Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Message par Glll2015 »

Hello

Capitol Reef, on a aussi beaucoup aimé cette région avec le mélange de vert et de rouge.
Nous nous posons sur les tables installées à côté de la boutique et dégustons la meilleure tarte de monde :fete: . J’adore les cerises d’habitude, mais là c’est une dinguerie :bave: .
Pas trop aimé de notre coté, beaucoup trop doux !

Beaucoup de randonnées possibles avec plus ou moins de difficultés, mais en fin de voyage, on se laisse aller à profiter.

Dommage quand même pour tout ce qui était fermé donc ...
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou !

Ah Capitol Reef un de nos coups de cœur 2022. On y retournera c’est sûr ! La fin de votre séjour tout en douceur est vraiment parfait. Bravo l’organisatrice !

Alors quelle est la prochaine destination ?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Glll2015 a écrit : 07 févr. 2026, 17:02 Hello

Capitol Reef, on a aussi beaucoup aimé cette région avec le mélange de vert et de rouge.
Nous nous posons sur les tables installées à côté de la boutique et dégustons la meilleure tarte de monde :fete: . J’adore les cerises d’habitude, mais là c’est une dinguerie :bave: .

Beaucoup de randonnées possibles avec plus ou moins de difficultés, mais en fin de voyage, on se laisse aller à profiter.

:coucou: Gilles

Donc il va falloir y retourner of course !!! :lol: :oui: Mais pas pour le moment d'autres projets en têtes (beaucoup trop d'ailleurs :clin: ).
Celinetjo a écrit : 07 févr. 2026, 17:47 Coucou!

Ah Capitol Reef un de nos coups de cœur 2022. On y retournera c’est sûr ! La fin de votre séjour tout en douceur est vraiment parfait. Bravo l’organisatrice !

Céline :coucou: ,
Oui je me souviens vous aviez fait une chouette virée en 4x4 de mémoire. C'est pas là que vous étiez en claquette d'ailleurs :???:

Prochain destination : là ou le Rhum coule à flot :lol: , la Martinique :love: . Nous y sommes déjà allés il y a 4 ans et il y a comme un petit gout de reviens y et un peu de soleil en hiver c'est toujours bon à prendre.

Et vous des projets ?
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Moi j adore ce parc et les pies😉
Allez j espère que le rhum va tuer les microbes et fais nous rever avec les beaux paysages de la Martinique !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Forrest a écrit : 08 févr. 2026, 11:34
Glll2015 a écrit : 07 févr. 2026, 17:02 Hello

:coucou: Gilles

Donc il va falloir y retourner of course !!! :lol: :oui: Mais pas pour le moment d'autres projets en têtes (beaucoup trop d'ailleurs :clin: ).
Celinetjo a écrit : 07 févr. 2026, 17:47 Coucou!

Céline :coucou: ,
Oui je me souviens vous aviez fait une chouette virée en 4x4 de mémoire. C'est pas là que vous étiez en claquette d'ailleurs :???:

Prochain destination : là ou le Rhum coule à flot :lol: , la Martinique :love: . Nous y sommes déjà allés il y a 4 ans et il y a comme un petit gout de reviens y et un peu de soleil en hiver c'est toujours bon à prendre.

Et vous des projets ?
Hello non pas de 4x4 mais une belle rando dans la strike valley🤣.

Chouette une bonne dose de soleil pendant l’hiver profitez bien.

Une petite semaine à Londres en avril pour nous et un roadtrip à la réunion cet été ! J’ai hâte !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Vendredi 19 juillet

Retour à Salt Lake.... Ville des derniers jours :siffler:

Un dernier petit déj au Brokken spur avant de reprendre la route ce matin pour la dernière étape du RT.
Encore une fois nous ne ferons rien de ce qui avait été prévu au road book :siffler: , pourquoi me direz vous :pprr: ? Simplement je n'avais plus envie :hihi: .

A la base nous voulions repasser par Homestead Crater (que j’avais vu dans le carnet de Fabian je crois) et nous devions faire les outets de Park city avec 4h30 de route.

Ça c’est la théorie. En pratique je n’ai plus envie de faire un détour, j’ai peur que cela soit juste niveau timing, pas envie de courir, nous repartons donc directement à SL pour nos 2 dernières nuits.

La route est sympa mais rien d’extraordinaire niveau paysage mais rouler ici reste toujours un immense plaisir, ne serait que pour regarder les maisons, les trucks sans parler des arrêts dans les stations-services :super: .

Nous ferons un stop de 2h au Outlets at traverse mountain ou nous ferons quelques achats.
Nous rejoignons notre dernier hôtel, le Homewood suite by Hilton qui s’avèrera super avec une chambre neuve immense avec cuisine complète et immense frigo. La salle de bain gigantesque est top aussi avec plein de produits, nous serons bien là pour nos 2 dernières nuits.

Vue de la chambre super une terrasse piscine et les montagnes

Image

Comme nous avons fait pas mal de voiture aujourd’hui nous rejoignons le Tabernacle à pied et retournons les grands axes si emblématiques des grandes villes américaines et quelques buildings.

Image

Image

Image

Puisque nous sommes dans la ville des Mormons nous décidons de jeter un œil aux édifices. Le Assembly Hall est en travaux, nous l’observons donc de dehors et traversons Temple square et entrons nous mettre au frais dans le temple. Bien sûr, dès notre arrivée de jeunes Mormons viennent échanger tout sourire avec nous, ils ne sont pas insistants, c’est appréciable :oui: .

Image

Après quelques clichés nous passons par le Tabernacle, la salle est littéralement immense :shock: , ça doit être quelque chose lorsque tous les fidèles sont présents. A l'étage il y a des portraits en peinture les prophètes Mormons, j'en profite donc pour demander à une jeune volontaire pourquoi il n'y a que des hommes et la place des femmes dans leur religion (comme dans quasi toutes les religions d'ailleurs) :hein: , je pense que ma question l'a bien embarrassée :???: . Je m’étais un peu renseignée avant de partir sur les Mormons, j’avoue que je reste dubitative devant tout cela. Après la religion est une sujet sensible... chacun ses croyances.

Image

Image

Image

Image

La fin d’après-midi avance et nous repartons en direction du City Creek (mall) et découvrons par hasard un musée le « Utah sports Hall of Fame Museeum ». Le site n’est pas très grand mais sympa et interactif, il met en avant les grands champions sportifs de l’Utah, les équipes iconiques…. Et tout cela gratuitement, alors on ne se prive pas d’y faire un petit tour :super: .

Image

Image

Le City Creek est un mall très soigné, aéré en intérieur et extérieur avec des bassins, fontaines…bref nous avons adoré y déambuler et avons terminé par un bon repas au Cheese Cake Factory valeur sûre, le service est nickel et nous avons vraiment très bien mangé.

Image

Image

Image

Un petit cocktail et un délicieux cheese cake entre autre.

Image

Image

Une petite balade digestive au cœur de Salt Lake où se mêlent buildings et bâtiments plus anciens nous mènera par hasard encore une fois au Eccles Theater.

Image

Image

Les portes sont grandes ouvertes, il y a beaucoup de monde et une musique entrainante mexicaine qui nous attire :???: .
Le hall est immense, d’un design modern, un groupe mexicain sur une estrade est en train de se produire :love: . Le hall est les étages en mezzanines sont noir de monde, les trompettes, les guitares et les maracas résonnent avec les chants, le son monte dans le hall, ça claque :content: :content: Ariba !!!
C’est bien sympa ce petit spectacle pour clôturer la soirée, il y a une super ambiance :content: :content: . (je n'ai pas de photos).

Nous regagnons notre hôtel tranquillement à pied après de belles découvertes finalement. C'est parfois bon de ne rien prévoir :oui: . :love:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello Eva
En effet je n avais pas vu ce post
On a survolé salt lake fatigués en cette fin de voyage et de la route pour reprendre l avion à Vegas à cause des prix Jo 2024 retour en France alors qu on pensait se poser à Salt lake
On regrette un peu la flemme qu on a eu ce soir là mais comme tu le dis des fois faut savoir lâcher le roadbook et faire selon le ressenti 👍
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Samedi 20 juillet.
Du marché au Capitole, il n'y qu'une trottinette

Un petit pincement au cœur ce matin au petit dej, nous savons que c’est notre dernier jour complet de ce fabuleux voyage. Nous mesurons pleinement la chance que nous avons et surtout d’avoir pu passer entre autre 5 jours au cœur de Yellowstone sous une météo parfaite :love: .

Aujourd’hui nous avons prévu de visiter le Capitol. Plusieurs possibilités s’offre à nous pour y aller, les transports en commun, la voiture, le vélo ou la trottinette électrique.
La voiture je n’étais pas certaine d’avoir des places pour me garer sans vendre un rein vers le Capitole, nous (enfin « je ») optons donc pour la dernière solution au grand désespoir de mon mari qui n’aime pas trop ces bêtes-là.
Pour cela j’avais téléchargé une application et repéré la veille quelques spots dans les alentours pour récupérer les engins diaboliques :oui: .

En sortant de l’hôtel, le Pioneer Park qui est à 100m est bien animé. Chaque samedi a lieu un immense marché de producteurs, artisans, food trucks, associations en tous genres alignent leurs stands. Nous ne le savions pas c’est donc une belle surprise :cool: .
Le marché à lieux jusqu’en fin d’après-midi nous y faisons un tour rapide avant de rejoindre le capitole. Nous reviendrons pour y manger.

Image

C’est la première fois que nous faisons de la trottinette électrique. C’est super fun mais au début nous sommes hyper attentifs, ce n’est pas le moment de se casser la figure :non: ;
Finalement il y a beaucoup de pistes cyclables à SL si bien que nous traversons le coeur de la ville rejoignons le Capitol hyper facile et en sécurité. Un bon moment de rigolade :content: .

Image

Image

Nous posons nos engins 500m avant le Capitole et remontons une avenue très zen bordées de magnifiques demeures :love: à quelques millions de dollars je pense.

Image

Image

Nous arrivons en haut de Capitol Hill au pied du bâtiment qui surplombe la ville et qui en impose avec ses escaliers et ses colonnes et ses statues :shock: .

Image

Image

Image

Image

Il y a des travaux à l’arrière du Capitole et nous mettons un peu de temps à trouver l’entrée.
2 policiers sont présents, je prépare nos pièces d’identités et commence à ouvrir mon sac pour la fouille comme indiqué sur le site du Capitol pour les visites et les 2 gars se mettent à rigoler en me disant pas « besoin vous pouvez entrer directement » :shock: .
Nous sommes surpris de pouvoir entrer ainsi dans ce bâtiment si important. Un des policiers nous indique l’ascenseur et par ou commencer pour la visite, c’est cool.

Image

Image

Image

Image

Nous sommes le WE, le Capitole est quasiment vide hormis quelques touristes, nous déambulons à notre gré dans les différents secteurs, voir les différentes chambres. La coupole au centre qui culmine à 87m de haut rappelle celle du Capitol de Washington. C’est quand même dingue de pouvoir visiter ainsi un tel lieu de pouvoir je trouve et cela doit être encore plus surprenant en semaine lorsque tout le monde y travaille.

La coupole
Image

Les différentes chambres, j'ai trouvé impressionnant de les voir en vraies, pour moi c'est uniquement dans les films :oops:
Image

Image

Image

Un salon

Image

La ruche, un des symbole de l'Utah.

Image

Nous quittons l'édifice

Image

Courageux que nous sommes nous regagnons le Pionner Park à pieds ou nous flânerons pendant près de 2h. Certains stands sont vraiment magnifiques, les couleurs, les odeurs sont de vrais plaisirs pour le yeux et le nez :oui: :love: .

Image

Image

Image

Les chiens sont de sortis avec leurs maitres, nous remarquons de suite la passion des américains pour leurs chiens, on voit bien qu’il s’agit bien plus que d’animaux de compagnie et c'est super chouette d’échanger avec les gens sur leurs animaux. Nous avons un Boder Collie que nous considérons « comme notre 4ème enfant » et discutons et montrons les photos de notre chien à un couple qui semble aussi passionné que nous.

Image

Celui là, je l'adore :love: . Il avait chaud le pèpère :chaud:

Image

Nous nous posons dans l’herbe à écouter un concert de country :fete: en déjeunant nos plats achetés aux food trucks. C’est un moment totalement improvisé, on est trop bien là dans cette ambiance bon enfant :content: .

Image

Image

Image

Nous repassons ensuite à notre hôtel qui se trouve juste à côté pour commencer à boucler nos valises :( . Un petit plouf dans la piscine de l’hôtel une petite douche et nous repartons en voiture pour naviguer autour de Capitol Hill et avoir une vue en hauteur sur Salt Lake.

Sur la route

Image
Image

Une fois arrivés vers le Capitole, nous le passons et commençons à monter mais nous voyons au loin de la fumée et les pompiers qui comment à partir.
Nous décidons donc de rebrousser chemin et de passer au carwash histoire de rendre la voiture propre. Un grand moment de rigolade, on ne comprenait rien aux instructions écrites :hihi: , ni aux instructions de la gérante de la station :hihihi: … des vrais touristes, elle a bien du se demander d'ou nous sortions :mdre:

La fin de journée arrive, nous repartons à pied voir le mural « legends of the rock » puis repassons par le centre commercial « the Gateway » qui est bien terne par rapport au city creek center.

Image

Image

Image

Il fait toujours aussi chaud :chaud: , nous terminons cette dernière soirée dans un pub irlandais (et oui…) ou l’ambiance bat son plein :super: . J’ai un peu le blues, il va falloir retourner à la vraie vie dans quelques jours. Nous regagnons tranquillement notre hôtel, tout est prêt pour demain matin.

Nous profitons une dernière fois de la piscine et observons le ballet des avions chargés d'eau sur les collines au loin.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Oups désolée pour l'orthographe :oops: ...je ne peux plus modifier
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Conclusion

Je ne vais pas être très originale :pprr: , un voyage parfait, des parc magnifiques, des échanges avec la population toujours aussi agréable.
Nous avons adoré mixer le camping et les hôtels. Il n’y a pas à dire c’est quand même l’idéal pour être en connexion avec la nature le camping et l’ambiance est top. Nous referions pareil pour un prochain RT aux USA, c’est certains :oui: .

Malgré le petit couac à Yellowstone pour le camping tout s’est déroulé comme prévu globalement. Il a fait très chaud :chaud: et je pense que j’ai bien fait de prévoir seulement 2 nuits au camping à Devils Garden à Arches NP + 1 nuits à l’hotel à Moab.
Pour Yellowtone, c’est super important d’être bien équipé pour le froid même en juillet car les amplitudes thermiques sont importantes (environ 25° entre le matin et la journée) avec 3° le main au lever :glagla: .

Les parcs ont été bien au-delà de nos attentes surtout Yellowstone et Moab et les trails permettent vraiment d’en profiter au-delà des view points :super: :oui: .

Niveau budget nous sommes à un peu moins de 7000€ pour 17 jours (juillet 2024) sans avoir eu l’impression de nous priver.
J’espère que mon carnet pourra aider d’autres voyageurs. J’ai un peu trainé mais c’est vrai que cela prend du temps de rédiger tout cela. Nous étions aussi repartis dans d’autres projets de voyages, nous sommes d’aller depuis en Guadeloupe, Martinique au Maroc en Crète et avons aussi fait un fabuleux voyage au Sultanat d’Oman.

Après 2 road trip dans l’Ouest, un Noel en Floride et 3 séjours à NY nous avons décidé de faire une pause avec les USA pour le moment :clin: mais nous y retournerons, il n'y a pas de doute là dessus :oui: .

Pour ceux que cela intéresse, j’ai créé un compte insta public ou je parle seulement de nos voyages et ou j’ai republié après coup pas mal de stories à la une le compte est le suivant si vous souhaitez vous abonner où jeter un œil:
enjoy_traveleva

Un grand merci à tous les lecteurs et particulièrement ceux qui se sont manifestés par leurs commentaires :love: et un grand merci à Dom pour son site et son application qui sont vraiment précieux :super: .
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »