Bear spray

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 6038
Inscription : 15 oct. 2013, 09:14

Re: Bear Spray

Message par acaciane11 »

Bonjour,
chacun fait comme il le souhaite.

Nous avions à la base prévu d'acheter un Bear spray en 2016 en arrivant à Yellowstone mais ce sont les rangers qui nous ont dissuadés en nous disant qu'on avait plus de risque de s'autoasperger de spray et de finir à l'hôpital que de se faire attaquer par un ours ou un grizzly.

Je serai curieuse de voir les statistiques d'attaque/de tentative d'attaque par des ours et des grizzly dans les parcs (hors back country).

Moi je demanderai l'avis aux rangers.

morpheus2711 a écrit : 18 mai 2026, 17:49 y a-t-il ici des échange qui se font?
se serait une idée sur l'application. Lieu départ/arriver objet à donner (revendre)
je ne sais pas encore si je vais en acheter un ou louer un, mais je serais heureux de pouvoir le transmettre à un autre membre.
Bear Spray, Glacière, chaises pliable, ...
toujours sympa de partager plus que des mots. :-)
Je trouve que c'est une super idée ! On est plsuieurs à avoir donné aux asso de sans abris mais tout ne les intéresse pas.
Tu peux la soumettre à Dom !

++
Avatar de l’utilisateur
vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Messages : 417
Inscription : 24 juin 2015, 15:37
Localisation : JURA

Re: Bear spray

Message par vador39 »

A savoir qu'au retour, à l'aéroport le Bear Spray c'est poubelle si vous l'avez acheté, interdit dans l'avion.
Personnellement, allant du côté de la zone moins fréquentée de Yellowstone qu'est Lamar Valley au lever du jour, je vais en louer un.
Pour ce qui est d'en voir, j'en ai déjà vu à Grand Teton, Yellowstone, Yosemite (où une allemande essayait de lui donner à manger :shock: ) et à Rocky Mountain donc assez souvent quand même mais pas de problèmes car en été déjà ils sont gavés et ne vont pas se faire ch....r à courir après un touriste :lol:
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé :non:
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour :lol:
2026 Rocheuses
Inestardust
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2025, 19:20

Re: Bear spray

Message par Inestardust »

Je reviens tout juste du Colorado et sud du Wyoming et j'aurais aimé avoir un bear spray. Mieux vaut ètre préparé. Avec de jeunes enfants, nous avons décidé de ne pas faire certaines randonnées car il y avait des alertes aux ours partout alors que c'était loin des grands parcs nationaux du Nord du Wyoming.
:oui: New York en 2001 et 2013 :)

:clap: Utah / Arizona / Nevada en avril 2025 :content:

:content: Colorado et Wyoming en juillet 2026 :fete:
Avatar de l’utilisateur
Madikéra
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Messages : 329
Inscription : 31 mars 2011, 05:04
Site internet : https://madikeravoyages.fr/

Re: Bear spray

Message par Madikéra »

Inestardust a écrit : 01 août 2026, 23:14 Je reviens tout juste du Colorado et sud du Wyoming et j'aurais aimé avoir un bear spray. Mieux vaut ètre préparé. Avec de jeunes enfants, nous avons décidé de ne pas faire certaines randonnées car il y avait des alertes aux ours partout alors que c'était loin des grands parcs nationaux du Nord du Wyoming.
Bonjour,

Des ours, il y en a en bien des endroits aux EU, pas seulement dans le Nord, comme dans les Appalaches à l'Est...

Si il y a des alertes, même avec une bombe par adulte, je n'y serai pas allée, surtout avec de jeunes enfants. :oops:

Vous n'avez pas réussi à en acheter dans cette zone ?

Après, il peut juste y avoir des panneaux informatifs disant qu'il est possible d'y croiser des ours. On voit ce type de panneaux au démarrage de bien des sentiers aux EU et au Canada.

En général quand le risque est majeur, la zone est fermée, comme on peut le voir sur ce suivi dans le YellowS: https://www.nps.gov/yell/learn/management/bear.htm#BMA

En espérant que le voyage a tout de même été sympa...
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
Parmi nos voyages américains, hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...

2026 Sardaigne en juin, carnet - Prépa Bretagne en septembre
2025 Nord Espagne /24 Naples /23 Corse /22 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »