Road trip Ouest américain en famille été 2026

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Dellphe
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Road trip Ouest américain en famille été 2026

Message par Dellphe »

Merci à tous pour vos avis et conseils.
Alors pour LV j'ai prévu juste une journée et une nuit.
J'hésite vraiment à supprimer la partie Moab, Canyonlands et Arches. Je suis partagée entre l'envie de découvrir et la "peur" de trop courir et du coup fatigué et déception...

Pour Yosemite, comme pour la plupart des sites visités, je pense que nous ne ferons malheureusement pas de "grandes" randonnées car j'ai bien contience qu'il fera très chaud ! Du coup plutôt points de vues et courtes ballades.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
Dellphe a écrit : 03 janv. 2026, 19:30 Merci à tous pour vos avis et conseils.
Alors pour LV j'ai prévu juste une journée et une nuit.
J'hésite vraiment à supprimer la partie Moab, Canyonlands et Arches. Je suis partagée entre l'envie de découvrir et la "peur" de trop courir et du coup fatigué et déception...

Pour Yosemite, comme pour la plupart des sites visités, je pense que nous ne ferons malheureusement pas de "grandes" randonnées car j'ai bien contience qu'il fera très chaud ! Du coup plutôt points de vues et courtes ballades.
Pour LV 1 journée et 1 nuit :???: c'est où la nuit précédente et la nuit suivante ? Si vous partez de Death Vallez le matin, vous arriverez à LV dans l'après-midi, vous faites des visites, dormez et repartez mais pour où ? 2 nuits et 1 journée pleine permettent de profiter un peu de LV, les hotels sont tellement beaux à visiter :)

Il serait plus raisonnable de zapper la partie Arches compte tenu de la durée de votre voyage mais c'est votre voyage donc c'est vous qui décidez :clin:

ça donne quoi le nouveau planning ?
Dellphe
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Dellphe »

Merci pour vos retours. Je m'arrache un.peu les cheveux pour combiner tout :shock:
Alors je pense que je vais supprimer la partie vers Moab car pas assez de temps pour bien profiter et du coup c'est la course pour le reste du voyage !

Le nouvel itinéraire serait :

J1 : milieu /fin aprem SF

J2: SF ( est-ce que la visite d'Alcatraz vaut le coup ?)

J3: SF jusqu'en milieu d'aprem puis route vers Yosemite. Nuit vers El Portal ( du coup est-ce nécessaire de réserver pour entrer dans le parc le lendemain ?)

J4: mariposa groove ou vallée Yosemite

J5: mariposa ou vallée Yosemite matin puis tioga road. Nuit à Mammoth Lakes

J6 : départ pour Death Valley, visite et nuit
(Est-ce suffisant pour visiterles point de vues principaux, avec la chaleur je pense qu'on ne fera pas de ballade)

J7: départ pour Las Vegas, visite journée + nuit
(Grosse question : est-ce que je reste 1 ou 2 Nuits? Mais si 2 nuit ca decale le programme !!)

J8 : Départ pour Zion , visite pounts de vues
Nuit à Zion

J9: Départ pour Bryce Canyon, visite, nuit à Bryce Canyon

J10 : suite Bryce le matin puis route vers Page en passant par Horseshoe Bend
Nuit à Page

J11: matin Antelope Canyon
Aprem Monument Valley (possible de faire les 2 en 1 jour?)
Nuit à MV

J12 : Goosenecks puis route pour Grand Canyon
Visite 1ere partie du Grand Canyon l'après-midi
Nuit GC

J13 : matin suite GC
Puis direction Route 66 : Williams, seligman, peach springs Kingman
Nuit à Kingman

J15 : suite Route 66 jusqu'à LA
Arrêt/visite : Oatman (?), Barstow, Bagdad café puis LA.
Nuit à LA

J16 : visite différents quartiers de la ville (Hollywood, Beverly Hills, panorama observatoire)

J17 : journée à Universal Studio

J18 : Venise Beach, Santa Monica

J19 : vol en soirée

Je peux peut-etre déplacer une journée ailleurs si 2 jours et demi suffisent pour Los Angeles ?? Et du coup rajouter du temps dans un parc ou à San Francisco et une nuit de plus à Las Vegas ?

Merci d'avance pour vos retour qui m'aident à avancer dans l'organisation de mon itinéraire.

Je me dis qu'il faut que je finisse asdez vite pour faire les réservations car j'ai déjà peur que certains hotels ou excursions (antelope) ne soient plus dispo !
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour,
J2: SF ( est-ce que la visite d'Alcatraz vaut le coup ?)
pour moi oui, car en plus de la visite de la prison qui est vraiment top , il y a aussi la vue sur SF depuis l'île
J6 : départ pour Death Valley, visite et nuit
(Est-ce suffisant pour visiterles point de vues principaux, avec la chaleur je pense qu'on ne fera pas de ballade)

J7: départ pour Las Vegas, visite journée + nuit
(Grosse question : est-ce que je reste 1 ou 2 Nuits? Mais si 2 nuit ca decale le programme !!)
J6 vous avez 4h de route vous allez arrivé aux heures chaude de DV donc il faudra profiter de la période entre 17h et le couché pour faire quelques point et le lendemain, en J7, vous terminez DV avant de rejoindre LV.
Du coup en J7 vous avez toute la fin de l'après midi et la soirée pour voir LV, pour moi cela suffit. En 2 passages je n'accroche toujours pas à cette ville mais c'est à voir.

J8 : Départ pour Zion , visite pounts de vues
Nuit à Zion
Le souci de ce parc c'est que si vous ne faite pas de randonné, les points de vues sont limité. Du coup cela permet, en cas, de finir la visite de LV puis de faire https://maps.app.goo.gl/PGk8hwH8zXywgqZs6
Canyon Overlook est la seule "rando" faisable sans prendre les navettes, elle est simple, juste le départ qui monte mais il y a des marches et un ou 2 passage "étroit" mais rien de dangereux et au bout la vue est magnifique. Malheureusement vous ne pourrez pas y être au meilleur moment mais ça vaut le coup

Par contre, afin d'éviter de passer 2 fois par la même route je ferais plus comme cela https://maps.app.goo.gl/htDpFh2s1gi3MSTq6

Donc après LV, rejoindre Bryce, puis descendre sur Zion toujours via canyon overlook puis Page et après vous reprenez le trajet vers MV

Oui on peut faire Antelope puis rejoindre MV
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
J11: matin Antelope Canyon
Aprem Monument Valley (possible de faire les 2 en 1 jour?)
Nuit à MV
Oui, c'est possible mais il faudra réserver la période assez tôt le matin à Antelope Canyon pour espérer arriver à MV à midi et profiter du site.

Tout ça va très vite quand même mais reste réalisable,
J'essaierais de gagner un jour à LA pour pouvoir faire un jour plus cool au milieu.
Dellphe
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Dellphe »

:coucou:

Merci encore à tous pour vos avis et conseils.
Je pense que mon itinéraire est enfin validé !
J'ai essayé de tenir compte de vos avis et également de nos envies !
Dites moi si ça vous paraît cohérent :)

J1 : milieu /fin aprem SF

J2: SF ( Alcatraz et quartiers)

J3: SF jusqu'en milieu d'aprem puis route vers Yosemite. Nuit vers El Portal ( du coup est-ce nécessaire de réserver pour entrer dans le parc le lendemain ?)

J4: vallée Yosemite

J5: mariposa matin puis tioga road. Nuit à Mammoth Lakes

J6 : départ pour Death Valley, debut visite et nuit

J7: suite visite DV puis départ pour Las Vegas, visite aprem + nuit

J8 : Las Vegas + nuit
J 9: matin tranquille puis route pour Zion , nuit à Zion

J10 : Zion nuit à Zion

J11 : matin départ pour Bryce visite et uit à Bryce

J12 : Suite visite Bryce puis milieu aprem route pour Page en passant par Horseshoe Bend
Nuit à Page

J13: matin Antelope Canyon
Aprem Monument Valley
Nuit à MV

J14 : Goosenecks puis route pour Grand Canyon
Visite 1ere partie du Grand Canyon l'après-midi
Nuit GC

J15 : matin suite GC
Puis direction Route 66 : Williams, seligman, peach springs Kingman
Nuit à Kingman

J16: suite Route 66 jusqu'à LA
Arrêt/visite : Oatman (?), Barstow, Bagdad café puis LA.
Nuit à LA

J17 : visite différents quartiers de la ville (HollywoodBeverly Hills, panorama observatoire)

J18 : journée à Universal Studio

J19 : Venise Beach, Santa Monica
Vol en soirée

Petite question pour Antelope Canyon (upper) :
Si je fais la visite vers 8h30 est-ce que ça vaut le coup ou pas ? Les creneaux de mi-journee sont casi tous réservés déjà et extrêmement cher !!
Ou alors est-ce que c'est mieux de faire le Lower Antelope Canyon ?
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

Bonsoir

En J2, la visite d'Alcatraz est passionnante mais chronophage. Du coup, vu le peu de temps que vous passez à SF, vous n'allez pas voir grand chose de cette magnifique ville.
En J9, vous perdez une journée pour rien. 2H45 de route à votre programme et rien d'autre....c'est dommage!
En J14, Goosenecks n'est vraiment pas indispensable.

D'une manière plus globale, je pense qu'entre LV et GC, vous depensez beaucoup trop de temps. Perso, j'optimiserai un peu (sauf si grosse rando à Zion et Bryce) pour gagner quasi 2 jours que j'utiliserai ailleurs.
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Dellphe
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Dellphe »

Bonjour,

Alors nous venons de prendre nos billet d'avion et finalement on part la veille de ce qu'on avait prévu !! Du coup on arrivera le soir à SF et notre J1 sera une journée complète à SF :content:
Ce qui nous fait 2 jour et demi à SF.

En J9 c'est plus cool mais comme on aura fait 2 nuit à Las Vegas (et du coup couché tard !) On sera peut-être fatigué et on n'arrivera pas à partie super tôt !
Que me conseillez vous ?
Je ne rend pas trop compte du temps qu'il faut pour Zion et Bryce pour voir l'essentiel et si faisable petites balades.

Par contre je ne peux plus modifier mon J13 car j'ai réussi à avoir une chambre à l'hôtel The View à Monument Valley !!!! Je n'en reviens toujours pas d'ailleurs !! :clap:

Donc entre Las Vegas et Page je peux encore ajuster mon parcours car je n'ai réserver aucun autre hôtel pour l'instant.

Merci. :)
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
Je ne rend pas trop compte du temps qu'il faut pour Zion et Bryce pour voir l'essentiel et si faisable petites balades.
Zion, c'est vite fait avec des petites balades, un jour. Comme les navettes sont obligatoires , il faut essayer de dormir à Springdale pour pouvoir laisser la voiture au motel. Il y aura beaucoup de monde et comme c'est une vallée, vous allez fortement le ressentir.
Bryce Canyon est plus ouvert et on sent moins la foule mais une bonne journée est nécessaire.
Dellphe
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Dellphe »

Ah super merci, du coup ça colle avec ce que j'ai prévue non ?
Être à Springdale la veille, dormir et prendre la navette le lendemain pour visiter Zion pendant la journée. Puis re-dormir à Sprindale et le lendemain partir sur Bryce Canyon.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »