Boucle Salt Lake City via Grand Teton et Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Madikéra
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Site internet : https://madikeravoyages.fr/

Re: Boucle Salt Lake City via Grand Teton et Yellowstone

Message par Madikéra »

Jusi a écrit : 25 mai 2026, 15:37 Si je retire un jour à Yellowstone, où puis-je le replacer?
Sur une base de 12 jours pleins sur place, j'aurai plutôt construit le circuit en ne passant qu'une fois par GTeton, en y montant depuis SLC, puis en allant au Yellowst., éventuellement en envisageant une extension à Cody ou ailleurs puis en repartant du parc par WestYellowst pour rejoindre SLC. Ou l'inverse commencer par le Yellowst et revenir à SLC par GT...

Après tout dépend ce que vous envisagez comme activités/randos/visites...
Belle suite de prépa
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
Parmi nos voyages américains hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...

2026 Prépa Sardaigne en juin

2025 Nord Espagne / 2024 Naples / 2023 Corse / 2022 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

On avait aussi beaucoup aimé ce circuit, loin des routes à grande circulation.
Pour le J13, cela se fait en une journée en passant par Afton, Montpelier, Paris... par exemple.
Oups, je viens de réaliser que c'était en ... 2012 !!!
En rentrant du Yellowstone par les petites routes, on a fait un arrêt à Upper Mesa Falls mais c'est un autre circuit.

C'est vrai qu'il y a une journée en trop à Gardiner, on avait seulement fait deux nuits sur place avec bien assez de temps.
Tu peux aussi faire un tour à Antelope Island et essayer un bain dans le lac.
Il y a tout ce qu'il faut après pour enlever le sel racloir et brosse métal, des bonnes douches simplement.

Bonne suite de préparation.
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour, perso je n'enlèverai pas de jour sur Yellowstone car il y a toujours des imprévus et donc avoir un jour " off" en cas d'intempérie ou autres et toujours plus agréable.
Mais j'adore ce parc et j'ai toujours plus prévu de jour et heureusement car en 2 visites cela m'a bien aidé d'avoir 1 jour supplémentaire. A vous de voir
Jusi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Jusi »

Merci pour vos réponses.

J'ai noté Antelope Island, effectivement à l'aller ou au retour il nous reste pas mal de marge pour ce genre de détour.

Pour les nuits à Gardiner, ce ne sont que des nuits, on souhaite avoir du temps dans le nord et du Parc, et cela semblait un bon point de chute. Pourquoi pas remonter vers la Paradise Valley selon la météo.

Je note aussi Upper Mesa Falls, sachant que pour le moment l'A-R se fait via Grand Teton, Afton etc...

Le plus important pour le moment c'est de caler définitivement les nuitées dans le parc puisque sauf erreur ça ouvre dans 4 jours.

Bonne journée à tous.
hansolo06

Message par hansolo06 »

Bonjour, pour les nuitées dans le parc cela est important si on ne dispose pas d'assez de jour mais pour vous cela ne semble pas être un souci car vous avez assez de jour. Donc la priorité c'est Old Faithful car c'est réellement un plus de loger là pour y être de bonne heure et pouvoir profiter du geysers plus longtemps et à des moments différents. Après une nuit à Canyon pour le reste je ferais tout depuis West Yellowstone.
En tout cas lors de mon dernier voyage en Juin 2022 j'avais bien aimé revenir dans cette ville car la route est vraiment très belle et il y a pleins d'animaux.
Pour les autres endroits je ne ne peux pas aider car je n'ai dormi qu'à OF, Canyon et West Yellowstone, lors de mes 2 passages, et cela ne m'a pas gêné
Edit euh pour Juin 2027 cela n'est pas déjà ouvert? C'est 13 mois avant la date ou 12? Je ne sais plus mais dans ma tête c'est 13 Mois avant son arrivé qu'il faut réserver
Jusi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Jusi »

Actuellement ce n'est ouvert que pour mai 2027.
hansolo06

Message par hansolo06 »

OK donc c'est 12 mois tant mieux, j'étais resté sur 13 mois avant désolé
Jusi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Jusi »

Merci en tout cas pour toutes ces infos, je consulte aussi vos Carnets, c'est très instructif.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »