Un peu de New York, ça vous tente ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Un peu de New York, ça vous tente ?

Message par RoadTripUSA »

NBx a écrit : 17 déc. 2025, 09:02 Bonjour, est-il possible de partager le lien Maps de la balade dans central park ?
:coucou:

Je tente..

https://maps.app.goo.gl/qVQZqWAzip4htj6 ... quick-note

Je ne sais pas si ça va marcher...
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Marati a écrit : 19 déc. 2025, 17:40 :coucou:

Encore une belle journée avec Central Park et le quartier de l'Upper west Side !

Est-ce que tu avais étudié l'option location de vélos à Central Park, proposée à prix intéressant dans les Pass ?

Merci encore pour ce carnet très agréable à lire :super: et qui donne plein d'idées !

Merci pour les encouragements ! ça motive ! :cool:

Comme vous, j'avais pensé à l'option vélo (il y a de belles offres sur Groupon US d'ailleurs !) mais j'avais aussi lu que l'intérieur du parc se visite à pied. Les vélos ne sont pas autorisés en dehors des grands axes :

Image

D'ailleurs, beaucoup les laissent "en plan" au bord de la route... (sans cadenas).
Finalement, nous avons bien marché et je ne regrette pas !
Après, si vous voulez aller dans le haut de Central Park, c'est surement une bonne option pour gagner du temps.
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Nouvelle journée rédigée avant Noël !!! :hihi:

J7 – Samedi 25 octobre

Ce matin, comme tous les matins depuis le début du séjour, nous prenons notre café "américain" à l’appartement… Mais pourquoi le café là-bas n’a pas de goût ? :hein:

Image

Nous n’avons pas beaucoup de trajet de métro, nous partons de l’appartement vers 8h20. Nous avons une réservation pour l’observatoire The Edge à 9h (dernière activité de notre Pass…) mais avant d’y monter, nous admirons le Vessel (presque personne autour à cette heure là :cool: ).

Image

Nous n’avons pas prévu d’y aller mais c’est devenu un monument incontournable de New York !

L’entrée de l’observatoire est à l’intérieur du centre commercial The Shop (4e étage). Nous y allons directement (de toute façon, les magasins ne sont pas ouverts...). Nous restons 45 minutes en haut. Nous avons bien aimé (ce sera le 3e de la liste !) car il est en extérieur et nous avons un grand soleil…

Image

Image

Image

Image

Nous redescendons dans le centre commercial, tous les magasins ne sont pas encore ouverts. Nous faisons un tour à H&M pour Romane (bon, ça ressemble à un H&M en France mais elle y trouve quand même un pull… qui existe peut-être aussi en France !!! :mdre: ).

Je repère Magnolia Bakery.

=Image

J’avais vu sur des posts que les cupcakes étaient super mais ça ne m’a pas inspiré du tout (peut être que ce n’est pas pareil dans toutes les boutiques… :pprr: ).

Suite du planning ? Parcourir une bonne partie de la High Line :lol: . Nous commençons par un tout petit tronçon (« The Spur ») où nous tombons nez à nez avec l’énorme sculpture du pigeon.

Image

Je l’avais vu en préparation mais je n’avais pas noté où il était, ce n’était donc pas aux programme (oh lala, c’est du hors planning ça ! :shock: ).

Nous profitons des bancs pour faire une petite pause et manger nos petits encas américains !!

Image

Image

Nous descendons ensuite de la High Line pour faire un détour au Chelsea Pier.

Image

De là, d'ailleurs, on voit bien "le bec" de The Edge où nous étions il y a 1h de ça !

Image

J’avais repéré (encore grâce à un post) des Batting Cages où l’on pouvait s’exercer à faire du baseball !!! :fete: Nous arrivons là-bas (après avoir cherché un peu l’entrée…) : c’est un grand complexe sportif ; nous sommes samedi, il y des cours de gym, de foot pour les enfants… Nous n’avons pas réservé ; nous allons donc à l’accueil et le monsieur nous dit que ce sera possible à 12h. Il est 11h15, nous décidons quand même d’attendre (dehors au soleil) car tout le monde est chaud pour s’essayer au lancer !! :clin:

A midi, nous revenons et nous achetons des jetons (5 tokens pour 15$. 1 token = 10 lancers de balles - au final, vu le prix, nous aurions pu en prendre +…). Il y a 4 cages. La machine lance les balles toutes les 7 secondes par session de 10 balles. La vitesse n’est pas la même pour toutes. Nous sommes les premiers, nous choisissons la cage lente et choisissons en plus « softball » et non « baseball » en mettant le jeton (les balles sont plus grosses et plus molles).

Mais même avec ça, j’ai loupé la majorité de mes lancers !!!
Image

Par contre, Robin se débrouille pas mal !!
Image

Il y a des casques et des battes à disposition.
Image

D’autres joueurs arrivent après nous. L’ambiance est très sympa ! Par contre, nous avons rapidement fait nos 50 lancers, ça va très vite !!

Nous sortons du Pier, tous contents de notre activité, et nous remontons pour poursuivre sur la High Line.

Image

Image

Image

Image

Nous allons jusqu’au Chelsea Market. Il y a un monde de fou !!!

Image

Nous jetons notre dévolu sur un restaurant de burger (Burgers & Shake : 90$ pour 4 burgers et 4 frites !). Nous prenons à emporter car j’ai repéré un bel endroit pour déjeuner… :oops: Nous ressortons du Chelsea Market pour aller au Pier 57 à 5 minutes à pied et nous montons au rooftop (gratuit – il suffit de prendre l’ascenseur à l’intérieur du bâtiment). Et là, nous pouvons nous poser sur des grands bancs avec une superbe vue sur Little Island. Au top :love: … malgré les nuages qui sont arrivés !!

Image

Image

Nous dégustons nos burgers (ils sont chers, mais ils sont bons !! ^^ ) et nous remarquons plusieurs chiens déguisés derrière nous !! :shock: Il y a un rassemblement de chiens et maîtres déguisés. Inimaginable en France… mais trop drôle à voir ! :lol:

Image

Nous redescendons du rooftop. Pour info, il y a aussi un foodcourt dans le Pier 57, mais je n’ai pas osé attendre d’y être car les enseignes sont plus exotiques : mexicain, asiatique (et du coup, trop exotiques pour notre fils !). Par contre, si vous faites comme ça, vous mangerez plus chaud !

Image

Nous allons nous balader sur Little Island. Nous allons au point le plus haut.

Image

Endroit très sympa et nous découvrons en repartant que c’est sur ce Pier que les survivants du Titanic sont arrivés !

Nous prolongeons le long de l’Hudson jusqu’à Gansevoort Beach, 1ère plage publique de New York qui a ouvert fin 2023. Le temps n’est pas avec nous, mais même ; l’endroit ne vaut pas de détour : la vue n’est pas extra et ça ne sent pas particulièrement bon (à faire seulement si vous êtes dans le quartier).

Image

Nous avons quitté la High Line depuis le Chelsea Market. Nous sommes à côté de son extrémité sud et nous avons de l’avance sur le planning.

Image

Nous décidons avec mon mari de remonter pour faire le tronçon non parcouru. Petite protestation des ados (pourquoi faire demi-tour ? :snif: ) mais ça passe vite.

Image

Nous remontons donc jusqu’au Chelsea Market ! Un gars chante dans la rue en dessous avec une enceinte… tout ça est normal à New York !!! :mdr:

Image

Toujours en avance sur le programme :mdre: , nous prenons le métro pour aller voir la Caserne Ghostbusters (même si nous n'avons même pas vu le film :clin: !!! )

Image

et nous faisons un tour dans le quartier de Soho. Il y a beaucoup de monde, on est samedi, le quartier est très commerçant.
Nous admirons quelques façades des buildings en fonte, typique du quartier.

=Image=

Nous reprenons (enfin !! :lol: ) le planning prévu pour aller à Time Square (encore dirons les ados !!! Blasés, je vous jure… :???: ). Par contre, nous avons dû changer de métro sur le parcours car un gars s’est mis à vomir dans notre rame… C’est ça aussi New York les enfants !!! :mdre:

Je voulais aller prendre le goûter à Ellen Dust mais il y a une longue file d’attente… Nous abandonnons à regret et nous allons prendre une boisson au Mc Do juste en face (histoire de se reposer un peu les jambes, comme d’habitude… :siffler: ).

Nous arrivons à Time Square avant que la nuit ne tombe. Je trouve que c’est encore mieux à cette heure-là ! :love:

Nous allons au magasin M&M’s puis Hershey’s (ils donnent un chocolat à chaque fois qu’on rentre, alors, on fera 2 tours :oops: ).

Image

=Image

Nous allons ensuite au Grand Slam où nous achetons quelques souvenirs

Image

et à Levi’s où nous trouvons des bons prix…

Un nouveau petit tour sur les marches Tkts, dernier regard sur les écrans...

Image

... et nous rentrons… non, sans avoir vu de jolis déguisements (Robin n’en revient pas ! :chaud: ).

Image

Petit tips : Chez M&M’s, le sac est au poids mais pas chez Hershey’s ! :diable: On s’est fait avoir : chez Hershey's, on commence à mettre dans le sac en pensant en prendre un peu mais la vendeuse nous indique que le prix est au sac… nous n'avons pas osé remettre, nous l'avons donc rempli à ras bord !!! :lol: Résultat : 25$ chez M&M’s (sachet en photo + quelques sachets à côté) et 19$ chez Hershey’s (seulement le sac).

Image
Floride (Septembre 2001)
NBx
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par NBx »

RoadTripUSA a écrit : 20 déc. 2025, 21:29
NBx a écrit : 17 déc. 2025, 09:02 Bonjour, est-il possible de partager le lien Maps de la balade dans central park ?

Je tente..

https://maps.app.goo.gl/qVQZqWAzip4htj6 ... quick-note

Je ne sais pas si ça va marcher...
Ca marche, merci, voyage en Avril sur 5 jours...
Gagnant The Wave pour le 11/7/26 (au 3° essai :lol: ) et Angel Landing le lendemain.
Fin de road trip 2026 à LV du 14 au 17/07, matos de camping céder...
CaptainDoudz
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par CaptainDoudz »

Salut RoadTripUSA!
Le carnet est rattrapé! Tu donnes envie d'aller à NYC! :clap:
En revanche, il y a peu de place à l'imprévu, tout est organisé et les horaires doivent être respectés ^^
Hâte de lire la suite!
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Chouette activité , cela aurait plu à mes enfants.
La balade sur la High Line est vraiment sympa.

Bravo l’organisatrice, les journées sont vraiment top.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Les journées sont super bien organisées 👍👍
Moi aussi j avais fais un mini gossip girl trip avec ma fille c était super sympa et on a re regardé la série après pour les souvenirs 🥰

Vous avez eu une météo top c est super et bonne idée les casquettes 👍👍
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

CaptainDoudz a écrit : 23 déc. 2025, 12:33 Salut RoadTripUSA!
Le carnet est rattrapé! Tu donnes envie d'aller à NYC! :clap:
En revanche, il y a peu de place à l'imprévu, tout est organisé et les horaires doivent être respectés ^^
Hâte de lire la suite!

Merci.
Comme je l'ai dit, c'est vrai que j'aime organiser nos voyages, façon planning. Même si mon mari et mes enfants me chambrent parfois là-dessus, honnêtement, je ne pense pas qu'ils le vivent mal ^^ . Ils sont habitués :mdre: .

Merci aussi Celinetjo et Cessie pour vos commentaires.

Je poste une nouvelle journée rapidement :hihi:
Floride (Septembre 2001)
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

J8 – Dimanche 26 octobre

Ce matin, petit kiff pour mon mari : aller courir à Central Park :super: . Etre 10 jours sur place permet ce petit luxe…
Nous n’avons que 20 minutes pour aller à Central Park, nous prenons notre temps et nous arrivons vers 9h15.
Nous utilisons nos cartes Omny depuis dimanche dernier… les 7 jours sont passés. Ce matin, les cartes des enfants ne passent plus. Il ne nous reste que 3 jours mais nous décidons de recharger de 34$ car nous aurons encore quelques trajets d’ici notre départ.

Arrivés à Central Park, nous nous séparons : mon mari et mon fils courent 5 kms dans les allées du parc (ça claque sur Garmin auprès des copains de course après :lol: !!!) et nous nous baladons tranquillement avec ma fille. Nous nous baladons au gré du vent : nous repassons sur le Bow Bridge, nous flânons… Comme nous sommes dimanche matin, il y a beaucoup de gens qui font du vélo, qui se baladent, qui courent (il y a également un évènement : une course pour enfants).

Image

Image

Image

Image

Nous nous retrouvons tous les 4 au niveau de la Fontaine vers 10h.

Comme nous ne sommes pas très loin de la boutique historique de Levain Bakery, nous décidons d’y passer (74th street dans l’Upper West Side) pour nous faire à nouveau plaisir : 2 chocolats chaud pour tout de suite et 2 cookies pour le dessert de ce midi (23$).

Image

Nous rentrons à l’appart (les gars ont couru, je le rappelle… donc pas question de se balader habillés en jogger :mdr: ). Il y a un vide grenier dans notre quartier d’Astoria, nous le parcourons rapidement puis nous mangeons sur le pouce à l’appart (le seul midi où nous y serons…).

Nous repartons ensuite prendre le métro… mais pour un bon bout de temps cette fois !! Nous prenons notre ligne habituelle pour Manhattan (ligne R) mais jusqu’au terminus cette fois. Nous allons à Coney Island pour y passer l’après-midi (nous y resterons de 14h à 18h). La partie sympa du trajet est le passage sur le Pont de Manhattan. Pour le reste, rien à voir, quasiment tout en sous-terrain…

Image

C’est le dernier week-end d’ouverture du Luna Park. Nous sommes seuls dans notre rame de métro en y arrivant :

Image

Il n’y a pas énormément de monde dans le parc : il n'y a quasiment aucune attente aux attractions. Certaines sont fermées d’ailleurs…. Ils vantent Halloween sur leur site mais ce n'est pas la folie... il y a quelques décorations mais je m'attendais à plus.

Nous traversons le Luna park en faisant un peu de repérage pour les attracations et pas mal de photos pour moi (c’est assez photogénique comme endroit quand même :love: ).

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous dirigeons vers le Pier. Le ciel est nuageux mais le soleil perce par moment…

Image

Image

Robin est un fan de manège à sensations (les 3 autres co-voyageurs beaucoup moins… :hein: ). C’était donc SON après-midi !
Il commence avec son père par le manège Phoenix, il a adoré... mais mon mari…. beaucoup moins !!! :chaud:

Image
Ils sont dedans sur la photo :hihi:

Le Cyclone est une montagne russe, toute en bois. Elle m’attire et même si je suis morte de trouille, je me dis que je dois y aller avec mon fils. C’est tellement typique des Etats-Unis. C’est la 3e montagne russe en bois la plus rapide au monde avec une vitesse de plus de 96 km/h. On a décollé de notre siège dès la première descente alors que nous avons qu'une petite barre en terme de sécurité... j’ai eu bien peur (et mon fils aussi, c’est pour vous dire… :???: ). Les 2 tours (ben oui, une seul, c'est pas drôle :siffler: ) m'ont paru très longs mais je suis ravie de l’avoir fait. Un beau souvenir partagé avec Robin… :love:

Image

Nous avons fait tous les 4 le Tony’s Express : petites montagnes russes faisables pour Romane qui n’aime pas les manèges à sensation.
Robin a fait le Thunderbolt :shock: et le Soarin Eagle :shock: .

Image

Image

Que des attractions avec la tête dans tous les sens… mais il sort avec un grand sourire à chaque fois… Nous ne sommes pas fait pareil !!! :siffler:

Petit Tip : il y a 2 parcs en fait : Luna Park et le Deno’s Wonder Wheel Amusement. Par exemple, Phoenix et la célèbre Grande roue sont sur le 2e parc. Malgré mes recherches, je n’avais pas bien compris les systèmes de pass pour payer. Finalement, nous avons payé à chaque attraction, c’était plus rentable pour nous par rapport à ce que nous avons décidé de faire car certains manèges à sensations ne font pas partis du pass (ça nous a coûté 98$ pour 10 tickets au final. C’est un budget quand même).

Image

Je n'ai pas pensé à prendre le panneau du Luna Park... :pprr:

LA photo vue sur internet avant de partir... que j'ai réussi à faire !! :fete: :
Image

Le soleil se couche tôt fin octobre. Vers 17h30, petite marche sur le Boardwalk où nous mangeons chez Nathan’s, l’institution du Hot Dog (72$). C’était très bon et le décor au soleil couchant était bien sympa…

Image

Image

Retour en métro (toujours aussi long par contre…) et dodo à 21h30.

Encore 24000 pas au compteur pour aujourd’hui mais finalement, nous nous habituons car personne ne se plaint de ses mollets ou de ses pieds :langue:
Floride (Septembre 2001)
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Salut, jolie récit, très très belles photos.
J‘ai encore plus envie d‘y retourner grâce à toi.
Merci.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »