5 semaines dans l'Ouest américain en... 2026 !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
ally310
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 5 semaines dans l'Ouest américain en... 2026 !

Message par ally310 »

Lorax a écrit : 27 août 2025, 06:55 Super! En 2024 on est parti 37 jours également au départ de LA !

Bon par contre c'était notre 6ème voyage donc on a pas fait certains classiques qu'on connaisait déjà. Mais si tu veux de l'inspiration pr certaines parties, le carnet est en cours :)
Oui je viens justement d'aller lire la partie Los Angeles, cest super detaillé, bravo !! Et tout avait l'air chouette. Quand je vois ce genre de carnet je me dis que vous passez tous un temps infini à étudier chaque détail pour que tout roule au mieux et clairement cest la clé de succès !!
J'espère que j'aurai le temps de tout bien etudier et vos carnets m'aident bien !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

ally310 a écrit : 27 août 2025, 09:49 Oui je viens justement d'aller lire la partie Los Angeles, cest super detaillé, bravo !! Et tout avait l'air chouette. Quand je vois ce genre de carnet je me dis que vous passez tous un temps infini à étudier chaque détail pour que tout roule au mieux et clairement cest la clé de succès !!
Merci :)

L'organisation prend pas mal de temps en effet mais c'est aussi un plaisir :love: J'aime bien aussi "m'imprégner" avant d'aller quelque part. Ca me permet de savoir où je suis, où je dois aller, et retomber sur mes pattes si jamais ... (plan B, timing qui permet d'autres choses, etc.). En plus, on a pas mal d'expérience en roadtrip aux USA. On se connaît bien et on sait comment ça fonctionne ! Mais au final la réussite d'un voyage c'est surtout qu'il soit en accord avec soi même et sa façon de voyager :oui:
ally310
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par ally310 »

Hello, voici le programme tel que je l'avais finalement arrêté.
J'échange ma maison depuis 16 ans alors forcément jai tenté de trouver quelques maisons lors des longues étapes ! Je sais que ça peut être contraignant mais ça fait son charme !

Hormis LA, jai trouvé à Zion mais la dame demande 3 nuits mini, jai dit oui (jen avais prevu 2). Et là Moab, le monsieur préfère 5 nuits (jen avais prevu 4). Du coup ca change un peu le programme... jai de bonnes chances pour trouver aussi à glenwood et Durango pour les nuits demandées (et peut etre Las Vegas aussi). Du coup comment ré-arranger ça ? Tant pis si je dois faire des impasses... je pense dejà qu'on reviendra !!

J1 / 12 juillet : Paris / Los Angeles - nuit LA
J2 / 13 juillet : Los Angeles (Beverly Hills, walk of fame, observatory) - nuit LA
J3 / 14 juillet : Los Angeles (Universal Studios)- nuit LA
J4 / 15 juillet : Los Angeles (Venice Beach, Warner Bros)- nuit LA
J5 / 16 juillet : parc Six Flags - nuit LA
J6 / 17 juillet : Route 66 (4h30) - nuit Kingman
J7 / 18 juillet : route vers Grand Canyon (2h50) - nuit GC
J8 / 19 juillet : Grand Canyon vers Page (2h30) – nuit Page
J9 / 20 juillet : Lake Powell, antelope - nuit Page
J10 / 21 juillet : Route vers Monument Valley (2h) + activité - nuit MV
J11 / 22 juillet : route vers Durango (3h) - nuit Durango
J12 / 23 juillet : Durango, rafting - nuit Durango
J13 / 24 juillet : Durango - train Silverton - nuit Durango
J14 / 25 juillet : route via Ouray et Ridgway (2h) - nuit Montrose
J15 / 26 juillet : route via black canyon of Gunisson (2h) - nuit Glenwood springs
J16 / 27 juillet : sources chaudes + rafting - nuit Glenwood springs
J17 / 28 juillet : aspen et balade - nuit Glenwood springs
J18 / 29 juillet : route vers Moab (2h50) - Nuit Moab
J19 / 30 juillet : Canyonland- Nuit Moab
J20 / 31 juillet : Moab - Arch- Nuit Moab
J21 / 1er aout : Moab - Nuit Moab
J22 / 2 aout : route vers Dinosaur NP (3h) - nuit Vernal ou plus haut
J23 / 3 aout : route vers Cody via Flaming Gorge (6h20) - nuit Cody
J24 / 4 aout : route vers Yellowstone - nuit Canyon village
J25 / 5 août : Yellowstone boucle bas droite - nuit Canyon village
J26 / 6 aout : Yellowstone boucle bas gauche - nuit Canyon village
J27 / 7 août : Yellowstone boucle haute - nuit Canyon village
J28 / 8 août : Yellowstone ce qui n'aura pas été fait puis route vers Grand Teton (1h30) - nuit GT
J29 / 9 août : Grand Teton - nuit GT
J30 / 10 août : route vers Bryce via SLC ou alentours (5h) - nuit vers SLC
J31 / 11 août : route vers Capitol Reef (3h15) - nuit Capitol Reef / Torrey
J32 / 12 août : route vers Bryce Canyon - nuit Bryce (30e)
J33 / 13 août : route (1h30) vers Zion - nuit Springdale
J34 / 14 août : Zion - nuit Springdale
J35 / 15 août : route vers Las Vegas (3h) - nuit LV
J36 / 16 août : Las Vegas- nuit LV
J37 / 17 août : route Las Vegas- / Los Angeles - nuit LA
J38 / 18 août : Los Angeles > vol retour
ally310
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par ally310 »

Hello, j'apporte quelques nouvelles.
Jai fait une petite inversion dans le programme, on ferait Grand Teton avant Yellowstone.
Sinon jai réservé le camping à Yellowstone et pour les autres, il faut attendre janvier voir février.
J'ai aussi trouvé un échange de maison à Las Vegas et suis en bonne voie pour en trouver un à Durango et un autre à Glenwood Springs.

J'aurai aimé sejourné dans une cabine Koa au cours du sejour (comme en 2008 dans le Montana) mais je trouve que les prix sont assez onéreux et quil est parfois moins cher d'aller dans un hôtel... bref quelques ajustements à trouver et on sera pas mal !

Jai reservé une cabine à The View... clairement un grosse enveloppe...et sinon jai regardé pour faire quelques activités, étudier les lieux, les presta, les tarifs... bref ça avance tout doucement !!
ally310
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par ally310 »

Update de decembre...

voiture de loc réalisée par yourent à prix sympa, on aura pas de suv mais un minivan qui me rassure en terme de volume !

Échange à Durango pendant 3 nuits et en attente pour Glenwood springs.

Universal Studios reservé aussi.

On a 1 jour de plus à LA car la compagnie aérienne a decalé de 24h.

En cours de réalisation du roadbook, cest longet pas facile mais je m'accroche !!
ally310
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par ally310 »

1 an que je suis sur le projet et il reste 6 mois avant de concrétiser ce rêve !!

En faisant le roadbook jai encore dû faire quelques coupes et choix pour que tout rentre !

Je suis au taquet pour les campings à Grand Teton et Bryce mais c'est chaud...

Sinon jai réservé quelques activités et étudie encore quelques pistes... ça avance quoi !!
ally310
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par ally310 »

:grrrr: bon ben jai pas réussi à avoir ma place de camping à Jenny lake ou signal mountain...pourtant j'étais prête mais à peine le temps de cliquer sur ajouter (j'avais les dates pretes sur un emplacement avec ma cb deja enregistrée, sur pc et sur Mobile) qu'il ny avait déjà plus de place...

Je me suis rabattue sur colter bay mais jai vu qu'après coup que jaurai pu faire 1 nuit à Gros Ventre (on arriverait de Vernal) puis 1 nuit a colter bay... javais prevu la rando autour de jenny lake et les cascades.
Bonne ou mauvaise idée ? Ou de colter on peut tout faire ? (Je voulais juste pas revenir sur mes pas en voiture)
ally310
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par ally310 »

Question Grand Teton.... si vous aviez a choisir une rando : Taggart lake loop ou Jenny lake loop (+ hidden falls et inspiration point) ?
AMT
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par AMT »

Hello,
Nous avons fait Taggart lake loop, et c'etait chouette, calme, pas trop de monde. nous avions meme vu un ours.
Jenny Lake, il y avait bcp de monde, nous avons eu du mal à nous garer. Donc peu pas trop te dire. Il faut arriver tot en tout cas
ally310
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par ally310 »

Merci pour ton retour, je crois qu'on fera en effet Taggart Loop et ensuite on fera Jenny lake mais au départ de string lake donc on fera un aller-retour juste sur la rive nord jusquà hidden falls.

Autre question : je voudrais camper à sunset campground à Bryce mais les résas n'ouvrent que 14 jours avant... autant dire que ça va être chaud. Bref, faut-il que je réserve à north campground par défaut (ouverture 6 mois avant) ? ou est-ce que sunset est aussi prisé que jenny lake par exemple et la proba de chopper une place sera mission impossible ? je voudrais pas me retrouver sur le carreau...
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »