Avril 2026: Californie, Arizona, Utah, Nevada

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MaximeLegrand
Ecureuil de Grand Canyon NP

Avril 2026: Californie, Arizona, Utah, Nevada

Message par MaximeLegrand »

Bonjour à tous,

J'écris ce carnet de voyage, en espérant qu'il puisse servir pour ceux qui sont en pleine préparation de leur road trip. C'est en effet grâce à ce forum, que j'ai pu préparer le mien.

Nous étions donc 5 trentenaires à avoir pour la première fois exploré l'ouest américain pendant 17 jours... et quelle claque !

Voici dans un premier temps un résumé rapide de notre itinéraire, qui aura représenté 4 350 km en voiture tout de même (qu'on a pas subi, au contraire :lol: ) :

Jour1 : Vol Paris vers Los Angeles
Jour 2: Visite de Los Angeles
Jour 3: Route entre LA et Williams
Jour 4: Grand Canyon
Jour 5: Monument Valley
Jour 6: Antelope Canyon
Jour 7: Bryce Cnayon
Jour 8: Zion
Jour 9: Las Vegas
Jour 10: Las Vegas
Jour 11: Vallée de la Mort
Jour 12: Lake Tahoe
Jour 13: Route vers Mariposa
Jour 14: Yosemite
Jour 15: San Francisco
Jour 16: San Francisco
Jour 17: SF et vol vers Paris
Jour 18: Retour France

C'est donc avec une grande motivation et une certaine excitation que nous partons pour ce périple.
Nous avons choisi Air France, pour la facilité des vols directs, et de leurs services.
Pour nous 5, nous avions choisi de prendre 2 valises en soute, et chacun une valise cabine. Cela a été suffisant pour ce voyage. Le prix par personne fut de 950 euros (A/R), que nous avions réservé fin septembre.
Le vol s'est parfaitement bien déroulé même si la durée est assez conséquente.

A notre arrivée, nous avions quand même une certaine appréhension pour le passage de la douane américaine. (pas la première fois aux USA, mais avec tout le contexte politique, des réseaux, ect, nous n'étions pas des plus serein)
Et au final, ce passage de douane s'est fait sans attentes, et très simplement. Prise empruntes, photos, questions rapides (quel hôtel, combien d'argent avions nous, ou allez vous...) avec un douanier très sympa.
Direction ensuite le tapis roulant pour récupérer nos valises. Au total, en moins de 30 min, nous étions en dehors de l'aéroport de Los Angeles (de la chance peut être ?)

Nous avons ensuite pris une navette (juste à la sortie) qui nous a amené à l'agence de location de voiture situé à une 20 ène de minutes de route.
Nous sommes passés par Alamo, au vu des avis. Je ne peux que confirmer que cette agence est TOP!
Nous avions pris un "SUV grande taille", et avions pris l'option ne pas passer par le comptoir, qui est très appréciable après un long vol, et une certaine fatigue.
Il fallait simplement choisir sur le parking notre véhicule dans la catégorie réservée. Les clés se trouvaient dans les véhicules, et il suffisait de présenter le QR code reçu par mail à la sortie du parking.
Notre choix s'est porté sur un JEEP WAGONEER, de 8 places. Nous avons rabattu la dernière rangée pour avoir un grand coffre et être à l'aise avec nos valises et les futures courses.
La voiture était quasiment neuve, avec très peu de KM. Elle était tout équipée, full option, spacieuse (suffisante pour 5 adultes).
C'est quand même impressionnant au départ quand on a pas l'habitude de conduire ce genre de voiture :) . Mais on prend vite l'habitude, et c'est même très agréable.
Nous avons payé 1200 euros pour les 17 jours, km illimités, avec l'option 5 chauffeurs, et pas besoin de faire le plein de carburant à la restitution. (Réservation faite fin Janvier)
D'ailleurs cette restitution se fera tout aussi facilement à San Francisco. Nous avons simplement du la garer dans le parking dédié et laisser les clés sur le tableau de bord.

Une fois donc toutes les démarches terminées, les vacances pouvaient enfin commencer.
Ayant atterris à 13h, à 15h, nous prenions la direction de notre premier hôtel situé à Santa Monica, à moins de 30 min de route, pour les 2 prochaines nuits.
Et quel hôtel, au top. Le Sea Shore motel. Nous avons eu un grand appartement, avec cuisine, salon, salle à manger, et cerise sur le gâteau, un balcon. De même une place de parking (gratuite) était incluses. Nous avons payé pour 5 et pour 2 nuits 539 euros.
L'emplacement était parfait, à 10 min à pied des plages, et dans une rue animée, avec bars, restos, et boutique (et safe).
Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre concernant Los Angeles, et nous avons été enchanté. L'emplacement à peut être joué beaucoup.

Une fois installé, nous partîmes donc à pied sous un beau ciel bleu vers Venice Beach pour cette première soirée.
Nous avons marché le long de la plage sur la promenade, pour voir les incontournables comme le Skate park, les boutiques, ou se dégagent une certaine énergie. Toutes les populations se mélangent. Et pour ceux qui pourraient demander, aucune sensation d'insécurité. Peut être qu'en soirée ou la nuit, l'ambiance est différente :pprr:
Nous avons été jusqu'aux canaux, qui sont aussi très agréables à visiter, et au calme.
Nous avons mangé à Venice Beach en prenant des Hots Dog sur les stand de rue (une régalade :D)
Enfin, étant ch'tis, nous sommes bien sûr allés dans un bar pour découvrir leurs bières et finir cette première journée aux USA :hihi:
Il n'a pas été difficile ensuite de s'endormir avec la fatigue du voyage.

Je continuerai le résumé de ce voyage sous ce post dès que j'en aurai l'occasion.

En espérant vous aider un minimum, ou de vous rappeler de bons souvenirs

Maxime
MaximeLegrand

Re: Avril 2026: Californie, Arizona, Utah, Nevada

Avant d'attaquer le résumé du jour 2, je vais ajouter quelques unes de mes photos pour illustrer du mieux possible, chaque journée, ce que je n'avais pas fais dans mon premier message :)

Voici les photos de la bête après avoir eu un large choix de véhicules chez Alamo:

Image

Image

Je vous joins également quelques photos du motel:

Il ne paie pas de mine comme ça, mais je vous confirme que l'accueil, la propreté, la localisation sont tout simplement parfait! :super:

Image

Image

Image

Enfin, quelques photos de la balade de ce premier soir sur Venice Beach:

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour les photos qui sont donc le complément du premier message (sorry pour le bordel)
MaximeLegrand

Nous voilà au jour 2:

Après une bonne nuit de sommeil (il n'a pas fallu nous bercer très longtemps), réveil (sans réveil) dès 5h30 pour tout le monde. Le décalage horaire et l'excitation de partir visiter Los Angeles a du aider à se lever matinale.

C'est donc en pleine forme que nous partons découvrir cette immense ville. L'utilisation de la Jeep est alors obligatoire pour parcourir les nombreux quartiers.
C'était pour nous la seule journée complète sur LA, il a donc fallu optimisé l'itinéraire. Et pour le coup, même en étant assez dense, nous avons réussi à voir tout ce que nous voulions, sans que cela soit contraignant (nous n'avons pas forcé la marche ou les visites). Dès qu'un endroit nous plaisait, nous avons pu prendre le temps d'y rester. Et au contraire d'être plus rapide sur des quartiers moins cool (pour nous).

Départ donc du motel, qui pour rappel se trouve entre Venice Beach (que nous avons visité la veille) et Santa Monica (que nous visiterons au soir), direction le premier stop à Beverly Hills.
On trouve un parking (repéré en avance) gratuit pour 2h, c'est parfait, puisque nous nous baladerons pendant 2h.
Comme nous sommes partis tôt, le quartier est quasi désert et les boutiques fermées.
Image
Image

L'occasion pour nous d'aller se prendre un café. Du jus de chaussettes pour certains d'entre nous, bon pour les autres :lol:
On décide de faire le tour de la rue piétonne qui est assez rapide, pour ensuite se diriger vers le quartier résidentiel ou se trouve le signe "Beverly Hills".
Image[/url]
Image

Le quartier est très agréable pour s'y balader à pied. On peut y voir de grandes et belles maisons avec des jardins très bien entretenus.
Image

Après cette première balade de quelques Km tout de même, nous reprenons notre tank pour se rendre du côté de Hollywood Bv.
Nous trouvons une place de parking gratuite en parallèle du boulevard, et donc à quelques dizaines de mètres de ce dernier. (gratuit entre 11h et 14h seulement car interdit le reste du temps, voici l'adresse : Hawthorn Ave, au niveau du terrain de football américain).
Avant de faire cet incontournable, on décide d'aller manger au In N Out qui se trouve à proximité (quel chance). Il n'est que 11h30 mais on est en route depuis un moment, notre appétit n'a pas résisté longtemps à cet appel.
Le repas nous fera le plus grand bien. :content:
Image
Des burgers simples dans le sens "classique", mais efficaces :)

C'est donc revigorés que nous partons à la découverte des étoiles d’Hollywood!
Eh bien, c'est à voir, mais pour notre groupe, ça ne vaut pas le temps d'y rester une éternité.

Image

On s’amusera quand même à chercher des noms sur les étoiles. Il y a également quelques boutiques sympas, de souvenirs notamment. J'y ai trouvé ma première (vrai) plaque d'immatriculation "California" que je voulais ramener en souvenir, et pour seulement une 10ène de dollars. (J'en prendrai une ensuite pour chaque état visité).

Nous reprenons ensuite la route en direction du Lake Hollywood Park pour voir les fameuses lettres.
On passera par des quartiers sur les collines extrêmement sympas, avec de jolies maisons. Heureusement que les voitures sont des automatiques, car les rues dans ces coins sont vraiment en pentes :shock:
Le Park propose une belle vue sur les lettres.
C'est à ce moment que l'on se retrouva dans un orage (sans pluie) avec d' énormes éclairs ... et il ne devait pas bien être loin, puisqu'il n'y avait pas d'intervalles entre la lumière et le son (et quel son !!) . D'ailleurs, l'endroit s'est vidé au pas de course pour notre groupe, et les autres touristes tellement cet orage a claqué, et surtout nous a fait une petite frayeur :rotfl:

Image

Après ces émotions, nous prenons la direction de Griffith Park . Parking payant à 10 dollars.
On était seul au monde, et on a ainsi pu profiter de la vue dégagée sur tout Los Angeles, et faire le tour du Park.
L'observatoire étant fermé le lundi, nous n'avons pas pu entrer dans le bâtiment.

La dernière étape (avant le retour à l'hôtel et de pouvoir garer le tank pour de bon), était de se rendre à Downtown LA.
On repasse sans faire exprès dans des quartiers sympas et on décide de s'arrêter reprendre un café. On décide cette fois de se garer dans un parking payant et sécurisé dans le "centre ville".

Image

Pendant cette balade, on verra quand même quelques "crakhead" mais toujours pas de sentiment d'insécurité comme j'avais pu le lire.
On visite Grand Central Market, qui est vraiement cool, ou on y trouve de nombreux stands de street food, bars, café, avec une superbe ambiance.
On testera quelques gourmandises.
Image

Voilà pour cette journée de belles balades (et beaucoup de marches), avant de rentrer au motel se rafraichir et de partir découvrir Santa Monica.
Sur le retour, quelques bouchons, que nous n'avions pas encore eu.
Image

La soirée se déroulera donc sur le pier de Santa Monica ou se trouve la petite fête foraine et ou nous mangerons de bons burgers (ce sera bien sur loin d'être les derniers ahah).
Endroit sympathique pour se balader au couché du soleil (même si j'ai préféré l'ambiance un peu plus décalé de Venice Beach)
Image
Image
Image

Et bien sur, on terminera (pour notre rituel du soir) dans un bar à déguster une (ou plusieurs) bonne bière bien mérité.
Il ne faudra pas longtemps à nouveau pour s'endormir...
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Chouette un nouveau carnet.

On peut dire que vous avez bien optimisé votre visite de LA.

J’adore cette ville.
Prête pour la suite !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Je m'installe et je salue l'effort de rendre la pareille aux membres en faisant un carnet :clap:
En plus il y a de jolies photos , le motel que vous avez trouvé a l'air très sympa et les visites rappellent de bons souvenirs :super:
Vivement la suite :clin:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou:
Merci pour ce carnet et les belles photos.
Nous pensons retourner dans l'ouest pour les grands classiques l'an prochain (1ere fois en 2016).
Ça va me rafraîchir la mémoire :super:

A quelles dates avez vous fait votre voyage ?
Est ce que tu te rappelles du nom du parking gratuit 2h de Beverly Hills ?
Annick
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Hello !
Un nouveau carnet, ça faisait un moment :) Je prends place avec plaisir !
Chouette visite de LA, vous n'avez pas chômés !
A+ pour la suite
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
MaximeLegrand

Jour 3 : Route 66 pour se rapprocher du Grand Canyon

Avant tout, merci pour vos messages, ça fait réellement plaisir :oops:
Pour répondre à Niflo, nous avons fait ce road trip du Dimanche 12 avril au mardi 28 pour un retour en France le 29 avril. Le parking de Beverly Hills était au 9478 Dayton Wy "public parking", à 50 mètres de rodéo Drive.

Après une nuit réparatrice, c'est un nouveau réveil aux aurores pour toute l'équipe.
Au programme, la plus grande journée de route de tout le Road Trip, pour rejoindre Williams en Arizona pour les 2 prochaines nuits. Williams se trouve à une petite heure de route du Grand Canyon.

Plusieurs itinéraires avaient été étudié, et malheureusement nous avons du faire des choix. Le parc de Joshua Tree notamment passe donc à la trappe. (ce n'est que partie remise :lol: )

La sortie de Los Angeles se fera sans encombre malgré un trafic quand même très dense, et des voies d'autoroutes dans tout les sens.

C'est vraiment à partir de ce moment que l'on va vite comprendre l'immensité des USA, et surtout de la multitude de paysage. J'ai envie de dire, sans vouloir tomber dans le cliché, comme dans les films :)
Image
Image

Sur la route, premier arrêt ravitaillements dans un Walmart. On a fait les vrai touristes, en passant dans tous les rayons. A la base, on devait juste acheter de quoi pique-niquer sur la route.
Au final on prendra pas mal de choses pour gouter :lol: (de la viande séché, des chips avec saveurs étrange, des boissons, des friandises, ect)
On s'en doutait, mais toute les portions sont vraiment disproportionnées.
Image

On continue ensuite notre trajet en direction de Oatman, ou on mangera notre pique-nique.
On se retrouve alors plongé dans un autre univers. Une petit village type western avec des saloons, des boutiques, ou des ânes se promènent en libertés. La chaleur est importrante. On prendra une citronnade maison dans un stand de rue qui nous fera le plus grand bien.
Image

On repart ensuite en direction de Kingman. Et là, dès la sortie de Oatman, la route que l'on suit est vraiment l'une des plus belles portions de la Route 66! Une route de lacées, qui monte vers le sommet d'un col avant de redescendre de l'autre côté... avec tout le long des vues époustouflantes. On en prends plein les yeux. On s'arrêtera souvent en bord de route profiter du paysage.
Image
Image

Nous voila ensuite à Kingman, ou pour être honnête, nous nous attendions à voir plus de choses, puisqu'elle ressort à chaque fois comme arrêt incontournable. En effet, mis à part le train exposé, et le grand panneau à l'entrée de la ville, l'arrêt sera assez rapide. Par contre nous prendrons quand même le temps de se delecter d'un milkshake qui lui sera vraiment pour le coup divin :content: (au fameux Mr D'Z Route 66 Diner).
Image
La route poursuit son chemin jusque Seligman, ou la rue principale mets en avant de vielles voitures typique et de l'univers du film "Cars".

C'est donc après une longue journée de route que l'on arrive à destination de Williams pour nos 2 prochaines nuits.
Et là, c'est un gros coup de coeur pour tout le groupe.
Nous récupérons notre chambre au " El rancho motel"(280 euros pour 2 nuits pour 5).
L'emplacement est parfait, parking gratuit, accueil sympa, chambres spacieuses et surtout très propre.
Notre Jeep sera d'ailleurs bien entouré sur le parking le soir même :shock:
Image

Après un petit rafraichissement on part à la découverte de cette ville vraiment typique. On y trouve de nombreuses boutiques, des bars et resto. Et tout se fait à pied depuis le motel, ça c'est top.
On finira dans un bar je pense ou les locaux ont leurs habitudes. On y prendra quelques tournées en mangeant des frites, tapas, et autres petites spécialités à partager.

On aura quand même notre première difficulté pour comprendre le paiement et les Tips.
En effet, quand on paie en carte, on rajoute au stylo sur le ticket de l'addition le montant du pourboire que l'on souhaite ajouter.
Jusque là tout va bien. Sauf qu'avec les cartes Revolut (compte ouvert spécialement pour ce voyage), on a observé que sur l'application, le montant retiré ne prenait pas en compte notre pourboire.
On a donc laisser un billet en partant pensant que la serveuse n'avait pas compté nos Tips.
En fait, ils font une emprunte de la carte, et les tips sont retirés ultérieurement. En gros, le lendemain, le montant total prélevé a été modifié, en y incluant cette fois les Tips.
Pas facile d'expliquer par écrit, donc j'espère que c'est assez clair :)
Image
Image

Une nouvelle fois, on ne mettra pas longtemps à s'endormir.
Le lendemain nous attends une nouvelle claque, puisque nous partirons visiter Le Grand Canyon :fete:
MaximeLegrand

Jour 4: Grand Canyon

J'enchaine tout de suite avec cette journée consacrée à la visite du Grand Canyon.
Après un nouveau réveil très matinale, nous partons sur les coups de 7h pour une arrivée à 8h.
Un grand ciel bleu, aucune voiture aux guichets des rangers, de la place partout pour se garer, la journée s'annonce parfaite :langue:
Nous avions acheté notre Pass "America the beautiful" qui permets d'accéder à la plupart des parcs sur internet avant l'augmentation (donc 80 dollars pour une voiture et donc à diviser par 5 pour nous, ce qui est vraiment donné je trouve).

La veille au Walmart, nous avons également acheté de quoi Pique-niquer entre nos randonnées du jour. Nous avons également acheté un sac isotherme et quelques pain de glace pour que tout ça reste bien au frais.

Etant garés proche du visitor center, nous atteignons rapidement le premier point de vu (Mother Point), et là c'est tout simplement indescriptible. IMMENSE, c'est le mot je pense.
Impossible d'avoir un rendu photo montrant réellement l'immensité du Canyon.
Certains (dont moi) auront une belle sensation de vertige au départ :chaud:
On longe ensuite le Canyon par le rim trail, jusque Yavapai point et son petit musée géologique.

On prendra ensuite 2 navettes (gratuites) qui nous amèneront au départ de la première rando.
Les navettes sont régulières, et nombreuses. Nous n'avons jamais eu à faire la queue.
Nous avons décidé de faire South Kaibab Trailhead.
Nous passerons par Oph Aah Point et ferons demi tour à Cedar Ridge.
L'allée se fait très simplement, c'est très agréable, ce n'est que de la descente.
Image
Image

La remontée sera un peu plus sportive :chaud:
Un dénivelé de 350 mètres non stop sur ce retour. Heureusement que l'on avait des gourdes. Mais ça valait le coup. On mettra de mémoire environ 2h pour faire l'aller retour.
Image

Après ce bel effort, la pause pique nique est largement méritée.
Dans le parc, on croisera beaucoup d'écureuils qui ont l'habitude des Hommes, et qui donc se rapprochent facilement de vous. On croisera aussi de nombreuses biches tout au long de la journée.
L'après midi sera consacré à randonner sur le Rim Trail du côté de Hermit Road (Maricopa-Powell-Hopi- Mojave Point). Et on ne s'habituera jamais à la grandeur du Canyon. A chaque regard vers cet horizon, une nouvelle claque à chaque fois!

On repassera ensuite vers le village et Market Plazza prendre des boissons et des glaces :langue:
Avant d'acheter quelques souvenirs à la boutique proche du Visitor Center.
C'est déjà la fin de journée, nous ne pourrons donc pas faire la Bright Angel Trail.

Nous repartons vers Williams le sourire aux lèvres après cette incroyable journée.
Nous nous baladerons à nouveau dans cette ville vraiment plein de charmes, s'arrêtant boire un verre dans un bar typique, et de manger ensuite des pizzas chez "Station 66" (très bonnes).

C'est déjà la dernière nuit à Williams que nous quitterons le lendemain matin pour se rendre à Monument Valley.

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »