J9 – Lundi 27 octobre
Dernier jour entier à New York…
Nous partons à 8h30 pour rejoindre l’Upper East Side. C’est LE quartier de Gossip Girls. Romane ne va pas être déçue de sa matinée !!!
Après être passé devant le MET, nous nous baladons dans ce très beau quartier… on se verrait bien y vivre dis donc !!!

Mais pour aujourd’hui, l’objectif est de trouver les plus belles décorations d’Halloween…
Nous n’en voyons pas trop dans les premières rues près du MET mais nous quadrillons (méthodiquement

Il y a même une maison dont l’entrée est décorée seulement avec des fleurs LEGO, une merveille

Nous terminons la visite au 4 E 74th Street qui est la maison de Nate dans Gossip Girl (mais aussi une des maisons où Mickaël Jackson a vécu !).

Il est 10h30, nous faisons une pause « en-cas » à l’entrée de Central Park (toujours un plaisir d’y passer…) et nous prenons le bus pour aller un peu plus bas sur le 5e avenue.
Petit tip : c’est la seule fois où nous avons pris le bus mais c’était super simple ! Il y en a souvent, les arrêts sont bien matérialisés (la carte OMNY fonctionne bien sûr pour eux aussi).

Nous descendons au niveau du magasin Nike où nous allons faire un tour, puis comme tout le monde, on se balade au Lego Store. C'est un incontournable

Nous passons devant le Rockfeller Center et allons rapidement dans la cathédrale Saint Patrick avant de la contourner pour aller voir The New York Palace hôtel (maison de Serena…).

Pour ceux qui n'ont pas connu

Nous reprenons la balade en allant voir la patinoire du Rockefeller Center, puis le magasin Nintendo.

Juste au coin de la rue, nous allons au FDNY FIRE STORE.

Ce magasin est peu connu je trouve pourtant, il est très sympa, très interactif, Robin a adoré !
Nous finissons en admirant juste à côté le Radio City Hall et l’entrée des studios NBC.
Tout est vraiment proche dans ce quartier. Tu ne sais plus où donner de la tête !!!
Nous reprenons le métro pour aller sur Times Square. Nous voulons retenter d’aller manger à Raising Canes, il y a énormément de monde mais on s’accroche ! Nous arrivons difficilement à trouver une place assise, c’est serré et bruyant (53$). La déco est sympa mais la nourriture ne nous a pas séduit… Beaucoup de com sur les réseaux… pour pas grand-chose !!!! J'ai même pas une photo potable à mettre...
Le cable de ma batterie rechargeable a rendu l’âme à la Cathédrale St Patrick. C’est l’occasion de passer à Target pour en trouver un nouveau !!! et de passer à « It’s Sugar » juste à côté (2e fois du voyage, on aime bien se faire ce petit plaisir… on a aussi testé ces magasins à Las Vegas et à San Francisco !!!!).

Et comme je ne lâche jamais rien

Nous avons pris 2 milkshakes à partager pour 46$ quand même ! Mais l’ambiance et la singularité du lieu les vaut. Tout le monde à aimer !

La fin de la journée est prévue à Staten Island. Nous prenons donc le métro pour South Ferry et attendons le ferry. Il est 16h, il y a du monde dans la gare !
Petit tip : Tout le monde (nous compris !) se rue à l’arrière du ferry à l’étage pour avoir la vue sur Manhattan mais finalement, il suffit de rester là où l’on rentre, il n’y a personne. Nous l’avons testé au retour !

Staten Island vaut le coup pour la traversée mais pas pour les outlets !! Nous avons juste trouvé quelques trucs à Nike… Beaucoup de boutiques sont fermées d’ailleurs. Dommage…

Nous avons pris le ferry à 17h50 au coucher du soleil mais un peu trop tard pour la Golden hour… La nuit est tombée pendant la traversée.

Aller, comme vous avez eu le courage de suivre ce carnet presque jusqu'à la fin, je vous montre ma tête

Nous retournons à côté de Times Square pour prendre un verre dans un pub avec les parents d’une copine de Romane qui sont aussi à New York. Il faut le faire quand même !

Nous rentrons à l’appart. Quelques courses, repas léger et hop, au dodo pour la dernière nuit à New York…