Road trip Denver/Denver 31/07 au 19/08

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
nicotlsefr
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Roadtrip Denver- Denver 31/07 au 19/08

Message par nicotlsefr »

https://www.flickr.com/photos/146006524 ... 691036464/
Merci pour les photos!
ça donne envie d’y être
nicotlsefr

Message par nicotlsefr »

Valerie49
Merci pour ce splendide carnet!
Que de lieux iconiques…
Une seule nuit à Grand Teton (Jackson), c’est suffisant?
nicotlsefr

Message par nicotlsefr »

Carnet de cette année vu !
Encore splendide!
Ça me conforte dans notre parcours!
nicotlsefr

Re: Road trip Denver/Denver 31/07 au 19/08

Message par nicotlsefr »

Bonsoir,
La préparation avance…
Juste une question : un de vous a t il fait Jackson- Moab en une journée, sans nuit d’étape?
Alors je sais, c’est 8h environ de route, mais il nous arrive parfois de faire ça pour aller en Bretagne ou en revenir…
Ceci permettrait de gagner une nuit de plus sur Moab, ou sur le coté silverton-ouray-Durango.
Et que rate t on de réellement extra entre Jackson et Moab? Sachant qu’on ne comptait pas visiter SLC.
Merci à vous
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

C'est plus que 8h, en plus il faut ajouter les différents arrêts.
En cours de voyage avec la fatigue déjà accumulée, c'est difficilement envisageable.
Pour moi les étapes c'est 300/400km max en cours de voyage, un peu plus si vous êtes deux conducteurs.
valmet
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par valmet »

nicotlsefr a écrit : 07 mars 2026, 23:43 Bonsoir,
La préparation avance…
Juste une question : un de vous a t il fait Jackson- Moab en une journée, sans nuit d’étape?
Alors je sais, c’est 8h environ de route, mais il nous arrive parfois de faire ça pour aller en Bretagne ou en revenir…
Ceci permettrait de gagner une nuit de plus sur Moab, ou sur le coté silverton-ouray-Durango.
Et que rate t on de réellement extra entre Jackson et Moab? Sachant qu’on ne comptait pas visiter SLC.
Merci à vous
Bonjour,

J'ai effectué quasiment le même parcours sauf la fin.
J1 - Nous avions quitté rapidement Denver pour nous rapprocher au plus vite de la zone des Black Hills sachant qu'il fallait aussi faire les premières grandes courses.
Donc un 1er arrêt à Cheyenne ou Scotsbluff c'est bien.
J2- Départ très tôt le lendemain (merci le jet lag) pour une grande journée de route où nous sommes passés par Hot Springs, Wind Cave National Park, Custer State Park, Needles scenic view et ensuite rester 2 nuits à Rapid City pour poser les valises.
On a choisi cette ville pour le choix de l'hôtel avec une piscine pour les enfants.
J3 - Nous sommes allés voir les Badlands et au retour nous avons pu aller au Mont Rushmore.
Nous aurions pu y aller la veille mais nous étions fatigués et on aurait moins apprécié.
On a fait un détour de seulement 1h AR pour le Mont Rushmore et on a bien fait.
J4- Nous sommes partis de Rapid City en passant par Deadwood (arrêt rapide), la Belle Fourche, Aladdin (route 24), Devils Tower et enfin Gillette pour aller au petit musée Frontier Auto museum et nuit à Gillette mais un arrêt à Buffalo aurait été sûrement mieux pour gagner du temps.
J5 - Départ en direction de Sheridan ensuite prendre la 14 à Ranchester jusqu'à Lovell pour traverser Bighorn National Forest et aller jusqu'à Cody (ou ailleurs pour commencer Yellowstone).

Je ne regrette absolument pas ce début de parcours. Nous avons adoré et les Badlands sont à voir en espérant une bonne météo. Le Mont Rushmore est très rapide à faire et ce serait dommage de le rater en passant à côté.
Pour ta question concernant Rocky Mountain et les Badlands, j'ai préféré les Badlands car , à titre personnel, j'ai trouvé ça plus atypique. Et surtout les Badlands se visitent plus rapidement que Rocky Mountain que nous avions fait en fin de road trip.

Concernant ta question de faire Jackson - Moab en une journée, oui c'est faisable.
Mais nous avons apprécié "prendre notre temps" et passer par Flaming Gorge , Vernal et Dinosaur National Monument pour faire des arrêts. On ne regrette absolument pas même si on ne peut pas comparer avec Arches , Canyonlands et la région de Moab.
Mais nous y étions déjà allés. Donc je comprends très bien ton interrogation.
Ton choix dépendra de ce que tu veux exactement voir dans la région de Moab ou ailleurs pour gagner 1/2 journée car quoi qu'il arrive vous arriverez au soir à Moab au lieu du lendemain midi.

Personnellement, j'essaierai en fin de parcours de faire Moab - Colorado National Monument - Gunninsson - Durango - Mesa Verde et je pars d'Albuquerque pour LA.
nicotlsefr

Message par nicotlsefr »

Merci de tous ces détails ...
Ouf ..tout est donc jouable ...
Et en plus , la fin me parait être pas mal , celle que tu proposes , parce que je n'arrive pas à m'en demerder ...
Si je dors le 15 Aout à Durango, puis départ le 16 vers Silverton puis nuit à Ouray ...
le 17 , balade et Trail autour d'Ouray ...Nuit à OURAY encore
Et le 18 , faut faire Gunnison et route vers Denver pour pouvoir récupérer l'avion tôt le 19 Aout à Denver ...Donc possible nuit à Denver , ce qui fait une grosse journée de voiture le 18
Et je n'ai pas réussi à caser le train Durango / silverton ....

Partir de Moab vers CNM , puis Oural : nuit le 15
balade autour et black gunnison : Nuit Ouray le 16
puis descente vers Durango : Nuit le 17
Mesa Verde le 18 et route vers Albuquerque ...mais grosse journée à nouveau ....

En tous cas merci !!!
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »