Bonjour
Nous aimerions allez dire bonjour à notre fille en Erasmus à Boone en Caroline du Nord.
Auriez-Vous des idées de circuits à faire au départ et arrivée de Boone pour 10-11j?
Merci
Caroline du Nord
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Caroline du Nord
Bonjour,
Rahhh y'en a des belles choses à voir en Caroline du Nord
Si ça peut t'aider, voici le lien de notre voyage de 2023 qui passe par la Caroline du Nord :
viewtopic.php?t=24267&hilit=127+yard+sale
Nous y avons également fait un passage en 2018 (tu trouveras le lien dans ma signature "Août 2018 : 127 yard sale"
Au besoin, n'hésites pas à revenir vers moi.
Rahhh y'en a des belles choses à voir en Caroline du Nord
Si ça peut t'aider, voici le lien de notre voyage de 2023 qui passe par la Caroline du Nord :
viewtopic.php?t=24267&hilit=127+yard+sale
Nous y avons également fait un passage en 2018 (tu trouveras le lien dans ma signature "Août 2018 : 127 yard sale"
Au besoin, n'hésites pas à revenir vers moi.
Parfait je regarde cela.
Merci bcp
Merci bcp
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Salut,
Combien de personnes... QUAND ???
Point d'arrivée je suppose "Charlotte" puis monter jusque Boone = 95miles/2h00 de roulage.
De là partir, pour un circuit en boucle vers le Sud-Ouest par Asheville à 85miles/2h00. Visite ville, nuit 1.
Continuer par Maggie Valley (Dîner typique Carver et musée Harley) jusque Cherokee à 50miles/1h00 (museum of Cherokee People et Indian Village avec animations. nuit 2 à Cherokee..
Traverser par la 441 les Great Smoky Mountains jusque Gatlinburg à 35miles/1h00 nombreux sites et balades en route + Cades Cove Loop*. Nuits 3 et 4 à Gatlinburg.
**VOIR mes jours 18/19/20, dans l'autre sens, sur mon blog 2013 en signature**
De là tu as possibilité d'aller à Nashville vers l'Ouest , ou vers Atlanta au Sud... (les 2 figurent sur mon blog...)
à +
Combien de personnes... QUAND ???
Point d'arrivée je suppose "Charlotte" puis monter jusque Boone = 95miles/2h00 de roulage.
De là partir, pour un circuit en boucle vers le Sud-Ouest par Asheville à 85miles/2h00. Visite ville, nuit 1.
Continuer par Maggie Valley (Dîner typique Carver et musée Harley) jusque Cherokee à 50miles/1h00 (museum of Cherokee People et Indian Village avec animations. nuit 2 à Cherokee..
Traverser par la 441 les Great Smoky Mountains jusque Gatlinburg à 35miles/1h00 nombreux sites et balades en route + Cades Cove Loop*. Nuits 3 et 4 à Gatlinburg.
**VOIR mes jours 18/19/20, dans l'autre sens, sur mon blog 2013 en signature**
De là tu as possibilité d'aller à Nashville vers l'Ouest , ou vers Atlanta au Sud... (les 2 figurent sur mon blog...)
à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Nous arrivons à 4 pour rejoindre notre fille à Boone
Oui arrivée à Charlotte.
Merci pour vos conseils, que je vais lire bien attentivement.
Est ce qui Atlanta vaut la peine ou si on est top court veut mieux aller plutôt à Charleston?
Nous avons adoré Montréal, est ce le même style de ville?
Que pensez des Outer Banks? Est ce vrai qu il vaut mieux éviter début septembre à cause du risque des ouragans?
Merci
BàV
MarieS
Oui arrivée à Charlotte.
Est ce qui Atlanta vaut la peine ou si on est top court veut mieux aller plutôt à Charleston?
Que pensez des Outer Banks? Est ce vrai qu il vaut mieux éviter début septembre à cause du risque des ouragans?
Merci
BàV
MarieS
Toute cette région est superbe.... Atlanta vaut le coup oui, il y a des choses à y faire. Mais Charleston aussi et que dire de Savannah (en Géorgie ceci dit mais à seulement 2 heures de Charleston).MarieS a écrit : ↑09 mars 2026, 22:47 Nous arrivons à 4 pour rejoindre notre fille à Boone
Oui arrivée à Charlotte.
Merci
BàV
MarieS
Bon après en 10 ou 11 jours, j'avoue que c'est peut-être pas la peine de s’éparpiller.
Les Outers banks par contre oui c'est largement faisable depuis Charlotte. C'est un endroit hors du temps...
Pour la période, nous étions autour du 15 août dans les Outer Banks et avons eu beau temps mais effectivement septembre est un mois potentiel à ouragans. La météo c'est la loterie.
- PapJ59
- Ours trop mimi
Hello,
Pour visiter les Smoky Mountains il y a cet excellent CR sur CE SITE, à lire sans modération :
https://www.roadtrippin.fr/autres/great ... ntains.php
Et on y parle aussi (à la fin...) de la zone Cherokee !
De quoi y passer du temps...
Pour visiter les Smoky Mountains il y a cet excellent CR sur CE SITE, à lire sans modération :
- PapJ59
- Ours trop mimi
Pas de nouvelles ??...PapJ59 a écrit : ↑14 mars 2026, 17:27 Hello,