Avis sur roadtrip 25jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
SVWAmerica2027
Geai de Steller
Geai de Steller

Avis sur roadtrip 25jours

Message par SVWAmerica2027 »

Bonjour à tous,
A mon tour de vous proposer un énième itinéraire pour notre roadtrip qui serait en avril 2027.
Nous sommes 3 (2 adultes et 1 enfant qui aura 4ans 1/2). Nous partons de Tahiti donc le décalage horaire sera moindre :)

Nous avons essayé de combiner les 2 itinéraires des 3 semaines de RoadTrippin pour essayer d'en faire un cohérent. A vous de me dire si c'est trop gourmand ou pas car ça sera la 1ère fois pour nous aux USA.
En sachant que nous ne ferons pas de grandes randonnées vu l'âge de notre garçon.

29/03/2027 J1: Vol Papeete - SF 3 nuits
J2-3 : visite SF
J4 : HGW 1 direction San Luis Obispo nuit par là bas
J5 : Los Angeles 4 nuits
J6-7-8 : visite LA (une journée consacrée à Universal Studio)
J9 : Las Vegas + nuitée
J10 : Grand Canyon via Route 66 + nuitée
J11 : Page (Antelope, Horsebend etc...) + nuitée
J12 : Monument Valley + nuitée (on croise les doigts pour The View, je crois que les résas sont pas encore ouverte)
J13: Moab 3 nuits
J14 : Arches
J15: Canyonlands
J16 : Capitol Reef + nuitée à Torrey
J17 : Bryce Canyon via Scenic Drive 12
J18 : Bryce Canyon visite + nuitée
J19 : Zion NP visite + nuitée Springdale
J20: route pour se rapprocher de Death Valley avec arrêt Valley of Fire + nuitée vers Pahrump (?)
J21: Death Valley + nuitée vers Lone Pine ou autre
J22 : Sequoia NP + nuitée vers Fresno
J23 : Yosemite NP 2 nuits (on va essayer à l'intérieur du parc)
J24 : Visite Yosemite
J25 : Retour vers SF + nuitée
23/04/2027 J26 : Vol retour

J'attends avec impatience vos retours d'expérience ! :content:
Merciiii
Sara
Roadtrip prévu pour AVRIL 2027 :)

Actuellement en Polynésie Française :love:
NBx
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Avis sur roadtrip 25jours

Message par NBx »

Vous allez passer 2X à Vegas, depuis LA il faut aller directement au Grand Canyon.
Gagnant The Wave pour le 11/7/26 (au 3° essai :lol: ) et Angel Landing le lendemain.
Fin de road trip 2026 à LV du 14 au 17/07, matos de camping céder...
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

ca m'a l'air un peu rapide, surtout avec un petit de 4 ans qui aura besoin de temps de pause et qui voudra tester des aires de jeux, faire des pauses toilettes en plus sur la route...

- J4 : SF > SLO : ca fait 4h de route sans intérêt ou 5h30 de route sur le bord de la mer mais avec autant de route, vous aurez pas beaucoup le temps de visiter ou profiter

J9 : Las Vegas + nuitée : D'accord avec NBx, je passerai plutôt par Kingman pour mieux profiter de la Route 66 et vous éviter un détour de 1h30. Las Vegas pour moi mérite 2 nuits, La vous n'aurez pas assez de temps pour en profiter.

J11 : Page (Antelope, Horsebend etc...) + nuitée : ca vaudrait le coup de mettre 2 nuits à Page pour en profiter mieux.

C'est le passage qui est beaucoup trop rapide pour moi.
J20: route pour se rapprocher de Death Valley avec arrêt Valley of Fire + nuitée vers Pahrump (?) : vous ratez Las Vegas, Parhump est une ville assez déprimante.
J21: Death Valley + nuitée vers Lone Pine ou autre : C'est dommage de ne pas dormir dans la Vallée de la Mort.
J22 : Sequoia NP + nuitée vers Fresno : Ca vous fait 8h de route + les pauses. Vous n'aurez pas le temps de voir quoi que ce soit. Et bon courage pour occuper le petit pendant autant de temps.
Vous avez noté qu'en avril à Yosemite et Sequoia, vous pouvez avoir de la neige ?

Perso, en 3,5 semaines, je repartirai de Las Vegas ou Phoenix en faisant : SF > Yosemite / Sequoia > LA > GC Canyon > Parcs > Las Vegas/Phoenix > retour
Ca limiterai les kilomètres et vous laisserait plus de temps dans les parcs.

Pour info, tu peux chercher sur google "playground", "splash playground" pour trouver des aires de jeux sur ta route. Je te conseille de noter ceux qui sont le long de tes longs trajets comme ca tu peux t'arrêter facilement au moment ou ton fils en marre de ta fatigue.
A Saint George, le musée des enfants est très chouette.

++
Ocama75
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Ocama75 »

Hello,

Beau projet et vous avez le temps de bien préparer.

Si vous venez de Tahiti et que vous prenez une compagnie comme AF/Air caraibes vous n'avez pas trop de choix ( sauf à rajouter une correspondance ) d'arriver et/ou repartir de SF et/ou de LA. (J'avais fait un vol Paris/Tahiti avec AF via LA il y a 3 ans et à l'époque Air Caraibes le proposait aussi via SF mais cela a peut etre changé.
A voir si possible d'arriver sur l'une de ces villes et repartir sur l'autre et gagner 1 ou 2 jours pour les mettre ailleurs ( en renoncant dans ce cas à faire la Cote Pacifique ).

Le point à considérer aussi est si avril est imperatif pour vous:

- si vous ne pouvez partir qu'en avril prenez en compte que la météo va etre fraiche dans pas mal d'endroit, la tioga road est fermée ( vous l'avez pris en compte :super: ) et ca rallonge la route entre la Californie et le reste , moins agréable aussi pour les piscines des hotels avec votre enfant dans les endroits ou il fera frais ( Sequoia, Yosemite , Bryce,...)

- si vous pouvez décaler en juillet ou septembre par exemple ca serait peut etre plus simple à organiser et plus confort.

Votre projet est deja bien mais comme dit precedemment si vous partez de LA vers Grand Canyon ne passez pas par Vegas mais au retour de la boucle.
Peut etre un peu trop gourmand en mettant Moab/Torrey à voir pour récupérer cette partie et mettre les jours récupérés ailleurs pour prendre plus le temps.

Bonne préparation

++
Madikéra
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Site internet : https://madikeravoyages.fr/

Message par Madikéra »

Bonjour,

Pour moi, cela fait un peu bcp pour un séjour de 24 jours (hors voyage) avec un jeune enfant. D'autant plus qu'une fois enlevées les nuits à SF et LA, il en reste 16/17 max.

Compte-tenu de la météo à cette période (neige possible par endroits) et de la supportabilité potentielle des nombreuses heures de route, je partirais sur un programme en 6/7 étapes max (hors SF/LA) sur une base 1 jour (parfois 2) de déplacements + 1 jour (parfois 2) sans trop bouger.

Si vous pouvez atterrir dans une ville et repartir d'une autre (quitte à prendre un vol interne pour rejoindre l'aéroport final, en fonction de la compagnie choisie pour votre vol transpacifique), cela vous ajouterait un peu de marge...

Belle suite de prépa :clin:
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
Parmi nos voyages américains hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...

2026 Prépa Sardaigne en juin

2025 Nord Espagne / 2024 Naples / 2023 Corse / 2022 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

A cette période, j'enlèverais Sequoia NP et Yosemite NP trop froid, surtout avec un enfant.
Vous pouvez répartir les jours pour un voyage plus tranquille et repartir de LA ou prendre un vol interne pour rejoindre SF.
Je ne ferais que deux nuits surtout sans grandes randonnées.
Toujours avec un enfant, une nuit est suffisante ou alors aller jusqu'à Valley of Fire, c'est la bonne saison pour.

Bonne suite
SVWAmerica2027
Geai de Steller
Geai de Steller

acaciane11 a écrit : 01 juin 2026, 09:39 Coucou,

ca m'a l'air un peu rapide, surtout avec un petit de 4 ans qui aura besoin de temps de pause et qui voudra tester des aires de jeux, faire des pauses toilettes en plus sur la route...

- J4 : SF > SLO : ca fait 4h de route sans intérêt ou 5h30 de route sur le bord de la mer mais avec autant de route, vous aurez pas beaucoup le temps de visiter ou profiter

J9 : Las Vegas + nuitée : D'accord avec NBx, je passerai plutôt par Kingman pour mieux profiter de la Route 66 et vous éviter un détour de 1h30. Las Vegas pour moi mérite 2 nuits, La vous n'aurez pas assez de temps pour en profiter.

J11 : Page (Antelope, Horsebend etc...) + nuitée : ca vaudrait le coup de mettre 2 nuits à Page pour en profiter mieux.

C'est le passage qui est beaucoup trop rapide pour moi.
J20: route pour se rapprocher de Death Valley avec arrêt Valley of Fire + nuitée vers Pahrump (?) : vous ratez Las Vegas, Parhump est une ville assez déprimante.
J21: Death Valley + nuitée vers Lone Pine ou autre : C'est dommage de ne pas dormir dans la Vallée de la Mort.
J22 : Sequoia NP + nuitée vers Fresno : Ca vous fait 8h de route + les pauses. Vous n'aurez pas le temps de voir quoi que ce soit. Et bon courage pour occuper le petit pendant autant de temps.
Vous avez noté qu'en avril à Yosemite et Sequoia, vous pouvez avoir de la neige ?

Perso, en 3,5 semaines, je repartirai de Las Vegas ou Phoenix en faisant : SF > Yosemite / Sequoia > LA > GC Canyon > Parcs > Las Vegas/Phoenix > retour
Ca limiterai les kilomètres et vous laisserait plus de temps dans les parcs.

Pour info, tu peux chercher sur google "playground", "splash playground" pour trouver des aires de jeux sur ta route. Je te conseille de noter ceux qui sont le long de tes longs trajets comme ca tu peux t'arrêter facilement au moment ou ton fils en marre de ta fatigue.
A Saint George, le musée des enfants est très chouette.

++
Hello ! Merci beaucoup pour le retour; je prend note de tes recommandations et vais retravailler le parcours. :)
La neige peut-elle beaucoup impactée la practicité des routes autre que la Tioga Road ? Je veux dire peut-on être empêcher d'accéder à Tunnel View par exemple ? On souhaitait mettre Yosemite NP vers la fin car ça nous faisait gagner 3 semaines sur la météo et la potentielle neige dans le parc.

SVWAmerica2027
Geai de Steller
Geai de Steller

Ocama75 a écrit : 01 juin 2026, 22:52 Hello,

Beau projet et vous avez le temps de bien préparer.

Si vous venez de Tahiti et que vous prenez une compagnie comme AF/Air caraibes vous n'avez pas trop de choix ( sauf à rajouter une correspondance ) d'arriver et/ou repartir de SF et/ou de LA. (J'avais fait un vol Paris/Tahiti avec AF via LA il y a 3 ans et à l'époque Air Caraibes le proposait aussi via SF mais cela a peut etre changé.
A voir si possible d'arriver sur l'une de ces villes et repartir sur l'autre et gagner 1 ou 2 jours pour les mettre ailleurs ( en renoncant dans ce cas à faire la Cote Pacifique ).

Le point à considérer aussi est si avril est imperatif pour vous:

- si vous ne pouvez partir qu'en avril prenez en compte que la météo va etre fraiche dans pas mal d'endroit, la tioga road est fermée ( vous l'avez pris en compte :super: ) et ca rallonge la route entre la Californie et le reste , moins agréable aussi pour les piscines des hotels avec votre enfant dans les endroits ou il fera frais ( Sequoia, Yosemite , Bryce,...)

- si vous pouvez décaler en juillet ou septembre par exemple ca serait peut etre plus simple à organiser et plus confort.

Votre projet est deja bien mais comme dit precedemment si vous partez de LA vers Grand Canyon ne passez pas par Vegas mais au retour de la boucle.
Peut etre un peu trop gourmand en mettant Moab/Torrey à voir pour récupérer cette partie et mettre les jours récupérés ailleurs pour prendre plus le temps.

Bonne préparation

++
Hello, merci pour le retour ! Je prend note de tout cela :) Nous allons voler avec French Bee je pense donc SF sinon c'est AirTahitiNui ou Air France mais oui le choix des villes arrivée est limité à SF ou LA. A part si vol interne par la suite bien sûr.
Et oui nous souhaitions éviter les foules de juillet et mon conjoint militaire a des exercices en septembre. Je vais me repencher sur le parcours après les conseils reçus !

SVWAmerica2027
Geai de Steller
Geai de Steller

Glll2015 a écrit : 02 juin 2026, 15:40 Hello

A cette période, j'enlèverais Sequoia NP et Yosemite NP trop froid, surtout avec un enfant.
Vous pouvez répartir les jours pour un voyage plus tranquille et repartir de LA ou prendre un vol interne pour rejoindre SF.
Je ne ferais que deux nuits surtout sans grandes randonnées.
Toujours avec un enfant, une nuit est suffisante ou alors aller jusqu'à Valley of Fire, c'est la bonne saison pour.

Bonne suite

Merci pour le retour ! Cela va faire bientôt 1 an que nous sommes à Tahiti où la température n'est pas descendu en dessous de 23°... JE REVE d'avoir froid :hihi:
Mais je comprend ce que tu veux dire.
Je vais me repencher sur le cas !

Hallu
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Hallu »

Salut, la neige n'impacte pas que Tioga road. Tu vas avoir Glacier Point qui sera fermé (le plus beau point de vue du parc) et dans Sequoia, une grosse partie peut être fermée aussi (j'avais eu une tempête de neige là-bas fin avril). Je suis d'accord avec les autres, autant supprimer ces parcs et prendre son temps ailleurs. Death Valley c'est sublime, ça mérite de prendre un peu plus de temps. Joshua Tree, c'est très joli aussi. Par contre, Pahrump est un trou à rats j'éviterais d'y rester :D En général les gens veulent Beatty, plus ambiance "far west" même si assez isolée aussi. 4 nuits à LA c'est pas beaucoup pour le petit ? J'enlèverais un jour pour le mettre ailleurs. Peut-être à Zion, à Page, y a le choix...
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »