Mercredi 13 août 2025 :
C’est le grand jour , ce soir nous dormirons à Key West

, j’ai hâte de prendre la route mais comme depuis le début du séjour , nous quitterons l’
hôtel à l’heure pile du check – out soit 11h.
Avant cela , nous avons profité d’un super petit déjeuner avec des gaufres de compèt’ entourés d’une colonie de petits français , puis fait un tour de lessives et un saut à la piscine .
Bref , une matinée bien chargée mine de rien.
Notre premier arrêt sur la route des Keys sera pour le
RAIN BARREL VILLAGE à Islamorada.
Betsy , la langouste nous accueille.
Nous déambulons pendant 1 petit quart d’heure dans les petites boutiques artisanales ( avec pas mal d’articles made in China ), puis nous reprenons notre route.
Robbie ’s l’arrêt incontournable , où l’on vient pour nourrir les tarpons , mais pas que , on peut y déjeuner, boire un verre ou faire un peu de shopping.
Les garçons ne sont pas tenter , on se contentera de flâner dans une ambiance très musicale, et on reprend la route ? Toutes les destinations me tentent , mais on est plus très loin de Kw.
Les boîtes aux lettres en
Floride sont d’une originalité folle !
Je suivais de près les infos sur la présence de sargasses , phénomène très courant en été , elles sont présentes en masse à
SOMBRERO BEACH , on élimine donc cet arrêt.
Et on roule presque sur la mer jusqu’à
BAHIA HONDA STATE PARK.
On s’acquitte des 8$ d’entrée,
La faune très présente à
Calusa beach nous accompagnera pendant tout le repas.
Comme toujours , tout est prévu pour le pique-nique.
L’ancien
SEVEN MILE BRIDGE.
On pose les serviettes , et nous partons avec mon mari pour le Old Bahia Honda Bridge Trail.
Je cherche les enfants au loin !
On en apprend un peu plus sur l’histoire de ce pont.
De l’autre côté , les sargasses sont bien présentes .
Après une petite douche , et à presque 18h , il est temps de rejoindre notre dernière étape , Key West.
A notre arrivée , la nuit est déjà tombée, il est donc déjà trop tard pour le coucher de soleil à Mallory square, mais nous restons 3 nuits, nous avons le temps.
L’
hôtel , je l’ai reperé depuis 2020 , les retours sont élogieux , parking et petit dej , et prix plus que raisonnable.
Cessie me confirmera que c’est une bonne idée , elle me dit aussi de réserver une chambre à l’étage , ce que j’ai pris soin de demander en amont à l’
hôtel. Merci Cessie
Une petite balade de nuit dans les rues proches , je suis déjà sous le charme de la ville .
La journée a rempli toutes ses promesses !
Hébergement : TRUMAN
hotel 750$ / les 3 nuits ( pdj incus , parking 20$/nuit )