Excellente remarque de HPR38 à propos de GC North... voir les infos "officielles" sur nps.gov site que tu dois connaître :
https://www.nps.gov/grca/northrimstatus.htm
à +
De Denver à Las Vegas du 25/07 au 11/08 + 3 jours à SF
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Re: De Denver à Las Vegas du 25 juillet au 11 Aout + 3 jours à San Francisco
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
-
ArizonaDream
- Ecureuil de Grand Canyon NP
OK mais je ne peux pas intégrer Badlands NP car mon tracé est déjà fait et j'ai déjà mes vols qui sont réservés ou alors il faudrait que j'enlève une journée à Denver ... sachant que le 1er jour, on va dodo comme des poules mais que le lendemain on est réveillée ... comme les poules également... donc ça ne me ferait qu'un jour entier sur place. Le lendemain, on a la voiture qu'il faut aller chercher en taxi à 10:00 et on taille la route dont arrêt Wallmart ou autre pour glacière en polystyrène, eau et autres snacks pour la route et les au cas où...
Est-ce jouable ?
Est-ce jouable ?
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello,
Il n'y a pas moyen de récupérer la voiture en fin de J3 pour pour partir plus tôt le matin de J4 ?
Mais même sans ca on peut insérer Badlands NP en simplement modifiant un peu le timing comme cela :
...
J4 : Denver > Scottsbluff > nuit à Hot springs :
- je sais que je supprime Fort Laramie mais bon. Entre Fort Laramie et Badlands NP pour moi le choix est vite fait
- un poil long (544km) mais avec encore un peu d'effet du jetlag ca doit se faire. Et ce serait plus facile en récupérant la voiture en fin de journée la veille, d'ou ma 1ere question
J5 : Hot Springs > Mont Rushmore > Badlands NP partie est (aller jusqu'à Big Badlands overlook) > Traversée Badlands NP par la magnifique 240 et tous ses points de vue > Wall > Deadwood
(https://www.google.com/maps/dir/Hot+Spr ... FQAw%3D%3D)
Et en J6 au départ de Deadwood je passerai par la jolie Spearfifh canyon road avec un petit arrêt aux Roughlock falls (https://www.google.com/maps/dir/Deadwoo ... FQAw%3D%3D)

Il n'y a pas moyen de récupérer la voiture en fin de J3 pour pour partir plus tôt le matin de J4 ?
Mais même sans ca on peut insérer Badlands NP en simplement modifiant un peu le timing comme cela :
...
J4 : Denver > Scottsbluff > nuit à Hot springs :
- je sais que je supprime Fort Laramie mais bon. Entre Fort Laramie et Badlands NP pour moi le choix est vite fait
- un poil long (544km) mais avec encore un peu d'effet du jetlag ca doit se faire. Et ce serait plus facile en récupérant la voiture en fin de journée la veille, d'ou ma 1ere question
J5 : Hot Springs > Mont Rushmore > Badlands NP partie est (aller jusqu'à Big Badlands overlook) > Traversée Badlands NP par la magnifique 240 et tous ses points de vue > Wall > Deadwood
(https://www.google.com/maps/dir/Hot+Spr ... FQAw%3D%3D)
Et en J6 au départ de Deadwood je passerai par la jolie Spearfifh canyon road avec un petit arrêt aux Roughlock falls (https://www.google.com/maps/dir/Deadwoo ... FQAw%3D%3D)
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
ArizonaDream
Merci HPR38, je regarde tout ça: GC Notth et les Badlands NP.
Je pense que je peux modifier et récupéré le véhicule 1 jour plus tôt effectivement.
Je pense que je peux modifier et récupéré le véhicule 1 jour plus tôt effectivement.
-
Solene57
- Gros lézard de Zion NP
Je confirme ce qui a été dit plus haut.
Les Badlands est un parc exceptionnel et vous passez juste "à coté". Quel dommage ! Il ne sera quasiment plus intégrable dans un autre circuit et ça reste un de mes meilleurs souvenirs. J'ai été complètement séduite par ce parc.
Fort Laramie n'est pas indispensable pour moi
Les Badlands est un parc exceptionnel et vous passez juste "à coté". Quel dommage ! Il ne sera quasiment plus intégrable dans un autre circuit et ça reste un de mes meilleurs souvenirs. J'ai été complètement séduite par ce parc.
Fort Laramie n'est pas indispensable pour moi
2015 : City-Trip à New York
2018 : Road-Trip en Floride
2022 : Road-Trip Ouest Américain, le classique
2023 : Road-Trip dans le Wyoming et Dakota du Sud
2024 : Road-Trip DC Columbia, New-York, Rhode Island, Massachussetts, Niagara Falls
2018 : Road-Trip en Floride
2022 : Road-Trip Ouest Américain, le classique
2023 : Road-Trip dans le Wyoming et Dakota du Sud
2024 : Road-Trip DC Columbia, New-York, Rhode Island, Massachussetts, Niagara Falls
-
ArizonaDream
Ok, il semblerait que vous m'avez tous convaincue, je vais passer par les Badlands et éventuellement zappé Fort Laramie.
Quid de Scotts Bluffs NP ? Je fais un passage éclair (ou je zappe carrément) et je continue ma route vers le nord sans faire ma 1ere étape que j'avais prévue à Gering mais plutôt à l'entrée des Badlands ?
Quid de Scotts Bluffs NP ? Je fais un passage éclair (ou je zappe carrément) et je continue ma route vers le nord sans faire ma 1ere étape que j'avais prévue à Gering mais plutôt à l'entrée des Badlands ?
-
Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Les Badlands, même rapidement, j'approuve !
Faire le trajet en une fois jusqu'à Rapid City, c'est plus que 6h de route donc encore possible.
Après tu es sur place pour les Badlands et le Mount Rushmore, site qui est quand même vite parcouru.
Les Badlands, même rapidement, j'approuve !
Faire le trajet en une fois jusqu'à Rapid City, c'est plus que 6h de route donc encore possible.
Après tu es sur place pour les Badlands et le Mount Rushmore, site qui est quand même vite parcouru.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
-
ArizonaDream
Suivant vos conseils, j'ai modifié comme suit:
J4 Denver, réception du Ford Edge ou Equivalent loué chez Hertz (si pas réceptionné la veille au soir), Outlet Denver Nord à 25 km, Scotts Bluffs National Monument à 320 km, petite randonnée (si OK timing)- Nuit à Chardon, au Westerner motel 480km dans la journée.
J5 Chadron direction les Badlands NP à 210 km, puis 175 de plus pour le Mount Rushmore puis route jusqu'à Deadwood pour une nuit au Historic Bulloc hotel. 470 km au total mais nous serons a minima 2 chauffeurs et levés tôt (merci le Jetlag). Soirée découverte de la ville.
...
J10 Etna à Salt Lake City (que je voulais éviter mais bon...) en passant par Afton, Soda Spring, Lava Hot Spring (Idaho). Arrivée à SLC après 385 km.
J11 SLC à Panguich à 385 km pour un stop de 2 nuits dans un AirbnB.
C'est mieux ?
J4 Denver, réception du Ford Edge ou Equivalent loué chez Hertz (si pas réceptionné la veille au soir), Outlet Denver Nord à 25 km, Scotts Bluffs National Monument à 320 km, petite randonnée (si OK timing)- Nuit à Chardon, au Westerner motel 480km dans la journée.
J5 Chadron direction les Badlands NP à 210 km, puis 175 de plus pour le Mount Rushmore puis route jusqu'à Deadwood pour une nuit au Historic Bulloc hotel. 470 km au total mais nous serons a minima 2 chauffeurs et levés tôt (merci le Jetlag). Soirée découverte de la ville.
...
J10 Etna à Salt Lake City (que je voulais éviter mais bon...) en passant par Afton, Soda Spring, Lava Hot Spring (Idaho). Arrivée à SLC après 385 km.
C'est mieux ?
-
valmet
- Bécasseau à échasses

Oui ce changement est pas mal pour le début.ArizonaDream a écrit : ↑19 mars 2026, 14:18 Suivant vos conseils, j'ai modifié comme suit:
...
C'est mieux ?
Vous pouvez aussi faire un arrêt à Cheyenne rapidement et ensuite à Scottsbluff.
Concernant les J10/J11, votre but est de "foncer" au plus vite dans le sud pour pouvoir au moins profiter de l’après midi du J11 dans un parc (Bryce par exemple).
Afton et Soda Springs/Lava hot springs, ça vous fait petit un détour en partant d'Etna car ce n'est pas sur la même route.
Au soir du J10 vous pouvez aussi par exemple aller jusqu'à Provo pour gagner du temps pour le lendemain et éviter de s'arrêter ou de passer par Salt Lake City.
-
ArizonaDream