Orlando et Miami octobre 2027
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
morpheus2711
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Re: Orlando et Miami octobre 2027
J’ai retravaillé le parcours en rajoutant un jour pour ralentir sur la côte ouest et profiter des plages et coquillages. Mais sur le départ, j’ai 2 version. Une en commençant par Key West l’autre par Miami.
La version qui commence par Key West est pour éviter de faire cette route samedi-dimanche.
Version Miami First:
J1-JE 14 oct. 2027: Arriver dans la soirée à Miami- nuit Miami South Beach "Ithaca hotel"
J2-VE: Journée à Miami downtown et Wynwood, soirée Miami Beach. "Ithaca hotel"
J3-SA: Route jusqu'à Key West, soirée sur place. "Key West Villas"
J4-DI: Route pour Kendall, AirBoat Entrée des Everglades. "Hampton Inn and Suites Kendall"
J5-LU: Route pour Naples&Fort Mayers. Train à Shark Valley. "Sanibel"
J6-MA: Sanibel/Siesta "Siesta Beach"
J7-ME: Siesta/Clearwater/Wallmart et Outlet Orlando - Universal "Cabana Beach Resort pour 3 nuits"
J8-JE: Universal Epic Universe (avec express pass) "Cabana Beach Resort"
J9-VE: Universal Studios Florida (avec express pass) "Cabana Beach Resort"
J10-SA: Universal Islands of Adventure (avec express pass) "Holiday Inn Express & Suites Wildwood"
J11-DI: Occala (Silver Springs) Blue Spring State Park. "Disney Port Orleans-Riverside pour 6 nuits"
J12-16, LU-VE Disney World (1 journée libre à définir le jour J)
J17-SA: retour depuis Aéroport de Orlando.
Et
Version Key West First:
J1-JE 14 oct. 2027: Arriver dans la soirée nuit à "Quality Inn Florida City - Gateway to the Keys"
J2-VE: Route jusqu'à Key West, soirée sur place. "Key West Villas"
J3-SA: AirBoat Entrée des Everglades "Ithaca hotel"
J4-DI: Journée à Miami downtown et Wynwood, soirée Miami Beach. "Ithaca hotel"
J5-LU et suite identique.
La version qui commence par Key West est pour éviter de faire cette route samedi-dimanche.
Version Miami First:
J1-JE 14 oct. 2027: Arriver dans la soirée à Miami- nuit Miami South Beach "Ithaca hotel"
J2-VE: Journée à Miami downtown et Wynwood, soirée Miami Beach. "Ithaca hotel"
J3-SA: Route jusqu'à Key West, soirée sur place. "Key West Villas"
J4-DI: Route pour Kendall, AirBoat Entrée des Everglades. "Hampton Inn and Suites Kendall"
J5-LU: Route pour Naples&Fort Mayers. Train à Shark Valley. "Sanibel"
J6-MA: Sanibel/Siesta "Siesta Beach"
J7-ME: Siesta/Clearwater/Wallmart et Outlet Orlando - Universal "Cabana Beach Resort pour 3 nuits"
J8-JE: Universal Epic Universe (avec express pass) "Cabana Beach Resort"
J9-VE: Universal Studios Florida (avec express pass) "Cabana Beach Resort"
J10-SA: Universal Islands of Adventure (avec express pass) "Holiday Inn Express & Suites Wildwood"
J11-DI: Occala (Silver Springs) Blue Spring State Park. "Disney Port Orleans-Riverside pour 6 nuits"
J12-16, LU-VE Disney World (1 journée libre à définir le jour J)
J17-SA: retour depuis Aéroport de Orlando.
Et
Version Key West First:
J1-JE 14 oct. 2027: Arriver dans la soirée nuit à "Quality Inn Florida City - Gateway to the Keys"
J2-VE: Route jusqu'à Key West, soirée sur place. "Key West Villas"
J3-SA: AirBoat Entrée des Everglades "Ithaca hotel"
J4-DI: Journée à Miami downtown et Wynwood, soirée Miami Beach. "Ithaca hotel"
J5-LU et suite identique.
-
Cessie
- Star du cinéma

Bonjour
Pour moi c est beaucoup trop court pour key west , la route est longue et on ne roule pas vite il faut compter 4h depuis Miami en plus vous ne profiterez pas des nombreux arrêts sur la route
c est vraiment un passage express sur la côte aussi sachant qu il y a pas mal de bouchons sur les ponts menant à fort Myers beach et Clearwater beach . …
Pour moi c est beaucoup trop court pour key west , la route est longue et on ne roule pas vite il faut compter 4h depuis Miami en plus vous ne profiterez pas des nombreux arrêts sur la route
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
morpheus2711
Merci Cessie,Cessie a écrit : ↑05 mai 2026, 21:45 Bonjour
Pour moi c est beaucoup trop court pour key west , la route est longue et on ne roule pas vite il faut compter 4h depuis Miami en plus vous ne profiterez pas des nombreux arrêts sur la routec est vraiment un passage express sur la côte aussi sachant qu il y a pas mal de bouchons sur les ponts menant à fort Myers beach et Clearwater beach . …
Tu ferais la descente et retour en combien de nuitées ?
3? 1 sur la descente, 1 à Key West et une sur le retour?
Pour ma part ont aura pas ce temps à disposition car limité par les vacances scolaires, donc ça nous ferait forcément annuler une autre partie.
Je vois dans ta signature de nombreux carnet sur la Floride, je vais allez les visiter dans la semaine.
-
Cessie
- Star du cinéma

Remorpheus2711 a écrit : ↑05 mai 2026, 22:36Merci Cessie,Cessie a écrit : ↑05 mai 2026, 21:45 Bonjour
Pour moi c est beaucoup trop court pour key west , la route est longue et on ne roule pas vite il faut compter 4h depuis Miami en plus vous ne profiterez pas des nombreux arrêts sur la routec est vraiment un passage express sur la côte aussi sachant qu il y a pas mal de bouchons sur les ponts menant à fort Myers beach et Clearwater beach . …
Tu ferais la descente et retour en combien de nuitées ?
3? 1 sur la descente, 1 à Key West et une sur le retour?
Pour ma part ont aura pas ce temps à disposition car limité par les vacances scolaires, donc ça nous ferait forcément annuler une autre partie.
Je vois dans ta signature de nombreux carnet sur la Floride, je vais allez les visiter dans la semaine.
Je poserais une nuit vers Islamorada au retour ce qui te permet de prolonger un peu plus à Key West le lendemain de votre arrivée car KW mérite bien plus qu une soirée et de faire quelques arrêts sur la route
Ensuite tu fais Islamorada / Naples en passant par les Everglades et tu dors à Naples par exemple
Oui ces carnets sont assez anciens mais on va tous les hivers en Floride depuis 2022 je peux me permettre de dire que je connais assez bien le coin
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
morpheus2711
Super, merci, je vais modifier comme tu le propose. super.
et dire qu'à la base, c'est juste une surprise qui devais être que Disney.
et ca se transforme en bien plus.
j'espère tenir le secret jusqu'à la veille du départ. c'est loin encore.
il y as 1-2 autres indispensable qui serais sur ma route?
Naples, je vois que c'est très divergeant comme avis.
et tu serais plus pour la version South Beach first, ou Key West First.
(moi je penche plus sur Key West, car ont vas se lever très tôt et entamer la route, mais aussi éviter de descendre le samedi et remonter le dimanche).
-
Cessie
- Star du cinéma

Hello
J étais plutôt restée sur la version Miami first d un part tout dépend de ton vol si c est en direct via AF le vol arrive tard vers 18h .. Le temps de passer l’immigration , récupérer les bagages, rejoindre le AiR train pour aller aux loueurs de voiture , récupérer la voiture et faire la route jusque South beach avec les bouchons t es pas à ton hôtel avant 21h30 / 22h pour peu que tu manges un peu ( Af sont tellement intelligents qu à 17h ils te servent un petit dej
) t es pas couché avant 23h donc le bénéfice du jet lag tu ne le sentiras pas autant que pour l’ouest .
En plus en partant de Islamorada via les Everglades tu évites les bouchons de Miami et tu peux faire ton airboat sur le trajet .
Enfin Naples tout dépend des goûts de chacun , moi je déteste les Everglades je ne suis pas team crocos et moustiques et j adore Naples qui est une très jolie ville d autres sont plus nature et préfèrent les Everglades
Ensuite sur la côte ben vu que tu as peu de temps de toute façon on ne peut pas étendre plus car si j ai bien compris l objectif principal c est les parcs et vu tes hôtels tu vas t éclater

J étais plutôt restée sur la version Miami first d un part tout dépend de ton vol si c est en direct via AF le vol arrive tard vers 18h .. Le temps de passer l’immigration , récupérer les bagages, rejoindre le AiR train pour aller aux loueurs de voiture , récupérer la voiture et faire la route jusque South beach avec les bouchons t es pas à ton hôtel avant 21h30 / 22h pour peu que tu manges un peu ( Af sont tellement intelligents qu à 17h ils te servent un petit dej
En plus en partant de Islamorada via les Everglades tu évites les bouchons de Miami et tu peux faire ton airboat sur le trajet .
Enfin Naples tout dépend des goûts de chacun , moi je déteste les Everglades je ne suis pas team crocos et moustiques et j adore Naples qui est une très jolie ville d autres sont plus nature et préfèrent les Everglades
Ensuite sur la côte ben vu que tu as peu de temps de toute façon on ne peut pas étendre plus car si j ai bien compris l objectif principal c est les parcs et vu tes hôtels tu vas t éclater
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Bonjour,Cessie a écrit : ↑06 mai 2026, 22:01 Enfin Naples tout dépend des goûts de chacun , moi je déteste les Everglades je ne suis pas team crocos et moustiques et j adore Naples qui est une très jolie ville d autres sont plus nature et préfèrent les Everglades![]()
Je confirme que Naples, FL est une très jolie ville et sa plage avec son ponton magnifique (on a vu plusieurs dauphins qui nageaient tout près du ponton, un vrai régal pour les yeux). La 5ème Avenue est très agréable à parcourir avec son architecture et ses rangées de palmiers.
Les Everglades sont très bien aussi (mais team crocos uniquement car au final plus gros mais moins dangereux que les moustiques). Perso je dirais que Naples (+ Miami + Key West) et les Everglades (+ les springs + les keys + les plages) sont complémentaires et sont 2 facettes de la Floride.
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
-
morpheus2711
Voici la version actualisé la plus probable.
dans tout les cas, il me manque 1 jour mais j'ai déjà rajouter le maximum possible. (vacances scolaire).
(partir dès le premier jour sur Key West, m'évite partiellement de la circulation du Week end)
le Vendredi matin je descend et le samedi après-midi je remonte.
je privilégie en suite de ralentir sur les plage de Sanibel et Siesta Beach en pensant que c'est plus sympa pour ma fille ainsi.
V. Key West First / Miami 1 seul nuit
J0-JE, 14 octobre 2027: (1h)
Vol, arrivée à Miami à 17h30
Immigration + voiture (+2h)
Nuits à Florida City (+1h) (Travelodge by Wyndham)
J1-VE, 15: (3-4h)
Walmart, Robbie's of Islamorada, Marathon (Sombrero Beach), Turtle Hospital, 7 Mile Bridge, Little Duck Key, Bahia Honda SP, Calusa Beach, National Key Deer Refuge, Mallory Square.
Nuit à Key West (Key West Villas)
J2-SA, 16: (2-3h)
Matinée à Key West, départ après le midi, arrêt manqué ou préférer de la veille.
Nuits à Islamorada (Kona Kai Resort)
ou à +1H même si arriver en soirée +/- 19h-20h (Hampton Inn and Suites by Hilton Miami Kendall)?
J3-DI, 17: (2h)
Route pour Everglade Airboat expédition. (2h)
Midi à Wynwood, après midi et soirée Océan Drive.
Nuit à Miami South Beach (Ithaca hotel)
!!OPTION B: J3 directement Miami Beach et
J4 Départ tôt le matin pour commencer par le Airboat.
25 minutes de gagner Sur Google maps, mais peut-être plus si ont par le matin de Miami au lieu de 11h-12h?
J4-LU, 18: (4-5h)
Matinée à South Beach. Départ 10h 11h?
Train à Shark Valley (3h)
Loop Road Scenic Drive
Naple, selon instant présent. (Peut probable)
Nuit à Sanibel (Sanibel Inn)
J5-MA 19: (2-3h)
Chasse aux coquillages
sur Sanibel, jusqu’à 12h. Route directement pour Siesta Beach.
Après-midi plage et soirée à Siesta Keys Village.
Nuit à Siesta Beach (Tropical Breeze Resort ou Tropical Beach Resorts?)
J6-ME 20: (3-4h)
Matinée sur la plage et Siesta Key Village si envie,
Walmart Kissimmee, Walmart Orlando Turkey Lake Rd, The Mall at Millenia.
Soirée piscine du Cabana Bay.
Nuit à Universal's (Cabana Bay Beach Resort)
J7-JE 21: (0h)
Universal Epic Universe (Avec express pass)
J8-VE 22: (0h)
Islands of Adventure pour l'attraction d'Hagrid avec Express Pass et explorer Pré-au-Lard. Poudlard Express direction King's Cross en fin de matinée pour Universal Studios. Soirée City Walk.
J9-SA 23: (2h)
Universal Studios avec Express Pass pour Gringotts et le Chemin de Traverse, puis le Poudlard Express direction Islands of Adventure (King's Cross vers Hogsmeade). Départ entre 17h-19h.
Nuit à Ocala (Holiday Inn Express & Suites)
J10-DI 24: (3h)
Silver Springs SP Glass Boat Tours, Blue Spring SP, retour Véhicule à l’aéroport d’Orlando.
Transfert en limousine Minnie à Disney World.
Nuit à (Disney Port Orleans-Riverside)
J11-15, LU-VE 25-29:
Disney World 1 parc par jour. +1 soirées Halloween.
(1 journée libre à définir le jour J) Disney Springs.
J16-SA 30: (Uber-Lyft)
retour depuis Aéroport de Orlando.
dans tout les cas, il me manque 1 jour mais j'ai déjà rajouter le maximum possible. (vacances scolaire).
(partir dès le premier jour sur Key West, m'évite partiellement de la circulation du Week end)
le Vendredi matin je descend et le samedi après-midi je remonte.
je privilégie en suite de ralentir sur les plage de Sanibel et Siesta Beach en pensant que c'est plus sympa pour ma fille ainsi.
V. Key West First / Miami 1 seul nuit
J0-JE, 14 octobre 2027: (1h)
Vol, arrivée à Miami à 17h30
Immigration + voiture (+2h)
Nuits à Florida City (+1h) (Travelodge by Wyndham)
J1-VE, 15: (3-4h)
Walmart, Robbie's of Islamorada, Marathon (Sombrero Beach), Turtle Hospital, 7 Mile Bridge, Little Duck Key, Bahia Honda SP, Calusa Beach, National Key Deer Refuge, Mallory Square.
Nuit à Key West (Key West Villas)
J2-SA, 16: (2-3h)
Matinée à Key West, départ après le midi, arrêt manqué ou préférer de la veille.
Nuits à Islamorada (Kona Kai Resort)
ou à +1H même si arriver en soirée +/- 19h-20h (Hampton Inn and Suites by Hilton Miami Kendall)?
J3-DI, 17: (2h)
Route pour Everglade Airboat expédition. (2h)
Midi à Wynwood, après midi et soirée Océan Drive.
Nuit à Miami South Beach (Ithaca hotel)
!!OPTION B: J3 directement Miami Beach et
J4 Départ tôt le matin pour commencer par le Airboat.
25 minutes de gagner Sur Google maps, mais peut-être plus si ont par le matin de Miami au lieu de 11h-12h?
J4-LU, 18: (4-5h)
Matinée à South Beach. Départ 10h 11h?
Train à Shark Valley (3h)
Loop Road Scenic Drive
Naple, selon instant présent. (Peut probable)
Nuit à Sanibel (Sanibel Inn)
J5-MA 19: (2-3h)
Chasse aux coquillages
Après-midi plage et soirée à Siesta Keys Village.
Nuit à Siesta Beach (Tropical Breeze Resort ou Tropical Beach Resorts?)
J6-ME 20: (3-4h)
Matinée sur la plage et Siesta Key Village si envie,
Walmart Kissimmee, Walmart Orlando Turkey Lake Rd, The Mall at Millenia.
Soirée piscine du Cabana Bay.
J7-JE 21: (0h)
Universal Epic Universe (Avec express pass)
J8-VE 22: (0h)
Islands of Adventure pour l'attraction d'Hagrid avec Express Pass et explorer Pré-au-Lard. Poudlard Express direction King's Cross en fin de matinée pour Universal Studios. Soirée City Walk.
J9-SA 23: (2h)
Universal Studios avec Express Pass pour Gringotts et le Chemin de Traverse, puis le Poudlard Express direction Islands of Adventure (King's Cross vers Hogsmeade). Départ entre 17h-19h.
Nuit à Ocala (Holiday Inn Express & Suites)
J10-DI 24: (3h)
Silver Springs SP Glass Boat Tours, Blue Spring SP, retour Véhicule à l’aéroport d’Orlando.
Transfert en limousine Minnie à Disney World.
J11-15, LU-VE 25-29:
Disney World 1 parc par jour. +1 soirées Halloween.
(1 journée libre à définir le jour J) Disney Springs.
J16-SA 30: (Uber-Lyft)
retour depuis Aéroport de Orlando.
-
morpheus2711
Je ne peut plus modifier le message,
mais il y aussi l'option ou ont ralenti le J4 et moins de temps à Sanibel en J5
sans zapper Naples que vous me suggérez de ne pas louper.
J4 on dort à Naples
J5 on passe part Sanibel sans y dormir et on vas dormir à Siesta Beach même si ont y arrive en soirée
J6 identique
mais il y aussi l'option ou ont ralenti le J4 et moins de temps à Sanibel en J5
sans zapper Naples que vous me suggérez de ne pas louper.
J4 on dort à Naples
J5 on passe part Sanibel sans y dormir et on vas dormir à Siesta Beach même si ont y arrive en soirée
J6 identique
-
morpheus2711
J’hésite même à supprimer totalement Miami South Beach. Est-ce une « grosse erreur »
J0: arriver et dodo à Florida City
J1: direction Key West dodo à Key west
J2: Key West et dodo aussi Key West
J3: remonter, Airboat et dodo Kendall.
J4: shark Valley dodo à Naples ou Sanibel?
J5: Siesta Beach dodo à Siesta Beach
J6: Orlando….
…
J0: arriver et dodo à Florida City
J1: direction Key West dodo à Key west
J2: Key West et dodo aussi Key West
J3: remonter, Airboat et dodo Kendall.
J4: shark Valley dodo à Naples ou Sanibel?
J5: Siesta Beach dodo à Siesta Beach
J6: Orlando….
…