Roadtrip Washington/Oregon juin 2026

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Arthur17
Geai de Steller
Geai de Steller

Roadtrip Washington/Oregon juin 2026

Message par Arthur17 »

Bonjour à tous,

Je me suis décidé un peu tard à faire une boucle Seattle - Seattle en passant par l'Oregon en juin qui arrive très vite. Je serais très preneur de vos conseils sur mon itinéraire réalisé un peu (trop) rapidement et sûrement un peu chargé. De plus, si vous avez des suggestions ou des lieux que je ne connais pas, n'hésitez pas ! On est deux : moi et ma maman. On aime bien bouger randonnée, mais également visiter les grandes villes.
Mon itinéraire serait en gros :

J1 - 7 juin :
Arrivée à Seattle-Tacoma International Airport, location de la voiture et nuit à Sequim. Je ne pensais pas me lancer dans un trail avec le décalage. mais visiter aux alentours, peut être aller jusquà Port Angeles

J2 - 8 juin :
Route vers la péninsule Olympique avec Big Meadow Nature Trail et Spruce Nature Trail. Nuit à Forks pour cette nuit et celle d'après.

J3 - 9 juin :
Hoh River et Hoh Rainforest, Côte Pacifique avec La Push, Ruby Beach, Second Beach et Rialto Beach.

J4 - 10 juin :
Trajet vers Astoria avec arrêt au lac Quinault, Quinault Rainforest et Maple Glade Nature Trail. Nuit à Astoria.

J5 - 11 juin :
Côte de l'Oregon avec Fort Stevens State Park, Cannon Beach, Haystack Rock et Oceanside. Nuit à Newport.

J6 - 12 juin :
Otter Rock, Yaquina Head Natural Area, Cobble Beach, Cap Perpetua et phare d'Heceta Head. Deuxième nuit à Newport.

J7 - 13 juin :
Descente vers le sud de la côte avec Florence, Oregon Dunes (demi-journée), Cape Arago State Park, Bandon, Cape Sebastian, Samuel H. Boardman State Scenic Corridor. Nuit à Brookings.

J8 - 14 juin :
Brookings, passage au parc national de Redwood en Californie ou on y passe la demi journée, puis route vers Medford. C'est plus une halte avant Crater Lake qui fait loin sinon, j'ai des réductions très intéressantes avec Marriott et il y en a un à Medford, ce qui m'arrange financièrement..... d'ou le choix de cette ville)

J9 - 15 juin :
Crater Lake avec Phantom Ship, Cloudcap Overlook, The Pinnacles et Wizard Island. Nuit a Bend

J10 - 16 juin :
Parc d'État de Smith Rock. Nuit à Portland.

J11 - 17 juin :
Mount Hood avec Trillium Lake Trailhead, Mirror Lake Trailhead et Mount Hood. Nuit à Portland.

J12 - 18 juin :
Journée à Portland.

J13 - 19 juin :
Journée à Portland.

J14 - 20 juin :
Parc national du Mont Rainier, chutes Comet, Mont Rainier, Bench and Snow Lake Trail, Nisqually Vista Trail et Silver Falls. Nuit à Seattle.

J15 - 21 juin :
Journée un peu libre, peut-être refaire du côté de la péninsule Olympique ce que j'aurai loupé la première fois.

J16 - 22 juin :
Seattle.

J17 - 23 juin :
Seattle.

J18 - 24 juin :
Départ de l'aéroport international de Seattle-Tacoma.

Je n'ai pas mis le Mont St. Helens mais peut-être à inclure. C'est surtout chargé près des côtes. Est ce que ca vous semble raisonnable ? Trop pour deux jours dans les villes ?

De plus, je vais prendre pour la première fois des pellicules à 400 ISO a travers les rayons X et je voulais savoir si vous aviez des conseils ? (je sais que je dois les garder avec moi en cabine mais est ce que je peux demander à ce qu'elles passent hors des detecteurs ?)

En tout cas merci pour votre aide et tous vos itinéraires qui sont très inspirant

Bonne soirée

Arthur
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Roadtrip Washington/Oregon juin 2026

Message par thelolo06 »

Arthur17 a écrit : 25 mai 2026, 19:00 Bonjour à tous,

Je me suis décidé un peu tard à faire une boucle Seattle - Seattle en passant par l'Oregon en juin qui arrive très vite. Je serais très preneur de vos conseils sur mon itinéraire réalisé un peu (trop) rapidement et sûrement un peu chargé. De plus, si vous avez des suggestions ou des lieux que je ne connais pas, n'hésitez pas ! On est deux : moi et ma maman. On aime bien bouger randonnée, mais également visiter les grandes villes.
Mon itinéraire serait en gros :

J1 - 7 juin :
Arrivée à Seattle-Tacoma International Airport, location de la voiture et nuit à Sequim. Je ne pensais pas me lancer dans un trail avec le décalage. mais visiter aux alentours, peut être aller jusquà Port Angeles
Perso je ne prévois rien d'important le jour du voyage afin de ne pas avoir de mauvaise surprise en cas de retard d'avion, etc. Aller jusqu'à Port Angeles est déjà relativement ambitieux (sauf si ton vol atterrit tôt le matin)

J2-J7 : je ne connais pas assez pour savoir si c'est réalisable ou pas
Arthur17 a écrit : 25 mai 2026, 19:00 J8 - 14 juin :
Brookings, passage au parc national de Redwood en Californie ou on y passe la demi journée, puis route vers Medford. C'est plus une halte avant Crater Lake qui fait loin sinon, j'ai des réductions très intéressantes avec Marriott et il y en a un à Medford, ce qui m'arrange financièrement..... d'ou le choix de cette ville)

J9 - 15 juin :
Crater Lake avec Phantom Ship, Cloudcap Overlook, The Pinnacles et Wizard Island. Nuit a Bend
Donc tu descends jusqu'en Californie pour ensuite revenir en Oregon. Ok mais que vas-tu réellement iare dans les Redwood NP et SP (car il y a plusieurs zones le long de la US-101, c.f. mon roadbook 2022, et donc cela va influencer sur le kilométrage de la journée et donc le temps pour les visites).
J'ai peur que cette journée soit chargée (mais tout dépend de ce que tu comptes réellement faire/voir)

Arthur17 a écrit : 25 mai 2026, 19:00 J12 - 18 juin :
Journée à Portland.

J13 - 19 juin :
Journée à Portland.
2 jours complets à Portland ? Perso je n'y consacrerais qu'une journée et utiliserais la journée gagnée ailleurs : Mount St Helens NP, 1 jour de plus vers Bend, etc.
Arthur17 a écrit : 25 mai 2026, 19:00 Je n'ai pas mis le Mont St. Helens mais peut-être à inclure. C'est surtout chargé près des côtes. Est ce que ca vous semble raisonnable ? Trop pour deux jours dans les villes ?
2 jours pour Portland me semble min 1 jour de trop mais 2 jours à Seattle c'est peu car il y a pas mal de chose à voir (musée, observatoire, etc.)

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Arthur17
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Arthur17 »

Bonsoir,

Merci Laurent pour la réponse bien détaillé. J'ai parcouru ton roadbook (qui est super bien détaillé notamment Crater Lake merci beaucoup) , je pensais faire le Jedediah Smith et repartir ensuite vers l'Oregon. Je pense qu'on va raccourcir d'un jour à Portland et on hésite avec le Mont Saint Hélène et faire trois jours Seattle (deux si on a besoin de retourner péninsule olympique)
Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapide

Bonne soirée

Arthur
Arthur17
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Arthur17 »

Pourquoi deux jours a Bend ? Il y a des choses sympas autour ?
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Arthur17 a écrit : 25 mai 2026, 23:18 Pourquoi deux jours a Bend ? Il y a des choses sympas autour ?
:coucou:

Autour de Bend tu as le très beau parc John Day Fossil Beds National Monument et Newberry National Volcanic.

Mount St Helens c'est très chouette, de belles balades et l'histoire de ce Volcan est intéressante.

Bref il y a beaucoup à faire dans ces deux états ! :clin:

Tu peux en voir des détails dans mon carnet en signature :coucou:
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Arthur17 a écrit : 25 mai 2026, 23:18 Pourquoi deux jours a Bend ? Il y a des choses sympas autour ?
Oui il y a des choses sympas autour (en plus de celles proposées par valerie49): Lava Butte, Smith Rock SP et McKenzie Pass & Santiam Pass Scenic byway (compte 1 jour en faisant quelques points de vue, balades et cascades -> j'ai la description si tu veux dans l'un de mes roadbooks en « presque prêt à réserver ») notamment

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Arthur17
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Arthur17 »

valerie49 a écrit : 26 mai 2026, 13:34
:coucou:

Autour de Bend tu as le très beau parc John Day Fossil Beds National Monument et Newberry National Volcanic.

Mount St Helens c'est très chouette, de belles balades et l'histoire de ce Volcan est intéressante.

Bref il y a beaucoup à faire dans ces deux états ! :clin:

Tu peux en voir des détails dans mon carnet en signature :coucou:
Je suis en train de lire tout ça, j'ai pu rajouter des étapes grâce à tes photos. je pensais donc peut être pas passer beaucoup de temps au Lac Quinault au vu de ce que tu mets et rajouter des étapes le long de la côtes au niveau des dunes. merci +++
thelolo06 a écrit : 26 mai 2026, 20:37
Oui il y a des choses sympas autour (en plus de celles proposées par valerie49): Lava Butte, Smith Rock SP et McKenzie Pass & Santiam Pass Scenic byway (compte 1 jour en faisant quelques points de vue, balades et cascades -> j'ai la description si tu veux dans l'un de mes roadbooks en « presque prêt à réserver ») notamment

Cordialement,
Laurent
Merci beaucoup pour les lieux, j'avais effectivement regardé pour Smith Rock. La McKenzie à l'air d'etre trop belle merci pour le tips.
Hallu
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Hallu »

Si vous voulez visiter Seattle autant le faire au début. En tout cas, l'immigration à Seattle est d'une lenteur affligeante, j'y suis resté 2-3 h, donc c'est un peu ambitieux de conduire jusqu'à Sequim. Perso je supprimerais Portland car Mount Rainier mérite deux jours minimum, je dirais que c'est le plus gros point noir de l'itinéraire. De même, faire Redwoods si rapidement c'est dommage. C'est un parc avec plusieurs sections assez éloignées. Y a aussi la Tall Trees Grove qui demande une réservation en ligne, donc c'est mieux d'avoir plusieurs jours. Mais bon si tu peux rester qu'à Brookings, alors limite-toi à Jedediah Smith. Le reste est trop loin pour le faire en day trip...

Je pense que c'est une partie des USA où il faut prendre son temps. Les parcs comme Rainier et Olympic méritent trois jours. Olympic en mérite même plus, car il n'y a aucune route qui traverse le parc, il faut tout faire par morceau, j'y avais passé 5 jours. Et les plages comme Shishi sont juste magnifiques... Ce qui est dommage c'est que tu as des villes moches. Port Angeles c'est moche, Forks, c'est moche... En revanche parfois y a un petit bijou, comme Seabrook, nouvelle ville bâtie sur un modèle de village Européen. Dans l'Orégon c'est Yachats qui est très joli.

Le long de la côte de l'Oregon, y a tellement de "petits" parcs que là aussi y a de quoi faire... Rien que les vues d'Ecola State Park c'est déjà sublime. Mais y a 5 ou 6 parcs de ce type le long de la route. Ce qui est dommage c'est qu'il faut payer, tout n'est pas compris dans le national park pass. En revanche, tu as les national refuges qui le sont.

Pour info j'avais même poussé en Californie jusqu'à Lassen Volcanic National Park. Une sorte de petit Yellowstone, très très sympa, mais ça fait trop loin de ton itinéraire. Je pense que profiter plus calmement de l'Orégon comme ça t'a été suggéré est mieux.

Au passage, niveau climat, rends-toi compte que le sud de l'Orégon, à l'intérieur des terres en tout cas, c'est comme la Californie, il fait très chaud en plaine, ça m'avait surpris (32° fin septembre).
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »