Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Lorax »

Fabian a écrit : 01 janv. 2026, 17:48 Merci pour ce superbe carnet . :clap:
Mention spéciale comme d’habitude aux photos exceptionnelles et cette atmosphère qui s’en dégage :love:

A+ pour de nouvelles aventures :cool:
Merci :oui: Je transmets le message à Madame, la responsable à la photographie :love:
Rana a écrit : 01 janv. 2026, 18:14 :coucou:

A San Diego vous n'avez pas eu le temps de faire tout votre programme mais c'est une bonne raison d'y retourner. :clin: La promenade le long de la mer à la Jolla est super sympa tu vois plein d'oiseaux, des lions de mer.
36 jours sur place c'est vrai que c'est un sacré voyage vous avez vu de superbes endroits, vous en avez bien profité et tout s'est bien passé. Quoi demander de plus ! Jusqu'au prochain :clin:

Merci de nous avoir partagé vos aventures, à travers ton récit on a un peu voyagé avec vous :clin:
En effet ... une occasion de plus pour y retourner :langue: On fait des programmes qui tiennent la route mais finalement sur place l'envie de rester plus longtemps, des boutiques, ou juste l'envie de prendre plus son temps et hop quelque chose saute! Ca doit être sympa la réserve d'oiseaux :love: On a pas vu tant de faunes que cela dans ce trip donc ça aurait pu être une belle addition :super:

Merci de nous avoir suivi :oui:
myriam94 a écrit : 01 janv. 2026, 18:43 :coucou:

Bonne année et tout plein de belles réalisations :love:

Merci d'avoir pris le temps de terminer ce carnet :)

J'ai eu l'impression de voyager avec vous, vous avez fait un voyage exceptionnel :love:

Encore bravo à Mme Lorax pour les photos qui sont :love: :love: :love: :love: quoique j'aurais bien aimé celle de la moto de top gun (eh oui ma jeunesse :clin: ) :mdre:

Je suis prête pour lire les carnets sur le Japon et le Texas :lol: :jesors:
Merci :oui:

Ce carnet aura pris son temps mais on voulait absolument le finir :oui:

La photo de Top Gun est vraiment pas terrible :oops: Prise à la volée depuis la voiture, dans le brouillard ... C'est dommage de terminer ainsi d'ailleurs, sans photo :( J'avais espérer terminer comme en 2019 ou la dernière journée était top ! Tant pis c'est comme ça ... et bien ainsi !

Alors petit spoiler: j'ai commencé à écrire sur le Japon :langue:
Mais je vais attendre d'avoir plus de matériel pour poster afin de ne pas faire trop attendre. Stay tuned comme on dit :langue:
morpheus2711 a écrit : 03 janv. 2026, 21:43 Hello,
Je viens de terminer ton arrivée à SF…
Wouaw, quel vue sur la ville avec le pont.
Puis le reste de la journée.
J‘ai déjà noter plein d’emplacements alors que votre arrivée.
Hâte de lire la suite, j‘y retourne
Aaah cette journée était top :love: Si on était arrivé un peu plus tard à SF on aurait eu le pont sous le soleil! Et le coup de bol avec le parking :langue: SF :love: :love: :love:
Bugs14 a écrit : 07 janv. 2026, 20:14 Superbe ce old town de San Diego :love: !
Merci pour ce superbe carnet en tout cas, en attendant le prochain :D
37 jours c'est clair que ça fait un bout ! je t'envie :)
Content de lire que cela a été l'un de vos plus beaux voyages, ça se ressent dans ton récit en tout cas.
Attention c'est pas l'un des plus beaux ... c'est LE plus beau :oops: :love: La durée, les paysages, les villes, l'ambiance, la météo ... tout était top :love: Même la nourriture d'habitude difficile, on a quelques bons souvenirs: les sundae, l'italien à SF, le sushi à LA ... :love:

Franchement je me dis souvent que ce sera le plus beau de notre vie car je vois pas comment vivre mieux :oops:

Hier encore je voyais une vidéo de Yosemite et que d'émotions :oops:

Ce pays hein :langue:

Merci de nous avoir suivi :super:
licare a écrit : 09 janv. 2026, 19:06 Hello,

J'étais en sous-marin :siffler: , je m'étais arrêtée à Joshua Tree (la première visite, avant Palm Spring) et je viens de rattraper le retard :oops:

Vraiment sympa cette fin de voyage :super: On sent que vous avez pris le temps de savourer votre voyage, d'en profiter au mieux, et les photos rendent bien une atmosphère "vacances"... comme tu dis souvent :hihihi: .
Bravo à la photographe parce qu'elles sont vraiment super belles :love:

Merci pour ce carnet au long cours :super:

A+ :coucou:
Merci pour ton message et pour nous avoir suivi :oui:

Ah ah oui ... les palmiers ça fait trop vacances pour nous :mdr: Faut dire en Belgique la flore est pas pareil :lol:

Je transmets pour les photos, merci :)
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Rho la la !
Mais j’ai raté la fin de ce fabuleux carnet !!

C’est peut être un acte manqué : je déteste les fins de voyages !!! Mais ayant rencontré des problèmes avec ma boîte mail, j’ai du rater la notification…

Un immense merci d’avoir pris le temps de nous raconter ce fabuleux séjour. J’ai pu voyager par procuration ! En attendant d’y retourner un jour…
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

puboppidum a écrit : 25 janv. 2026, 14:22 Rho la la !
Mais j’ai raté la fin de ce fabuleux carnet !!

C’est peut être un acte manqué : je déteste les fins de voyages !!! Mais ayant rencontré des problèmes avec ma boîte mail, j’ai du rater la notification…

Un immense merci d’avoir pris le temps de nous raconter ce fabuleux séjour. J’ai pu voyager par procuration ! En attendant d’y retourner un jour…
Merci pour ton commentaire et pour nous avoir suivi :oui:

Ravi que le carnet t'ai plu :love: Et j'espère que vous y retournerez très bientôt :oui:
De notre côté ce ne sera pas pour tout de suite, mais bon ... les USA ne sont jamais loin de nos pensées :lol:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Je voulais laisser un dernier mot avant de suivre un autre carnet.
Il me semble qu'il y en a moins ces temps de même que les projets de voyages.

Que dire, oui, vous m'avez fait rêver au fil des jours.

Et le dernier jour, des envies mais non pas trop !
Je m'y retrouve aussi, on fait, pour faire mais le cœur n'ait plus présent.

Merci pour toutes les photos et pages de commentaires, c'est long et parfois un peu lassant, mais bravo d'être aller au bout d'un si long carnet.
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

Hello,

Je termine seulement la lecture de ce carnet, et wahou !!!! Quelle chance vous avez eue de vivre tous ces beaux moments.

Merci pour le partage et les photos qui sont :love:
Ce qui me rassure, c est que je ne suis pas la seule à prendre 2 ans pour finir un carnet :hihi:

A bientôt j espère pour de nouvelles aventures.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

maudmars a écrit : 03 juin 2026, 15:20 Hello,

Je termine seulement la lecture de ce carnet, et wahou !!!! Quelle chance vous avez eue de vivre tous ces beaux moments.

Merci pour le partage et les photos qui sont :love:
Ce qui me rassure, c est que je ne suis pas la seule à prendre 2 ans pour finir un carnet :hihi:

A bientôt j espère pour de nouvelles aventures.
Merci pour ton message :)

Content que le carnet t'ai plu :love:
Je pense qu'on a encore du mal à réaliser qu'on aie pu faire ce voyage. Il était tellement exceptionnel :oops: J'avoue que j'y repense très, très souvent, et avec beaucoup de nostalgie :love:

Nous avons fait un voyage d'1 mois au Texas l'année suivante ... cela date déjà un peu ! Peut-être que l'on fera un carnet un jour. Ce fut aussi un superbe voyage et une destination très intéressante également :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »