Envie de road trip "hors pistes" : NPs méconnus à découvrir aux USA ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Sasha
Geai de Steller
Geai de Steller

Envie de road trip "hors pistes" : NPs méconnus à découvrir aux USA ?

Message par Sasha »

Bonjour à tous,

Je prépare mon premier vrai road-trip aux USA — l’Ouest, parcs, grands espaces… mais je me demande : est-ce que certains d’entre vous ont déjà exploré des parcs ou coins “hors des sentiers battus”, moins touristiques, moins visités, un peu “secrets” ?

👉 L’idée serait de trouver des endroits qui sortent du circuit classique (Grand Canyon, Zion, Bryce, etc.), pour tenter une aventure plus “authentique”, loin de la foule.

Si vous connaissez des parcs, forêts, petites villes ou régions que vous avez aimé — et qui ne sont pas forcément dans tous les guides — je suis preneur !
Merci d’avance pour vos idées et bons plans 🙂
Sasha
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Envie de road-trip « hors pistes » : national parks méconnus à découvrir aux USA ?

Message par Sasha »

Bonjour à tous

Je me permets de relancer un peu le sujet
Depuis mon message j’ai continué à regarder quelques idées de parcs moins connus et ça m’a encore plus donné envie d’explorer des endroits un peu hors des circuits classiques

Si certains ont déjà fait des coins un peu plus “secrets” dans l’Ouest américain ou des parcs moins touristiques je serais vraiment preneur de vos retours
Même un petit lieu méconnu peut faire toute la différence dans un road trip

Merci d’avance si vous avez des idées ou des expériences à partager 🙂
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Envie de road-trip « hors pistes » : national parks méconnus à découvrir aux USA ?

Message par groslap1 »

Bonjour.

Pour faire court : White Pocket , Alstrom Point, Cathedral Valley, Lith Canyon par la station Mars, Blue Yes, au bout de la piste il y a un chantier : paleontologue.
Moonscape Overlook.

Valley of dream, Ah-Shi-Sle-Pah, Bisti Badland, Eggs Factory

Pumpink Patch, Salton sea très speciale. C'a nécessite un 4X4 . perso je loue des pickups quand je vais aux USA.

Bonne journée. Jacques.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Salut,

il suffit de cliquer en haut de Page, sur l'onglet "parcs et villes" et de passer en revue ce qui s'y trouve !

simple et instructif....
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Il y a la Zone Aztec Arch qui est assez peu connue, au nord de Farmington.
Il y a beaucoup d'Arches mais pas simple à trouver, selon mon expérience de 2015.
Une bonne préparation est nécessaire.
Dans cette même région on était passé à Angel Peak
Et bien sûr Coal Mine Canyon et Blue Canyon en territoire indien donc avec autorisation et guide.

On avait aussi beaucoup aimé Leprechaun Canyon au sud d'Hanksville.

Bonne suite de préparation
Sasha
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Sasha »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos retours et vos idées, c’est exactement le genre d’infos que je cherchais.
White Pocket, Cathedral Valley, Leprechaun Canyon ou encore Moonscape Overlook, je note tout, ça donne vraiment envie de sortir des itinéraires classiques.

Je retiens aussi l’importance de bien préparer certaines zones, surtout quand l’accès est moins évident ou réglementé.
Ça va clairement m’aider à affiner mon itinéraire et à équilibrer entre spots connus et coins plus confidentiels.

Merci encore pour vos partages d’expérience 🙂
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

J'ai oublié : Cathedral Gorge, Yant Flat.
Sur Bryce Canyon et Zion, il y a beaucoup de randonnées avec peu de monde et pas souvent mises en avant.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Bonjour.

Dans le secteur de Capitol Reef, nous avons fait la rando pour strike valley overloook ,
Le site est très peu fréquenté , et la vue spectaculaire.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
groslap1

Message par groslap1 »

Bonjour.

En 2010 nous avions fait la White Rim au fond de Canyonlands ( 160 kms de piste ) en 3 nuits et 4 jours. Les Rangers nous avaient attribué 3 places de camping ( primitif ) le long de la piste. J'avais loué une jeep chez Farabees à Moab. Avec assurance. En plus du 4X4 il faut une bonne garde au sol.
Superbe piste, très cool, nous avons pris notre temps. Le permis à voir au BLM ou Rangers.
Tu descends par la Shafer Trail

et tu remontes par la Mineral Bottom road.

Bonne prépa. Jacques.
IMG_2028.JPG
IMG_2028.JPG (35.74 Kio) Consulté 163 fois
IMG_2219.JPG
IMG_2219.JPG (30.5 Kio) Consulté 163 fois
Sasha
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Sasha »

Bonjour à tous,

Un grand merci à chacun d’entre vous pour la richesse de vos retours et le temps que vous avez pris pour partager vos expériences.
Il y a vraiment beaucoup d’idées intéressantes et plusieurs coins que je découvre grâce à vous.

Je vais maintenant prendre le temps d’étudier toutes vos suggestions plus en détail, regarder les accès, les contraintes éventuelles (4x4, permis, autorisations) et voir comment les intégrer intelligemment à mon itinéraire.
Ça va clairement m’aider à affiner mon projet et à trouver le bon équilibre entre lieux incontournables et coins plus confidentiels.

Encore merci pour vos conseils et vos partages, c’est exactement ce que je cherchais en ouvrant ce sujet
Je reviendrai sûrement avec des questions plus précises une fois l’itinéraire mieux avancé.

À bientôt
Sasha :)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »