Road trip en camping-car avec nos 2 enfants

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
backpacker
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Road trip en Camping Car avec nos 2 enfants

Message par backpacker »

Bonsoir Poupette,

Merci d'avoir pris le temps de faire vos remarques.
J'ai conscience que le rythme sera un peu rapide mais j'ai beaucoup retravailler le circuit par rapport à la première version et je veux croire que cette fois c'est la bonne car nous très speed de nature dans la famille 😅

Je note la recommandation a Arches, merci !

Je vais regarder tes carnets de voyage avec plaisir et voir le sujet "Monument Valley"

Bonne soirée
NBx
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par NBx »

A la place de Barstow, vous pouvez allez dormir dans Joshua Tree NP puis rejoindre le lendemain la 66 à Amboy,
Gagnant The Wave pour le 11/7/26 (au 3° essai :lol: ) et Angel Landing le lendemain.
Fin de road trip 2026 à LV du 14 au 17/07, matos de camping céder...
backpacker

Message par backpacker »

Je vais comparer les 2, merci
tqnuki
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par tqnuki »

NBx a écrit : 14 févr. 2026, 11:15 A la place de Barstow, vous pouvez allez dormir dans Joshua Tree NP puis rejoindre le lendemain la 66 à Amboy,
Bonjour NBx,

Juste pour ma culture perso et en vue d'un futur voyage je l’espère, quel est l’intérêt de s'arrêter à oshua Tree NP plus qu'à Barstow ? Est-ce en raison du site qui est plus "sympa" à visiter ? Est-ce la proximité avec la 66 qui est meilleure ? autre chose ?

Merci
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

tqnuki a écrit : 15 févr. 2026, 10:57
NBx a écrit : 14 févr. 2026, 11:15 A la place de Barstow, vous pouvez allez dormir dans Joshua Tree NP puis rejoindre le lendemain la 66 à Amboy,
Bonjour NBx,

Juste pour ma culture perso et en vue d'un futur voyage je l’espère, quel est l’intérêt de s'arrêter à oshua Tree NP plus qu'à Barstow ? Est-ce en raison du site qui est plus "sympa" à visiter ? Est-ce la proximité avec la 66 qui est meilleure ? autre chose ?

Merci
C'est simple... juste la haut en bandeau il y a un onglet "parcs et ville", il FAUT le consulter... et dans le texte du message ci-dessus ces noms mènent vers un lien qui te fera découvrir plus de détails !
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
tqnuki
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par tqnuki »

Bonjour PapJ59 ….

Ok …merci pour cette réponse … mais peut-être que NBx aura une réponse plus concrète à donner …

Salutations ✌🏼
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

tqnuki a écrit : 15 févr. 2026, 18:36 Bonjour PapJ59 ….

Ok …merci pour cette réponse … mais peut-être que NBx aura une réponse plus concrète à donner …

Salutations ✌🏼
Ce ne sont pas des IA qui rédigent ces pages et ces informations mais des membres de roadtrippin qui y passent énormément de temps ! Alors un peu de respect svp. Libre à toi de "consommer" sans rien donner mais ce n'est pas le but de Domm d'avoir créé ce site !
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
tqnuki
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par tqnuki »

PapJ59 a écrit : 15 févr. 2026, 18:59
tqnuki a écrit : 15 févr. 2026, 18:36 Bonjour PapJ59 ….

Salutations ✌🏼
Ce ne sont pas des IA qui rédigent ces pages et ces informations mais des membres de roadtrippin qui y passent énormément de temps ! Alors un peu de respect svp. Libre à toi de "consommer" sans rien donner mais ce n'est pas le but de Domm d'avoir créé ce site !
Bonjour …. (Faut jamais oublier d’être poli …)

Encore une fois merci pour ta réponse mais qui n’apporte rien au débat … mais c’est gentil quand même !

Sans rien donner ? Après honnêtement je préfère m’abstenir de donner quand je sais pas plutôt que de dire de choses sans intérêt.

Après je ne pense pas que le but de ce forum soit de répondre aux personnes qui posent de questions. : cherche un peu, débrouille toi et ne pose pas de questions …

Et qui sait, peut-être que NBx aura envie de répondre de manière plus pertinente à ma question puisque c’est à lui que la l’ai posée ….

Salutations
NBx
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par NBx »

Joshua Tree est un parc naturel, sans aucun hotel mais avec un camping-car tout est possible. Barstow est plutôt une ville de passage.
Gagnant The Wave pour le 11/7/26 (au 3° essai :lol: ) et Angel Landing le lendemain.
Fin de road trip 2026 à LV du 14 au 17/07, matos de camping céder...
tqnuki
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par tqnuki »

NBx a écrit : 16 févr. 2026, 12:45 Joshua Tree est un parc naturel, sans aucun hotel mais avec un camping-car tout est possible. Barstow est plutôt une ville de passage.

Je comprends mieux, effectivement c'est une bonne idée. Merci pour votre réponse.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »