À mon tour !

Partagez votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers.
Règles du forum
La préparation d'un voyage aux USA implique quasiment systématiquement la création d'un roadbook (on en parle ici).
Certains d'entre vous réalisent de vrais petits bijoux, avec photos, illustrations...
Alors pourquoi ne pas partager votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers, en mettant un lien (Google Drive, Dropbox...) vers votre roadbook ?
Cela sera certainement très utile pour ceux qui préparent leur voyage et qui trouveront de nombreuses sources inspiration et de modèles pour créer leur propre roadbook.
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

À mon tour !

Message par JuLy74 »

Salut

Après des heures et des heures à fouiller sur ce site et sur Internet, lire ce forum, saliver et halluciner devant vos roadbook (d'ailleurs chapeau bas à certains qui se sont vraiment défoncés ! :shock: ), écrire, corriger, insérer, supprimer... je pense pouvoir dire que le mien est terminé ! :content: ou presque...

Jusqu'à la dernière minute il y aura toujours des petites modif de parcours ou de visite mais c'est ce qui se rapproche les plus de ce qu'on devrait faire.
Il doit aussi y avoir quelques coquilles car j'ai tellement les yeux dessus que je ne vois plus rien :hein:

Ce roadbook est destiné à mes ados, je pense qu'on leur donnera le programme du jour la veille au soir pour le lendemain pour laisser un peu de suspens :hihi:

Voilà le lien, dites-moi si ça ne fonctionne pas
https://drive.google.com/file/d/1Z2ius5 ... VmhvA/view
Après un "petit" tour à New York et Orlando en 2014, 1er vrai Roatrip en Amérique de l'Ouest en juillet 2024 :fete:

Mon RoadBook pour mes ados : https://drive.google.com/file/d/1Z2ius5 ... VmhvA/view
ColonelMustard
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: À mon tour !

Message par ColonelMustard »

Hello,

Je trouve ton roadbook vraiment super ! J'aime particulièrement l'idée du jeu avec les plaques d'immatriculation, et il est incroyablement complet avec toutes les infos sur chaque endroit visité. Quel travail !!! Bravo et bon voyage :)
Voyages à venir :
Ouest américain - juillet/août 2025
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Merci !
Dernier jour avant le départ et il a plutôt bien servi.
A la base c'était surtout pour les enfants, je leur donnait la veille au soir pour le lendemain mais j'ai très souvent eu besoin de le feuilleter pour retracer l'itinéraire et ne rien oublier.
Il y a juste à San Francisco où j'avais fait la liste des choses à faire sans réel itinéraire et même si on a réussi à en faire pas mal et qu'on s'est plutôt bien débrouillé, on a dû passer un peu de temps à réfléchir à ce qu'on allait faire la veille pour le lendemain.
Mes enfants ont plutôt bien aimé même si au final ils n'ont pas tout lu ni eu le temps de mettre les commentaires mais je pense qu'en rentrant ils auront plus de temps et ça leur fera un bon souvenir.
Je n'ai pas imprimé en recto-verso comme ça ils pourront coller des tickets de bus, dessiner, mettre des photos.

Et pour ceux qui ont des enfants de - de 16 ans demandez à faire le Junior Ranger à chaque Visitor Centor des parc nationaux, c'est un peu long car il faut remplir les carnets qu'ils donnent, parfois plus difficiles que d'autres, surtout que c'est en anglais, mais collectionner les badges les a bien motivé !!👍 On a réussi à en collecter 11, on aurait pu en faire un 12ème mais ils ont eu la flemme sur le dernier où le livret était trop long à remplir... Avec le gilet de ranger acheté sur place (obligé) ils étaient fiers
Après un "petit" tour à New York et Orlando en 2014, 1er vrai Roatrip en Amérique de l'Ouest en juillet 2024 :fete:

Mon RoadBook pour mes ados : https://drive.google.com/file/d/1Z2ius5 ... VmhvA/view
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

Très beau roadbook !

De retour depuis quelques jours aussi, mes filles sont revenues avec 10 badges, elles sont très fières aussi de les porter ! :clin:
Tes enfant ont ils réussi à retrouver toutes les plaques d'immatriculation? Mes filles y ont mis du coeur mais il leur manque 2 états, elles étaient un peu dépitées à la fin du voyage de ne pas les avoir croisés :mdr:

J'espère que vous avez bien profité de votre voyage, de notre côté nous avons adoré mais étions contents de revenir après 4 semaines car ça a été compliqué côté nourriture...C'était vraiment pas bon !!
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Pour les plaques d'immatriculation les enfants étaient à fond au départ, surtout qu'à la location il y avait déjà 5 Etats différents 😅 mais on n'a pas tout trouvé et à la fin ils n'ont plus trop cherché.

On serait bien resté une semaine de plus, on a fait 3 semaines, bien que les enfants en avaient un peu marre, et c'est vrai qu'au niveau repas c'était pas hyper équilibré et le bon pain beurre du petit déjeuner nous manquait cruellement 😅 mais c'était trop bien, il y a encore des tas de coins qu'on aurait bien visité mais toutes les bonnes choses ont une fin.
J'essaierai de faire un carnet de voyage sur le forum pour prolonger les souvenirs....

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Bon retour

Et courage pour la reprise de la normalité :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Merci !!!!
Ranger les valises, faire les courses et le ménage, quelle corvée et ça nous rappelle bien que les vacances sont bien finies...😭
Réveil à 10h comme s'il était 6h, dur dur, mais après une journée de 28h sans dormir (ou quelques demie-heures par-ci par-là) pas eu de soucis pour nous endormir

Helene2129
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Message par Helene2129 »

Magnifique roadbook :super: !!!! Très inspirant.
Surtout en préparation de notre RT dans deux mois !!!!
Nous avons tellement hâte !

Pourriez vous m'indiquer comment l'avez vous construit ? comment avez vous trouvé toutes ces images / photos ? et de ce fait, combien de temps, cela vous a pris :lol:

Merci
Luno78
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Luno78 »

Ohhhh top ton Roadbook !
En plus on est voisins, je suis dans la vallée de l'Arve ! Je prévois un RT en juillet 2027 aui ressemble au tien, je vais lire très attentivement ton programme !
Merci pour le partage !
Grande fan des USA depuis mon enfance.
- 1989 : 1e RT en Californie avec mes parents, je suis officiellement accro à ce pays ! :love:
- 1994 : 2e RT avec mes parents, boucle au départ de LAX sur les grands parcs (GC, MV, Moab, BC, ZC)
- 2002 : Séjour sur la Côte californienne en LA et SD en famille
- 2006 : 3e RT en couple, SFO; LAS et les grands parcs (GC, MV, BC, ZC)
- 2018 : 5 jours à New York avec ma frangine pour mes 40 piges
- 2023 : 8 jours à New York avec mes filles et mes parents
- 2025 : 5 jours à New York avec mon compagnon en janvier, et rebolote avec mes filles fin août (oui je kiffe vraiment NYC, mais c'était pour mon anniversaire, ça compte pas, si :siffler: ?!)
- 2027 : projet de 4e RT dans l'Ouest avec mon compagnon, son fils et mes filles, entre PHX et SFO :fete:
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Merci Luno78 et Helene2129 !
Je l'ai fait sur Word et j'ai pris toutes les infos et images via Internet.
C'était très long, au début j'étais à fond, à la fin j'avais hâte de terminer, mais c'était pour la bonne cause

Répondre

Revenir à « Vos roadbooks »