Road trip family Ouest août 2026

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
floalexb
Geai de Steller
Geai de Steller
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2026, 14:47
Localisation : Lyon

Road trip family Ouest août 2026

Message par floalexb »

Bonjour à tous!,
Nous avons construit notre itinéraire en nous appuyant sur vos différentes propositions.
Parcours préféré:
J1 Arrivée 11h50>Los Angeles (2 nuits) - Santa Monica, Venice Beach
J2 Los Angeles>- Universal Studios ou Warner Bros/Beverly Hills ou Griffith obs., (Hollywood bld?)
J3 Los Angeles>Pismo Beach (nuit aux alentours) - arrets Solvang, Santa Barbara
J4 Pismo Beach>Monterey (nuit)- Monterey, big sur
J5 Monterey>San Francisco (3 nuits) - Silicon Valley, Fisherman’s wharf, Alcatraz (visite du soir), Embarcadero
J6 San Francisco>- visite guidée française (Golden Gate Bridge, Golden Gate Park, Twin Peaks)
J7 San Francisco>Yosemite National Park (nuit El Portal)- Mariposa grove, glacier point, Yosemite Valley, El Capitan, Half Dome, Vernal Falls, Yosemite Falls,
J8 Yosemite National Park>Mammoth Lakes (nuit)- Tioga road, Yosemite Valley
J9 Mammoth Lakes>Death Valley National Park (nuit Furnace Creek)- stop Bishop, Bad Water, Artist’s palette
J10 Death Valley National Park>Las Vegas (nuit nord LV)- Dante's View, Zabriskie Point
J11 Las Vegas>Zion National Park (nuit)- Valley of Fire, The Narrows - balade à cheval
J12 Zion National Park>Bryce Canyon National Park (nuit) - randon Bryce Canyon
J13 Bryce Canyon National Park>Moab (3 nuits)- Hwy 12, stop à Torrey/fruita
J14 Moab>- Arches NP , Hwy 128
J15 Moab>- Dead Horse Point SP
J16 Moab>Monument Valley (nuit Kayenta) - Valley of the Gods , Goosenecks SP , coucher de soleil à Monument Valley
J17 Monument Valley>Page (2 nuits) - Valley Drive , Horseshoe Bend
J18 Page>- Lower Antelope Canyon , Lake Powell
J19 Page>Grand Canyon- South Rim Trail, Yavapai Point
J20 Grand Canyon>Las Vegas (nuit NY-NY)- Route 66 (arret Williams/seligman, Kingman) arrivée le soir à LV pour visite nocture, une partie du strip"
J21 Las Vegas>- derniers pas dans la ville avant transfert à l'hotel.

Après discussion avec des amis, nous nous interrogeons sur le fait qu’il puisse être un peu long et fatigant, notamment avec des enfants. Qu'en pensez vous?

Nous avons donc également préparé une deuxième option (suppression secteur Moab), qui reprend les points d’intérêt essentiels que nous souhaitons absolument visiter.
J13 Bryce Canyon National Park>Page (3 nuits) - Lake Powell, points de vue
J14 Page>- Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend
J15 Page>Monument Valley (nuit Kayenta)- Valley Drive, coucher de soleil
J16 Monument Valley>Grand Canyon- Lever de soleil, Rim Trail Yavapai Point
J17 Grand Canyon>Kingman (nuit)- Route 66
J18 Kingman>Las Vegas (nuit NY-NY)-
J19 >- ????
J20 >- ???
J21 Las Vegas>depart 17h50-

Dans cette version, 2 journées restent à positionner, et nous aimerions bénéficier de vos recommandations pour optimiser ce parcours, s'il est à privilégier par rapport à notre préféré :clin:
- 1 journée de plus à SF?
- 1 journée de plus dans un parc et lequel?
- 1 détour par Capitol Reef NP via Torrey avant de rejoindre Monument Valley?
- autres propositions,

Concernant notre profil :
• Famille de 2 adultes et 3 enfants (16 ans, 13 ans et 8 ans)
• Nous aimons visiter les villes et faire des balades/randonnées très courtes, sans difficulté particulière (plutôt des promenades accessibles que de la randonnée)
• Voyage prévu du 30/07/2026 au 19/08/2026,

Nous avons déjà :
• Réservé les vols
• Annual NP Pass
• Présélectionné des hôtels

L’un de nos principaux points d’interrogation concerne en tenant compte de la chaleur dans certains parcs:
• Le temps réel à passer dans les parcs par rapport aux temps de trajet
• Les meilleurs moments de visite en août (arrivées tôt le matin, fraîcheur, lever de soleil, etc.)
• La compréhension du déroulé des journées : à quel moment on arrive concrètement sur les points d’intérêt et comment s’organise une journée type

Nous avons également une question plus précise sur le trajet entre Mammoth Lakes et Death Valley (environ 5h30 de route) ou encore entre Bryce Canyon et Moab (environ 5h):
• Existe-t-il des stops intéressants ou points d’intérêt intermédiaires pour couper le trajet et le rendre plus agréable, notamment avec des enfants ?

Enfin, nous aimerions aussi avoir vos conseils sur la location de voiture :
• Il nous semble que les locations en centre-ville sont parfois moins chères qu’à l’aéroport : est-ce effectivement le cas sur cet itinéraire ?
• Quels sont, selon vous, les meilleurs points de prise et de restitution du véhicule ?
• Quels sont les moyens de transfert depuis l’aéroport vers le centre-ville ou vers l’hôtel (transports en commun, navettes, Uber, équivalents), en privilégiant des solutions simples, pratiques et économiques, notamment avec des enfants et des bagages ?

Nous sommes bien sûr preneurs de :
• Conseils d’optimisation globale
• Bons plans, idées auxquelles nous n’aurions pas pensé
• Et de toute recommandation permettant de rendre ce voyage plus fluide et agréable pour une famille avec enfants

Nous vous remercions par avance pour vos retours et pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter sur cette proposition.
Avatar de l’utilisateur
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 678
Inscription : 09 avr. 2018, 18:59

Re: RT family Ouest Aout 2026

Message par thelolo06 »

floalexb a écrit : 16 janv. 2026, 15:33
Nous avons également une question plus précise sur le trajet entre Mammoth Lakes et Death Valley (environ 5h30 de route) ou encore entre Bryce Canyon et Moab (environ 5h):
• Existe-t-il des stops intéressants ou points d’intérêt intermédiaires pour couper le trajet et le rendre plus agréable, notamment avec des enfants ?
Bonjour,

Entre Mammoth Lakes et Death Valley tu as Ancient Bristlecone National Forest (Sierra View Overlook, California), Hot Creek Geological Site (Hot Creek Geological Site Parking Lot, Hot Creek Hatchery Rd, Mammoth Lakes) et Earthquake Fault (Earthquake Fault, 7 Minaret Rd, Mammoth Lakes) et la US-395 est magnifique

Entre Bryce Canyon et Moab tu as la UT-12, Goblin SP, Capitol Reef NP autour de Torrey. Tu peux regarder mon roadbook de 2018 (je faisais Moab -> Bryce Canyon avec une nuit à Torrey)
floalexb a écrit : 16 janv. 2026, 15:33 Enfin, nous aimerions aussi avoir vos conseils sur la location de voiture :
• Il nous semble que les locations en centre-ville sont parfois moins chères qu’à l’aéroport : est-ce effectivement le cas sur cet itinéraire ?
Il suffit de faire des simulations...
floalexb a écrit : 16 janv. 2026, 15:33 • Quels sont, selon vous, les meilleurs points de prise et de restitution du véhicule ?
Dans un aéroport tu as beaucoup plus de choix que dans une agence en ville. De plus les agences aux aéroports sont souvent ouvertes 24h/24 (donc aucun soucis en cas de retard dans le vol) alors que les agences en villes ont des horaires beaucoup plus restreints.
floalexb a écrit : 16 janv. 2026, 15:33 • Quels sont les moyens de transfert depuis l’aéroport vers le centre-ville ou vers l’hôtel (transports en commun, navettes, Uber, équivalents), en privilégiant des solutions simples, pratiques et économiques, notamment avec des enfants et des bagages ?
Le moyen le plus simple à LAX est de prendre la voiture dès la descente de l'avion. C'est la solution la plus simple avec enfants et bagages.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2879
Inscription : 01 juil. 2015, 14:04

Re: RT family Ouest Aout 2026

Message par titio »

:coucou:

Effectivement, je supprimerais Moab pour prendre le temps (même si c'est faisable°;
EN J7, tu ne pourras pas faire tout ce que tu as noté. Je pense que la route, Mariposa Grove puis repos à l'hôtel, c'est déjà pas mal!
Tu peux donc rajouter une nuit à El Portal pour visiter tranquillement la vallée le lendemain en J8.
Puis ton J8 devient ton J9: Tu peux faire de nombreux stops sur la Tioga road et finir par Monolake.
Je rajouterais aussi une nuit à Zion car, pour en profiter, il faut se lever tôt. Une journée avec les Narrows puis repos près du lodge :love:
2 nuits à LA, je trouve ça court...mais tu ne peux pas rajouter 3 nuits :hihi:
L'organisation des journées type se fait en fonction de votre rythme personnel. En août, il fait chaud et il y a du monde donc il vaut mieux se lever tôt et profiter de l'après-midi pour faire la route ou se reposer.
En général, prévoir quand même quelques matinées cool pour les ados.
A Page, louer un bateau, des kayaks.
Entre Mammoth Lakes et DV, il y a Lone Pike et les Alabama Hills.
J'ai toujours trouvé plus simple de louer la voiture à l'aéroport sauf si grosse différence de prix évidemment.
Sinon, mes enfants ont toujours adoré leurs voyages aux US et ne trouvaient pas ça trop long.

Bonne préparation
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
floalexb
Geai de Steller
Geai de Steller
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2026, 14:47
Localisation : Lyon

Re: RT family Ouest Aout 2026

Message par floalexb »

Je vous remercie pour vos retours et conseils!
Avatar de l’utilisateur
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Messages : 153
Inscription : 17 juin 2023, 11:34
Localisation : Var - Hautes-Alpes

Re: RT family Ouest Aout 2026

Message par Marati »

:coucou:
Je vous conseillerais de zapper Moab, mais de remplacer les deux jours supplémentaires par un parcours un peu différents qui vous fera profiter des deux plus belles scenic drive de l'Ouest, et qui vous permettra aussi de découvrir d'autres slots canyons que juste Antelope Canyon.

J13 Bryce - A Escalante crochet sur la Hole In The Rock Road pour Devils Garden,
En option Peekaboo et Spooky Gulch
https://www.roadtrippin.fr/utah/devils- ... garden.php
https://www.roadtrippin.fr/utah/peek-a- ... spooky.php
(bien se garer au premier parking avec un SUV classique pour Peek-a-boo)
Suivre la Scenic 12, époustouflante de beauté dans le secteur de Boulder
Pousser jusqu'à Capitol Reef pour faire la scenic drive

J14 si vous n'aimez pas trop randonner, choisissez entre Cohab Canyon Trail ou Cassidy Arch. Les deux sont top.
Sur la route vers Hanksville, faîtes un stop à Moonscpae Overlook et profitez en pour admirer Factory Butte.
A 30 mn au nord d'Hanksville, il y a Goblin Valley SP et Little Wild Horse Canyon, un superbe slot canyon (vérifiez bien la météo avant de vous engager)

J15 De Hanksville, partez vers le sud en empruntant l'UT95, magnifique aussi.
En chemin, selon vos goûts : Little Egypt, Leprechaun Canyon (où des scènes de 127h ont été tournées), Natural Bridge NM, des ruines indiennes comme Road Canyon et Mule Canyon (cf carte du site), Muley Point, Gooseneck SP
Puis arrivée à MV par le bon côté pour Forrest Gump Point
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »