C'est déjà bien mieux. Tu es sur la bonne voie
Quelques remarques/idées/infos :
Au départ je commencerais par Lake Tahoe puis Yosemite ensuite. Donc quelque chose qui pourrait donner, en restant sur ton nombre de jours :
- J3 : SF > Sacramento > Lake Tahoe
- J4 : Lake Tahoe
- J5 : Lake Tahoe
- J6 : Lake Tahoe > Yosemite (côté ouest)
- J7 : Yosemite (côté ouest)
- J8 : Yosemite (côté ouest)
- J9 : Yosemite > tioga road > Bodie > South tufas de Mono Lake > Tonopah
- J10 : Tonopah > Great Basin > Delta
- J11 : Delta > Antelope Island > SLC
Ca permet :
- De passer voir Sacramento, capitale de la Californie
- De pouvoir prendre la belle tioga road pour traverser Yosemite, plutôt que de passer plus au nord
- Au côté est de voir Bodie et South tufas de Mono Lake
Ensuite en récupérant la 50 à Ely tu passeras à Great Basin et l'arrêt suivant à Delta permet d'avancer un peu vers SLC pour avoir le temps d'aller à Antelope Island le lendemain, tout en conservant des temps de route raisonnable
J12 à J18 : ok.
Je reste sur mon conseil de 2 nuits à Old Faithfull (J14 + J15), puis 2 à Canyon village (J16 + J17) et la dernière à Cooke City (J18). Ca permet :
- De gagner 1 jour sans perdre de la qualité de visite (mais tu peux le laisser à Yellowstone si tu veux ou le placer ailleurs)
- D'éviter des temps de route non négligeables si on reste au même endroit (donc de mieux profiter du parc)
- De sortir par la superbe Lamar Valley (et tous ses bisons) en avançant jusqu'à la sortie du parc pour avoir plus de temps le lendemain sur le trajet vers Cody
Ensuite pour rejoindre Cody : Cooke City > faire un AR sur la Beartooth hwy (aller jusqu'à Rock Creek vista) pour les magnifiques paysages du Montana > retour sur la Chief Joseph Hwy (la 296) pour rejoindre Cody
Cody > Buffalo :
- Le fait d'avoir un peu moins de km te donne du temps. Donc si besoin cette souplesse te permet
*** de prendre un peu de temps à Cody le matin
*** et aussi de prendre plus de temps la veille entre Cooke city et Cody
- Puis passer par Lovell, aller voir Bighorn canyon, et descendre vers Sheridan par la Old 14 avec un arrêt possible à Medicine Wheel si cela vous dit
Buffalo > Rapid City : Après Devils Tower, plutôt que de prendre l'autoroute pour aller vers Deadwood, tu peux prendre la jolie Spearfish canyon road avec un petit arrêt aux Roughlock falls avant de rejoindre Deadwood
Je ne suis pas trop convaincu par les 2 nuits à Rapid City. Je trouve qu'une seule (celle en arrivant de Buffalo) suffirait.
Par contre j'en mettrais 2 à Custer (voire même un peu avant à Keystone) ce qui ferait :
- J1 : Buffalo > Devils Tower > Spearfish canyon road > Deadwood > nuit à Rapid City
- J2 : Rapid City > Wall > traversée Badlands NP par la 240 > Badlands NP côté est (aller jusqu'à Big Badlands overlook > Keystone ou Custer
- J3 : Keystone ou Custer > Custer SP nord : boucle Sylvan Lake > route 87 > route 16A avec les tunnels > Mont Rushmore > Crazy horse mémorial > Keystone ou Custer (2eme nuit au même endroit bien sur)
Keystone ou Custer > Cheyenne
- Au départ possibilité de passer par Custer SP sud (par la Wild life loop road) mais ca rallonge le temps de trajet
- Ensuite sur le trajet il y a Fort Laramie comme arrêt possible avant de rejoindre Cheyenne
- faire Keystone ou Custer > Scottsbluff NM > Cheyenne serait sympa mais pour moi ce serait trop long et il manquerait de temps à Cheyenne à l'arrivée
Cheyenne > Estes park. En arrivant à Rocky Mountain
- Monter par la Old fall river road jusqu'à l'Alpine visitor center (avec en haut le sympa petit Alpine ridge Trail)
- Puis redescendre à Estes Parrk par la trail ridge road (la 34) avec tous ses points de vue et le petit trail sympa de Toundra communities
Le lendemain (Estes park > Denver)
- Le matin commencer par aller sur le site de Bear Lak et faire la balade AR par les lacs (Nymph lake, Dream Lake) jusqu'au très beau Emerald Lake
- Et ensuite descente vers Denver
Si cela t'intéresse je peux t'envoyer les liens vers mon roadbook :
- de notre voyage 2017 pour toute la partie Grand Teton > Denver
- de notre passage à Rocky Mountain Bear Lake en 2022
Dis moi