J19 – Dimanche 13 Juillet : Yellowstone : Old Faithful, Midway Geyser Basin
NDLR : Il est possible que cette journée donne encore raison à DH ….
Eh bien, on fait encore fort ce matin ! Levé à 7h15, nuit parfaite !

On n’a rien de prévu pour le petit déjeuner alors nous allons le prendre à la cafeteria du Lodge.
Il y a pas mal de choix, moi j’opte pour du healthy !
La salle à manger est immense, j’observe les gens autour de moi et comme souvent aux US, il y a 3 générations de famille autour de la table. Je trouve ça très sympa
On retourne à West Thumb que nous avions bien apprécié et sur la route…
Les eaux du lac sont paisibles ce matin, tout est silencieux j’adore
Le stationnement est aisé à cette heure-ci à West Thumb et on retrouve avec plaisir ce bel endroit
Thumb Paint Pots
Bluebell Spring
On s’approche du lac
Lakeside Spring
Lakeshore Geyser
Fishing Cone
On s’amuse sur
Yellowstone Lake
Big Cone
Black Pool

Qui n'est plus black aujourd'hui en raison de la modification des bactéries et du ph
Abyss Pool
Un passage aux toilettes avant de reprendre la route vers Old Faithfull
Ils ont toujours des explications qui nous semblent farfelues, mais il y a sûrement une bonne raison à cela
Old Faithfull est toujours bondé mais les parkings sont tellement immenses qu’on y trouve facilement de la place. Je n’ai pas spécialement de programme, on va refaire ce qu’on connait déjà
Une éruption du Vieux Fidèle est prévu dans environ ¾ d’heure, mais ça nous embête de rester là, il est 10h30, on décide de commencer notre exploration de Geyser Hill avant de monter à Observation Point
Blue Star Spring

, a une température moyenne de 88.2°C.
Firehole river
Chinese Spring, elle connaît des éruptions rares, mais impressionnantes. Son nom provient d'un incident survenu dans le parc : des visiteurs étrangers, qui lavaient leur linge dans la source, furent soudainement projetés en l'air par une éruption

. Elle a une température moyenne de 91,9°C. Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé !!?
On traverse Firehole River et commençons l’ascension vers Observation Point avec pour objectif de voir le Vieux Fidèle en éruption de là-haut.
Ca grimpe bien et on arrive juste avant le spectacle ! On a une place de choix
Old Faithfull Inn
On redescend vers Solitary Geyser qui crachouille assez régulièrement de plus ou moins forte intensité, là il faut reculer parce qu’il est en forme !
Nous revoilà à Geyser Hill avec Ear Spring, son nom vient de sa forme qui ressemble à une oreille
La très jolie Heart Spring avec Lion Geyser au second plan
Ça c’est Aurum Geyser je crois …
On retourne voir le vieux fidèle, il est presque à l’heure et le spectacle recommence inlassablement

C’est toujours impressionnant surtout quand un coup de vent nous envoie toute l’eau dans la figure, eh bien l’eau est froide

! J’étais persuadée que c’était de l’eau chaude ! Heureusement me direz-vous sinon on aurait été ébouillanté.
On a faim, on va s’acheter des sandwiches à la boutique de l’Old Faithful Lodge et on continue la balade vers Morning Glory Pool.
Il a une drôle de couleur celui-ci …
Castle Geyser, bien tranquille
South Scalloped Spring
Spasmodic Geyser
Grand Geyser où on va s’arrêter pour assister à l’éruption qui ne va pas venir
Wave Spring
Beauty Pool
Nous traversons une nouvelle fois Firehole River
Grotto Geyser
Chain Lakes ? En tout cas c’est beau
Fan Geyser, les pieds dans l’eau !
Et une des merveilles de Upper Geyser Hill : Morning Glory Pool
Un panneau indique qu’elle a été totalement nettoyée de toutes les cochonneries que les touristes jettent dedans ou que le vent emmène. Ces couleurs sont éclatantes.
Ah bien oui y en a pour qui ça peut mal des terminer …
On retourne sur nos pas
Grand Geyser en action !
On dernier passage devant Heart Spring
Cocorico !!
On laisse tomber la suite de la visite qui nous aurait conduit vers Black Sand Basin et prenons la direction du Maitre des lieux Grand Prismatic Spring. Et cette année on va emprunter le sentier en toute légalité, terminé les resquilleurs !!
On trouve facilement une place et pour cause on va croiser une foule de gens qui eux reviennent de l’Overlook ! Je commence à e dire qu’il va falloir jouer des coudes pour voir quelque chose, et ça je n’aime pas …
Bref la balade est sympa mais plus longue et plus pentue que dans mon souvenir.
Quel bonheur quand on arrive de voir qu’il n’y a qu’un couple avec ses deux enfants sur la passerelle !! Et lui toujours aussi Amazing
Vous pouvez le dire, je sais que j’abuse au niveau photos mais je vous livre pourtant qu’un petit aperçu de ce que j’ai en réalité !
C’est qu’il est beau dans son ensemble, mais les détails le sont tout autant
On se décide enfin à quitter cet endroit magique pour aller voir la bête d’un peu plus près. Bon là ce n’est pas la même musique il y a du monde et on attend un peu avant d’accéder au parking.
On passe devant Excelsior Geyser, aussi bleu qu’une piscine olympique
Et c’est parti pour la folie photographique encore une fois …
DH ne comprend pas qu’à chaque mètre parcouru,, les photos sont différentes, vous les voyez-vous les différences ?
Y’en a un qui a désobéi et a marché là où il ne faut pas …
Voilà c’est terminé, on en a pris plein les yeux, c’est vraiment une dinguerie
Opal Pool parait bien terne …
Et Turquoise Pool, qui même avec sa jolie couleur n’attire pas la foule
Quand je vois ce qui se déverse dans la rivière, je suis inquiète pour les pêcheurs et leur famille
Avant de quitter Old Faithfull, nous avons fait notre check in pour notre Cabin. Celle-ci est moins jolie que celle de la veille mais elle fait le job si ce n’est qu’elle est en plein soleil et qu’il y fait une chaleur d’ours !
On va aérer le temps du diner à la cafétéria du Old Faithful Lodge qui est juste derrière notre cabin. Il y a plusieurs cuisines du monde, moi j’opte pour ça et je me régale. DH prendra un poulet Massala un peu épicé ! La bière est la bienvenue pour éteindre le feu
La nuit tombe, mais il n’y a pas de repos pour le vieux fidèle qui va nous livrer un joli spectacle à la nuit tombante.
Un tour dans Old Faithful Inn en attendant.
On va prendre place et on savoure, c’est sublime
Et c’est parti
Quand le spectacle s’arrête d’un côté c’est de l’autre qu’il commence
C’est vraiment top de dormir si près, on rentre tranquillement à notre cabin pour notre dernière nuit à
Yellowstone, il fait un peu plus frais.
Journée d’explosion de couleurs,
Yellowstone reste le parc le plus incroyable qu’il m’ait été donné de voir et de revoir. On a vu moins de pools ou de geysers que la première fois, mais c’est ce que j’ai aimé dans cette nouvelle visite, on a pris le temps de faire ce qu’on voulait.
Demain on reprend la route pour un autre parc que nous connaissons déjà, l’effet Whaouu sera-t-il au rdv avec celui-ci aussi …. Ça c’est pour demain.
To be continued….