Road trip in Mountain States

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Road trip in Mountain States

Message par Alphan »

Quels souvenirs de parc de Yellowstone, avec tes magnifiques photos !
Le nounours en savon je l'ai encore dans ma salle de bains.
Les infrastructures hospitalières de ce parc sont vraiment bien.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: :coucou: Les Amis

J'espère que vous avez tous passé un beau Noël , nous voici en route pour la suite des agapes et mon objectif de terminer ce carnet avant le 31 décembre s'éloigne .... :oops: :clin: :pprr:
Nath76 a écrit : 21 déc. 2025, 20:46 :coucou: Val',
Un peu moins le temps de trainer sur le forum en ce moment...
Je vais donc commenter les 2 dernières journée d'un coup. Enfin, le même mot peut qualifier ces journées... WAOUHHHHH !!!! :love: :love: :love:
Le Grand Canyon est vraiment superbe, on croirait des peintures tellement les couleurs ressortent :love: :love:
Et tous ces basins et geysers :love: Evidemment ma préférence va au Grand Prismatic mais les autres ont aussi du charme.
Et cette faune rencontrée :love: :love:
Plus ça va plus Yellowstone me tente... :clin:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Ben je comprends que tu traines moins, entre tes bûches et tes gnomes tu es débordée !! :mdre: :mdre:
L'effet WAOUHHHH de Yellowstone a frappé chez toi aussi, tu vois finalement, tu vas bien craquer un de ces jours!
Bon on reparlera de tout cela demain :clin: :clin:
Alphan a écrit : 25 déc. 2025, 17:00 Quels souvenirs de parc de Yellowstone, avec tes magnifiques photos !
Le nounours en savon je l'ai encore dans ma salle de bains.
Les infrastructures hospitalières de ce parc sont vraiment bien.
:coucou: Alphan,

Contente de te revoir par ici :super:
Merci pour les photos, je me suis bien amusée :love: :love:
Moi aussi je les garde ces savons là, interdit de se laver avec ! :lol:
on a beaucoup aimé notre cabine à Yellowstone Lake et la situation pour celle de Old Faithfull :love:

La suite arrive
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J20 - Lundi 14 Juillet : Yellowstone - Grand Teton

On n‘a pas beaucoup de route à faire aujourd’hui aussi on va prendre le temps pour notre petit déjeuner au Old Faithful Lodge, on est encore au spectacle ! :love: :love:

Image
Image

Un tour dans la boutique pour le pique-nique de ce midi et nous voici déjà à dire au revoir à Yellowstone. :snif:

Si j’étais contente de revenir à Yellowstone, il y a bien un autre parc pour qui l’envie de revenir était forte c’est Grand Teton. Parc malheureux du fait de sa proximité avec Yellowstone, on y passe pour aller à Yellowstone ou pour en partir. Notre dernière visite était de celles-là, donc cette année on va y dormir et en profiter un peu plus. :content:

La route est magnifique depuis Yellowstone :love: :love:

Image
Image

Jackson Lake overlook :love:

Image
Image

On zappe la sortie vers Colter Bay qui était pourtant noté dans le roadbook, pas grave on ne fait pas demi-tour et poursuivons vers différents points de vue.

Oxbow Bend Turnout, l’eau de la Sanke River est légèrement trouble, on ne voit pas les reflets des Tetons qu’offre cet endroit…. :love: :love: Enfin, pour aujourd’hui. :clin:

Image
Image
Image
Image
Image

On passe Morvan Entrance et quelques kilomètres plus loin nous allons être arrêtés par un énorme troupeau de bisons qui tente de traverser la route devant puis derrière nous, nous sommes cernés. :shock:

Image
Image
Image
Image

Une occasion d’observer une fois de plus cet animal qui a bien failli disparaitre de la surface de la terre …A plusieurs reprises ils vont tenter de traverser avant de renoncer. C’est drôle car on en repère un qui se positionne sur la route et qui ensuite va donner le signal aux autres pour une ultime tentative (enfin c’est ce que je comprends !) il va rester sur le bord de la route jusqu’à ce que le troupeau soit passé de l’autre côté.

Image
Image
Image
Image

Et pour y parvenir chacun y va de sa méthode. Il y a les sportifs qui sautent pour la franchir et les moins sportifs qui passent dessous ! :hihi: :love:

Image
Image

Je ne sais pas si de ce côté-là l’herbe est plus verte, mais le décor est magique. :love: :love:

Image
Image

On va rester un long moment parce que tout ça ne s’est pas passé en 5mn !

Image
Image
Image
Image

On observe pour le troupeau derrière nous des hésitations :???: , les voitures les perturbent c’est sur..

Image
Image

On a du mal à quitter les lieux mais la journée est loin d’être terminée, il faut avancer. :oui:

Image
Image

On continue les points de vue avec la Cunningham Cabin. Je vous remets ce que j’avais noté en 2017.

Image

J.Pierce Cunningham est arrivé à Jackson Hole en 1885, il avait 20 ans. Il a bénéficié du Homestead Act , une loi du président Abraham Lincoln de 1862. Elle permettait à chaque famille pouvant justifier l’occupation un terrain depuis 5 ans d'en revendiquer la propriété privée, et ce dans la limite de 160 acres (soit 65 hectares). Cunningham choisit cet endroit en raison des qualités géologiques du sol ,Il devient l’un des premiers Pioneer Rancher et sa Cabin l'un des premiers exemples d'architecture homesteading dans la vallée.

C’est toujours aussi photogénique et nous sommes seuls. :love: :love: :love:

Image
Image

Quelle vue ….Comment avoir envie de faire autre chose que contempler ce paysage :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sous tous les angles c’est superbe :love: :love:

Image
Image

La Snake River et ses aventuriers dont nous ne faisons pas partis au grand dam de DH ! :)

Image
Image
Image

Ma dernière plaque que je trouve vraiment représentative :oui:

Image

Snake River Overlook :love: :love:

Image
Image
Image

Teton Point Turnout :love: :love:

Image
Image
Image

Schwabacher Landing où nous allons passer un long moment. Il y a beaucoup de monde et pour cause, il y a un moose couché dans les herbes, tout le monde est aux aguets pour l’apercevoir. :love: :love:

Image
Image

C’est un décor de rêve :love: :love: :love:

Image
Image
Image

Mais Mr Moose ne l’entend pas de cette oreille, il ne bouge pas. On décide de pique-niquer ici, DH râle un peu parce qu’il fait chaud et il y a un arbre en tout et pour tout pour se mettre à l’ombre. :chaud: :chaud:

C’est à ce moment-là que Mr Moose décide de traverser la rivière pour aller se coucher le derrière dans l’eau !! Damned !!! Je l’ai raté, alors oui là c’est moi qui râle et pas qu’un peu. :grrrr:

Image

Il est bien le derrière au frais ! :lol:

Image
Image

Ce n’est pas grave je reste quand même sous l’arbre pour mon déjeuner. Les gens qui ont eu la chance de le voir partent et me voilà seule à guetter, enfin on est deux. :hihi:

Image
Image

Un monsieur guette aussi quand je vois un truc bouger un peu plus loin. :hein:
On se regarde avec le Monsieur et oui c’est sûr y a un truc, je fais signe à DH qui était déjà reparti vers la voiture que je vais voir le « truc ». :???:
Le « truc » c’est Mme Moose et le petit qui sont en train de prendre du bon temps au bord de l’eau. Mme surveille d’un œil son petit c’est magnifique !!! :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petit à petit d’autres personnes arrivent, mais tout cela se fait dans un silence de cathédrale. Une fois l’appareil photo en feu :lol: , nous laissons la place et revenons vers le parking. Mr Moose n’a pas bougé, tant pis, je suis déçue de l’avoir loupé mais j’ai eu le reste de la famille. :love:

Image

Je suis sûre que cette famille a élu domicile ici et que demain matin notre chemin nous conduira par-là donc peut être que … :pprr:
On a passé bien plus de temps que je l’imaginais ici mais ce n’est pas grave, il fait beau les jours sont longs on va quand même tenter Taggart Lake Trail. Rando qui va nous emmener vers deux lacs : Taggart Lake et Bradley Lake.
On se change rapidos, DH prend son Bear Spray et en avant ! Ca le démange d’essayer mais moi je ne suis pas du tout rassurée de le voir bricoler ce truc… :non: :non:

La rando est sympa, il y a vraiment pas beaucoup de monde, je me demande où se trouvent les gens qui sont garés sur le parking parce qu’on ne croisera qu’une famille et un jeune couple.

A peine quelques mètres du parking une cacscade et des chevaux qui attendent peut être des cavaliers ….

Image
Image
Image
Image

Il y a des nuages quand on arrive à Taggart Lake, on aurait dû faire cette rando beaucoup plus tôt, mais la famille Moose nous a trop accaparés

Image
Image

Je mets un certain temps à m’apercevoir qu’il y a de la buée sur mon objectif, cela donne un effet floutée aux photos ! :lol:

Image
Image
Image
Image
Image

En continuant sur le même trail on arrive à Bradley Lake

Image
Image

Il est près de 18h, il est temps de rejoindre le parking.

Image
Image

Grâce à une offre intéressante cumulée à une nuit gratuite chez Hôtels.com, j’ai réservé une nuit au Jackson Lake Lodge, c’est un vaste complexe et c’est magnifique.

On loge dans des chambres au milieu des arbres

Image

Les chambres sont grandes et confortables, mais affichent un prix de 500 dollars la nuit …. Je n’ai payé que 145€ ! :shock:

Image
Image

Je suis bien contente d’avoir bénéficié d’un prix aussi intéressant, surtout que le petit déjeuner n’est pas inclus ! Mais tout est prévu pour la restauration

Voilà une première journée dans ce parc pour lequel, nous avons un vrai coup de foudre. On a été gâté par la faune, les troupeaux de bisons et la famille Moose nous ont enchantés, les paysages sont à tomber. :love: :love: :love:
Il nous reste encore une journée pour profiter de ce merveilleux endroit, mais ça c’est pour demain :clin:

To be continued …
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 29 déc. 2025, 18:49 :coucou: Nath

Ben je comprends que tu traines moins, entre tes bûches et tes gnomes tu es débordée !! :mdre: :mdre:
L'effet WAOUHHHH de Yellowstone a frappé chez toi aussi, tu vois finalement, tu vas bien craquer un de ces jours!
:coucou: Val'

Voilà tu as tout compris !! :mdre: :mdre:
Effectivement, je suis de plus en plus réceptive à Yellowstone :siffler: :hihi: :hihi:
Je te laisse j'ai un citytrip à planifier pour des touristes qui viennent en Normandie :siffler: :siffler: :mdre: :mdre:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

:coucou:
Une bien belle journée sous le soleil.
Superbe la famille moose nous on n avait vu que les parents mais le petit est so cute😍
Grand Teton merite un arrêt c est certain mais pas donné 😬
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Belle Année 2026 Amis fidèles de ce carnet :love: :content: :fete: :fete:
De beaux voyages à venir pour vous tous :clin: et au plaisir d'échanger tout au long de cette nouvelle année :love:
myriam94 a écrit : 29 déc. 2025, 20:20 :coucou:

Quelle belle journée et la famille moose, mais j'adore :love: :love: :love:
:coucou: Myriam

Très belle Année à toi et ta famille !!
Cette journée fut magnifique et celle qui va suivre va nous réserver une très belle surprise :love: :love:
Nath76 a écrit : 29 déc. 2025, 20:51
valerie49 a écrit : 29 déc. 2025, 18:49 :coucou: Nath

:coucou: Val'

Voilà tu as tout compris !! :mdre: :mdre:
Effectivement, je suis de plus en plus réceptive à Yellowstone :siffler: :hihi: :hihi:
Je te laisse j'ai un citytrip à planifier pour des touristes qui viennent en Normandie :siffler: :siffler: :mdre: :mdre:
:coucou: Nath

Re Belle Année 2026 :clin: La Route 66 t'attend, vous allez vous éclater ! :content: :content:
Merci pour le city Trip, on a passé un très bon moment ! :love:
Kris38 a écrit : 30 déc. 2025, 09:38 :coucou:
Une bien belle journée sous le soleil.
Superbe la famille moose nous on n avait vu que les parents mais le petit est so cute😍
Grand Teton merite un arrêt c est certain mais pas donné 😬
:coucou: Kris

Belle Année à toi et ta famille Kris :cool:
Grand Teton est un coup de cœur et la famille Moose nous réserve encore une belle surprise :love: :love:
Pour le logement j'ai eu beaucoup de chance :chaud: :)

A bientôt :coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello par ici

Tout d’abord , je vous souhaite à toi et Dh une très bonne année 2026 !

Nous voici donc à Grand Téton, un parc qui m’attire beaucoup.
Avec un peu de patience les animaux se laissent observer , j’adore.

Bien joué pour l’hébergement !
Bien installée pour la suite ☺️
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Wow Yellostone et Grand Teton :love: :love: :love:
Quelle chance avec la faune !!! Le bébé moose :love:

Je pense que c'est un coin qu'on revisitera .... sans dute en combinaison avec Glacier :langue:

Le prix des cabines a vraiment explosé. On avait logé dans une comme la votre à Grand Teton. 500$ c'est dingue :hein: On avait pas très bien dormi: il faisait froid, et il y avait des moustiques qui étaient entré quand on a ouvert la porte. Reste bien sur la localisation .... (et l'inflation fait peur: on avait payer 250$ je pense ... à ce rythme les 1000$ seront bientôt atteints :siffler: )
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Valérie, :coucou:

Et bonne année à toi et à toute la famille.

Je reprends la lecture de ton carnet sur la fin de Yellowstone et le début de Grand Teton.
Je pourrais aussi faire copy/paste mais au final, sans spoiler la suite de mon carnet, Taggart Lake et Bradley Lake sont un peu passés à la trappe.

C'est vrai que Grand Teton est toujours un peu difficile à caser après Yellowstone mais nous on a beaucoup aimé aussi. :love:

Quelle chance avec la famille Moose :super: , tu as pu faire chauffer l'appareil photo et nous afficher de très belles photos. :love:

A+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »