Un peu de New York, ça vous tente ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Un peu de New York, ça vous tente ?

Message par RoadTripUSA »

Désolée, j'ai pris un peu de retard pour la fin de ce carnet... Voici la suite :oops:

J9 – Lundi 27 octobre

Dernier jour entier à New York

Nous partons à 8h30 pour rejoindre l’Upper East Side. C’est LE quartier de Gossip Girls. Romane ne va pas être déçue de sa matinée !!!
Après être passé devant le MET, nous nous baladons dans ce très beau quartier… on se verrait bien y vivre dis donc !!!

Image

Mais pour aujourd’hui, l’objectif est de trouver les plus belles décorations d’Halloween… :cool:
Nous n’en voyons pas trop dans les premières rues près du MET mais nous quadrillons (méthodiquement :hihi: ) le quartier et nous finissons par être récompensé !! Les meilleures rues : 74e, 80e, 82e mais surtout 78e !

Image

Image

Image

Image

Il y a même une maison dont l’entrée est décorée seulement avec des fleurs LEGO, une merveille :love: (repérée aussi sur un post quelques jours avant de partir…)

Image

Nous terminons la visite au 4 E 74th Street qui est la maison de Nate dans Gossip Girl (mais aussi une des maisons où Mickaël Jackson a vécu !).

Image

Il est 10h30, nous faisons une pause « en-cas » à l’entrée de Central Park (toujours un plaisir d’y passer…) et nous prenons le bus pour aller un peu plus bas sur le 5e avenue.

Petit tip : c’est la seule fois où nous avons pris le bus mais c’était super simple ! Il y en a souvent, les arrêts sont bien matérialisés (la carte OMNY fonctionne bien sûr pour eux aussi).

Image

Nous descendons au niveau du magasin Nike où nous allons faire un tour, puis comme tout le monde, on se balade au Lego Store. C'est un incontournable ^^ .

Image

Nous passons devant le Rockfeller Center et allons rapidement dans la cathédrale Saint Patrick avant de la contourner pour aller voir The New York Palace hôtel (maison de Serena…).

Image

Image

Pour ceux qui n'ont pas connu :siffler: :
Image

Nous reprenons la balade en allant voir la patinoire du Rockefeller Center, puis le magasin Nintendo.

Image

Image

Juste au coin de la rue, nous allons au FDNY FIRE STORE.

Image

Ce magasin est peu connu je trouve pourtant, il est très sympa, très interactif, Robin a adoré !

Nous finissons en admirant juste à côté le Radio City Hall et l’entrée des studios NBC.
Tout est vraiment proche dans ce quartier. Tu ne sais plus où donner de la tête !!!

Nous reprenons le métro pour aller sur Times Square. Nous voulons retenter d’aller manger à Raising Canes, il y a énormément de monde mais on s’accroche ! Nous arrivons difficilement à trouver une place assise, c’est serré et bruyant (53$). La déco est sympa mais la nourriture ne nous a pas séduit… Beaucoup de com sur les réseaux… pour pas grand-chose !!!! J'ai même pas une photo potable à mettre... :snif:

Le cable de ma batterie rechargeable a rendu l’âme à la Cathédrale St Patrick. C’est l’occasion de passer à Target pour en trouver un nouveau !!! et de passer à « It’s Sugar » juste à côté (2e fois du voyage, on aime bien se faire ce petit plaisir… on a aussi testé ces magasins à Las Vegas et à San Francisco !!!!).

Image

Et comme je ne lâche jamais rien :hihi:, et comme nous ne sommes pas loin, je propose de passer devant Ellen Star Dust. Il est 14h30, bingo, il n’y a pas d’attente ! Nous sommes placés à l’étage. C’est moins bien mais on s’en contente ! Notre serveuse est sympa, un peu loufoque… et se retrouve à chanter peu après notre arrivée !

Image

Image

Nous avons pris 2 milkshakes à partager pour 46$ quand même ! Mais l’ambiance et la singularité du lieu les vaut. Tout le monde à aimer !

Image

Image

La fin de la journée est prévue à Staten Island. Nous prenons donc le métro pour South Ferry et attendons le ferry. Il est 16h, il y a du monde dans la gare !

Petit tip : Tout le monde (nous compris !) se rue à l’arrière du ferry à l’étage pour avoir la vue sur Manhattan mais finalement, il suffit de rester là où l’on rentre, il n’y a personne. Nous l’avons testé au retour !

Image

Image

Staten Island vaut le coup pour la traversée mais pas pour les outlets !! Nous avons juste trouvé quelques trucs à Nike… Beaucoup de boutiques sont fermées d’ailleurs. Dommage…

Image

Nous avons pris le ferry à 17h50 au coucher du soleil mais un peu trop tard pour la Golden hour… La nuit est tombée pendant la traversée.

Image

Image

Image

Aller, comme vous avez eu le courage de suivre ce carnet presque jusqu'à la fin, je vous montre ma tête :mdre: ... C'est surtout pour vous montrer l'emplacement à l'arrière du ferry (là où on rentre) : on était tout seul, c'était top ! :love:

Image

Nous retournons à côté de Times Square pour prendre un verre dans un pub avec les parents d’une copine de Romane qui sont aussi à New York. Il faut le faire quand même !

Image

Nous rentrons à l’appart. Quelques courses, repas léger et hop, au dodo pour la dernière nuit à New York:snif:
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Aller, j'enchaîne tout de suite avec la dernière journée :content: ...
Je ferais également un petit retour (budget, ressenti global...) dans les prochains jours

J10 – Mardi 28 octobre

The Last Day…

Nous sommes forcément un peu triste ce matin car il faut rendre notre joli appartement… mais nous avons encore la journée devant nous car notre avion ne décolle de Newark que ce soir !
La vue depuis mon lit depuis 10 jours… :love:

Image

Pour nos bagages, j’avais pensé à une consigne sur Manhattan mais finalement, le trajet de faisant tellement bien, nous avons laissé nos bagages au Airbnb et nous avons fait un aller/retour dans la soirée avant d’aller à l’aéroport.

Image

Nous partons donc léger vers 8h40… mais avec le ventre vide :diable: !!! Nous voulons nous faire un VRAI petit déjeuner américain dans un VRAI diner pour ce dernier jour…

J’avais fait quelques recherches et j’avais repéré le Comfort Diner dans Midtown. Nous passons un bon moment et nous avons pris chacun un plat différent : gaufres pour Romane, brioche pain perdue pour Robin, pancakes pour moi et œuf bacon/pomme de terre pour mon mari ! En sortant, nous n’avions plus faim !! (106$).

Image

Image

Image

Nous prenons ensuite le métro vers Hudson Yard. Nous avions acheté 10 tickets de ferry lors des premiers jours, il est temps d’utiliser les autres tickets ! Nous n’avons pas de chance, il se met à pleuvoir au début de la traversée (décidément, y’a un truc entre nous et les ferries…). Nous avons même l’impression qu’il fait nuit !!! Les ados choisissent même de rester à l’intérieur (ils n’ont donc rien vu de la skyline de ce côté !!!!).

Image

Image

Image

C’est le dernier jour, on est bien entraîné maintenant, je me dis donc qu’on peut tenter de faire un maximum à pied. Je ne l’aurais pas cru si on me l’avait dit avant de partir mais au final, petit à petit, nous avons marché, marché… et nous avons finalement été jusqu’à Times Square comme ça !!!! :fete: Comme quoi, on peut faire marcher des ados à New York:content:

Je reprends le début du parcours : Nous débarquons du ferry à Battery Park et nous voulons retourner sur le pont de Brooklyn, notre gros coup de cœur à tous les 4 !!

Image

Image

Nous allons ensuite à Chinatown car il nous reste quelques souvenirs à acheter avant de partir. C’est l’endroit où l’on trouve le moins cher quand même !

Image

Image

Nous continuons à remonter : on traverse le quartier Nolita, nous repassons à la boutique de la New York University pour que Romane y achète un sweat (84$) et nous allons à Halloween Spirit à Union Square (une chaine de magasin éphémère dédiée à Halloween…)

Image

Image

Image

Il est déjà près de 14h, nous déjeunons dans un petit Five Guys (69$). Les frites sont extras et les burgers, pas mal aussi (ils ne détrônent pas Shack Shake par contre, nous choisissons chaque ingrédient, c’est du sur-mesure !!!)

Image

Une fois l’estomac rempli, et même si les ados commencent à voir qu’on marche beaucoup, nous continuons de remonter : nous passons devant l’Empire et nous arrivons à Bryant Park. La patinoire est maintenant ouverte, nous nous posons au bord et nous regardons les experts et ceux qui tombent…

Image

Image

Il est 17h, un dernier détour à Times Square où nous tombons par hasard sur le sign Broadway que j’avais cherché quelques jours avant sans succès (ils le bougent de place régulièrement a priori…).

Image

Nous voyons aussi les affiches pour le futur Central Perk juste à côté de la boutique Hershey’s… Il a ouvert depuis, tout comme le nouvel observatoire de Times Square... ça sera au programme s'il y a un prochain voyage :siffler:.

Image

Nous prenons le métro pour rejoindre Astoria pour récupérer nos valises.

Image

Je voulais qu’on retourne à Newark en Path par souci d’économie mais je pense que je suis définitivement perdue pour sortir de Manhattan :???:. Nous prenons le métro jusqu’à Penn Station pensant pouvoir prendre le Path ici mais finalement, non… on reprend le métro dans le mauvais sens… je jette l’éponge et on commande un Uber. C’est beaucoup plus simple mais beaucoup plus cher (90$).

Ça nous aura quand même permis de voir le superbe ESB illuminé !! (Il faut voir le positif dans chaque situation :hihi:).

Image

Bye bye New York:love:

Nous n’avons eu aucun souci au retour : toujours American Airlines, l'avion est à l’heure et nous sommes de nouveau tout au fond. Par contre, l’avion est plus gros et il y a des toilettes juste derrière nous (mais ça ne nous a pas gêné). Vol de nuit, ce n’est jamais facile de dormir mais nous sommes arrivés à bon port et avons fait la route dans la foulée vers notre Bretagne. Arrivé à 17h à la maison et reprise du boulot dès le lendemain ! Mais je préfère comme ça, nous gérons finalement mieux le jetlag (comme y’a pas le choix ! :lis: )
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Et voilà c’est déjà fini !
C’est un super séjour que vous avez fait, merci pour pour ce carnet , j’ai encore des choses à voir à News York , ton carnet me sera utile le moment venu.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

:coucou:
Merci pour ce carnet que je suivais de loin. :cool:
Aller dans le Nord-Est (dont NYC) à cette époque m'intéresse beaucoup, pour combiner ambiance Halloween et rencontres sportives (NBA, foot US et peut-être baseball où les playoffs ont lieu).

J'avais en revanche un peu peur de la météo, mais ça semble pas trop pourri à cette époque, et les couleurs sont encore sympa d'automne. :)
Vous n'avez pas eu trop froid ?

Par contre, le truc relaté que j'ai trouvé absolument dingue dans ton carnet, c'est le prix de la nourriture à NY :shock:
C'est du délire !
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Flash71 a écrit : 21 janv. 2026, 19:27 :coucou:
Merci pour ce carnet que je suivais de loin. :cool:
Aller dans le Nord-Est (dont NYC) à cette époque m'intéresse beaucoup, pour combiner ambiance Halloween et rencontres sportives (NBA, foot US et peut-être baseball où les playoffs ont lieu).

J'avais en revanche un peu peur de la météo, mais ça semble pas trop pourri à cette époque, et les couleurs sont encore sympa d'automne. :)
Vous n'avez pas eu trop froid ?

Par contre, le truc relaté que j'ai trouvé absolument dingue dans ton carnet, c'est le prix de la nourriture à NY :shock:
C'est du délire !
:coucou: Flash71 !

Je pense que côté météo, c'est un bonne période en octobre.
En 2024, j'avais scruté les publications des personnes à New York fin octobre, il avait fait super beau (grand soleil, 25 degrés, les gens étaient en t-shirt ! :content: ).
Pour nous en 2025, nous avons eu une première journée comme ça (j'étais en débardeur l'après- midi !) mais après, nous avons toujours eu au moins le pull et frais le matin.
Après, la météo, c'est toujours aléatoire... nous n'avons quasiment pas eu de pluie en tout cas !

Et les couleurs d'automne sont sympas !

Image
Floride (Septembre 2001)
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

J’avais promis de revenir pour un petit bilan. Le voilà ! :super:

L’américanite, je l’ai attrapé, il y a longtemps … :love:
J’ai beaucoup aimé ce voyage, on a l’impression d’être dans un film tout le temps car il y a des buildings connus à chaque coin de rue, des lieux iconiques… Mais je n’ai pas attrapé la Newyorkite. Mon cœur reste à l’Ouest : ses grands paysages, ses villes tentaculaires et ses lieux perdus au milieu de nulle part…

Par contre, pour nos 2 ados, c’est leur plus beau voyage. Il y a tout pour leur plaire : la culture et la vibe américaine, des références de films, de chansons partout… Au point de faire des kilomètres et des kilomètres à pied sans broncher !!! :siffler:
Je pense qu’ils y retourneront quand ils seront jeunes adultes (c’est tout ce que je leur souhaite !)
En tout cas, c’est une chouette destination familiale avec 2 ados. Ça va être dûr de faire mieux !!! :help:

Le budget :
Je suis toujours nos dépenses en voyage avec l’application TravelSpend (en mode gratuit) :

Image

Budget total pour 4 pour 10 jours : 9 540 € soit 2 385€/personne

- Vols : 3 135 €. Acheté sur le site American Airlines en vol direct, CDG/Newark. Acheté en Avril (6 mois avant). Pas de bagage soute (4 valises cabine ont suffit)
- Frais : 335 €. ESTA, Carte Sim, Assurance Chapka
- Hébergement : 2 635 €. Airbnb Astoria + 1 nuit d’hôtel dans le New Jersey
- Transport : 575 €. Parking aéroport, Métro, train NJ, Ferry, Uber pour l’aéroport
- Nourriture : 1 260 €. 650 € de restaurant, 335€ de courses, 275 € de café/gouter…
- Achats : 565 €. Souvenirs…
- Activités : 1 035 €. Pass Go city, Summit, match de Hockey, Barque Central park, Baseball…

Image

Image

Je m’étais fixé 10 000€, on a réussi :clin:
On s’est fait plaisir tout en faisant attention (le budget nourriture est allégé grâce à l’appartement car les restaurants, ça monte vite…)

Aucun regret pour ma part. Nous avons fait le voyage que j’avais imaginé.

J’ai 1 954 photos dans mon album de téléphone… ça fait beaucoup pour mon mari mais quand je regarde les photos en souvenir, je trouve qu’il en manque !!! :mdre:

Beaucoup de préparation pour trouver les petits tips mais j’adore ça…

J’ai par contre été surprise une fois là-bas par les distances. J’avais essayé de beaucoup optimiser les trajets à pied (peur pour mes ados…) mais finalement, les distances sont courtes, notamment dans le Financial District.
J’ai parfois été « frileuse » dans le planning et mon programme pas assez dense. Heureusement, j’avais toujours des plans B ou C, surtout pour les premières journées… Je savais qu’on allait être réveiller tôt mais je n’avais pas voulu trop charger le planning… Au final, la 1ère journée, le planning était fini à 12h !!! Heureusement, j’avais plein d’idées : nous avons pu faire le Pont de Manhattan et les balançoires du Pier…

N’hésitez pas vous aussi à prévoir des options en plus pour chaque jour si vous partez bientôt ! Il y a tellement de choses à voir…

Je reste disponible pour des questions si vous en avez… et si vous partez bientôt : Enjoy !!! :love:
Floride (Septembre 2001)
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou:
Bravo pour ton carnet!
Merci d’avoir ainsi partagé ton voyage.
Une organisation au top. Des ados ravis.
Bref, y a plus qu’à se pencher sur une prochaine destination ! :hihi:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

J ai tout rattrapé , toujours un plaisir de revoir NYC 😍
J ai vu que de nouveaux gratte ciels ont poussé , de nouvelles attractions aussi cette ville se renouvelle tout le temps c est ce qui fait qu on a toujours envie de revenir ;)

Séjour bien pensé , bien organisé c est très fluide de vous suivre .

Merci pour ce carnet 🥰
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »