Phoenix n'a pas vraiment de centre historique. Il y a un mini quartier avec des buildings. Cest joli mais quartier sans magasins sans animation... on y va pr bosser er cest tout ! Il y a une rue (!) historique a Scottsdale .. mais ca reste une rue. Sinon pas mal de street art sympa. Vous pouvez voir dans mon carnet sur la Californie en signature.
On a bien aime Phoenix mais notre voyage durait 5 semaines et cetait notre 6eme. Dans votre cas je ferai l'impasse.
"9, ça suffit" ou road trip dans l'Ouest en famille - juillet 2026
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: "9, ça suffit" ou road trip dans l'Ouest en famille - juillet 2026
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Re: "9, ça suffit" ou road trip dans l'Ouest en famille - juillet 2026
Bonjour Lirax,
Merci pour ton retour d'expérience. On va modifier l'itinéraire, en restant 1 nuit à Phienix à l'arrivée puis 2 nuits à Sedona.
On est encore en pleine réflexion pour ajouter 3 jours en fin de circuit, qui nous permettraient de partir de Las Vegas à San Francisco par la route, via Death Valley, Sequoia NP et Monterey.
Merci pour ton retour d'expérience. On va modifier l'itinéraire, en restant 1 nuit à Phienix à l'arrivée puis 2 nuits à Sedona.
On est encore en pleine réflexion pour ajouter 3 jours en fin de circuit, qui nous permettraient de partir de Las Vegas à San Francisco par la route, via Death Valley, Sequoia NP et Monterey.
Grande fan des USA depuis mon enfance.
- 1989 : 1e RT en Californie avec mes parents, je suis officiellement accro à ce pays !
- 1994 : 2e RT avec mes parents, boucle au départ de LAX sur les grands parcs (GC, MV, Moab, BC, ZC)
- 2002 : Séjour sur la Côte californienne en LA et SD en famille
- 2006 : 3e RT en couple, SFO; LAS et les grands parcs (GC, MV, BC, ZC)
- 2018 : 5 jours à New York avec ma frangine pour mes 40 piges
- 2023 : 8 jours à New York avec mes filles et mes parents
- 2025 : 5 jours à New York avec mon compagnon en janvier, et rebolote avec mes filles fin août (oui je kiffe vraiment NYC, mais c'était pour mon anniversaire, ça compte pas, si
?!)
- 2027 : projet de 4e RT dans l'Ouest avec mon compagnon, son fils et mes filles, entre PHX et SFO
- 1989 : 1e RT en Californie avec mes parents, je suis officiellement accro à ce pays !
- 1994 : 2e RT avec mes parents, boucle au départ de LAX sur les grands parcs (GC, MV, Moab, BC, ZC)
- 2002 : Séjour sur la Côte californienne en LA et SD en famille
- 2006 : 3e RT en couple, SFO; LAS et les grands parcs (GC, MV, BC, ZC)
- 2018 : 5 jours à New York avec ma frangine pour mes 40 piges
- 2023 : 8 jours à New York avec mes filles et mes parents
- 2025 : 5 jours à New York avec mon compagnon en janvier, et rebolote avec mes filles fin août (oui je kiffe vraiment NYC, mais c'était pour mon anniversaire, ça compte pas, si
- 2027 : projet de 4e RT dans l'Ouest avec mon compagnon, son fils et mes filles, entre PHX et SFO