Je veux faire l'ouest americain en septembre, sur 3 semaines.
cependant mon planning ci dessous ne passe pas sur 3 semaines, je depasse il faut donc que je rabote
Le dilemme c'est que j'aimerai prendre le temps de visiter, faire des randos ,me reposer , et en meme temps voir les meilleurs endroits (bon c'est le cas de tout le monde en faite
ca ne me derange pas sur certain tronçon de faire parfois du 8 heures de route quand passer en voiture suffit pour admirer le paysage. Je pense qu'il faut que je réduise le nombre de jours sur certains spot ou élimine certains spot qui sont peut etre redondant ou moins beau que d'autres deja vue
par exemple est ce que cela vaut le coup de faire CA1 si c'est uniquement en voiture? est ce qu'il vaut mieux 1jour ou 2 pour la vegas? Calico me semble pas forcement a voir? choix a faire entre Zion et Valley of Fire ou aucun des deux? est ce que je peux voir des sequoias dans un autre parc où je passe dans mon parcours?
dites moi ce que vous en pensez ? :
J1 arrivée à Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles
J4 voiture vers Route 66 Kingman/seligman/Williams en passant par Calico arrivée a Grand Canyon temps de route 8 heures (Calico est il vraiment valable?)
J5 journée a Grand Canyon : rando et couché de soleil a hopi point
J6 route vers Page et visite: (Antelope Canyon et Horseshoe Bend etc. ...) temps de route 3H30
J7 journée a Page : (Antelope Canyon et Horseshoe Bend etc. …)
J8 route vers Monument Valley et visite coucher de soleil temps de route 2H
J9 route vers Moab et visite vers (Arches National Park et canyon lands) temps de route 2H30
J10 Journée Moab et visite (Arches National Park et canyon lands)
J11 Journée Moab et visite (Arches National Park et canyon lands)
J12 route vers Bryce Canyon et visite temps de routes 4h15
J13 journée Bryce
J14 route vers Zion et visite temps de routes 1h44 (choix a faire entre Zion et Valley of Fire ou n'en faire aucun des deux?)
J15 route vers vegas en passant par Valley of Fire State Park temps de route 2heures
J16 journée a Las Vegas
J17 journée a Las Vegas (1 journée ou 2?)
J18 route vers Death Valley et visite temps de route 2H30
J19 route vers Yosemite avec visite de Sequoia NP sur la route 8heures (Sequoia : peut on en voir ailleur de maniere dans d'autres parcs )
J20 visite Yosemite
J21 route vers san fransisco temps de route 3H30
J22 visite San Francisco
J23 visite San Francisco
J24 voiture via CA1 vers Los Angeles temps de route 8h (est ce vraiment à faire et cela vaut le coup en faisant quasiment que de la route?)
J25 nuit a Los Angeles ou proche pour depart paris