Automne 2025 : road trip de Phoenix à Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Automne 2025 : roadtrip de Phoenix à Vegas, à la découverte des lieux "trop chaud" l'été

Message par Euphroozine »

J7 : Vendredi 24 octobre : de Monument Valley à Capitol Reef

C'est une journée de transition, comme on est souvent obligée d'inclure dans un roadtrip. Nous partons direction Capitol Reef. La journée s'annonce intense car il y a pas mal de choses à voir sur la route (et bien sûr nous ne pourrons pas tout voir, il faut faire des choix).

Nous commençons par un magnifique levé de soleil :love:

Image

Puis bien sûr l'arrêt indispensable à Forrest Gump Point

Image

Nous traversons ensuite Valley of Gods, une sorte de petit Monument Valley. J'adore cet endroit, il me semble que c'est plus vaste que MV. Mais c'est surtout gratuit et bien plus calme. Il n'y a quasiment que nous, et des campings cars / camions garés un peu partout pour passer la nuit. Ca doit vraiment être chouette, chaque recoin est un spot.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sortons de Valley of Gods pour monter à Mogy Dugway, c'est un passage impressionnant, on se demande où passe la route (d'ailleurs c'est une piste) quand on est en bas !

Image

Image

Nous faisons le crochet pour aller jusqu'à Muley Point

Image

Et ensuite nous continuons notre remontée de la UT95. Cette route est vraiment merveilleuse et traverse tout type de paysage.

Image

Nous traversons le Colorado, nous sommes de l'autre côté du lac Powell

Image

Image

Image

J'avais repéré Little Egypt comme endroit à visiter, qui ressemble à Goblin Valley. Sauf que le GPS me fait passer par une piste défoncée. Je n'en mène pas large, je regrette de m'être embarqué là dedans. Je vois au bout la vraie piste praticable, je n'arrête pas de dire "hors de question de repasser par là au retour". Sauf que j'arrive à un endroit où la piste a été emportée par la pluie, impossible de continuer, il faut faire demi tour et se retaper ce qu'on vient de faire :help: Enfin je rejoins la vraie route et je peux souffler :chaud: On finit par trouver le vrai accès, et on peut découvrir le lieu.

Image

Image

Image

La journée n'est pas encore terminée, on arrive à Hanksville, direction le dernier spot du jour (encore en offroad, c'est la journée piste du séjour :lol: ) : Moonscape Overlook.

On a l'impression d'avoir parcouru tout un pays tellement on aura changé de décor dans cette journée.

Nous passons près de Factory Butte, tellement surprenant !

Image

Et ce qui est encore plus surprenant c'est l'arrivée au point, après cette piste toute plate, au milieu de rien. Et tout à coup :

Image

Image

Image

La journée se termine donc, nous rejoignons Torrey, car demain nous avons encore une belle journée qui nous attend pour découvrir Capitol Reef :fete:

En attendant on profite des magnifiques couleurs d'automne, les cottonwood sont tellement beaux, c'est un régal pour les yeux

Image
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Re: Automne 2025 : roadtrip de Phoenix à Vegas, à la découverte des lieux "trop chaud" l'été

Message par JazzOn »

C.’est tellement beau.
De la première image lever de soleil à MV à la dernière aux couleurs automnales, tout ça en une seule journée, cette région est somptueuse. 😍
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Hello !
Je prend le train en marche :)
Hé bien c'est un plaisir de lire ton récit qui est très agréable et tes photos sont vraiment magnifiques :love:
Sédona est incroyable ! Des panoramas à couper le souffle..

Le concept des tentes pour dormir à l'air très sympa et avec ce ciel le soir en prime :love:

Dommage pour la Via Ferrata, ça sera partie remise pour une prochaine fois :ange:

Vous avez vu de belles choses et passés de belles journées en tout cas, ça fait plaisir de revoir ces endroits et d'en découvrir d'autres :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J8 : Samedi 25 octobre : Capitol Reef

Aujourd'hui la journée sera consacrée à l'exploration du parc de Capitol Reef. Après avoir vu de magnifiques photos de ce parc, j'avais eu très envie de l'inclure à ce roadtrip. Je voulais aller explorer la partie Cathedral Valley, accessible en 4x4. Comme je n'en ai pas, nous sommes passées par un prestataire pour faire la visite. Effectivement pas de regret, nous n'étions pas du tout équipé pour !!! Nous sommes passées par Backcounty Safari, qui était le seul à proposer le tour que nous voulions : la cathedral valley en entier sans passer une journée complète. Nous avons rendez vous très tôt (7H, autant vous dire que ma fille n'est pas ravie de cet horaire :siffler: ). Nous ne sommes que 2, accompagnées d'un guide, comment dire ? Un fou du volant :help: Alors avec lui, piste cabossée ou pas piste cabossée, c'est plutôt en mode à fond tout le temps :chaud: Le parebrise est un peu fissuré et il nous a dit "tous les jours la fissure s'aggrandit". Comme c'est étrange :???:

L'avantage c'est donc qu'il ne traine pas, et nous profitons donc pleinement des belles lueurs du levé du jour

Image

Magnifique levé de soleil sur le temple of the sun et temple of the moon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le temps est bien frais ce matin, à peine 3° :glagla:

Nous nous arrêtons à plusieurs autres endroits, il n'y a que peu de monde, voire même personne la plupart du temps. La piste se poursuit et là horreur, nous arrivons dans une portion où elle a été entretenue par une machine, et est donc assez lisse. Notre guide est en PLS, il n'arrête pas de dire que c'est pas normal , que normalement ça saute dans tous les sens, et là c'est trop facile :lol: Heureusement lorsque ça remonte vers les points de vue de Cathedral Upper, les cailloux sont bien présents et ouf ça secoue de nouveau dans tous les sens :cool:

Image

Image

Image

Nous prenons notre temps, pour écouter le silence, tout simplement.

Nous terminons la matinée par un dernier point de vue à Lower South Desert Overlook. Une envie irrépressible d'éternuer me prend, et bien je peux vous dire qu'il y a de l'écho, et pas qu'un peu :mdre:

Image

Image

Image

Pour revenir, il faut traverser la rivière, j'ai l'impression qu'avec les orages d'il y a 2 jours, le niveau est plus haut que sur des photos que j'ai vu (ou alors c'est juste une impression). En tout cas, je suis bien contente de ne pas conduire, même la traversée est courte...

Image

Il est largement l'heure d'aller manger quand nous revenons. Je suis contente d'avoir découvert ce lieu, même s'il mérite probablement d'y consacrer plus de temps.

L'après midi, nous partons à la découverte du secteur de Fruita, les couleurs de l'automne sont absolument incroyable, le contraste avec les pierres rouge est magnifique. Assurément un de mes endroits préférés de ce séjour.

Image

Image

Rien de tel qu'une petite rando digestive dans le Cohab canyon pour aller jusqu'au point de vue

Image

Image

Le panorama est somptueux

Image

La journée touche à sa fin, il est temps de continuer notre série d'hébergements insolite, avec cette fois ci une bulle, toujours à Torrey.

Image

Image

Image

Le lieu est très sympa, avec la vue sur les montagnes rouges environnantes :love:

Encore une belle journée !
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Marati »

:coucou:
Magnifique Cathedral Valley :love: !
Capitol Reef a tant à offrir, alors qu'il est souvent délaissé des voyageurs...

J'adore votre bulle pour la nuit, qui plus est avec vue sur les red rocks ! L'expérience doit être sympa. Étiez vous loin des habitations, la nuit a t-elle été étoilée ?
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Marati a écrit : 14 déc. 2025, 21:48 :coucou:
Magnifique Cathedral Valley :love: !
Capitol Reef a tant à offrir, alors qu'il est souvent délaissé des voyageurs...

J'adore votre bulle pour la nuit, qui plus est avec vue sur les red rocks ! L'expérience doit être sympa. Étiez vous loin des habitations, la nuit a t-elle été étoilée ?
Merci, l'hébergement est juste à la sortie de Torrey. Oui la nuit était bien étoilée mais pas autant que vers Kanab. Ou alors il aurait peut-être fallu se lever a milieu de la nuit pour voir mais il faisait bien frais alors flemme :lol: Mais globalement pas trop de pollution lumineuse, ces petites villes ne sont pas beaucoup éclairées.
Bugs14

Message par Bugs14 »

Tes photos de Capitol Reef sont superbes :love: C'est un parc qui mérite clairement d'y passer plus de temps, je regrette de ne l'avoir que traversé en 2023..
Le logement le soir a l'air très sympa aussi :) une belle journée !
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J9 : dimanche 26 octobre : un dernier tour à Capitol Reef puis direction la UT12 :love:

Aujourd'hui nous allons parcourir la fameuse Scenic UT12, que je n'avais pas encore eu l'occasion de parcourir.

Mais avant, je ne résiste pas à la tentation de faire une dernière petite rando dans le coin. Ca sera Hickman Natural Bridge, toujours dans le secteur de Fruita.

La rando n'est pas bien longue, avec toujours des paysages sympas

Image

Image

Et la fameuse arche est quand même impressionnante. La rando fait une boucle, on peut donc passer dessous.

Image

Image

Image

Image

Je suis :love: devant les couleurs des arbres

Image

Après cette mise en jambe, direction la UT12, cette route qui permet d'aller jusqu'à Bryce Canyon. Le début est une montée incroyable, jusqu'à 2900m ! Lors des orages que nous avons eu vers Kanab, il a même neigé par ici, et les traces sont encore bien visibles.

Image

Nous traversons de belles forêts, par contre ici les feuilles sont déjà tombées, dommage, ça doit être fabuleux quelques semaines plus tôt.

Puis nous arrivons vers d'autres paysages, avec le retour de la pierre blanche

Image

Mais toujours ces beaux arbres le long des rivières

Image

Image

Image

Nous ne faisons pas d'arrêts randos mais il y a des possibilités. Parfois la route serpente dans tous les sens

Image

Beaucoup de ranch et de vaches noires

Image

Nous passons à proximité de l'embranchement vers le parc de Kodachrome, visité 2 ans auparavant, un vrai coup de coeur, et une pointe de nostalgie :oops:

Approchant de Bryce Canyon, une envie de se dégourdir les pates dans ces décors de roches orange se fait sentir. Nous nous arrêtons à Mossy Cave. Là aussi c'est très court mais pas moche non plus :lol:

Image

Image

Image

Image

Comme nous n'avons pas le pass annuel des parcs, je n'ai pas envie de payer l'entrée à Bryce, juste pour quelques instants, alors on se rabat sur le point de Fayriland. Ma fois c'est quand même sympa

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai quand même une grosse nostalgie de ne pas rester plus. Je suis déjà venue 2 fois à Bryce et pourtant la magie opère. Comme quoi, je venais pour découvrir de nouveaux paysages, et c'est aussi l'envie de faire du déjà vu qui ressurgit. J'ai du coup aussi la nostalgie de ne pas retourner dans Zion :snif:

Nous poursuivons donc notre route, ce soir on dort entre Zion et Kanab, dans une

Image

On poursuit donc notre série des hébergements hors du commun. C'est une airstream rénovée, et c'est vraiment génial

Image

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »