Japon octobre 2026

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Japon octobre 2026

Message par SylandCo »

Bonsoir tout le monde,

Merci Laure, Myriam et Laurent pour vos avis concernant les quartiers où loger :super:

Maintenant que je me suis familiarisée avec les différents quartiers et les choses à voir, je vais aller regarder pour un logement (avec onsen...hein dis Myriam ?! :clin: ), même si je n'ai tjrs pas réservé les vols :siffler:

@jujunissa : merci beaucoup pour ton long message et ton avis. Est-ce que tu pourrais me donner (ici ou en MP) l'itinéraire que tu as fait stp ? cela m'intéresse grandement.

Je pense inclure Nikko depuis Tokyo (comme Laure l'a fait). Quitte à rajouter un jour, ou deux, à Tokyo

Bon week-end
A+
:coucou:
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

SylandCo a écrit : 12 déc. 2025, 17:49
@jujunissa : merci beaucoup pour ton long message et ton avis. Est-ce que tu pourrais me donner (ici ou en MP) l'itinéraire que tu as fait stp ? cela m'intéresse grandement.

Oui bien sur.

J1 Nice-Rome-vol
J2 Tokyo
J3 Tokyo
J4 Tokyo
J5 Tokyo
J6 Kawaguchiko
J7 Kamakura
J8 Nagoya-Hida
J9 Takayama
J10 Shirawago
J11 Kanazawa
J12 Kyoto
J13 Kyoto
J14 Nara
J15 Kyoto
J16 Kyoto
J17 Osaka
J18 Osaka
J19 Himeji
J20 Miyajima
J21 Hiroshima
J22 Tokyo
J23 Yokohama
J24 Tokyo
J25 Nikko
J26 Tokyo
J27 Vol-Rome
J28 Rome-Nice

N'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par NellOneMoreSpritz »

Hello à tous !

J'ai rattrapé ma lecture et je sens que vos expériences vont faciliter l'organisation.
Je ne suis encore qu'au stade de l'ébauche. J'approfondirai à partir du printemps 2026. Mais j'avais déjà penser dormir à Shinjuku pour Tokyo. Vos retours confirment en tout cas ce point.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci Jujunissa (quel est ton prénom ? Si ce n'est pas indiscret :oops: ) pour ton itinéraire :super:

Tu avais voyagé en train/ bus ou tu avais loué une voiture ?

Autre question...plutôt TeamLab Planets ou Borderless à Tokyo ? Il y en a deux et du coup je ne sais pas lequel choisir :pprr:

Note, note Nelly, c'est fait pour :)

A+
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Pour moi un super moment le teamlab, le borderless n'était pas encore ouvert.

A Osaka, tu as une version en extérieur, nous avions passé un super moment également :love:

@Sylvie, tu habites où ? Car on pourrait se prévoir une soirée Japon autour d'un bon Ramen (ceux de Aki à Paris sont super bon :bave: ) :mdre: @Nelly, partante ? A prévoir lors d'un de mes prochain déplacement à Paris :clin:
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

SylandCo a écrit : 13 déc. 2025, 09:22 Merci Jujunissa (quel est ton prénom ? Si ce n'est pas indiscret :oops: ) pour ton itinéraire :super:

Autre question...plutôt TeamLab Planets ou Borderless à Tokyo ? Il y en a deux et du coup je ne sais pas lequel choisir :pprr:

A+
Très bonne question ! ça m'évitera de les poser :mdre:

Il nous manque un smiley qui prend des notes :lol:
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

myriam94 a écrit : 13 déc. 2025, 09:31 :coucou:

A Osaka, tu as une version en extérieur, nous avions passé un super moment également :love:

@Sylvie, tu habites où ? Car on pourrait se prévoir une soirée Japon autour d'un bon Ramen (ceux de Aki à Paris sont super bon :bave: ) :mdre: @Nelly, partante ? A prévoir lors d'un de mes prochain déplacement à Paris :clin:
Tu oses me poser la question :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

NellOneMoreSpritz a écrit : 13 déc. 2025, 11:56
myriam94 a écrit : 13 déc. 2025, 09:31 :coucou:

Tu oses me poser la question :mdre:
Oui j'ai de l'humour ce matin :mdre: :mdre: :mdre:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

myriam94 a écrit : 13 déc. 2025, 09:31 Pour moi un super moment le teamlab, le borderless n'était pas encore ouvert.

Je me souviens de celui que vous aviez fait de nuit :love:

J'habite hors France et pour l'instant un séjour à Paris n'est pas au programme...mais si jamais une date viendrait à être définie (Laure habite aussi à Paris si jamais :) ), je regarde si j'arrive à me greffer à vous...ou alors par zoom :clin: , car c'est une bonne idée ça :oui:

Bon dimanche
A+
jujunissa

Message par jujunissa »

SylandCo a écrit : 13 déc. 2025, 09:22 Merci Jujunissa (quel est ton prénom ? Si ce n'est pas indiscret :oops: ) pour ton itinéraire :super:

A+
Moi, c'est Nicolas, enchanté. Non, nous n'avons pas loué de voture et avons tout fait en train, voire en bus ( takayama-shiragawo et shiragawo-kanazawa). Le JR pass étant encore à cette époque, très bon marché.

Le bordeless ne me dit rien( soit ça existait pas, soit on l'a pas vu) mais nous avons fait le Team Lab Planet. C'était sympa mais pas le truc du siècle non plus. D'une manière générale, nous sommes restés sur notre faim concernant le quartier d'Haneda.
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »