Automne 2025 : road trip de Phoenix à Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Automne 2025 : roadtrip de Phoenix à Vegas, à la découverte des lieux "trop chaud" l'été

Message par Bugs14 »

Encore de belles photos et des couleurs superbes et variées :love:
Génial la nuit dans ce airstream ! Ca en jette :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Automne 2025 : roadtrip de Phoenix à Vegas, à la découverte des lieux "trop chaud" l'été

Message par Euphroozine »

J10 : lundi 27 octobre : en route pour Valley of Fire

Ce matin nous partons tranquillement, direction Valley of Fire, que nous avions seulement parcouru rapidement il y a 2 ans, à cause de la chaleur empêchant les randonnées.

C'est non sans une nouvelle grosse nostalgie que nous passons à l'embranchement menant à Zion :snif:

Nous repassons par Kanab, mais juste avant, nous nous arrêtons aux sand cave, ces grottes de sables creusées par l'homme. Petit arrêt sympa

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ce petit arrêt matinal nous poursuivons la route, direction Valley of Fire. Ce n'est pas tout près... Nous arrivons en début d'après midi

Image

Le démarrage commence bien, avec un troupeau de mouflons, au bord de la route, à côté du visitor center.

Image

La route est toujours aussi belle, direction le fond du parc pour faire la rando 7 wonders

Image

Il y a clairement beaucoup de fréquentation dans le parc qu'en plein été. Il fait d'ailleurs vraiment très chaud, un peu trop même, il fait presque 30° :chaud: Moi qui venait là pour marcher à la fraiche, c'est raté. Evidemment on a pas choisi les heures les plus fraiches... Mais je ne pensais quand même pas avoir aussi chaud fin octobre :siffler:

La rando est sympa, mais j'avoue que je reste un peu sur ma faim, j'avais eu un gros coup de coeur la dernière fois, mais là je sais pas si c'est parce qu'on arrive à l'overdose de roches multicolores et qu'on devient blasé... Bref c'est une déception par rapport à ce à quoi je m'attendais, pas taper hein :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

En fait je crois aussi que ma frustration vient du fait que cette rando se fait essentiellement dans un wash, et donc avec finalement assez peu de points de vue larges. Dans mon imaginaire, je m'attendais à vraiment traverser les roches et à voir loin, comme on a pu avoir dans Coyotte Butte South ou Capitol Reef.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route dans l'autre sens et faisons quelques arrêts supplémentaires

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons le parc direction Moapa Valley, dans un motel classique, le choix d'hébergement à proximité est assez limité
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J11 : Mardi 28 octobre : Grand Canyon West et notre cabane au milieu de rien

Lorsque j'ai calé le roadtrip, avant de revenir à Vegas, comme le temps me le permettait, je m'étais laissé tenter pour inclure Grand Canyon West, en me disant que même si ça faisait un détour, ça pouvait être sympa de revenir là bas, sans que ça soit exactement le même endroit.

Mais avant on va jusqu'à un point de vue sur le lac Mead

Image

Il y a aussi beaucoup de Joshua Tree, on les trouve magnifique

Image

Image

Bon ben Grand Canyon West est clairement une déception. Enfin bon je ne vais pas dire que c'était moche bien sûr :langue: Mais c'est vrai que c'est quand même moins impressionnant que la partie parc national. Et surtout c'est hallucinant en prix (remarquez, c'était avant que Trump augmente les prix des parcs, donc finalement c'est à prix correct :mdr: ). Le pass est à 100$, je n'avais clairement pas vu ces tarifs avant de partir :lis: . J'ai l'impression qu'ils les ont changé, ou alors j'ai regardé de vieilles infos, mais maintenant ils obligent à prendre le pass tout inclus alors qu'avant on pouvait ne pas tout faire... Du coup ben on est sur place alors tant pis on y va...

Ma fille fait la zipline inclus, moi j'ai trop la trouille :mdre: Elle trouve sympa mais pas renversant non plus.

Nous faisons la passerelle au dessus du vide et les différents points de vue

Image

Image

Image

Image

Image

Ce qui est quand même sympa, c'est qu'on voit bien le Colorado, qui est plus près que dans le parc (sauf si on descend évidemment). On ne se rend pas compte des dimensions, mais lorsqu'un hélicoptère passe, il parait vraiment minuscule.

Ensuite nous allons à notre hébergement. Pour notre dernier hébergement insolite, je suis très impatiente, j'ai trouvé une cabane totalement isolée dans le désert (à proximité de GC West justement). Pour y accéder une piste en mauvais état, et des instructions du style "suivez la piste puis au dernier poteau électrique, tournez à droite" :siffler: . Et bien parfait, nous sommes arrivées :

Image

Image

Image

Le site est top, au milieu de rien, déconnexion totale

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une belle expérience même si j'avoue que je ne suis pas méga rassurée d'être isolée :siffler:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Dommage pour Valley of Fire :(

Waow les indications pour trouver le logement, "au dernier poteau" et comment savoir que c'est le dernier :mdre: :mdre: :mdre:

Encore un hébergement sympa :super:
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Automne 2025 : road trip de Phoenix à Vegas

J12 : Mercredi 29 octobre : Nelson Ghost Town et en route pour Las Vegas

Aujourd'hui marque le dernier jour des grands espaces et le retour à la grosse civilisation. Mais avant cela nous faisons un petit détour pour aller voir Nelson Ghost Town, dans la vallée de l'Eldorado. Et ben j'ai surkiffé cette ville fantome :love: Il y avait presque personne, c'est perdu au milieu de rien. Et c'était vraiment l'ambiance farwest comme dans les films : le bruit du vent et des enseignes qui grincent. D'ailleurs ma fille n'a pas du tout aimé, c'était un peu flippant j'avoue et elle se sentait mal à l'aise.

Mais moi j'ai profité à fond :siffler:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous poursuivons notre route en direction de Vegas, arrêt obligatoire devant le fameux panneau.

Image

Nous logeons au Paris,

Image

Comme nous avions déjà visité LV il y a 2 ans (par 47° :???: ), nous avons décidé cette fois ci de faire des choses nouvelles en plus des choses déjà vu. Nous rendons la voiture ce soir alors on profite pour aller aux endroits un peu plus éloigné.

Avec Fremont Street,

Image

Image

Et donc ce que j'aurais voulu faire mais trop chaud quand on y était, le musée des néons. Franchement c'est sympa comme lieu. J'avais réservé le dernier créneau "jour" (c'est plus cher la nuit) , qui est pile au coucher de soleil. Comme on peut rester autant qu'on veut on a pas pu profiter des 2 ambiances.

Image

Image

Image

Image

Comme je l'avais lu, toutes les enseignes ne sont pas allumées, en version jour on profite donc mieux de celles non éclairées. Même si c'est quand même celles éclairées qui sont les plus impressionnantes.

Petit tour sur le strip en soirée. A noter que c'était la période d'installation du GP de F1, il y avait donc déjà pas mal de barrières et les tribunes devant les fontaines du Bellagio.

Image
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J13 : jeudi 30 octobre : Las Vegas

Nouvelle journée à Vegas, on se la fait tranquille. En matinée nous allons au Bellagio voir les jardins intérieurs,

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite nous allons au Arte Museum, qui est un musée d'art digital (ce n'est pas sans nous rappeler celui de Tokyo que nous avions adoré). C'est vraiment très très chouette. Il y a des projections dans les pièces, avec des sons, des intéractions, on peut projeter et animer son dessin, on passe un très bon moment.

Image

Image

Image

Image

Nous poursuivons notre journée par l'incontournable tournée des boutiques :siffler:

Image

Image

Image

Avant le grand moment de la journée : la Sphère :content: Quand nous étions venues l'été 2023, elle n'était pas encore ouverte au public. Impossible de passer à côté cette fois ci ! Pendant notre séjour il y avait la projection du film Magicien d'Oz. J'aurais voulu aller voir le concert des Backstreet boys car apparemment les effets spéciaux sont dingues mais y a pas dates quand on y était...

Image

Image

Cette salle est complètement dingue. Au début c'est une fausse projection qui fait croire qu'on est dans un théatre lambda. Et quand le générique du film démarre c'est l'effet Waouh :clap:

Image

Image

Image

Pendant la projection il y a des effets spéciaux, vent qui souffle, projection de feuilles d'arbres, pommes qui tombent etc... C'est vraiment bien fait.

Petite soirée tranquille, les traditionnelles fontaine du Bellagio, vu de derrière puisque depuis le strip ce n'est pas accessible

Image

Image
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J14 : vendredi 31 octobre : Las Vegas

C'est le dernier jour de notre séjour américain. On continue notre poursuite des innovations avec un match de NHL, je ne savais pas que Vegas avait une franchise de hockey , un peu incohérent avec le climat :???: . C'est jour férié dans le Névada car c'est l'anniversaire de la création de l'état, le match est à 13H, et comme toujours il y a un monde de dingue.

Image

Image

Image

Image

Sans surprise ça caille :glagla: Et même si on a prévu une veste, on a froid quand même :ange: Le match dure 3H, heureusement il fait chaud quand on sort :plage:

Nous terminons ce séjour par un autre show, que nous n'avions pas fait il y a 2 ans, mais cette année on se lache :siffler: . On va voir le spectacle Ô du Cirque Du Soleil, j'ai adoré, c'était vraiment incroyable :love:

Image

Image

Je regrette qu'il n'y ait pas de parade d'Halloween ici, mais l'ambiance est quand même sympa, il y a énormément de gens déguisés.
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J15 : samedi 1er novembre : retour

Ainsi s'achève ce merveilleux roadtrip. Une petite frayeur car à cause du shutdown, notre vol au départ de LV est annulé. Heureusement on est affecté sur un autre vol, qui ne nous empêche pas de faire correspondance vers l'Europe, même si l'escale en est très raccourcie (1H).

J'ai adoré l'automne, vraiment top comme saison niveau climat et luminosité. Il aura peut être manqué d'un peu plus de zones de "verdure" pour varier un poil plus les paysages, mais c'est vraiment craché dans la soupe tellement on a vu de belles choses :mdre:

Nous sommes prêtes à repartir, peut être dans le nord voir les états de Washington, Oregon :super: Ou refaire les musts de l'ouest car finalement j'ai aimé revoir du déjà vu :siffler:

En attendant , direction la Laponie dans 1 mois, et là ça sera pas le même climat :glagla:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Merci pour ce carnet, vous avez fait un super voyage :love: :love: :love:

Pas trop dur le retour en cours pour ta fille ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »