Côte Ouest, été 2026, en duo

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
APC666
Geai de Steller
Geai de Steller

Côte Ouest, été 2026, en duo

Message par APC666 »

Bonjour à tous,

Je prépare mon premier grand roadtrip dans l'Ouest américain pour l'été 2026. Nous partons à deux du 31 juillet au 22 août (23 jours sur place). Les billets d'avion et la voiture (départ/arrivée San Francisco) sont déjà réservés.

Voici l'itinéraire que j'ai tracé :

J1 à J3 : San Francisco (Alcatraz, Pier 39, Golden Gate vélo).

J4 à J6 : Descente via la Highway 1 (Monterey, Big Sur, Piedras Blancas) vers Los Angeles (via Solvang).

J7 à J8 : Los Angeles (Universal Studios, Warner Bros Studio Tour, Griffith Observatory).

J9 à J10 : Route 66 vers le Grand Canyon via Peggy Sue’s Diner, Oatman et Seligman.

J11 à J15 : La boucle des parcs : Grand Canyon, Monument Valley (nuit à The View), Page (Antelope/Horseshoe), Bryce Canyon, Zion (The Narrows).

J16 à J17 : Las Vegas (via Valley of Fire).

J18 à J19 : Death Valley, Lone Pine, Bodie Ghost Town et Mono Lake.

J20 à J21 : Yosemite (Tioga Road, Yosemite Valley).

J22 : Sequoia National Park (General Sherman).

J23 : Retour vers San Francisco et vol.

Je suis le forum discretement depuis un petit moment et je dois avouer qu'il y a tellement d'informations que parfois je m'y perds.

Si certains d'entre vous ont des conseils/avis ou autres sur mon projet je suis preneur !

Merci evidemment ! Et bon voyage a ceux qui partent avant nous !

:fete:
Bronterraillon
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Cote Ouest Ete 2026 en Duo

Message par Bronterraillon »

Slt sur SF . Franchement Alcatraz c est surcoté quant au pier 39 c est blaireau land...va plutôt au chinatown en câble car. C est hyper coloré...
La H1 le long de la côte vient f réouvrir , on y roule pas trop vite

Le plus important en voiture : avoir une CB " crédit" indispensable pour réserver...les visa sont généralement " débit" ..j ai pris la carte Cb Pass de carrefour + Revolut pour économiser frais d change, ou Boursorama ou autre carte de ce genre gratuite...
Dernier voyage la Salton Sea...lieu improbable où des artistes allumés illuminent votre vie
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bronterraillon a écrit : 03 mars 2026, 18:18 Slt sur SF . Franchement Alcatraz c est surcoté quant au pier 39 c est blaireau land...va plutôt au chinatown en câble car. C est hyper coloré...
La H1 le long de la côte vient f réouvrir , on y roule pas trop vite..
Bonjour, c'est ton avis mais si la personne veut le faire cela fait partie des incontournables de SF lorsque l'on y va la première fois. On a pas tous les jours la possibilité de visiter une prison si célèbre, de plus Alcatraz ce n'est pas que la prison c'est aussi la mini croisière pour y aller et la vue depuis l'île.
Quand au Pier39 cela doit faire plaisir à toutes les personnes qui y vont de savoir que ce sont des blaireaux, cela reste un endroit à voir même si ce n'est pas le plus dépaysant.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Superbe projet. Ce serait plus facile de te conseiller si tu nous mettais le détail par jour , et où tu comptes dormir chaque soir.

Sinon Alcatraz est pour moi un incontournable , et le pier un très bon souvenir 😃. Les goûts et les couleurs !

À bientôt
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
APC666
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par APC666 »

Bonjour à tous, et a toute !

Tout d'abord merci d'avoir pris du temps c'est très cool

Effectivement Alcatraz permet aussi le trajet en bateau qui peut etre un truc sympa à vivre.
Après rien n'est figé évidemment

Concernant les lieux ou nous dormirons, je suis en plein dedans, je viens à l'instant de reserver The View qui était un incontournable à mes yeux, heureusement à un prix décent !

Je vous transmets la suite dès que j'ai avancé !

Merci en tout cas !
APC666
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Côte Ouest, été 2026, en duo

Message par APC666 »

Hello a tous !

Les reservations sont toujours en cours

The View ->OK
San Francisco -> OK
Zion park en tente ->

C'est tellement difficile parfois de choisir, dans les parcs nationaux certains hebergements paraissent vraiment magique

Concernant San Francisco nous serons au The herbert, il n'y a rien d'incroyable mais bon choix economique pour la suite
En plus de The View nous irons egalement au Base Camp 37 dans une tente 4 personnes avec (a priori) une superbe vue !
Madikéra
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Site internet : https://madikeravoyages.fr/

Re: Côte Ouest, été 2026, en duo

Message par Madikéra »

Bonjour,

Chacune, chacun, nous avons nos envies, nos absolus, nos préférences... et cela diffère d'une personne à une autre.

Par exemple, dans mes recommandations à SF, il y a le magnifique musée "California Palace of the Legion of Honor". Je trouve dommage de ne pas y passer. Si nous allons dans les grandes villes, c'est d'abord pour les musées et monuments. Sinon, nous évitons au max.
Par contre, nous n'avons eu aucune envie d'aller à Alcatraz et le Pier 39, nous y sommes passés pour en repartir bien vite car pas le genre d'endroits où on choisit d'investir du temps... L'important, c'est qu'un voyage corresponde à celles et ceux le vivant :clin:

C'est super qu'il y ait encore de la place dans les parcs en août car svt, c'est plein des mois à l'avance.
Belle suite de prépa
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
Parmi nos voyages américains hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...

2026 Prépa Sardaigne en juin

2025 Nord Espagne / 2024 Naples / 2023 Corse / 2022 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »