Bonjour à tous,
J'ai vécu aux Etats unis pendant 1 an et j'ai pas mal baroudé mais surtout dans la partie Ouest. Depuis 2 ans avec des amis je leur fait découvrir les endroit qui m'on marqués pendant mon séjour. Il y a deux nous avons le fameux roadtrip de l'ouest américain. L'année dernière nous avons fait un roadtrip depuis Denver vers Moab / Grand Teton / Yellowstone.
Ils ont tellement adoré qu'ils veulent repartir cette année pour 15 jours. Le soucis c'est que je suis un peu a court d'idée ou alors les itinéraire que je trouve sont plus pour 7 jours Louisiane / Texas ...
Est ce que vous auriez des idées de roadtrip ?
Voici comment on s'organise habituellement pour diminuer drastiquement les coûts :
-voiture : On passe par Turo
-Logement : On essaye au maximum de camper dans la mesure du possible (soit via les campgrounds soit en utilisant le site "freecampsite".
On est pas obligé de faire une boucle on peut avoir un point d'arrivé différent du point de départ
J'avais 2/3 idées en tête :
-L'état de Washington (Glacier / Olympic NPetc...) le soucis : le climat (on à fait Yellowstone en tente avec du -4° on aimerai éviter de réitéré l'expérience)
- Nouveau Mexique + Sud de l'Arizona (Phoenix / Albuquerque ) car je ne suis descendu que jusqu'à Flagstaff en Arizona
-La Floride mais j'ai un peu peur du camping en tente avec les crocodiles
Qu'en pensez vous ?
Auriez vous d'autres idées d'itinéraires ?
Je vous remercie par avance pour vos retours
Idée de roadtrip pour 15 jours
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: Idée de roadtrip pour 15 jours
Coucou,
c'est pour partir à quelle période ?
Washington + Oregon en juillet et aout normalement ce n'est pas si froid. En plus d'Olympique tu as Mt Rainier, la Côte Pacifique, Lassen Volcanique et Creater Lake qui sont magnifiques.
Le nouveau Mexique et l'Arizona, on a fait ca en 2023 et franchement c'est magnifique mais en camping, j'éviterais l'été car il y fait vraiment très chaud. Par contre fin septembre début octobre, c'est la saison parfaite et tu auras la possibilité d'assister au magique fiesta balloons.
La Floride, c'est possible et il n'y a pas de Crocodiles partout ! Par contre pour moi, c'est moins propice au camping car c'est plus villes et moins grands espaces.
Tu as aussi le Colorado (Rocky Mountains, Colorado NM...) et le Dakota du Sud qui sont très sympa...
++
c'est pour partir à quelle période ?
Washington + Oregon en juillet et aout normalement ce n'est pas si froid. En plus d'Olympique tu as Mt Rainier, la Côte Pacifique, Lassen Volcanique et Creater Lake qui sont magnifiques.
Le nouveau Mexique et l'Arizona, on a fait ca en 2023 et franchement c'est magnifique mais en camping, j'éviterais l'été car il y fait vraiment très chaud. Par contre fin septembre début octobre, c'est la saison parfaite et tu auras la possibilité d'assister au magique fiesta balloons.
La Floride, c'est possible et il n'y a pas de Crocodiles partout ! Par contre pour moi, c'est moins propice au camping car c'est plus villes et moins grands espaces.
Tu as aussi le Colorado (Rocky Mountains, Colorado NM...) et le Dakota du Sud qui sont très sympa...
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Salut,
- Combien de personnes ?
- Depuis où ??
- Quelle période ???
à +
- Combien de personnes ?
- Depuis où ??
- Quelle période ???
à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Salut,
Je répond au 2 commentaire en même temps,
Ca serait pour partir en Aout / Septembre à 4/5.
Pour le camping alors on est pas en camping car on achète des tentes sur place à Walmart que l'on donne à Goodwill (l'équivalent d'Emaeus) à la fin de notre voyage.
Je note pour Washington + Oregon je n'y avait pas penser et en regardant ca à l'air très joli également.
-> Arizona + NM : Effectivement je n'avais pas pensé à la chaleur pour ces état la
-> Floride : C'était aussi ma crainte de plus la Floride n'a vraiment pas mes faveurs pour sa superficialité je pense notamment à Miami qui est vraiment la ville que j'ai le plus détesté
-> Colorado : C'est le roadtrip que nous avons fait l'année dernière au départ de Denver nous ne sommes pas allées jusqu'au dakota du sud effectivement on est allée du coté du Wyoming / Salt Lake City / Moab
Pour répondre à la question de @PapJ59 :
-> Point de départ : Aucune préférence, on essaye de partir de grands aéroport pour des raisons économiques et surtout de temps de trajet
Je vous remercie pour vos messages
Je répond au 2 commentaire en même temps,
Ca serait pour partir en Aout / Septembre à 4/5.
Pour le camping alors on est pas en camping car on achète des tentes sur place à Walmart que l'on donne à Goodwill (l'équivalent d'Emaeus) à la fin de notre voyage.
Je note pour Washington + Oregon je n'y avait pas penser et en regardant ca à l'air très joli également.
-> Arizona + NM : Effectivement je n'avais pas pensé à la chaleur pour ces état la
-> Floride : C'était aussi ma crainte de plus la Floride n'a vraiment pas mes faveurs pour sa superficialité je pense notamment à Miami qui est vraiment la ville que j'ai le plus détesté
-> Colorado : C'est le roadtrip que nous avons fait l'année dernière au départ de Denver nous ne sommes pas allées jusqu'au dakota du sud effectivement on est allée du coté du Wyoming / Salt Lake City / Moab
Pour répondre à la question de @PapJ59 :
-> Point de départ : Aucune préférence, on essaye de partir de grands aéroport pour des raisons économiques et surtout de temps de trajet
Je vous remercie pour vos messages
Bonjour,
Et pourquoi pas cap à l'Est depuis Boston: Acadia NP, Cape Cod, Boston (c.f. mon roadbook de 2023).
Cordialement,
Laurent
Et pourquoi pas cap à l'Est depuis Boston: Acadia NP, Cape Cod, Boston (c.f. mon roadbook de 2023).
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
Je pensais a l'est aussi. La nouvelle Angleterre ou alors plus au sud : great smoky Shenandoah etc. Licare a écrit un carnet sur l est en tente. Cela peut donner des idees !
Août/septembre le sud er louest n'auront pas la bonne météo pe du camping. Ou alors centre sur la Sierra Nevada
Août/septembre le sud er louest n'auront pas la bonne météo pe du camping. Ou alors centre sur la Sierra Nevada
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne