Les pépites de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Les pépites de l'Ouest Américain

Message par Marati »

Flash71 a écrit : 20 nov. 2025, 19:50 :coucou:
Superbe roadtrip !
Magnifique toutes ces pépites :love: :love: :love:
Tu nous en as mis plein les yeux.

Merci pour les coordonnées. :super: Si je repasse dans le coin, il y a 2-3 endroits que j'aimerai bien faire (mais plus lentement :lol: ).

En revanche, je ne sais pas ce qui est le pire entre le trajet aller avec le jetlag ou le retour de nuit après toute la fatigue des randos et les burgers du Heart Attack à digérer. Vous êtes des dingues :hein: :lol:
Je pensais naïvement que vous repreniez l'avion à Vegas
:coucou:
Je trouve important de partager les coordonnées pour les sites compliqués d'accès et avec des choses bien précises à trouver, comme c'était le cas à Buffington Pockets ! Ce ne sont clairement pas des lieux qui souffriront de la surfréquentation !

Pour le trajet retour vers San Francisco, tu as juste oublié les deux bières :siffler: :mdr: !
Marati

Re: Les pépites de l'Ouest Américain

Message par Marati »

CaptainDoudz a écrit : 21 nov. 2025, 16:15 Salut Guillaume :coucou:
Quel carnet! Tu donnes envie de retourner sous le soleil de l'Utah, de l'Arizona, du Grand Ouest! :content:
Les photos sont très belles, ces paysages arides et rocheux :love: :shock:
Merci pour le mot sympa, content que ce carnet t'aie donné envie de retourner dans les deux Etats iconiques de l'Ouest :) !!
Marati

Re: Les pépites de l'Ouest américain

Message par Marati »

dommm063 a écrit : 22 nov. 2025, 11:04 :super: Bravo pour ce récit, les photos et les exploits ! Tu veux pas créer un club avec Fabian ?
:coucou: Dom

Merci ! Je voudrais bien être capable de monter un club avec Fabian, mais on ne joue pas (plus) dans la même catégorie. Il y a 15 ans, oui, mais plus maintenant. Faisant encore pas mal de sport, j'ai clairement conscience de ses perf' hors normes :super: !!

Mais en allant plus doucement, on a au moins le temps de voir les paysages quand on randonne... :lol:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

J'avais juste une question.
Quand tu mentionnes un GPS, c'est quoi comme appareil que vous utilisez ?
Marati

Message par Marati »

Flash71 a écrit : 22 nov. 2025, 22:43 J'avais juste une question.
Quand tu mentionnes un GPS, c'est quoi comme appareil que vous utilisez ?
En 2022, j'avais uniquement le Garmin Oregon 650, mais le modèle commence à dater et il avait de petits défauts, comme le 100% tactile qui déconnait de temps en temps, et une autonomie que je trouvais un peu moyenne. Sans rien faire, je me suis quand même retrouvé, lors d'un bivouac de 3 jours dans le Mercantour, avec la langue qui a switché automatiquement sur du tchèque, impossible à rebasculer en Français sans comprendre un mot de ce qui s'affichait à l'écran :censored: . Bien embêtant, puisque je n'ai plus pu utiliser la fonction trace avant de revenir à la civilisation pour utiliser Google Trad et réinitialiser le GPS...

Il y a quelques mois, j'ai acheté un Garmin Gpsmap 65s. L'autonomie est nettement plus importante et il a l'air plus robuste. En mai prochain, comme on aura plusieurs backpacking de 2-3 jours, j'emporterai les 2 GPS, avec le vieux en secours du récent.

Les téléphones avec maps.me, c'est très bien pour des randos à la journée, mais le problème, c'est leur autonomie, surtout si on s'en sert en plus pour les photos. Et sur plusieurs jours, c'est impossible de se contenter uniquement d'un téléphone. Je pense qu'il faut des appareils robustes et qui fonctionnent avec piles pour garantir une rando en toute sécurité.
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: Guillaume,

Merci de nous avoir partagé vos randos sur des sites si peu fréquentés.
Grâce à toi j'ai découvert des paysages d'une beauté exceptionnelle.
Par contre se taper 900km de voiture après deux bières et un triple burger en pleine nuit même en se relayant, c'est chaud quand même! :clin:
Hâte que nous racontes tes aventures 2026 et je croise les doigts pour que tu gagnes à la loterie de The Wave :clin:
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

oohhh ça déchire cette rando à East Temple Loop :shock: :shock:
j'adore votre trip hors sentiers battus, tellement inspirant !! Bravo :clap:
Je suis allé deux fois à Zion sans même connaitre ce que vous avez fait :hein:
Marati

Message par Marati »

Rana a écrit : 23 nov. 2025, 16:09 :coucou: Guillaume,

Merci de nous avoir partagé vos randos sur des sites si peu fréquentés.
Grâce à toi j'ai découvert des paysages d'une beauté exceptionnelle.
Par contre se taper 900km de voiture après deux bières et un triple burger en pleine nuit même en se relayant, c'est chaud quand même! :clin:
Hâte que nous racontes tes aventures 2026 et je croise les doigts pour que tu gagnes à la loterie de The Wave :clin:
:coucou: Rana,
Merci d'avoir suivi ce récit. C'est vrai que l'Ouest regorge de sites exceptionnels, et c'est pour cela qu'on y retourne encore et encore.
L'été dernier, on a fait en famille un combiné Sud Pérou - Bolivie - Desert d'Atacama (Chili), les paysages étaient plus impressionnants que ceux de l'Ouest :love: , mais on a l'impression d'en avoir "fait le tour" en une seule fois.
Pour The Wave, je croise les doigts aussi pour 2026 !
Marati

Message par Marati »

JazzOn a écrit : 25 nov. 2025, 12:00 oohhh ça déchire cette rando à East Temple Loop :shock: :shock:
Merci !
Les possibilités de rando à Zion sont énormes, j'en ai encore quelques unes en stock hors des sentiers battus, dont deux prévues en mai prochain !

Toujours pas fait Angels Landing par contre. :oops: . J'étais pas chaud avec 3 enfants ou ados. On tentera la loterie pour mai pour faire éventuellement un combiné avec le West Rim Trail jusqu'aux plus beaux points de vue.

A suivre donc... :clin:
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

Marati a écrit : 30 nov. 2025, 10:24
JazzOn a écrit : 25 nov. 2025, 12:00 oohhh ça déchire cette rando à East Temple Loop :shock: :shock:
Merci !
Les possibilités de rando à Zion sont énormes, j'en ai encore quelques unes en stock hors des sentiers battus, dont deux prévues en mai prochain !

Toujours pas fait Angels Landing par contre. :oops: . J'étais pas chaud avec 3 enfants ou ados. On tentera la loterie pour mai pour faire éventuellement un combiné avec le West Rim Trail jusqu'aux plus beaux points de vue.

A suivre donc... :clin:

on voit tout... en 2012, j'ai vu un gosse même pas dix ans j'en suis presque sûr courir en descendant la partie la plus étroite, et son père qui était plus haut... hallucinant, ilse débrouillait très bien mais quand même
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »