Merci beaucoup d'avoir fait ce carnet, pour tes belles photos et le texte...
Vous avez fait un très beau voyage et l'Idaho/Montana méritent d'y faire un tour, c'était très chouette de vous suivre à nouveau
Bon dimanche
A+

Fabian a écrit : ↑16 janv. 2026, 18:07![]()
Je suis pile à temps pour la fin du carnet. Haha
Grand Teton.
Par contre si tu es la candidate démocrate des prochaines élections on est pas sortis de l’auberge
Superbe carnet comme d’hab.et pas de pépins
À cause de tous ces carnets sur Glacier NP j’ai craqué et mon stage randolade de 2026 passera par Glacier NP
À bientôt pour de nouvelles aventures
Kris38 a écrit : ↑16 janv. 2026, 18:39 Hello Valerie
La fin de ton trip est ce que j avais prevu si je rentrais par Salt Lake City via Paris Monpelier …mais les prix retour cause jo etait too expensive!D ailleurs salt lake je l ai que survolé donc va falloir repasser par là
Merci pour ton carnet c est toujours un plaisir de suivre vos aventures !
À bientôt
mimi3365 a écrit : ↑16 janv. 2026, 19:18 Hello Valérie,
J’arrive pile poil pour la fin !!!
Grâce à un repos forcé j’ai enfin pu terminer ton carnet !Il faut dire que j’avais énormément de retard vu que cet automne j’étais occupé à préparer NY ….
Merci à toi pour toutes ces belles découvertes dans l’Idaho et le Montana. Comme toujours ton carnet est très intéressant et agrémenté de magnifiques photos![]()
![]()
. Ta seconde visite de Yellowstone et Grand Tétons a retenu toute mon attention car cette année notre périple passera par là également et sera une seconde visite pour nous aussi
![]()
Merci beaucoup pour ce partage, c’est beaucoup de travail même si cela permet de revivre un peu le roadtrip![]()
![]()
joelle21 a écrit : ↑16 janv. 2026, 20:30Valérie,
Voilà je rattrape mon retard![]()
Et te voilà dans le Yellowstone ... Le Yellowstone qui sera à notre programme en septembre prochain, première fois pour Muriel, troisième pour moi, mais ça ne fait rien, ces lieux me fascinent. Pas tellement pour sa faune, non ça pour moi c'est un plus, mais ce sont ses pools et leurs couleurs irréelles qui m'éblouissent![]()
![]()
.
Toi par contre tu as encore eu de la chance...un ours dès l'entrée.![]()
Ah bien d'accord avec toi au sujet des cascades d'Oregon![]()
![]()
![]()
A Artists’Paintpots, quand tu dis on prend de la hauteur, c'est une montée dure ou elle se fait en douceur?
Tes photos sont très jolies et on a vraiment l'impression d'être très haut sur certaines.![]()
J'adore tes photos du secteur de Norris et Porcelain Basin a bien gardé ses couleurs laiteuses tellement incroyables.![]()
Par contre je ne vois plus ces couleurs vertes (photo prise en septembre 2019)
tes photos de Back Basin me donne vraiment envie d'enfin le voir, il était fermé lors de notre visite de 2016 car les pontons étaient trop glissants à cause de la neige et en 2019 Laurent n'a choisi que Biscuit Basin par manque te temps) alors la troisième sera peut être la bonne.
A Mammoth c'est tellement désolant, je viens de voir sur le carnet d'Ari, j'avais envie de pleuré. le secteur m'avait tellement touchée par sa beauté ...
Ta photo
Les miennes en 2019
J'ai envie de pleurer.![]()
Allez c'est pas grave, le Yellowstone regorge d'endroits magnifiques et l'inverse peut peut être encore arriver aussi ...
Calcite Springs Overlook![]()
![]()
Au moins le Grand Canyon a gardé ses jolies couleurs !![]()
Pas mal ton logement à Lake Yellowstone. Nous avons pour l'instant réservé une nuit, en venant de Jackson Hall, au Old Faithfull Inn et 3 nuits à West Yellowstone. ( mais je me demande si ce ne serait pas bien de Faire 1 nuit OFI puis 2 nuits West Yellowstone et 1 nuit au Lake Yellowstone avant de prendre la direction de Cody.
![]()
Il donne toujours le petit savon ours en cadeau (j'ai toujours le mien de 2016)
![]()
West Thumb fait partie de mon top 5, même peut être top 3. et comme je peux le voir sur tes jolies photos a gardé les jolies couleurs de ses pools...
Chinese Spring, elle connaît des éruptions rares, mais impressionnantes. Son nom provient d'un incident survenu dans le parc : des visiteurs étrangers, qui lavaient leur linge dans la source, furent soudainement projetés en l'air par une éruption![]()
.
j'adore celle-là je ne la connaissais pas (en tous cas je ne m'en souvenais pas).
Waouw ta photo de "Beauty Pool"
la mienne en 2019
quelle différence mais j'avais noté à l'époque :
"Nos prochains arrêts sur le sentier sont "Beauty Pool" et "Chromatic Pool". Autrefois, ces deux pools faisaient partie des plus colorées de "Upper", mais au cours des dernières années, elles se sont toutes deux refroidies et ont perdu une grande partie de leur coloration brillante. Je m'en suis faite la remarque au premier regard...(par rapport à 2016)
Quoi qu'il en soit, Beauty Pool et Chromatic Pool restent les exemples de pools connectées entre elles : la pool active déborde et montre un centre bleu, entouré d'un bord jaune de tapis bactériens, tandis que l'autre semble terne et stagnant."
Et au vu de tes photos cela c'est à nouveau inversé !!!
oulala plus pentue et plus longue que dans ton souvenir ...moi je me souviens que j'ai cru mourir en arrivant en haut de l'overlook sur le Grand Prismatic.![]()
![]()
Je suis tout à fait d'accord avec toi ...Le Grand Teton mérite le détour en tous cas de s'y arrêter quelques jours.
Génial le moment passé avec la famille Moose.
Et franchement les rencontres animalières y sont fréquentes (c'est là que nous avions aussi rencontré Maman Ourse et son petit, la Famille Moose et un ours solitaire ...)
Ah oui la deuxième fois est la bonne à Oxbow Bend Overlook ! Amazing![]()
![]()
![]()
![]()
Et de deux avec Schwabacher Landing et la famille Moose![]()
![]()
![]()
Note à moi même pas de randonnée autour du Jenny Lake ...
Je rajoute Montpelier et son musée sur la route entre Salt Lake City et Afton si nous avons le temps... et pourquoi pas un petit arrêt gourmand à Garden City![]()
![]()
Et bien voilà je suis là au terme du voyage...
Nous espérons aussi rencontrer enfin Douglas à Salt Lake City ... Rendez-vous est pris, on croise les doigts![]()
En 2016, je n'ai fait que d'y loger un dimanche soir et donc pas vu grand chose de la ville ... C'est la que nous atterrirons le 1 septembre prochain....
Merci pour ce joli partage et![]()
pour tes photos et explications.
Celinetjo a écrit : ↑17 janv. 2026, 08:11 Hello Valérie,
Tu as l’art et la manière de mettre en valeur ces capitoles. Merci pour cette visite et merci tout simplement pour ce superbe carnet.
Récit , photos et anecdotes encore un très bon cru cette année.
Avec Ari , tu as confirmé mon envie de découvrir Yellowstone et Grand Téton , mais aussi Glacier… bref ton carnet va me servir comme toujours.
Un grand merci et bonne préparation pour le prochain voyage qui promet d’être exceptionnel !
SylandCo a écrit : ↑18 janv. 2026, 10:02 Good morning,
Merci beaucoup d'avoir fait ce carnet, pour tes belles photos et le texte...j'ai tout noté (ainsi que le carnet à Ari), comme ça je n'ai qu'à copier/coller le jour où j'irais de ce côté des US
![]()
Vous avez fait un très beau voyage et l'Idaho/Montana méritent d'y faire un tour, c'était très chouette de vous suivre à nouveau![]()
Bon dimanche
A+
![]()
CaptainDoudz a écrit : ↑23 janv. 2026, 16:55 Coucou Valérie!
Très belle fin de séjour et surtout très beau carnet de voyage!
En lisant la fin de ton carnet, nous nous rappelons que nous devons finir le notre![]()

Bugs14 a écrit : ↑06 févr. 2026, 07:40 Hello Valérie !
Je rattrape les dernières journées![]()
Grand Teton whaou !des décors de cartes postales, tes photos sont superbes.. Comment ne pas être admiratif devant ces paysages et quelle chance de voir autant d'animaux ! On croirait regarder un reportage sur Discovery Channel
Sympa le lodge à Jacksonet SLC a l'air d'une très belle ville également, de beaux bâtiments, y'a de quoi faire
![]()
Merci de nous avoir partager ce superbe voyage en tout cas, comme toujours ton récit et tes photos sont incroyables !
Alors la suite c'est quoi? c'est ou?![]()
Lorax a écrit : ↑06 févr. 2026, 20:32 Je rattrape mon retard ... bon pas tant de retard que ça en fait!
La dernière journée Grand Teton ... le mooseIncroyable !!! Quelle chance !!! Nous il y avait une maman moose et un bébé mais on les a pas vu. On a juste entendu des gens en parler
Avec les montagnes derrière la carte postale c'est superbe
![]()
La route jusque SLC c'est la même que la notre mais en sens inverse. C'est une jolie traversée![]()
Et le capitole de SLC. J'avais été frappé aussi par le cadre![]()
Notre visite avait été moins exhaustive!
Ca rappelle plein de bons souvenirs ... j'ai le blues maintenant![]()
Le prochain voyage dans le vieux sud est très intéressant je trouve ... moi je vote pr un carnet![]()

Cessie a écrit : ↑25 févr. 2026, 02:33 Coucou la sirène ( private joke)
Bon ben j ai tout lu tout adoré comme d habitude
Les photos sont toujours aussi belles , votre chance avec la météo et les rencontres animalières toujours présente ça devient énervant cette histoire
Glacier ce sera pour un voyage assez lointain j ai d autres projets avant mais comme d hab je viendrais relire 4, 5 , 10 fois ce carnet au moment voulu
Euh alors par contre pas mais pas du tout d accord pour le prochain carnet moi ça m intéresse heintu vas faire des trucs que j ai pas vu et que j ai prévu alors non non et non je veux un carnet
Bisous![]()