Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Message par Fabian »

Alphan a écrit : 03 sept. 2023, 23:49 Salut Fabian,
Très beau carnet, surtout pour le secteur redwood que je lorgne particulièrement.
Qu'as tu fait du réchaud et glacière, et autre matériels de camping achetés sur place ?
Salut :coucou:
Notre rituel est de tout laisser aux autres campeurs de notre dernier camping. Comme cela toutes ces affaires peuvent continuer à vivre une vie de camping 🤪

Si tu es fan de forêts ne te prive pas de passer par là. C’est fantastique. On y retournera une troisième fois un jour. Car nous n’avons pas encore tout exploré.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Fabian a écrit : 05 sept. 2023, 20:53
Alphan a écrit : 03 sept. 2023, 23:49 Salut Fabian,
Très beau carnet, surtout pour le secteur redwood que je lorgne particulièrement.
Qu'as tu fait du réchaud et glacière, et autre matériels de camping achetés sur place ?
Notre rituel est de tout laisser aux autres campeurs de notre dernier camping. Comme cela toutes ces affaires peuvent continuer à vivre une vie de camping 🤪

Si tu es fan de forêts ne te prive pas de passer par là. C’est fantastique. On y retournera une troisième fois un jour. Car nous n’avons pas encore tout exploré.
Ahh super initiative Fabian ! tu me diras quel jour et quel camping sont dévolus pour le dernier jour de ton prochain voyage :lol:
Oui, de mon roadtrip en 2019 j'ai tellement adoré sequoia parc. Le végétal me fascine davantage que le minéral.
D'ailleurs j'ai bien retenue la balade que vous avez fait sur les passerelles entre les sequoias :clin:
Tes photos dans Redwood sont tellement belles, et celles avec la brume incroyables. J'avais visité Sequoia parc sous la neige et la brume, j'aimerais un peu de soleil maintenant.
Je regarde aussi les deux pages que tu as réalisées sur la description des deux parcs, ça donne envie de tout voir.
En tout cas Kerstin et toi êtes vraiment dynamiques. Bravo.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Une remarque concernant Hyperion.
Je vois que sur la carte interactive son emplacement est indiqué, non loin de Tall Trees Trail. Pourtant je croyais que son emplacement était gardé secret.
Sur internet ils indiquent qu'il faut 7 heures de marche ardue pour l'atteindre alors qu'il ne semble pas loin de la rivière Tom Mc Donald Creek.
J'ai lu aussi qu'ils ont eu du mal à le découvrir étant mêlé aux autres arbres. Pourtant quand on regarde les photos il se distingue largement de la forêt environnante. Et on trouve d'ailleurs 2 types de photos de l'arbre qui ne se ressemblent pas du tout, l'un très haut et massif qui se distingue bien et une autre où il apparaît plus élancé avec d'autres arbres aussi grands à ses côtés. Peut-être qu'ils entretiennent la confusion exprès.
Qu'en penses tu ?
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Alphan a écrit : 06 sept. 2023, 00:17 Une remarque concernant Hyperion.
Je vois que sur la carte interactive son emplacement est indiqué, non loin de Tall Trees Trail. Pourtant je croyais que son emplacement était gardé secret.
Sur internet ils indiquent qu'il faut 7 heures de marche ardue pour l'atteindre alors qu'il ne semble pas loin de la rivière Tom Mc Donald Creek.
J'ai lu aussi qu'ils ont eu du mal à le découvrir étant mêlé aux autres arbres. Pourtant quand on regarde les photos il se distingue largement de la forêt environnante. Et on trouve d'ailleurs 2 types de photos de l'arbre qui ne se ressemblent pas du tout, l'un très haut et massif qui se distingue bien et une autre où il apparaît plus élancé avec d'autres arbres aussi grands à ses côtés. Peut-être qu'ils entretiennent la confusion exprès.
Qu'en penses tu ?
Salut Alphan. Je comprends l’envie de voir le plus haut arbre du monde. Après c’est un choix à faire car c’est une randonnée en Off trail et le nps souhaite que les gens n‘y aillent pas . Cela dit le NPS n’interdit pas d‘y aller. Perso ce n’est pas une de mes cibles mais si cela en serait le cas je ferais la randonnée Off trail avec une trace GPS que je mettrait dans Maps.me pour ne pas trop dévier.

https://www.nps.gov/redw/planyourvisit/hyperion.htm
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Merci Fabian pour ces précisions !
Je n'ai pas particulièrement envie d'aller voir l'Hyperion, surtout sans trail.
Je préfère de loin rester sur les chemins qui n'ont pas été créés pour rien.
C'est que je n'arrivais pas à recouper les infos qu'on trouve sur le net.
Merci pour le lien !

Pour l'anecdote, en ce qui concerne la fragilité du sol autour de l'arbre et l'arbre lui-même, pendant les divers confinements liés au covid, le plus beau et plus grand des sequioas du bois de Vincennes près de Paris (tout est relatif, environ 40m) et pourtant assez perdu dans le bois, a fait l'objet d'une attraction très très importante. Je me suis évertuer à placer des troncs d'arbres couper pour dessiner un cercle autour de son tronc afin de faire comprendre qu'il ne fallait pas marcher sur sa base. Rien n'y a fait, bien au contraire, cette marque d'intérêt a comme déchainé les gens qui y voyaient là sans doute une restriction de plus. Résultat des courses, toutes les branches jusqu'à une dizaine de mètres ont été dépouillées et cassées, le tronc griffé, et une installation de planches de bois proche de son sommet et des cordes pour y accéder. Tout autour a été piétiné, le sol dégagé de sa végétation sur plusieurs mètres. Eh bien j'ai regretté d'avoir mis en évidence la présence de cet arbre par les marques d'attention que j'avais apportées. Philippe m'avait dit de ne plus m'en occuper. Quand j'y suis retourné et que plus personne n'y trouvait d'intérêt, les installations ont été retirées. J'espère qu'il retrouvera l'anonymat qu'il a connu depuis toutes les années d'avant le covid.
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Hello Fabian (et super Kerstin ! :lol: )

j'ai dévoré ton carnet après celui de Valérie ! et clairement un retour dans le Nord-Ouest s'impose :love:
On avait fait un trip Washington/Oregon en 2014 (et on avait aussi eu un très beau temps d'ailleurs :lol: ), mais ça mérite clairement d'approfondir davantage ce coin. Notamment le Nord de la Californie et les fameux Redwoods :love:

Donc merci pour ce beau carnet ! toujours aussi agréable de te lire !
et bien détaillé pour qu'on puisse s'en inspirer :clin:
les photos superbes ! je n'ai jamais campé mais chacun de tes carnets me font presque douter ! vos emplacements étaient top ! et vos diners mais WAOUH :shock: vos salades et burgers avaient l'air incroyables !
vos balades/randos sont bien enregistrées sur Google Maps et dans All trails, y'a plus qu'à :hihi:

Merci encore pour ce partage !
Et c'est quand le carnet Idaho ? :lol:
on a adoré cette région cet été ! on a déjà envie d'y retourner :love:

PS : ça manquait pas un peu de bowling tout ça ??? :langue:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Indiana75 a écrit : 06 mars 2024, 09:53 Hello Fabian (et super Kerstin ! :lol: )

j'ai dévoré ton carnet après celui de Valérie ! et clairement un retour dans le Nord-Ouest s'impose :love:
On avait fait un trip Washington/Oregon en 2014 (et on avait aussi eu un très beau temps d'ailleurs :lol: ), mais ça mérite clairement d'approfondir davantage ce coin. Notamment le Nord de la Californie et les fameux Redwoods :love:

Donc merci pour ce beau carnet ! toujours aussi agréable de te lire !
et bien détaillé pour qu'on puisse s'en inspirer :clin:
les photos superbes ! je n'ai jamais campé mais chacun de tes carnets me font presque douter ! vos emplacements étaient top ! et vos diners mais WAOUH :shock: vos salades et burgers avaient l'air incroyables !
vos balades/randos sont bien enregistrées sur Google Maps et dans All trails, y'a plus qu'à :hihi:

Merci encore pour ce partage !
Et c'est quand le carnet Idaho ? :lol:
on a adoré cette région cet été ! on a déjà envie d'y retourner :love:

PS : ça manquait pas un peu de bowling tout ça ??? :langue:
Coucou :coucou:

Je comprends ton envie d’y retourner. D’ailleurs moi aussi je planche dessus. Mais je sais pas dans quel ordre se feront les projets.
Bon pour le camping faut aimer. Nous on adore évidement. Les points négatifs à prendre en compte sont les épisodes de mauvais temps matin/soir compliquent la vie en camping au moment des repas. Il n’y pas toujours de douches. Parfois les feux sont interdits,… mais nous cela nous fais du bien de vivre simplement en roadtrip. Cela permet d’apprécier le luxe que nous avons tout au long de l’année à la maison.

Et puis nous aimons bien cuisiner et manger relativement sainement.

Le carnet sur l’idaho est dispo sur le forum. Je vais l’ajouter dans ma signature pour qu’il soit trouvable plus facilement. Oui ça manquait de bowling mais en roadtrip cela ne me manque pas du tout. Et puis j’ai ma home basé à Détroit maintenant au bowlero :lol:
PinkLady013
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par PinkLady013 »

Quel carnet ! Merci Fabian !
Je l'ai dévoré dans l'après midi et j'en ai pris plein les yeux ! j'irai presque de ce pas acheter des chaussures de rando pour me lancer ;) (ps : moi la sportive du dimanche).
Mon Google maps déborde désormais de tes suggestions puisque nous projetons l'Oregon pour mai 2026.
Tu évoques le tarif camping en début de ton road trip, je suppose du coup que tout avait été réservé d'avance ? Tous les campings étaient probablement payant ?
J'ai le sentiment en débutant mes recherches que les free campground se font rares sur la nord de la Californie et l'Oregon.
Nous sommes plutot de la team no plan, on roule et on voit en dernière minute, je suppose que mai sera plus calme que juillet de ce coté là.
La météo était parfaite pour votre séjour en juillet, de mon coté je m'interroge sur du camping (en tente bien évidemment) au mois de mai. Un avis ?
Merci et une bonne année remplie de voyages!
2018 - Mars - (21 jours) Voyage d'iles en iles sud de la Thailande : carnet
2023 - Avril - (20 jours) Road Trip USA Côte Ouest, 6078km à travers 5 états mix camping/hotel (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah, Nevada) : carnet
2024 - 2025 CityTrip : Lisbonne, Barcelonne, Bruxelles, Rome, Londres et Istanbul
2026 - Mai - Road Trip USA (24 jours) - les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest ! (carnet en cours)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

PinkLady013 a écrit : 02 janv. 2026, 18:06 Quel carnet ! Merci Fabian !
Je l'ai dévoré dans l'après midi et j'en ai pris plein les yeux ! j'irai presque de ce pas acheter des chaussures de rando pour me lancer ;) (ps : moi la sportive du dimanche).
Mon Google maps déborde désormais de tes suggestions puisque nous projetons l'Oregon pour mai 2026.
Tu évoques le tarif camping en début de ton road trip, je suppose du coup que tout avait été réservé d'avance ? Tous les campings étaient probablement payant ?
J'ai le sentiment en débutant mes recherches que les free campground se font rares sur la nord de la Californie et l'Oregon.
Nous sommes plutot de la team no plan, on roule et on voit en dernière minute, je suppose que mai sera plus calme que juillet de ce coté là.
La météo était parfaite pour votre séjour en juillet, de mon coté je m'interroge sur du camping (en tente bien évidemment) au mois de mai. Un avis ?
Merci et une bonne année remplie de voyages!

Oui j’avais réservé tous les camping en avance car en juillet ils sont complets. Je pense qu‘au mois de mai tu n’auras pas ce problème et que cela peut se tenter sans réservations. La météo sera un peu plus fraîche et sans doute un peu plus nuageuse avec l’un ou l’autre jour de pluie à la côte. Sinon côté montagnes (Crater Lake, Bend,…) la météo pourrai déjà être bien sympa.

A voir si certains week-ends certains parcs très touristiques ne sont pas full quand même.

En tout cas bonne prépa à vous 💪
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »