas pour avoir des obligations pour faire ce que je veux et cela devient de moins en moins envisageable, c'est ce qui me gêne le plus.
Pour 2026 je m'y suis pris 1 an et demi à l'avance et j'ai encore des surprises de cet ordre ...
Réserver pour Arches, pour Maroon Bells, Pour Pikes Peak et surtout comme tu dis ne pas pouvoir adapter tes activités au temps qu'il fait en plus de tous les autres irritants que tu as cité.
A force ce n'est plus des vacances en mode aventure mais un voyage organisé étriqué et balisé !