Road trip in Mountain States

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Road trip in Mountain States

Message par Marati »

:coucou: Valérie,

Votre expérience des Sawtooth Mountains et de Craters of the Moon, le tout combiné à quelques ghost towns, encourage clairement à faire cette boucle et suivre vos traces dans l'Idaho :love: !

A Yellowstone, l'évolution de certains coins de Mammoth Hot Springs fait vraiment de la peine. Bien content d'y avoir été en 2018, juste après tes photos "avant"... Le reste de votre première journée fait toujours autant saliver !!
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Marati a écrit : 10 déc. 2025, 14:07 :coucou: Valérie,

Votre expérience des Sawtooth Mountains et de Craters of the Moon, le tout combiné à quelques ghost towns, encourage clairement à faire cette boucle et suivre vos traces dans l'Idaho :love: !

A Yellowstone, l'évolution de certains coins de Mammoth Hot Springs fait vraiment de la peine. Bien content d'y avoir été en 2018, juste après tes photos "avant"... Le reste de votre première journée fait toujours autant saliver !!
:coucou: Guillaume,

Contente de t'inspirer :super: l'Idaho est à découvrir c'est sûr :love: :love:
Moi aussi je suis contente d'avoir vu Mammoth Hot Springs avec de belles couleurs , ainsi va la nature ...

On est vendredi alors la suite c'est maintenant :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J18 – Samedi 12 Juillet : Yellowstone : Lamar Valley , Grand Canyon

NDLR : Il est possible que cette journée donne raison à DH …. :siffler: :siffler:

Ce matin, enfin, on se lève tôt aux environs de 7h00. A 7h30 on est au petit déjeuner qui est servi dans un petit bâtiment à côté des chambres. C’est la propriétaire qui est à la manette, elle fait des aller et retour entre chez elle et la salle du petit dej. Tout est fait maison. :bave: :bave:

La voiture chargée, nous quittons cet endroit très chouette vers 8h15 :love: :love:

Image
Image

C’est de circonstance ! :love:

Image

On refait la photo souvenir :lol:

Image
Image

Roosevelt Arch. Elle marque l'entrée du parc national de Yellowstone à Gardiner. Elle a été construite en 1903 et nommée en l'honneur de Theodore Roosevelt, le président des États-Unis alors en exercice et qui accorda une priorité à la conservation et créa des parcs nationaux, mais pas Yellowstone qui lui a été créé le 1er mars 1872 par le président Ulysses S. Grant. Yellowstone est le plus ancien parc national du monde.

Image

Comme je l’ai dit dans le post précédent, le roadbook prévoit des choses, mais on a décidé d’aborder Yellowstone à la cool et de passer le temps que l’on veut là où on est sans avoir les yeux rivés sur un programme et on va appliquer la méthode dès ce matin. :oui: :oui:

On prend la direction de la Lamar Valley que nous avions empruntée en 2017 lors de notre arrivée dans le parc. Notre Objectif du jour c’est la faune et ça commence bien avec ces belles Pronghorn Antelope :love: :love:

Image
Image
Image
Image

Et arrive ce qui devient commun dans ce parc le bison bouchon !! :lol:

Image

Et alors il n’en a rien à faire de savoir qu’il y a une file de voiture derrière lui, bon c’est un peu le King de Yellowstone et à ce titre je ne lui en veux pas ! :love: :love:

Image

Et des Kings il y en a … :shock:

Image
Image

Ahh un embouteillage !! DH qui a bien retenu la leçon se stationne à l’arrache et je descends m’enquérir des causes de cet attroupement… Il y a un ours qui se balade… j’ai beau zieuter à travers mon zoom, je ne vois rien :pprr:

Image

Même lui est en alerte :lol:

Image
Image

Ceux-là s’en fiche !! :langue:

Image

Cohabitation avec les Pronghorn Antelope :love:

Image

Attention, personne ne double, tout le monde à la queue leu leu :lol:

Image

Et ça recommence, voilà pourquoi le programme ne peut pas être suivi à la lettre :lol:

Image

Un bain de pattes :hihi:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On se dirige vers Soda Butte

Image

Et on découvre un troupeau immense ! :shock: :shock: Il y a deux personnes avec des bloc-notes et des appareils photos de paparazzi. Ils sont très concentrés, mais prennent le temps de nous expliquer qu’ils travaillent depuis de nombreuses années dans le parc et que des troupeaux pareils c’est plutôt exceptionnel. C’est vrai qu’il y en a des centaines peut être même plus.

On se régale :love: :love:

Image
Image
Image

Le spectacle est magnifique. Moi qui n’était pas forcément admirative ce cet animal, je suis admirative de cette communauté :love: :love:

Image
Image

Soda Butte, le troupeau est à ce niveau de la route

Image

C’est là que nous faisons demi-tour et revenons là où l’attroupement est toujours présent.

Image
Image

On décide de se stationner sur un espace réservé à cela un peu plus loin. Il y a un jeune couple qui est là également appareil photo en attente. On commence à rejoindre l’attroupement à pied et à peine on a fait quelques mètres que le monsieur nous interpelle, l’ours est là !! :love: :love:

Bon alors pas facile de le photographier car il passe derrière les arbres et surtout il avance vite, j’en sauve une sur la quantité prise ! Je trouve qu’il ressemble à Alf ! :lol:
Aussitôt des voitures s’arrêtent un ranger également. On patiente en attendant de le revoir sortir de la forêt mais manifestement son roadbook ne prévoit pas ça. Le Ranger nous dit en souriant qu’on peut rester là si on a de quoi manger et boire parce que d’après lui il ne ressortira pas de suite.

Image

Après un bon ¼ d’heure d’attente, on se décide à continuer notre route et nous arrêtons à Calcite Springs Overlook.
Calcite Springs doit son nom aux cristaux de calcite blanc laiteux qui recouvrent la région. La zone hydrothermale de Calcite Springs est fermée au public.

C‘est une très courte balade qui nous amène à l’Overlook, c’est beau non ? :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

A 12h15 on s’arrête au Tower General Store. Aujourd’hui c’est Hot Dog avec une bonne couche de sauce Relish ! :bave: :bave: J’en achèterai un énorme pot ici ! Et une glace en dessert !

Image

La deuxième revisite de la journée c’est pour le Grand Canyon de Yellowstone.

On passe au pied du Mount Washburn tout de jaune vêtu

Image
Image

On se stationne sur le parking de Brink of the Lower Falls Trail et sans plus attendre on descend vers Brink of the Lower Falls, la descente est raide, on se dit déjà que la remontée sera sympa. :chaud: :chaud:

Le robinet est grand ouvert c’est toujours aussi spectaculaire :love: :love:

Image
Image

Et ce canyon :love: :love:

Image

Uncle Tom's Trail que nous avions fait en 2017, est depuis fermé. Dommage la vue en bas de l’escalier était superbe. :love: :love:

Image

Un arc en ciel

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une fois remontés, même pas essoufflés on va rester sur la North Rim Trail qui longe le Canyon pour aller vers les points de vue jusqu’à Lookout Point, Red Rock Point et Grand View. :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Lookout Point :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Red Rock Point :love: :love:

Image
Image
Image
Image

Et on remonte les quelques marches vers la North Rim Trial avant Grand View

Image

Grand View :love: :love:

Image
Image

Ces couleurs…. :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et comme on est bien parti, on va pousser jusqu’à Inspiration Point ! :oui: :oui: :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Le retour à la voiture est plus pénible, on commence à en avoir plein les pattes et on a surtout soif, on a épuisé nos ressources ! On va boire un litre d’eau chacun je crois et manger un paquet de cookies :bave:
Une fois réhydratés on repart vers Upper Falls Viewpoint. C’est joli mais beaucoup moins spectaculaire que les Lower

Image
Image
Image

Dernier stop à Artist Point où cette fois je vais faire attention à mes doigts …. :siffler: :clin:

Image
Image
Image
Image
Image

Ce soir nous dormons à Yellowstone Lake et sur la route … :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image

On prend possession de notre cabine dégotée pratiquement en dernière minute, elle est parfaite ! :super:
C’est une Frontier Cabin, rien à redire. Il y a le distributeur de glace tout à côté.

Au départ de ce roadtrip, nous devions passer 3 nuits à West Yellowstone. Mais en étant à peine 3 jours pleins sur place ça faisait beaucoup trop de route. Un jour par hasard je regarde sur le site de Xanterra et il y avait des logements de dispo dans le parc. J’ai donc tout changé et pris ce qui restait ! :oui:

Image
Image

Le petit savon cadeau :love:

Image

Après notre installation, nous allons diner à la cafeteria du Lake Lodge, ce soir c’est lasagnes haricots verts ! :bave:
Image

Bilan de cette seconde journée : Journée splendide :love: :love: , la faune était au RDV, le Grand Canyon est toujours aussi majestueux et ses couleurs irréelles. :love: :love:
Je suis contente parce qu’on n’est pas blasé de revoir cet endroit
Demain la farandole des couleurs va continuer, serons nous toujours enthousiasmés ? ça c’est pour demain :clin:

To be continued…
CaptainDoudz
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par CaptainDoudz »

Salut Valérie
Quoi de la faune dans Lamar Valley ? C'est possible ? :lol: Vous avez bien fait de ne pas avoir de programme, vous en avez eu plein les yeux :love:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Bon ben je suis re jalouse🤣comme tu le sais des ours j en ai vu aucun 😕
Dans la lamar nous avions vu aussi des pronghorns et surtout 1 loup😍
Tres belle journée et le Grand Canyon est toujours aussi magnifique avec sa palette de couleurs
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut la Queen,

Que c'est beau et quelle magnifique journée, du début à la fin :love:

Le troupeau de bisons m'a fait pensé au film "Danse avec les loups", c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu tout ces bisons ensemble.

Et encore un (Alf-)ours :content:

Grand Canyon of Yellowstone reste un endroit à part, qui ne ressemble en rien au reste du parc :love: Je suis impressionnée par la quantité d'eau qui tombe à Lower Falls :shock:

En quoi cette journée donne raison à DH ?! :???:

Bonne pioche pour le logement dans le parc :oui:

A+
:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Quel festival de bisons. Ils sont si imposants.

Le Grand Canyon est certainement ce qui m’attire le plus à Yellowstone. La palette de couleurs est incroyable.

Moi aussi je me pose la question , en quoi Dh avait raison?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Bon ben voilà... Yellowstone :love: toujours aussi exceptionnel :love: , toujours aussi vivant géologie comprise : moi aussi j'étais un peu triste sur le moment quand j'ai vu des images du secteur de Mammoth tellement changé, mais bon, Yell est un volcan actif, ça bouge forcément... Comme tu dis, c'est la nature... et elle est puissante !

Le Canyon est toujours aussi beau et impressionnant :love: et le Mt Washburn tout fleuri est charmant (le sommet devait être encore bien enneigé, non ?).

Allez, à bientôt pour la suite... Saurez-vous résister au Grand Prismatic ???
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Hello les amis :coucou: :coucou:
CaptainDoudz a écrit : 12 déc. 2025, 16:42 Salut Valérie
Quoi de la faune dans Lamar Valley ? C'est possible ? :lol: Vous avez bien fait de ne pas avoir de programme, vous en avez eu plein les yeux :love:

Oui la faune dans Lamar Valley c'est possible et on s'est régalé ! Enfin avec les yeux parce qu'on a mangé personne :clin: Pas de programme c'est le pied !
Kris38 a écrit : 12 déc. 2025, 18:00 Coucou
Bon ben je suis re jalouse🤣comme tu le sais des ours j en ai vu aucun 😕
Dans la lamar nous avions vu aussi des pronghorns et surtout 1 loup😍
Tres belle journée et le Grand Canyon est toujours aussi magnifique avec sa palette de couleurs
:coucou: Kris

Moi j'en ai marre de voir des ours :langue: :clin: c'est que du hasard, il faut être là au bon moment mais c'est un animal qu'il est difficile de prévoir, c'est pas comme les bisons :pprr:
SylandCo a écrit : 12 déc. 2025, 18:05 Salut la Queen,

Que c'est beau et quelle magnifique journée, du début à la fin :love:

Le troupeau de bisons m'a fait pensé au film "Danse avec les loups", c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu tout ces bisons ensemble.

Et encore un (Alf-)ours :content:

Grand Canyon of Yellowstone reste un endroit à part, qui ne ressemble en rien au reste du parc :love: Je suis impressionnée par la quantité d'eau qui tombe à Lower Falls :shock:

En quoi cette journée donne raison à DH ?! :???:

Bonne pioche pour le logement dans le parc :oui:

A+
:coucou: Sylvie

Merci !!
Danse avec les loups est une référence ici !! Enfin surtout DH, c'est son film préféré :love:
Quand on parle de Yellowstone, on l'associe aussitôt aux geysers et aux springs , rarement à ce Canyon qui est pourtant de toute beauté ! Avant de venir sur le forum je n'en avais aucune idée non plus :pprr:

Je donne raison à DH sur la quantité de photo et encore vous n'en voyez qu'un petit échantillon :hihi: :hihi:
Celinetjo a écrit : 13 déc. 2025, 06:12 Hello !

Quel festival de bisons. Ils sont si imposants.

Le Grand Canyon est certainement ce qui m’attire le plus à Yellowstone. La palette de couleurs est incroyable.

Moi aussi je me pose la question , en quoi Dh avait raison?
:coucou: Céline

Il avait raison pour le nombre de photos :hihi: :hihi:
C'est étonnant que tu ne sois pas encore allée arpenter ce parc avec tes claquettes :langue: :langue:
myriam94 a écrit : 13 déc. 2025, 14:10 :coucou:

Un ours, des bisons, Grand Canyon of Yellowstone, que c'est beau :love: :love: :love: :love: :love:

Je ne me lasse pas :love: :love: :love:

Comme les copines, la réponse pour DH :???: :???: :???:
:coucou: Myriam

Oui c'est beau et c'est l'essence de Yellowstone :love: :love:
Les photos Myriam !! Les photos :lol: :lol:
licare a écrit : 13 déc. 2025, 16:40 Hello,
Bon ben voilà... Yellowstone :love: toujours aussi exceptionnel :love: , toujours aussi vivant géologie comprise : moi aussi j'étais un peu triste sur le moment quand j'ai vu des images du secteur de Mammoth tellement changé, mais bon, Yell est un volcan actif, ça bouge forcément... Comme tu dis, c'est la nature... et elle est puissante !

Le Canyon est toujours aussi beau et impressionnant :love: et le Mt Washburn tout fleuri est charmant (le sommet devait être encore bien enneigé, non ?).

Allez, à bientôt pour la suite... Saurez-vous résister au Grand Prismatic ???
:coucou: Claire

Oui toujours exceptionnel, parc unique et à part , tellement vivant, je suis sûre qu'il sera encore différent dans 5 ans ...
Je n'ai pas fait attention si il y avait encore de la neige au sommet du Mt Washburn :pprr: Mais j'ai trouvé les sommets des Teton moins enneigés que dans mon souvenir. Les températures en journées restent quand même assez hautes.

Le Grand Prismatic arrive :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »