Orlando et Miami octobre 2027

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Madikéra
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Site internet : https://madikeravoyages.fr/

Re: Orlando et Miami octobre 2027

Message par Madikéra »

morpheus2711 a écrit : 22 mai 2026, 12:56 J’hésite même à supprimer totalement Miami South Beach. Est-ce une « grosse erreur »
Aucun endroit n'est en lui-même un absolu donc "une grosse erreur" si pas choisi. Ce qui importe c'est ce que la team d'un voyage précis a envie de faire/découvrir, ce qu'elle peut... Ce qui fera voyage agréable et apprécié, c'est que le rythme du voyage vous convienne, que les lieux/activités choisis vous correspondent...

Dans mes gros coups de cœur de Miami, il y a, par exemple, le Vizcaya museum mais d'autres ne vont pas s'intéresser à ce style de lieux. Nous n'avons guère été emballés par la route des Keys, même si une route symbolique et svt quand il y a peu de temps, je conseille de zapper. A Key West, ce qui nous a le plus marqués fut la maison d'Hemingway, lieu que plein de gens zappent. En Floride, nous sommes plus Saint-Augustine que Naples...

Belle suite de prépa :clin:
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
Parmi nos voyages américains hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...

2026 Prépa Sardaigne en juin

2025 Nord Espagne / 2024 Naples / 2023 Corse / 2022 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

Franchement 3 jours à Universal avec Express pass c'est beaucoup, avec des billets permettant de changer de parc vous pouvez faire les 3 parcs en 2 jours assez facilement (la partie Lost Continent est fermée!), pour te donner un exemple j'étais à Epic Universe début Mai avec un Express à 13h j'avais fait toutes les attractions! C'est un peu pareil avec les 2 autres parcs, avec un express en une demi-journée ça suffit surtout si vous y êtes tôt le matin.
Par contre si vous louez via Alamo vous pouvez rendre votre auto directement à WDW, pas besoin d'aller à l'aéroport (il faut chercher le Care Car Center).

Personnelement en reprenant ton iinéraire je ferais comme ça :
J0 : Arrivée
J1 : Miami
J2 : Route vers Key West
J3 : Key West
J4 : Route vers Florida City
J5 : Direction Naples
J6 : Sanibel
J7 : Siesta Key
J8 : Universal
J9 : Universal
J10 : Ocala (pourquoi ne pas le faire avant Universal?)
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

polo85 a écrit : 23 mai 2026, 16:22 Franchement 3 jours à Universal avec Express pass c'est beaucoup, avec des billets permettant de changer de parc vous pouvez faire les 3 parcs en 2 jours assez facilement (la partie Lost Continent est fermée!), pour te donner un exemple j'étais à Epic Universe début Mai avec un Express à 13h j'avais fait toutes les attractions! C'est un peu pareil avec les 2 autres parcs, avec un express en une demi-journée ça suffit surtout si vous y êtes tôt le matin.
Par contre si vous louez via Alamo vous pouvez rendre votre auto directement à WDW, pas besoin d'aller à l'aéroport (il faut chercher le Care Car Center).

Personnelement en reprenant ton iinéraire je ferais comme ça :
J0 : Arrivée
J1 : Miami
J2 : Route vers Key West
J3 : Key West
J4 : Route vers Florida City
J5 : Direction Naples
J6 : Sanibel
J7 : Siesta Key
J8 : Universal
J9 : Universal
J10 : Ocala (pourquoi ne pas le faire avant Universal?)
Merci pour tes remarques.
Alors pour Universal j’y ai aussi déjà pensé.
Sauf que j’ai abandonné cette idée.
Ont ne veux pas faire une course aux attractions.
Avec ma fille de 9 ans et ma femme malvoyante, ont veut le faire tranquillement avec visite zen.
Si un land est trop vite fini, rien n’empêche d’aller le soir en piscine ou ailleurs.
Pourquoi ne pas faire Ocala avant (et rendre la voiture à Disney? Pour 4 raisons
Pour ne pas faire Universal samedi et dimanche. Jeudi-samedi est ok.
Pour couper entre Universal et Disney.
Mon plaisir principal vas être que ces vacances serons successions de Surprises.
1 elles ne seront pas qu’ils y as des vacances de prévu
2 la Floride sera une surprise a l’enregistrement sur place
3 je leurs dirais que nous terminerons après Ocala.
4 une fois rendu la voiture à l’aéroport, une limousine Minnie viendra nous récupérer pour
5 une semaine à DisneyWorld.

(J’ai été dans les 2500 premiers à réserver et le transfert en limousine Disney est offert. Je ne connais pas encore les conditions exactes, mais évidemment si je peux utiliser le transfert gratuit pour le départ plutôt que l’arrivée, je pourrais rendre la voiture à DisneyWorld. Ça m’arrangerait même)

Ma dernière version en cours, nous ne visitons pas Miami Beach. Je préfère mois en faire mais et moins courir.

Du coup je ne sais pas trop si je fait 2 nuits à Key West ou une seul et la seconde en milieu de remonter.

Pour tourner ça différemment:
Plutôt cumulé les activités sur Key West?
Ou des plages sur la routes?
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

OK je comprends et dans ce cas oui 3 jours à Universal se justifie, par contre attention vu que tu y seras en Octobre il y aura les soirée Halloween donc dans ton cas le parc Universal fermera à 17/18h, en plus je crois que tu envisage de séjourner au Cabana bay le parking y est de 26$ par nuit.

Pour l'avoir fait je te conseilles de passer 2 nuits à Key-West, ça te laisse une journée pour explorer la ville ce qui est très bien, là avec une nuit sur place tu vas rusher pour au final repartir dès le lendemain, surtout c'est un peu contradictoire avec ce que tu dits sur Universal.

Personnellement j'approuve totalement de supprimer la journée à Miami, encore que le 1er jour vous pouvez aller à Miami Beach le matin, c'est ce que j'avais fait, initialement j'avais aussi prévu une journée à Miami mais suite à un problème d'avion on est arrivé 1 jour en retard donc on a fait Miami Beach le matin, partis vers Key-West autour de midi, avec pas mal de stops on y est arrivé vers 17/18h avec une soirée "chill".
morpheus2711

Message par morpheus2711 »

Hello, merci.
oui, effectivement il peut y avoir quelques incohérences, car dans tout les cas il vas y avoir des journée plus difficiles car je ne peut pas rajouter plus de jour. j'ai déjà fait une crois sur Miami South Beach pour placer ces 2 jours ailleurs. j'essaie justement de trouver un bon équilibre.

la plupart des journée aurons de toute manière l'option de supprimer quelques passages si il y as trop de circulation, si la fatigue est trop intense et simplement si un emplacement nous plait beaucoup et ont veux plus de temps sur place.

Pour Key West, je trouve que justement la proposition de Cessie avec une nuit à Key West et une à Islamorada est un bon équilibre. ca permet de passer toutes la matiné ou plus à Key west selon désire avant de remonter jusqu'à Islamorada.

je pense également inverser Shark Valley (3h) et Airboat (1h) pour allèger le J4

J3 : Islamorada-Shrak Valley (après midi libre, piscine selon l'hotel choisi ou Shopping si Mesdames motiver)
J4 : Airboat de 8h à 9h, puis garder tout le reste optionnel et flexible selon la journée.
(Loop Road Everglade, Naples, Fort Meyers Beach, coucher de soleil à Sanibel Island)

est-ce que je devrais rajouter le trail Anhinga Trail le J3 avant d'aller à Shark la Valley?
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »