Road trip côte Ouest septembre/octobre 2026

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
ptitebulle
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Roadtrip côte Ouest septembre/octobre 2026

Message par ptitebulle »

acaciane11 a écrit : 21 févr. 2026, 20:26 Bonjour,
la présentation est très jolie.
Pour le reste toutes mes remarques sont toujours valables.
++
merci pour le compliment ^^
acaciane11 a écrit : 17 févr. 2026, 10:06 Coucou,

- Je ne comprends pas trop comment tu organises la partie Yosemite LV. Le29 tu arrives à Yosemite depuis SF, le 30, tu passes la journée dans la vallée de Yosemite et le 01/10 tu vas de Yosemite Vallée à Las Vegas. Si tu fais ca directement, ca te prend 7h30 de route (et encore plus si tu passes pas Death Valley).
C'est un peu trop long pour moi.

- Perso, je mettrais 2 nuits à Bryce et une seule à Zion.

- La logique c'est généralement de faire : Zion > Bryce > Moab > MV > Page > GC > Route 66
Perso, je retirerai une nuit au GC que je mettrais à Moab ou Page.

- La route GC > Joshua est très longue. Mieux faut rajouter une nuit à Kingman ou Needles.

++
je compte dormir à Lee Vining. oui effectivement faut compter un bon 7h de route mais on sera 2 à conduire et honnetement cela me dérange pas meme si c'est un peu long.

pareil pour GC à Joshua Tree. on fera des arrêts. ce sera une journée route avec quelques arrêts .
je vais voir au niveau des hôtels ce que je réserve pour faciliter les départs le lendemain et peut etre gagner un peu de temps

merci
2004 Canada et New York
2012 New York
2014 Roadtrip Côte Ouest USA
2015 New York
2016 Roadtrip Côte Est USA
2018 Roadtrip Floride
2022 Canada
2024 New York
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Même avec deux conducteurs, plus de 5/6h de route, c'est trop car en réalité cela plus prêt de 8/9h avec tous les arrêts indispensables.
Pensez surtout au cumul de fatigue, vous aurez déjà pas mal d'heures de routes effectuées et c'est surtout cela qui oblige à limiter les distances.
Sur ces longues distances, il y a aussi souvent des imprévus qui augmente encore les temps de parcours.
ptitebulle
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ptitebulle »

Glll2015 a écrit : 22 févr. 2026, 11:33 Hello

Même avec deux conducteurs, plus de 5/6h de route, c'est trop car en réalité cela plus prêt de 8/9h avec tous les arrêts indispensables.
Pensez surtout au cumul de fatigue, vous aurez déjà pas mal d'heures de routes effectuées et c'est surtout cela qui oblige à limiter les distances.
Sur ces longues distances, il y a aussi souvent des imprévus qui augmente encore les temps de parcours.
Je pense laisser Yosemite ( Lee Vining dodo) Las Vegas comme ca.
Parcontre Grand Canyon si je dors genre a Kingman. Le lendemain j'arrive a Joshua Tree et je dors la. Aussi pire j'enlève Palm Springs.

Merci
2004 Canada et New York
2012 New York
2015 New York
2018 Roadtrip Floride
2022 Canada
2024 New York
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello juste au vue de vos retours faite comme vous le souhaitez car de toute façon cela ne vous dérange pas de faire de la route donc à vous de vous faire plaisir, c'est votre voyage et vous qui allez conduire.
Si cela peut vous aider en cas en sortant de Joshua vous pouvez dormir à Palm desert
ptitebulle
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ptitebulle »

hansolo06 a écrit : 22 févr. 2026, 16:11 Hello juste au vue de vos retours faite comme vous le souhaitez car de toute façon cela ne vous dérange pas de faire de la route donc à vous de vous faire plaisir, c'est votre voyage et vous qui allez conduire.
Si cela peut vous aider en cas en sortant de Joshua vous pouvez dormir à Palm desert
Hello,

merci :)
oui malgré tout je prends note des informations quand même. je vais adapter la journée de GC Joshua Tree et surement laisser Yosemite - LV ainsi ( apparemment la route est tranquille).
j'établis un planning tres détaillé là et je commence les réservations avec annulation gratuite
2004 Canada et New York
2012 New York
2015 New York
2018 Roadtrip Floride
2022 Canada
2024 New York
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »