Orlando et Miami octobre 2027

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP

Orlando et Miami octobre 2027

Message par morpheus2711 »

Bonjour à tous,

Le prochain road trip est déjà planifié pour l’été 2027 ; je reviens chercher des carnets et des conseils déjà pour octobre.

Bien que certainement pas au goût de certains (merci de s’abstenir), nous aimerions aller à Universal et Disney World. Et faire un petit tour quand même dans la région.

Nous sommes 3 : ma femme malvoyante
= pas de vélo, moi seul à conduire, marches très limitées.
Ma fille de 8 ans, qui en aura 9.

Nous avons déjà réalisé l’année passée un RT de 3 semaines dans l’Ouest et planifié un de 4 semaines pour l’été 2027 (SF et Yellowstone).

Arrivée à Miami samedi (la veille si possible).

Ce qui est fixe : les 6 dernières nuits à Disney World.
4 jours de parcs et 1 journée libre pour s’adapter sur place.
Sans pass coupe-file.

4 nuits, dates non définies, pour Universal avec Express Pass 3 jours.

Il reste donc 4 ou 5 nuits à placer.
Pour éviter les parcs le week-end et aussi couper les 2 parcs, j’avais envisagé un parcours approximativement ainsi :

Parcours si 15 nuits au total :
J1 : Arrivée à Miami, prise du véhicule et route pour Florida City.
J2 : Route pour Key West. Nuit à Key West.
J3 : Route pour Naples avec une sortie en aéroboat dans les Everglades et tour en petit train à Shark Valley.
J4 : Route pour Orlando avec passage par Siesta Key, et autres stops.
J5-6-7 : Universal, 1 jour = 1 parc avec Express Pass simple.
Pas de pression sur les attractions.
J8 : Route pour Miami Beach pour 2 nuits. Où serait le mieux ?
J9 : Miami, journée complète. Wynwood, Little Havana ?
J10 : Route pour l’aéroport d’Orlando pour rendre le véhicule. En route, quelques haltes sur la côte :
Palm Beach, Jupiter Lighthouse, Cocoa Beach ??
Puis viennent les 6 dernières nuits FIXES à Disney World.

Merci pour vos avis et conseils bienveillants.
Si vous avez des carnets à me conseiller, je suis également preneur pour aller les consulter.

Bonne journée à toutes et tous.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Orlando et Miami octobre 2027

Message par thelolo06 »

morpheus2711 a écrit : 23 avr. 2026, 13:17 J1 : Arrivée à Miami, prise du véhicule et route pour Florida City.
J2 : Route pour Key West. Nuit à Key West.
J3 : Route pour Naples avec une sortie en aéroboat dans les Everglades et tour en petit train à Shark Valley.
Bonjour,

J1 et J2 : parfait
Par contre ton J3 est pour moi impossible. La route sans arrêt c'est entre 4h40 et 6h50 d'après Google Maps (sans arrêt, estimation faite pour mercredi 22 juillet 2026), si tu ajoutes mini 1h pour un tour en airboat et 2h à Shark Valley (vérifie bien les horaires du petit train) il faut espérer que le trajet le jour J sera plus proche des 4h40 que de 6h50 (or la route pour Key West c'est une 2x1 voie donc en cas d'accident ou panne d'un véhicule...)

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
morpheus2711

thelolo06 a écrit : 23 avr. 2026, 19:50 Par contre ton J3 est pour moi impossible. La route sans arrêt c'est entre 4h40 et 6h50 d'après Google Maps (sans arrêt, estimation faite pour mercredi 22 juillet 2026), si tu ajoutes mini 1h pour un tour en airboat et 2h à Shark Valley (vérifie bien les horaires du petit train) il faut espérer que le trajet le jour J sera plus proche des 4h40 que de 6h50 (or la route pour Key West c'est une 2x1 voie donc en cas d'accident ou panne d'un véhicule...)

Cordialement,
Laurent
Super, merci.
Je comprends bien le problème.
Est-ce manquer l’essentiel si l’ont ne descend pas jusqu’à Key West? Par exemple s’arrêter à Big Pine par exemple et au retour s’arrêter avant par exemple à Everglade City?
J’arrive à entre 3h30 et 4h40

Et le J4, je zappe Sarasota/Tempa pour fait un directe sur Universal.
Ou je fait une nuit proche de Tempa qui an arriver que à 10h dans le premier parc? (Peut-être il y en as un plus vite visiter?)

Et est-ce que les autres jours te semble correcte?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pe une petite question: prq tu ne gardes pas la voiture pour les 6 dernières nuits?
L'idée est de rester que dans Disney World? Tu ne voudrais pas faire un tour à Orlando histoire de voir autre chose?

Ce que je ferais a première vue:
- les premiers jours je les passe à Miami: tu es là, autant en profiter! Et puis ce sera plus cool comme début, pas de pression de la route. Loge à Miami Beach. Du coup en J2, tu visites downtown et Wynwood. Miami Beach tu la visites le soir du J1 en faisant un petit tour et le soir du J2. En J3 tu remontes la cote: Fort Lauderdale, Palm Beach ... enfin bref tu longes la US1 et tu fais les arrêts où tu le sens. C'est sympa :super: Tu loges entre les 2 en fonction de ce que tu veux faire comme route ^^ J4 tu continues : tu peux aller jjsque Daytona et puis tu descends sur Orlando.

Tu as Universal et pour la partie suivante:

- J8: quelques springs du côté d'Occala (Sivler Springs par exemple)
-J9: descente vers la cote en passant par Crystal River. Logement vers Clearwater
- J10 : quelques plages tranquilles (St Pete, Fort De Soto) puis retour Orlando

Avec ça tu as vue de la Floride: côte est, cote ouest, les springs et les parcs bien sur !

Tu auras pe des lamantins à Crystal River en plus en octobre !
morpheus2711

Lorax a écrit : 24 avr. 2026, 07:07 Pe une petite question: prq tu ne gardes pas la voiture pour les 6 dernières nuits?
L'idée est de rester que dans Disney World? Tu ne voudrais pas faire un tour à Orlando histoire de voir autre chose?

Ce que je ferais a première vue:
- les premiers jours je les passe à Miami: tu es là, autant en profiter! Et puis ce sera plus cool comme début, pas de pression de la route. Loge à Miami Beach. Du coup en J2, tu visites downtown et Wynwood. Miami Beach tu la visites le soir du J1 en faisant un petit tour et le soir du J2. En J3 tu remontes la cote: Fort Lauderdale, Palm Beach ... enfin bref tu longes la US1 et tu fais les arrêts où tu le sens. C'est sympa :super: Tu loges entre les 2 en fonction de ce que tu veux faire comme route ^^ J4 tu continues : tu peux aller jjsque Daytona et puis tu descends sur Orlando.

Tu as Universal et pour la partie suivante:

- J8: quelques springs du côté d'Occala (Sivler Springs par exemple)
-J9: descente vers la cote en passant par Crystal River. Logement vers Clearwater
- J10 : quelques plages tranquilles (St Pete, Fort De Soto) puis retour Orlando

Avec ça tu as vue de la Floride: côte est, cote ouest, les springs et les parcs bien sur !

Tu auras pe des lamantins à Crystal River en plus en octobre !
Merci beaucoup Lorax, :cool:
là je zappais complètement les Springs.

je vais également réfléchir au faite de commencer par Miami directement et finalement faire Universal partiellement sur le Week end. (jeudi Vendredi et Samedi) ce qui m'éviterais un vas et viens.

pour la voiture, pour les "5" derniers jours, pas vraiment besoins.
ont as l'offre incluant 7 jours de parcs, les 2 repas jours pour 6 jours.
ont à une navette Limousine Minnie "Gratuite" dans notre réservation de l'aéroport jusqu'à notre hôtel,
1 jour par parcs sans faire les sensation forte (ou juste moi une ou 2) donc pas de journée stresse.
la 5 ième journée est actuellement destiner à rester libre pour s'adapter sur place.
(soit refaire une partie d'un parc, du shopping, une journée piscine et minigolf, se reposer ou aller dans un outlet ou Cap Canaveral si désirer).
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

morpheus2711 a écrit : 23 avr. 2026, 22:29 Est-ce manquer l’essentiel si l’ont ne descend pas jusqu’à Key West? Par exemple s’arrêter à Big Pine par exemple et au retour s’arrêter avant par exemple à Everglade City?
Alors certes la US-1 est sympa à faire mais faire demi tour juste avant Key West çà serait vraiment dommage. Key West c'est une toute autre atmosphère, un style bien à elle que tu ne retrouve pas sur les autres keys.

Concernant les autres jours je regrouperais tout ce qui est autour de Miami ensemble (donc au début si tu atterris à Miami) et regrouperais tout ce qui est autour d'Orlando ensemble (donc à la fin) afin d'éviter de "perdre" du temps sur la route. Si tu veux réellement séparer les parcs d'attractions (pour pas avoir 10 jours consécutifs de parcs) alors tu peux envisager une boucle depuis Orlando : Orlando (parc 1) -> KSC -> Miami -> Key West -> Everglades -> Springs -> Orlando (parc 2).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
morpheus2711

thelolo06 a écrit : 24 avr. 2026, 14:08
Alors certes la US-1 est sympa à faire mais faire demi tour juste avant Key West çà serait vraiment dommage. Key West c'est une toute autre atmosphère, un style bien à elle que tu ne retrouve pas sur les autres keys.

Concernant les autres jours je regrouperais tout ce qui est autour de Miami ensemble (donc au début si tu atterris à Miami) et regrouperais tout ce qui est autour d'Orlando ensemble (donc à la fin) afin d'éviter de "perdre" du temps sur la route. Si tu veux réellement séparer les parcs d'attractions (pour pas avoir 10 jours consécutifs de parcs) alors tu peux envisager une boucle depuis Orlando : Orlando (parc 1) -> KSC -> Miami -> Key West -> Everglades -> Springs -> Orlando (parc 2).

Cordialement,
Laurentr
Merci à toi.
Je vais tester une combinaison et je reviens avec une idée.
morpheus2711

Voilà un itinéraire retravailler, avec hôtel éventuel?

J1-VE: Arriver dans la soirée à Miami- nuit Miami "Beach Place hotel"
J2-SA: Journée à Miami downtown et Wynwood, soirée Miami Beach. "Beach Place hotel"
J3-DI: Route jusqu'à Key West, soirée sur place puis route pour dodo. "Parmer's Resort"
J4-LU: Route pour Kendall, AirBoat à l'entrée des Everglade. "Hampton Inn and Suites Kendall"
J5-MA: Route pour Naples&Fort Mayers. Train à Shark Valley. "Lani Kai Beachfront Resort" :pprr:
J6-ME: Sarasota/Siesta Beach, Lakeland "SpringHill Suites Lakeland"
J7-JE: Universal Studios Florida (sans express pass) "hôtel du parc non défini"
J8-VE: Universal Epic Universe (Avec express pass) "hôtel du parc non défini"
J9-SA: Universal Islands of Adventure (Avec express pass) "Home2 Suites Near Universal"
J10-DI: Premium Outlets, puis Occala (Sivler Springs) et retour VE. "Disney Port Orleans-Riverside"
J11-15, LU-VE Disney World (1 journée libre à définir le jour J)
J16-SA: retour depuis Aéroport de Orlando.

est-ce mieux?
les hôtels bougerons certainement encore un peut avec les prix 2027
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

morpheus2711 a écrit : 24 avr. 2026, 16:39 Voilà un itinéraire retravailler, avec hôtel éventuel?

J1-VE: Arriver dans la soirée à Miami- nuit Miami "Beach Place hotel"
J2-SA: Journée à Miami downtown et Wynwood, soirée Miami Beach. "Beach Place hotel"
J3-DI: Route jusqu'à Key West, soirée sur place puis route pour dodo. "Parmer's Resort"
J4-LU: Route pour Kendall, AirBoat à l'entrée des Everglade. "Hampton Inn and Suites Kendall"
J5-MA: Route pour Naples&Fort Mayers. Train à Shark Valley. "Lani Kai Beachfront Resort" :pprr:
J6-ME: Sarasota/Siesta Beach, Lakeland "SpringHill Suites Lakeland"
J7-JE: Universal Studios Florida (sans express pass) "hôtel du parc non défini"
J8-VE: Universal Epic Universe (Avec express pass) "hôtel du parc non défini"
J9-SA: Universal Islands of Adventure (Avec express pass) "Home2 Suites Near Universal"
J10-DI: Premium Outlets, puis Occala (Sivler Springs) et retour VE. "Disney Port Orleans-Riverside"
J11-15, LU-VE Disney World (1 journée libre à définir le jour J)
J16-SA: retour depuis Aéroport de Orlando.

est-ce mieux?
les hôtels bougerons certainement encore un peut avec les prix 2027
Bonjour,

Avec cette nouvelle proposition tu va jusqu'à Key West et tu prends du temps pour visiter la ville (fin d'après midi et soirée) et donc tu "rentabilises" aux mieux le trajet sur la US-1 . Tu t'évites également des aller-retour Orlando<->Miami (ce temps "récupéré" te permet d'avoir un itinéraire réalisable avec airboat et Shark Valley).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
morpheus2711

thelolo06 a écrit : 26 avr. 2026, 18:54
Avec cette nouvelle proposition tu va jusqu'à Key West et tu prends du temps pour visiter la ville (fin d'après midi et soirée) et donc tu "rentabilises" aux mieux le trajet sur la US-1 . Tu t'évites également des aller-retour Orlando<->Miami (ce temps "récupéré" te permet d'avoir un itinéraire réalisable avec airboat et Shark Valley).

Cordialement,
Laurent
Merci Laurent,
le vol retour se feras probablement depuis Miami aussi mais à 20h50- (vol direct).

d'ailleurs l'arriver se fait également tard 18h (+immigration +récupérer la voiture).
donc un seul jour complet pour Miami South Beach et la ville.

dans l'hippothèse ou nous pourrions arriver déjà le jeudi soit au lieu du vendredi soir.

vous rajouteriez ce jour ou?
au départ sur Miami pour avoir 2 jours, ou entre les jours 5 et 6?
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »