Voyage Pacific Coast octobre 2026 (SF/LA/SD)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
CaliforniaLove
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Voyage Pacific Coast octobre 2026 (SF/LA/SD)

Message par CaliforniaLove »

Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à remercier chacun d'entre vous pour la mine d'informations qu'est ce site et ce forum. Je le connais depuis presque 6 mois et il m'a accompagné dans plein de moments de ma vie car je le consulte presque tous les jours. :cool:

Je suis déjà parti aux USA fin Octobre 2023. J'avais donc 23 ans et j'ai voulu m'offrir et offrir à ma mère ce voyage car c'était notre rêve commun.
Concept un peu particulier, nous y allions bien sûr pour découvrir cette partie du monde mais assister pour assister à plusieurs concerts dans la même semaine à Las Vegas (parfois le destin fait bien les choses). Nous avions eu un itinéraire pas si commun finalement ;

10 jours sur la Cote Ouest, pas plus car voyage presque improvisé donc entre le budget et les congés c'était pas évident de planifier davantage, et puis ça nous donne une occasion d'y retourner.
Nous avions passés 4 jours à Los Angeles, 2 à Palm Springs et 3 à Las Vegas + 1 retour à Los Angeles pour notre vol retour.

De notre séjour nous avons tout aimé, ou presque : les vols avec AirFrance, la location de la voiture avec Sixt (même si peu d'explication quant à la prise en main du véhicule voire pas du tout), les paysages incroyables et surtout la liberté qui émane de ce beau pays. :love:

Du coup, depuis plus de 2 ans nous souhaitons y retourner pour approfondir notre découverte de la Côte Ouest mais pour y passer plus de temps cette fois-ci, mon ébauche compte environ 13/14 jours de "pur voyage". :content: :fete:

J'ai eu la chance de pouvoir repartir avec ma mère à New-York il y a 2 mois pour fêter mes 25 ans, un itinéraire de première découverte, premier contact avec 3 jours pleins à NYC, 1 jour de transport en direction des Chutes du Niagara et 3 jours là-bas. :fete:
La encore, nous avons beaucoup aimé notre voyage, AirFrance, Sixt, les petits villages traversés et les Chutes du Niagara, qui nous ont beaucoup ému.
Un peu déçu de NYC en revanche, j'ose le dire lol. Les New-Yorkais sont très gentils, le métro vraiment bien et pas si compliqué mais j'ai trouvé la ville froide et sans charme. Tout est extrêmement cher et je n'ai pas trouvé que le shopping était intéressant là-bas ; 120e le Jean Levi's, par exemple et pas de beaux endroits contrairement à Londres (Selfridges, Liberty, etc) qui donne envie de casser sa tirelire.

J'ai également un projet de voyage pour 2027 et un pour 2028 mais commençons par le premier.

Donc, nous voilà parti pour un nouveau voyage fin Octobre 2026. Les congés sont posés et acceptés et j'ai donc 10 mois pour économiser au maximum pour profiter au mieux de l'expérience. :love:

Nous aimerions nous concentrer sur la Côte Californienne mais après réflexion, un ou deux jours dans un endroit plus désertique serait aussi le bienvenu.
J'ai commencé une très légère ébauche de parcours et je souhaitais avoir vos retours.

Là encore, je pense repartir avec Air France, pas si chère que ça notre compagnie Française finalement. J'ai beaucoup apprécié mes différentes locations chez Sixt donc j'aimerais continuer avec eux, sinon ça sera Alamo, qu'en pensez-vous ?

La période coïncide avec des prix plus bas, une meilleure météo et mon anniversaire, pour nous c'est la période idéale. A quoi ressemblera la météo à cette époque ? Je connais déjà Los Angeles fin Octobre mais pas San Francisco, Joshua Tree et San Diego non plus d'ailleurs.

J'ai commencé à regarder les vols pour San Francisco en direct depuis Paris et avec le choix du siège et le bagage cabine + soute pour chacun de nous, on tourne autour des 1100 euros par personne. Cela me semble assez elevé, en économie d'autant plus.
Il y a 2,5 ans j'avais payé environ 850 euros par personne, je me doute que les prix ont dû augmenter mais peut-être serait-il plus judicieux d'attendre quelques mois avant de réserver nos billets. La première fois, je les avais pris 6 mois avant.

Notre type de voyage n'est pas du tout roots, camping ou repas sandwich fait maison dans notre chambre d'hôtel. Je pars peu en vacances mais j'en profite totalement.
J'ai eu une idée globale du budget nourriture ainsi que de l'essence, toutefois, deux points me manquent :

. La location de la voiture chez Sixt ou Alamo : pour 13 jours on tombe avec les assurances au maximum pour un véhicule type BMW X1 aux alentours des 1200 euros, cela vous semble-t-il correct ?

. Les hébergements : Je ne compte pas me ruiner pour chaque ville que nous allons visiter mais j'aimerais vraiment avoir l'expérience vue directe de bord de mer depuis ma chambre ou mon appartement. Si vous avez des pistes ou des suggestions sur quelle ville propose la meilleure expérience entre Santa Monica et San Diego, je suis preneur.

Après cette longue introduction, voici le parcours envisagé :

J0 : Arrivée à SFO - San Francisco

J1 : San Francisco

J2 : San Francisco

J3 : San Francisco

J4 : Route au bord de l'océan jusqu'à Big Sur ou Monterey, laquelle de ces deux villes me conseillez-vous ? Nuit sur place

J5 : Route vers LA /LA

J6 : LA

J7 : LA

J8 : LA + route vers San Diego, arrivée en fin d'après-midi

J9 : San Diego

J10 : San Diego

J11 : Route jusqu'à Joshua Tree + nuit sur place

J12 : Joshua Tree

J13 : Route vers San Francisco - vaudrait-il mieux que je paye des frais supplémentaires mais que je laisse le véhicule à Los Angeles, je l'ai fortement envisagé. Si jamais je décide de faire ce trajet, Joshua Tree jusqu'à San Francisco, y a-t-il de beaux stops sur la route ?

J14 : Départ depuis SFO

Alternativement si jamais je décide de laisser la voiture à Los Angeles et de prendre l'avion depuis LAX

J13 : Route vers Los Angeles + après-midi sur place

J14 : Départ depuis LAX

J'ai également pensé à une autre option : partir 2/3 jours de plus et rajouter une ville/une expérience...
Par exemple, rajouter 2/3 pour nous détendre en fin de séjour à Las Vegas avant de partir de LAX.
Ou bien rajouter 2 jours à Las Vegas et 1 autre à SF/L.A ou SD ?

Je sais la première chose que vous allez me notifier. Presque aucun parc national.
Je sais, je sais, je sais.
Je pense aller visiter Red Woods ou Muir Woods quand je serai à San Francisco et Joshua Tree.
A part ces deux, je préfère me concentrer sur les villes et l'aspect bord de mer pour cette fois.

J'ai essayé de garder un programme chargé mais pas trop, le but étant aussi de profiter du moment présent sans avoir une liste de 100 choses à voir par jour.
Nous avons déjà bien visité Los Angeles donc 2 jours pleins + 1 matinée et 1 après-midi me semblent suffisant.

Si vous avez des idées pour les meilleurs outlets de Californie et éventuellement Nevada, je suis toute ouïe. J'avais trouvé à Las Vegas des jeans Levi's pour 50 euros. J'aimerais donc renouveller l'expérience lol.

J'adore voyager en solo mais j'adore également voyager avec ma meilleure amie ou ma mère, je pense qu'il est primordial de profiter de beaux moments hors du temps ensemble comme ceux-là, d'ou aussi l'envie d'être dans de beaux hôtels sans trop se réfreiner.
Je garde un souvenir extraordinaire du Hilton à Las Vegas, au Resorts World. De même pour le Hilton de Santa Monica à dix minutes à pied de la plage.

J'aimerais également partir en solo là-bas, mais je garde ça pour 2028 et un prochain itinéraire :).

Enfin, dernière question, combien estimez-vous la valeur de ce voyage j'avais envisagé quelque chose comme ça, pour deux personnes pendant 14 jours :

Vols : 2000 euros

voiture : 1200 euros

Hébergements : 3000 euros

Nourriture : 1000 euros

Essence : 250 euros

Visites : 300 euros

Ce qui porte le total à 7800 euros pour deux pour ce voyage de 14 jours. Je pense pouvoir freiner le budget hébergements ainsi que celui nourriture, peut-être 2500 euros pour le premier et 850 euros pour le second, mais je sais que ça monte vite dans ce beau pays.
Après réflexion, le budget voiture peut aussi être baissé. Je ne pense pas me déplacer en voiture à San Francisco, peut-on bien compter sur les transports en commun pour visiter ?

Suis-je à côté de la plaque ? Merci de m'éclairer et je vous remercie d'avance d'avoir lu tout ça :).
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Voyage Pacific Coast Octobre 2026 (SF/LA/SD)

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part tu n'as aucun frais supplémentaire si tu prends ta location à SFO et la rend à LAX (ou inversement). Donc pour éviter trop de route à la fin du séjour, perso, je repartirais de LAX.

Pour le choix entre Big Sur (qui est une région et non une ville à proprement parler) et Monterey (une ville) tu trouveras beaucoup plus de choix à Monterey que long de route de Big Sur (tu as quand même quelques campings et quelques motels).

Perso je scinderais ton J5 en deux avec une nuit vers Morro Bay pour pleinement profiter de la côte.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
CaliforniaLove
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Bonjour Laurent,

Merci de ta réponse. J'ai par ailleurs adoré la lecture de tes carnets, une vraie mine d'informations :).

Effectivement, pas de frais supplémentaires pour rendre la voiture ailleurs qu'à SFO. Je pense donc privilégier cette option pour éviter trop de route à la fin du séjour et consacrer du temps en plus ailleurs.

C'est une super idée pour la J5 :clin:. J'ai regardé et effectivement plus de choix à Monterey, donc merci du conseil.

En 3 jours pleins à San Francisco, est-ce réaliste de vouloir visiter Red Woods ou Muir Woods ?

Pensez-vous que la durée que je consacre à chaque ville est cohérente avec l'idée de profiter et de visiter sans être dans la course permanente ?

Pour San Francisco, pourriez-vous me recommander des zones à privilégier pour un hébergement et éviter les zones moins safe ?

Que pensez-vous du budget que j'ai prévu, trop ou pas assez ?

Enfin, si je décide de rallonger le séjour de 3 jours, que faire ? Pousser jusqu'à Las Vegas ou alors accorder 1 jour de plus à chaque ville ?

Merci de vos réponses :clin:
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Pour SF la voiture n'est pas obligatoire (et cela évite de payer des frais de parking à l'hôtel et de se limiter uniquement aux hôtels avec parking). Les transports en communs sont très pratique, le plus dur est de trouver l'arrêt (les arrêts ne sont pas toujours très clairement indiqués : je regarde toujours sur Google Street View lorsque je prépare le roadbook).

Faire Muir Woods peut être compliqué : vérifie bien les conditions d'accès au parc (il faut réserver à l'avance) te je ne suis pas sur que tu puisses t'y rendre en transport en communs depuis le centre de SF (donc voiture obligatoire). Et cela implique de n'avoir plus que 2 jours pleins réellement à SF.

Pour les villes, tu consacres 3 jours à SF et à LA et 2 à SD :
  • Pour SD 2 jours c'est ok pour voir l'essentiel
  • Pour LA 3 jours c'est ok vu que tu la connais déjà (en 2018 je n'y suis reste que 1 jour et demi et l'année prochaine j'y retourne et y reste 4,5 jours)
  • Pour SF 3 jours est un bon compromis
Mais l'important c'est que tu décides ce que tu veux voir dans la ville et tu construis ton planning en fonction (en tenant compte du temps de transport entre 2 choses à faire/voir). Et peut être que tu devras ajouter 1 jour à SF et en enlever 1 à LA.

Si tu rajoutes des jours perso je les mettrais entre SF et LA afin de pleinement profiter de la Côte Pacifique (SF à LA en 3 ou 4 jours, avec nuits à Monterey et 1 à Morro Bay).

Pour le budget hôtel, 3000€ pour 14 jours cela fait la nuit à 215€ en moyenne. C'est un beau budget mais SF est chère, très chère et Monterey n'est pas donné non plus. En t'y prenant tôt (i.e. dès maintenant) tu dois pouvoir tenir ce budget.

Pour l'essence, le prix actuel du gallon en Californie est aux alentours de 4,30$ donc à toi de calculer le budget essence en fonction de la conso du véhicule que tu souhaites louer et de la distance à parcourir.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'ai fait SF en septembre et la météo était bien. Le gros soucis c'est le brouillard ... tout le long de cette côte d'ailleurs. Du coup tu as le risque d'avoir des matinées bof avant que cela ne se lève et que tu aies du beau temps. Ne t'attends toutefois pas à de la chaleur.

Au niveau de la voiture, le désavantage de Sixt c'est qu'ils n'ont pas énormément d'agences. Donc si tu as un pépin c'est plus dur à régler. De même il me semble qu'ils mettent une limite de KM: à bien vérifier car tu prévois un trip plus large cette fois-ci.

Le prix me semble élevé ... mais j'ai noté qu'ils diminuent a fur et à mesure de la date de départ. Donc tu peux réserver si ça rentre dans ton budget et puis tu auras une bonne surprise ! De mémoire j'ai eu un SUV large chez Hertz pour 1500€ au Texas. Et en Californie ça tournait autours de 1000€ pr 35 jours de luxury SUV. Donc ton offre est chère (mais encore une fois j'avais annulé plein de fois et profiter de bcp de baisse de tarifs !)

Pour les villes ça dépend de ce que tu aimes voir ... tu peux regarder mon carnet en signature pour des idées.

Je ne suis pas sur que tu puisses trouver facilement des hébergements vue mer/océan. A SF c'est une baie et ce sera pas la meilleur localisation. A LA et SD les bâtiments sont en retrait. En fait tu as le plus souvent une plage puis des dunes, une route et enfin les immeubles. Donc c'est pas évident que ça la vue mer. On avait trouvé à Monterey. Les prix sont très élevés donc il faudra ajuster ton budget : les coins où c'est moins essentiels tu prends moins cher ^^

Si tu comptes visiter la côte de SF à LA, tu peux t'arrêter à Monterrey ou Pacific Grove à côté. Tu longes la côte en passant par Santa Cruz. Puis ensuite tu vas jusque Morro Bay. Plus loin tu as Santa Barbara et Solvang qui sont bien sympas avant LA. Du coup il y a quand même pas mal à voir ... si tu as du temps en plus :ange:

Pr rajouter des jours soit sur la côte .... mais bon si tu as du brouillard ... sinon tu as Palm Springs qui est bien sympa ! Et etnre San Diego et Palm Springs, il y a Anza Borrego. Tu auras du beau temps et de la chaleur.
CaliforniaLove
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Bonjour Lorax :cool: ,

Je prends note de tous tes conseils !

Effectivement j'ai un peu peur du brouillard sur la Côte, mais je me dis que ça compensera une température plus supportable qu'en plein été.
Fin Octobre 2023, à Los Angeles et Las Vegas superbe météo ensoleillée avec 22/28 °C, le rêve !

J'ai vérifié avec Sixt et ils sont en illimité au niveau des kilomètres. J'aime beaucoup leurs agences mais il me semble qu'Alamo soit plus compétitif niveau tarif.
Au mois de Juin quand je fais une simulation ça m'annonce 925 euros au lieu de 1250 et pour Mars on tombe à 725 euros :shock: , donc à bien vérifier effectivement.

Très bonne idée pour les hôtels, je pense me faire plaisir à fond sur 2 lieux et le reste le plus simple et propre possible.

J'avoue qu'un hôtel avec vue sur le pier de Santa Monica serait un rêve :love: .

Palm Springs je l'ai déjà visité lors de mon premier road trip, j'en garde un souvenir agréable mais pas extraordinaire. Je pense que c'est typiquement la ville oû se poser dans un resort parce qu'il n y a pas foule d'activités dans la ville en elle-même mais suivant ce qu'on veut/peut faire ça reste une bonne idée.

Pour l'instant je reste sur un trajet de 13/14 jours qui se découperait comme ceci :

J0 : Arrivée à SFO
J4 : Route vers Monterey et nuit sur place
J5 : Route de la côte jusqu'à Santa Barbara dans l'après-midi
J6 : Trajet jusqu'à Los Angeles
J7 : Los Angeles
J8 : Los Angeles et route vers San Diego en fin d'après-midi
J11 : Route vers Joshua Tree et nuit sur place
J13 : Los Angeles (journée bonus que je pourrais mettre à San Diego ou Los Angeles)
J14 : Départ de LAX

ou bien à partir du J11 ;

J11 : Route tôt le matin vers Joshua Tree et journée/nuit sur place
J12 : Route vers Las Vegas, arrivée en début d'après-midi
J13 : Las Vegas
J14 : Route vers LAX et départ tardif
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Tu n'as pas lu mon message avec le lien vers les roadbook ?

Je t'ai aussi mis quelques infos

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Bronterraillon
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Bronterraillon »

Bjr
Si tu cherches un truc totalement bizarre dans ton parcours, je te conseilles la Salton Sea
San Diego- Anza Borrego Park et ses statues puis tu contournes la Salton Sea par le sud direction Salvation Mountain puis EastJesus tu reprend la route cotiere vers bombay beach
Bref un secteur oublié mais complètement fou!

Dernier voyage la Salton Sea...lieu improbable où des artistes allumés illuminent votre vie
markermurt
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par markermurt »

CaliforniaLove a écrit : 28 déc. 2025, 13:05 Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à remercier chacun d'entre vous pour la mine d'informations qu'est ce site et ce forum. Je le connais depuis presque 6 mois et il m'a accompagné dans plein de moments de ma vie car je le consulte presque tous les jours. :cool:

Je suis déjà parti aux USA fin Octobre 2023. J'avais donc 23 ans et j'ai voulu m'offrir et offrir à ma mère ce voyage car c'était notre rêve commun.
Concept un peu particulier, nous y allions bien sûr pour découvrir cette partie du monde mais assister pour assister à plusieurs concerts dans la même semaine à Las Vegas (parfois le destin fait bien les choses). Nous avions eu un itinéraire pas si commun finalement ;

10 jours sur la Cote Ouest, pas plus car voyage presque improvisé donc entre le budget et les congés c'était pas évident de planifier davantage, et puis ça nous donne une occasion d'y retourner.
Nous avions passés 4 jours à Los Angeles, 2 à Palm Springs et 3 à Las Vegas + 1 retour à Los Angeles pour notre vol retour.

De notre séjour nous avons tout aimé, ou presque : les vols avec AirFrance, la location de la voiture avec Sixt (même si peu d'explication quant à la prise en main du véhicule voire pas du tout), les paysages incroyables et surtout la liberté qui émane de ce beau pays. :love:

Du coup, depuis plus de 2 ans nous souhaitons y retourner pour approfondir notre découverte de la Côte Ouest mais pour y passer plus de temps cette fois-ci, mon ébauche compte environ 13/14 jours de "pur voyage". :content: :fete:

J'ai eu la chance de pouvoir repartir avec ma mère à New-York il y a 2 mois pour fêter mes 25 ans, un itinéraire de première découverte, premier contact avec 3 jours pleins à NYC, 1 jour de transport en direction des Chutes du Niagara et 3 jours là-bas. :fete:
La encore, nous avons beaucoup aimé notre voyage, AirFrance, Sixt, les petits villages traversés et les Chutes du Niagara, qui nous ont beaucoup ému.
Un peu déçu de NYC en revanche, j'ose le dire lol. Les New-Yorkais sont très gentils, le métro vraiment bien et pas si compliqué mais j'ai trouvé la ville froide et sans charme. Tout est extrêmement cher et je n'ai pas trouvé que le shopping était intéressant là-bas ; 120e le Jean Levi's, par exemple et pas de beaux endroits contrairement à Londres (Selfridges, Liberty, etc) qui donne envie de casser sa tirelire.

J'ai également un projet de voyage pour 2027 et un pour 2028 mais commençons par le premier.

Donc, nous voilà parti pour un nouveau voyage fin Octobre 2026. Les congés sont posés et acceptés et j'ai donc 10 mois pour économiser au maximum pour profiter au mieux de l'expérience. :love:

Nous aimerions nous concentrer sur la Côte Californienne mais après réflexion, un ou deux jours dans un endroit plus désertique serait aussi le bienvenu.
J'ai commencé une très légère ébauche de parcours et je souhaitais avoir vos retours.

Là encore, je pense repartir avec Air France, pas si chère que ça notre compagnie Française finalement. J'ai beaucoup apprécié mes différentes locations chez Sixt donc j'aimerais continuer avec eux, sinon ça sera Alamo, qu'en pensez-vous ?

La période coïncide avec des prix plus bas, une meilleure météo et mon anniversaire, pour nous c'est la période idéale. A quoi ressemblera la météo à cette époque ? Je connais déjà Los Angeles fin Octobre mais pas San Francisco, Joshua Tree et San Diego non plus d'ailleurs.

J'ai commencé à regarder les vols pour San Francisco en direct depuis Paris et avec le choix du siège et le bagage cabine + soute pour chacun de nous, on tourne autour des 1100 euros par personne. Cela me semble assez elevé, en économie d'autant plus.
Il y a 2,5 ans j'avais payé environ 850 euros par personne, je me doute que les prix ont dû augmenter mais peut-être serait-il plus judicieux d'attendre quelques mois avant de réserver nos billets. La première fois, je les avais pris 6 mois avant.

Notre type de voyage n'est pas du tout roots, camping ou repas sandwich fait maison dans notre chambre d'hôtel. Je pars peu en vacances mais j'en profite totalement.
J'ai eu une idée globale du budget nourriture ainsi que de l'essence, toutefois, deux points me manquent :

. La location de la voiture chez Sixt ou Alamo : pour 13 jours on tombe avec les assurances au maximum pour un véhicule type BMW X1 aux alentours des 1200 euros, cela vous semble-t-il correct ?

. Les hébergements : Je ne compte pas me ruiner pour chaque ville que nous allons visiter mais j'aimerais vraiment avoir l'expérience vue directe de bord de mer depuis ma chambre ou mon appartement. Si vous avez des pistes ou des suggestions sur quelle ville propose la meilleure expérience entre Santa Monica et San Diego, je suis preneur.

Après cette longue introduction, voici le parcours envisagé :

J0 : Arrivée à SFO - San Francisco

J4 : Route au bord de l'océan jusqu'à Big Sur ou Monterey, laquelle de ces deux villes me conseillez-vous ? Nuit sur place

J5 : Route vers LA /LA

J6 : LA

J7 : LA

J8 : LA + route vers San Diego, arrivée en fin d'après-midi

J11 : Route jusqu'à Joshua Tree + nuit sur place

J13 : Route vers San Francisco - vaudrait-il mieux que je paye des frais supplémentaires mais que je laisse le véhicule à Los Angeles, je l'ai fortement envisagé. Si jamais je décide de faire ce trajet, Joshua Tree jusqu'à San Francisco, y a-t-il de beaux stops sur la route ?

J14 : Départ depuis SFO

Alternativement si jamais je décide de laisser la voiture à Los Angeles et de prendre l'avion depuis LAX

J13 : Route vers Los Angeles + après-midi sur place

J14 : Départ depuis LAX

J'ai également pensé à une autre option : partir 2/3 jours de plus et rajouter une ville/une expérience...
Par exemple, rajouter 2/3 pour nous détendre en fin de séjour à Las Vegas avant de partir de LAX.
Ou bien rajouter 2 jours à Las Vegas et 1 autre à SF/L.A ou SD ?

Je sais la première chose que vous allez me notifier. Presque aucun parc national.
Je sais, je sais, je sais.
Je pense aller visiter Red Woods ou Muir Woods quand je serai à San Francisco et Joshua Tree.
A part ces deux, je préfère me concentrer sur les villes et l'aspect bord de mer pour cette fois.

J'ai essayé de garder un programme chargé mais pas trop, le but étant aussi de profiter du moment présent sans avoir une liste de 100 choses à voir par jour.
Nous avons déjà bien visité Los Angeles donc 2 jours pleins + 1 matinée et 1 après-midi me semblent suffisant.

Si vous avez des idées pour les meilleurs outlets de Californie et éventuellement Nevada, je suis toute ouïe. J'avais trouvé à Las Vegas des jeans Levi's pour 50 euros. J'aimerais donc renouveller l'expérience lol.

J'adore voyager en solo mais j'adore également voyager avec ma meilleure amie ou ma mère, je pense qu'il est primordial de profiter de beaux moments hors du temps ensemble comme ceux-là, d'ou aussi l'envie d'être dans de beaux hôtels sans trop se réfreiner.
Je garde un souvenir extraordinaire du Hilton à Las Vegas, au Resorts World. De même pour le Hilton de Santa Monica à dix minutes à pied de la plage.

J'aimerais également partir en solo là-bas, mais je garde ça pour 2028 et un prochain itinéraire :).

Enfin, dernière question, combien estimez-vous la valeur de ce voyage j'avais envisagé quelque chose comme ça, pour deux personnes pendant 14 jours :

Vols : 2000 euros

voiture : 1200 euros

Hébergements : 3000 euros

Nourriture : 1000 euros

Essence : 250 euros

Visites : 300 euros

Ce qui porte le total à 7800 euros pour deux pour ce voyage de 14 jours. Je pense pouvoir freiner le budget hébergements ainsi que celui nourriture, peut-être 2500 euros pour le premier et 850 euros pour le second, mais je sais que ça monte vite dans ce beau pays.
Après réflexion, le budget voiture peut aussi être baissé. Je ne pense pas me déplacer en voiture à San Francisco, peut-on bien compter sur les transports en commun pour visiter ?

Suis-je à côté de la plaque ? Merci de m'éclairer et je vous remercie d'avance d'avoir lu tout ça :).
Salut et merci pour le partage, ton premier voyage avait déjà un très beau sens, surtout fait avec ta mère. L’itinéraire était original et bien rempli pour un voyage improvisé, donc bravo. Octobre est une excellente période pour la Côte Pacifique, météo agréable et moins de foule. SF / LA / SD sur un même road trip, c’est très cohérent et complémentaire. N’hésite pas à détailler ce que tu envisages pour 2026, durée, rythme, envies précises, le forum adore aider à peaufiner ce genre de projet.
markermurt
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par markermurt »

Pour un second voyage, tu as aussi l’avantage de ne plus être dans la découverte “stressante” des États-Unis, tout est plus fluide et on profite davantage. Entre San Francisco et San Diego, tu peux vraiment prendre le temps de la route côtière, avec Big Sur, Monterey, Santa Barbara ou encore Malibu, sans avoir l’impression de courir. San Diego apporte une ambiance très différente de LA, plus détendue, https://tropical-casino.com/ presque balnéaire. Si tu veux, parle-nous aussi de ton budget, du type d’hébergements envisagés et de ce que vous aimez le plus : villes, nature, plages, concerts, parcs. Ça aidera à affiner un itinéraire qui vous ressemble vraiment.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »