Japon octobre 2026

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Japon octobre 2026

Message par rastafrange »

Hello Nelly, tu parles de quelle gare ? Car il y en a plusieurs : par exemple pour aller à Nikko dans mes souvenirs c'était une gare dans le nord de Tokyo, pour aller à Osaka t'as la gare de Tokyo mais aussi celle de Shinagawa, tu as celle de Shinjuku avec la gare routière pour aller au Mt fuji.
Après selon le temps où vous y restez (à Tokyo) vous pouvez changer de quartier pour voir.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par NellOneMoreSpritz »

rastafrange a écrit : 11 mars 2026, 13:46 Hello Nelly, tu parles de quelle gare ? Car il y en a plusieurs : par exemple pour aller à Nikko dans mes souvenirs c'était une gare dans le nord de Tokyo, pour aller à Osaka t'as la gare de Tokyo mais aussi celle de Shinagawa, tu as celle de Shinjuku avec la gare routière pour aller au Mt fuji.
Après selon le temps où vous y restez (à Tokyo) vous pouvez changer de quartier pour voir.
Hello Laure !

Ah punaise, j'étais sure qu'il y allait avoir un truc comme ça :mdre: J'ai eu tort de poser ma question avant d'avoir étudié le sujet. EN même temps c'est logique vu la taille de la ville :hihi:
Bon, faut que je prenne un hotel avec la station de métro la plus pratique pour m'amener à toutes ces gares où je suis susceptible d'aller.

On devrait y rester 2 x 4 nuits de part et d'autre de mes 3 nuits au Disney resort.
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Je viens de regarder vite fait > Shinjuku ...
Toutes mes destinations de rayonnage partent de là.
Pb réglé !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Alors moi j'ai pris un hôtel à côté de la gare de Shinjuku (je note sur google maps les hôtels de ceux qui sont déjà allés à Tokyo et au Japon et ensuite je cherche dans le même secteur).

On restera les 6 nuits dans le même établissement, pas envie de me trimballer les valises d'un quartier à l'autre et j'ai aussi regardé où le Narita Express s'arrête, sans devoir faire des changements de lignes. De plus Laure, qui avait logé à Ueno, conseillait d'aller plutôt vers Shinjuku (et Shibuya peut-être aussi :???: :pprr: ).

A+
:coucou:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

NellOneMoreSpritz a écrit : 11 mars 2026, 13:58 Je viens de regarder vite fait > Shinjuku ...
Toutes mes destinations de rayonnage partent de là.
Pb réglé !
Ah déjà ça règle un problème déjà !
Shinjuku c'est pas mal ! Moi je resterai à Ebisu car je veux un quartier un peu différent avec plus de petits cafés etc (tu as Meguro aussi dans le style mais je voulais rester sur la ligne Yamanote)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Laure m'a devancé, j'allais te demander de quelle gare tu parlais :mdre: :mdre: :mdre:

En restant 2x4 nuits à Tokyo, tu peux cibler 2 quartiers différents mais en restant sur la Yamanote :lol:
Clairement, je n'ai vraiment pas regretté de prendre un hôtel près de Shinjuku :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Shinjuku c'est une valeur sure :super:

Le seul "défaut" c'est que 6 nuits dans le même quartier ben tu auras fait le tour! L'avantage d'en changer c'est de découvrir autre chose, notamment le soir (et le matin si vous petit-déjeuner à l'extérieur). De notre côté on a bien aimé faire les 2 (mais un quartier était au début du séjour et l'autre à la fin). Car du coup le soir l'ambiance était différente et ça donne aussi l'impression de visiter 2 villes ^^ Et pour les repas ça a permis de voir d'autres choses également (à Shibuya il y a un joli centre commercial haut de gamme avec des viennoiseries qui ont l'air trop bonnes !).

Shinjuku il y a aussi un côté de la gare qui est une ambiance un peu spéciale le soir. C'est le quartier "chaud" de la ville donc tu te ballades entre les hôtesses des maids cafés à certains endroits. Le godzilla c'est amusant la première fois car kitsch mais sinon c'est quand même bien moche. Par contre bcp de rues à néons typiques, le chat en 3D en panneau publicitaire et l'accès en transport en commun est top en effet!
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Lorax a écrit : 12 mars 2026, 07:37 Shinjuku c'est une valeur sure :super:

Le seul "défaut" c'est que 6 nuits dans le même quartier ben tu auras fait le tour! L'avantage d'en changer c'est de découvrir autre chose, notamment le soir (et le matin si vous petit-déjeuner à l'extérieur). De notre côté on a bien aimé faire les 2 (mais un quartier était au début du séjour et l'autre à la fin). Car du coup le soir l'ambiance était différente et ça donne aussi l'impression de visiter 2 villes ^^ Et pour les repas ça a permis de voir d'autres choses également (à Shibuya il y a un joli centre commercial haut de gamme avec des viennoiseries qui ont l'air trop bonnes !).

Shinjuku il y a aussi un côté de la gare qui est une ambiance un peu spéciale le soir. C'est le quartier "chaud" de la ville donc tu te ballades entre les hôtesses des maids cafés à certains endroits. Le godzilla c'est amusant la première fois car kitsch mais sinon c'est quand même bien moche. Par contre bcp de rues à néons typiques, le chat en 3D en panneau publicitaire et l'accès en transport en commun est top en effet!
myriam94 a écrit : 11 mars 2026, 23:05 :coucou:

Laure m'a devancé, j'allais te demander de quelle gare tu parlais :mdre: :mdre: :mdre:

En restant 2x4 nuits à Tokyo, tu peux cibler 2 quartiers différents mais en restant sur la Yamanote :lol:
Clairement, je n'ai vraiment pas regretté de prendre un hôtel près de Shinjuku :)

Merci tous les deux pour votre retour. On changera de quartier avant et après Disney. Et j'aurais bien aimé rester 4 nuit à Shinjuku et 4 nuits plus près de la baie ... même si ça nous éloigne des centres d'intérêt de la ville. Je vais étudier la question.
En fait il faudrait vraiment que j'établisse le planning des visites avant de resa le 2ème hotel. Mais j'avoue que plus je prends de l'âge et moins j'ai envie que tout soit organisé à l'avance. Mais bon, il y a des destinations où il le faut !

Quelle bonheur l'été prochain, de se laisser porter ...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

NellOneMoreSpritz a écrit : 12 mars 2026, 18:20 . Et j'aurais bien aimé rester 4 nuit à Shinjuku et 4 nuits plus près de la baie ... ...
Prq la baie ? Elle ma pas laissé un souvenir impérissable
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Lorax a écrit : 12 mars 2026, 18:33
NellOneMoreSpritz a écrit : 12 mars 2026, 18:20 . Et j'aurais bien aimé rester 4 nuit à Shinjuku et 4 nuits plus près de la baie ... ...
Prq la baie ? Elle ma pas laissé un souvenir impérissable
Pour le calme et la vue quand on est dans sa chambre mdr
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »