4 semaines dans le grand Nord et 10 jours dans le Sud, été 2026

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 4 semaines dans le grand Nord et 10 jours dans le Sud, été 2026

Message par Lorax »

Dallas tu auras pas de petrole. Faut aller vers Midlands pr voir les puits. Justement l'arc dallas - midlands - monahans - nm - fort davies - marfa - Big Bend ... cest top ! Mais ca demande du temps

Dallas va a deep Ellum
Downtown ca va mais pas fou. Le jardin botanique on avait bien aime maos en octobre c'est un pumpkin patch géant

Fort worth downtown et les stockages
Le maedi il y a cours de line dance gratuit a Billy Bob bar
En face tu as le bar de walker texas ranger

Voila pr ce coin. Sinon faut rouler un peu plus
Madikéra
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Site internet : https://madikeravoyages.fr/

Re: 4 semaines dans le grand Nord et 10 jours dans le Sud, été 2026

Message par Madikéra »

jujunissa a écrit : 01 mai 2026, 21:47 Bonjour,
Oui effectivement, je n'ai pas donné beaucoup d'info : road trip en voiture (berline classique) sur des journées 9H-19h qui est un rythme qui nous convient bien. Le kilometrage moyen journalier reste acceptable pour nous meme si une trentaine de bornes en moins aurait eté préférable. Mais les distances sont longues souvent....
Nous serons que tous les 2, mon épouse et moi, et sommes curieux de tout. Pour autant, dans ces contrées, nous privilégions tout ce qui est nature: paysages, petites randos, vie sauvage.
Concernant je J23, ce sera une looogue route (la plus longue du périple) jusqu'à Gardiner et une fin d'après midi consacrée à la visite de Mammoth.
Je vais etudier vos 2 circuits avec beaucoup d'interet. :)
re,

Sur le J23, vous avez des options de stop en route, histoire de casser un peu le trajet le trajet, comme à Deer Lodge ou à Bozeman pour le museum of the Rockies...

A Victoria, nous avions bcp apprécié le Royal BC museum et ses petits bateaux ferry jaunes... Par contre, Vancouver ne nous a guère charmés, bcp trop méga ville pour nous...

:)
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
Parmi nos voyages américains hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...

2026 Prépa Sardaigne en juin

2025 Nord Espagne / 2024 Naples / 2023 Corse / 2022 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »