21 jours dans l'Ouest en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: 21 jours dans l'Ouest en famille

Message par JuLy74 »

Aïe aïe !
Vraiment désolée pour ceux qui comptaient sur la suite pour s'inspirer pour leur vacances !!! Je comptais sur mes vacances pour continuer mais finalement je n'ai pas touché terre et ensuite j'avoue que j'ai complètement zappé.
Y aura-t-il une fin à cette expédition ?!
Oui !
Quand ?
Je m'y remets au plus vite !
Après un "petit" tour à New York et Orlando en 2014, 1er vrai Roatrip en Amérique de l'Ouest en juillet 2024 :fete:

Mon RoadBook pour mes ados : https://drive.google.com/file/d/1Z2ius5 ... VmhvA/view
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Suite tant attendue !!!.....
Jour 11 - Bryce Canyon

Je crois que je n'ai pas mis le nom de notre hôtel (au cas où il est dans mon roadbook), c'est le Ruby's Inn, très bien, rien à redire, ambiance cowboy. Nous n'avons pas eu le temps de tester la piscine.

Lever assez matinal, pour changer, pour mon mari et moi (on a bien compris qu'il valait mieux pour tout le monde laisser dormir nos marmottes qui n'auraient pas su apprécier le spectacle à sa juste valeur😅), direction Sunrise Point pour se mettre dans l'ambiance de bon matin.
Quel réveil ! C'est magnifique !!!! Encore plus beau que la veille au soir où le temps était un peu gis, là on avait un beau ciel bleu, un beau soleil qui mettait parfaitement en valeur chaque relief, bref une belle journée qui s'annonce !
Après être restés quelques minutes à profiter du spectacle nous sommes retourner réveiller nos loulous et direction le petit déjeuner. Pas le meilleur que nous ayons pris mais du choix et très bien, rien à redire.

Image

Image

Image

Image

Nous nous préparons ensuite pour notre petite rando du jour.
Étant du genre à nous perdre facilement, nous avons opté pour la descente du Queens Garden Trail par le Sunrise Point que nous avons combiné avec Navajo Loop et on s’est régalé, en haut c’est magnifique, en bas c’est gigantesque, je ne sais même pas combien de photos nous avons prise mais on en a pris beaucoup 😅, et pour faire un peu d’animation il y avait régulièrement des écureuils et de Chipmunks (plus petits que les écureuils) trop choupinous qui venaient prendre la pause, donc pour ceux qui ont des enfants qui n’ont pas très envie de marcher ça aide bien😉. Là aussi on a pris beaucoup de photos et vidéos.
Par contre je trouve dommage que des personnes leur donne à manger alors que c’est écrit partout de ne pas le faire, du coup nos enfants étaient frustrés car on leur avait interdit et juste après on en voyait qui n’en avait rien à faire et qui leur donnait de tout et n’importe quoi, super !

La remontée est assez hard mais c’est vraiment à faire. Il faut bien prévoir de l’eau car il fait évidemment chaud à cette période mais on est haut donc on n’a pas non plus trop souffert.

Image

Image

Nous avons ensuite pris les navettes pour faire les différents points de vues “mais à quoi ça sert c’est toujours la même chose” qui a un gros rouleau de scotch dans son sac ? Personne ?

Image

Image

Nous avons ensuite été réserver nos billets pour un spectacle de rodéo ! Yihaaaa !!!!
Et bien yiha rien du tout !!! Si c’est toujours le même commentateur je vous le déconseille ! Nul ! Mou, dormait sur son micro, aucune ambiance, alors que les pauvres cowboys se donnaient du mal pour faire le spectacle.
Le commentateur était assez vieux donc peut-être qu’il passera le relais à quelqu'un de motivé mais en attendant je vous déconseille le rodéo de Bryce.
Nous y avons mangé des hotdog avec des chips histoire d’avoir juste les douches à faire avant de nous coucher
Après un "petit" tour à New York et Orlando en 2014, 1er vrai Roatrip en Amérique de l'Ouest en juillet 2024 :fete:

Mon RoadBook pour mes ados : https://drive.google.com/file/d/1Z2ius5 ... VmhvA/view
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Jour 12 - Bryce et direction Zion

Réveil un peu moins matinal mais quand même assez tôt pour profiter une dernière fois de l’amphithéâtre de Bryce.
Nous laissons les enfants dormir et nous allons à Bryce Point .
Là aussi c’est grandiose, la vue à presque 360° est géniale, on surplombe tout l’amphithéâtre (on y retournera avec les djeun’s car ça vaut le coup d'œil).
Nous profitons d’être sans les enfants pour faire une toute petite partie du Peekaboo Loop.
Le chemin change de couleur au fur et à mesure que nous descendons, passant de blanc à ocre d’un seul coup, nous sommes complètement dépaysés, tout seuls, à se demander si on a le droit d’aller là mais oui, on a se spectacle rien que pour nous !

Image

Image

Nous retournons à l'hôtel réveiller les enfants, petit déjeuner, on leur montre le point de vue, ils se moquent de nous “à oui c’est vraiment différent d’hier !... (à noter la pointe d’ironie) Ok c’est beau mais pourquoi vous refaites encore des photos ?” Bah peut-être parce qu’on n’aura probablement pas d'autres occasions d’y retourner mes cocos ! Et qu’on veut graver tous ces souvenirs dans notre tête et dans nos appareils photo !

Nous prenons ensuite la route direction Zion avec pause repas à Orderville ou nous nous sommes d'abord arrêté pour voir un magasin de ventes d’occasion (Antiques Americana), sympa pour avoir du seconde main américain et pas cher. J’ai acheté un gant de baseball et mon fils un verre Yoda, il y a de tout, livres, jouets, vaisselle, comme chez nous mais ça vient de là-bas (ou peut-être de Chine🤔).
Nous avons mangé juste à côté à Archie’s Food to die for, camion très bien décoré, avec beaucoup d’humour et très bon, pas l’extase mais ça nous allait très bien. Comme de nombreuses fois pendant ce voyage je dois à nouveau poser ma tête de pseudo écolo pour éviter de faire une crise d’angoisse : un camion pas du tout isolé, avec les fenêtres ouvertes pour passer la commande (normal) et la clim qui fonctionne avec le camion allumé évidemment pour faire fonctionner les plaques et la clim, le tout sous 35-40°C😱🫣, mais si vous passez devant je trouve qu’il vaut l’arrêt.

Image

Puis direction l'Ut 9.
C’était prévu dans tous les cas de passer par là mais nous avons croisé des Canadiens (anglophones cette fois) qui nous ont dit “surtout arrêtez vous à tous les points de l’Ut 9 !”

Nous nous sommes donc arrêtés à presque tous les endroits et en effet c’est vraiment magnifique !!!
J’ai adoré aller sur les vagues ocres vers la Checkboard Mesa, je ne retrouve plus le point exact mais je crois que ce n’était pas au niveau de la plus connue mais un peu avant.

Image

Image

Image
Faute de pouvoir faire la fire wave car en juillet la rando est fermée, nous aurons quand même vu une belle wave. Et courir dans cette montée était vraiment une expérience inoubliable.

Malgré l’heure tardive par rapport au lieu (je dirais vers les 15h) nous avons réussi à nous garer pour faire la Canyon Overlook Trail et vraiment, par rapport au temps de marche qui n’est pas énorme ni très difficile, la vue est MAGNIFIQUE, ces grosses roches, cette couleur, et cette immensité, on a adoré.
N'ayant pas prévu de faire l'Angel's trail avec nos enfants, ça sera une des plus belles vue que nous aurons eu à Zion. A faire !

Image

Image
Je vous promets que ce n'est pas un montage mais bien une photo prise avec mon téléphone

On est vite reparti car on voyait notre copain l’orage arriver, et oui il est toujours à nos trousses celui-là ! On n’a pas réussi à le semer ! On a eu droit au début de l’averse sur les derniers mètres, tout le reste est tombé pendant qu'on traversait le tunnel et quel bol, ça s’est arrêté juste avant qu’on sorte du tunnel pour une vue impressionnante et trop beau avec le soleil qui revient mais encore un peu de nuages gris, ça rendait le cayon encore plus impressionnant je pense.

Image

Nous sommes arrivés un peu plus tôt que prévu mais trop tard pour faire une rando ou prendre une navette donc nous sommes allé voir Fort Zion, pour voir la reconstitution Far West, l’entrée est payante et franchement je ne suis pas certaine que ça en vaille la peine, nous avons acheté quelques petits souvenirs au magasin par contre 😅.

Nous allons à notre hôtel, le Zion Lodge. Nous n’avons pas pu comparer avec les autres, notamment ceux qui sont dans le parc mais c’est un de nos préféré, en tout cas le préféré de nos enfants. Et la bonne surprise c’est que le “petit” déjeuner était compris alors que quand nous avons réservé ce n’était pas le cas, un ticket par personne à utiliser dans le restaurant le matin.
Nous avons enfin eu le temps de tester la piscine, les enfants se sont éclatés et la vue depuis la piscine n’était pas vilaine.

Image

Nous avons visité le village et pris une pizza juste en face de l’hôtel. Plus de place pour la manger au resto donc nous l’avons emportée pour la manger vers l’aire de jeu de l’hôtel et nous avons eu la visite d’un cerf, impressionnant !!!

Image

Nous restons sur ce beau moment et nous couchons avec encore des tas de belles images et de beaux souvenirs pleins la tête

JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

J13 - Visite de Zion

Réveil à une heure correct, vers 8h, direction le restaurant pour le petit déjeuner. Cette fois-ci ce n’est pas en libre service mais servit à l’assiette. On a droit à une boisson et un plat du menu petit-déjeuner : pancakes, burger à l’oeuf, burger au bacon, céréales…. Chacun a pris ce qu’il voulait goûter, c’était très bon mais impossible de finir tellement les assiettes étaient remplies.

Image

Vue sur notre hotel en sortant du restaurant
Image

Nous mettons toutes nos affaire dans un sac imperméable acheté pour l’occasion, nous prenons une paire de chaussures qui ne craint rien et direction la navette !! Oula mais c’est pire que Disneyland ! Une queue immense ! Nous n’en revenons pas ! Nous n’avions jamais souffert du monde jusqu'à maintenant mais là c’est bondé !

Image

Les navettes s'enchaînent, ils en rajoutent pleins (encore une fois ils sont bien organisés et réactifs) mais nous mettons quand-même bien 45min-1h avant d’entrer enfin dans une navette !

Nous descendons à l’arrêt pour faire Court of Patriarchs view Point et là nous sommes tout seuls ! Nous avons marché plus longtemps que prévu car nous nous sommes perdus mais nous ne sommes pas les seuls car d’autres personnes qui sont descendues d’une autre navette après nous semblent chercher le chemin comme nous.
Au final nous étions juste du mauvais côté de la route mais avant de nous en rendre compte nous avons pas mal marché et il faisait très chaud ! Mais bizarrement les enfants n’ont pas râlé et c’est assez étonnant car pour le coup ils auraient eu de quoi car notre marche n’a débouché sur rien d’extraordinaire puisque nous n’étions pas sur le bon chemin... Une fois du bon côté c’était mieux mais on a trouvé que la vue n'était pas vraiment plus extraordinaire que d’en bas.

Image

Nous reprenons une navette facilement puisque nous sommes tous seuls à cet arrêt, direction l'arrêt pour Emerauld pools trail.
Très franchement nous avons été assez déçus.
La dernière était assez jolie mais je ne suis pas certaine qu’elle mérite autant de marche, et les 2 autres n’étaient pas terribles, c’est qu’avec tous ces points de vues facilement accessibles on devient difficiles !!😅🤣
Je n'ai même pas pris de photos des pools, à la dernière il y avait 2 personnes devant et après on est reparti et j'ai oublié d'en prendre une... Mais voilà le début du parcours, que j'ai bien aimé

Image

Image

Je n’ai pas de souvenirs de ce que nous avons mangé le midi, je me souviens juste que c'était sur une pierre devant la dernière pool, surveillés de près par des écureuils bien en chair, mais vu la mauvaise expérience avec les sandwichs je pense qu'on a dû manger des restes de chips et des barres de céréales, sachant qu’on avait fait un gros petit déjeuner.

Nous n’avons pas le temps de faire d’autres randos si nous voulons faire les Narrows donc nous y allons directement.
L’orage nous nargue, le panneau pour nous dire si les Narrows sont praticables n’est pas vert mais pas rouge non plus, c’est marqué qu’il y a un risque d’orage mais l’entrée n’est pas fermée et c’est écrit que nous nous engageons en conscience qu’il y a un léger risque, rassurant ! On se tâte mais on décide d’aller voir, d’autant que nous ne sommes pas tout seuls.
L’approche jusqu'à la rivière est très jolies, moi je suis à fond car j’ai super envie de tester cette aventure mais mes 3 hommes n’ont pas du tout envie de se mouiller les pieds, surtout que mon mari a lu qu’il y avait des algues toxiques (rassurant !) mais normalement c’est surtout si on avale l’eau et il faut bien se laver après.
Une fois sur place je chausse mes chaussures et j’encourage ma troupe, pas motivée du tout, à me suivre. Il y a beaucoup de monde, on est un peu déçu mais on se prête au jeu.
Nous nous arrêtons à hauteur de cuisses car juste après c’est immersion quasi totale pour passer et aucun de nous n’a envie d’avoir de l’eau jusqu'aux épaules donc nous rebroussons chemin. Quelques frayeurs car même avec les bâtons ça glisse un peu et avec les petits courants on a bien failli se retrouver plusieurs fois dans l’eau mais personne n’est tombé et finalement on était tous contents de l’avoir fait, donc mission réussie 👍🏼

Image

Image

Image

En rentrant nous avons pris une bonne douche, mangé le reste de pizzas et nous sommes allés prendre une glace au glacier d’à côté. J’ai pris une glace multicolore, pas la meilleure contrairement à celle de mon mari mais impossible de résister à l’appel des couleurs que j’avais déjà repérées !

Image

JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

J14- Zion - route pour Las Vegas

Grosse journée aujourd'hui car nous avons beaucoup d’endroits à visiter.

Pour recommencer rien de tel qu’un gros petit déjeuner. J’ai mangé les plus gros pancakes de ma vie et évidemment je n’ai pas pu tout finir !...

Image

Les Canadiens rencontrés à Bryce nous avaient conseillés d’aller voir Kolob si nous avions le temps et nous avons décidé d’aller voir.
Et bien nous avons bien fait car c’était super joli !!! Et il n’y avait personne !!!

Déjà depuis la route c’était vraiment beau

Image

Nous avons pu faire la rando la plus courte, la Timber Creek Oberlook Trail et la vue était fantastique.
Par contre on ne faisait pas nos malins car à l’entrée il y avait une affiche signalant qu’ils avaient trouvé récemment un ours et un puma dans les environs 😱😱😱 Vue que j'écris ce carnet de voyage vous vous doutez que je suis toujours en vie, ouf ! J’avais mis des cailloux dans mes poches au cas où mais nous n’en avons pas eu besoin, ouf !

Image

Image

Image

Nous avons enchaîné avec Snow Canyon. Pas le temps pour faire une rando mais le paysage depuis la route était largement suffisant !

Image

Image

Image

Image

Et nous avons eu de la chance car à peine le panneau de sortie passée qu’une grosse averse est tombée !

Image

Image

Nous voulions/devions goûter un In and Out mais celui que nous avons trouvé était bondé de monde donc nous sommes et reparti et avons pris un peu au hasard sur la route.
Nous avons pris des burgers, pour changer 😅, au Bishops's Grill et c'était très sympa, surtout le serveur qui n'arrêtait pas de nous donner pleins de verres de pepsi. On lui a demandé si on pouvait emporter ce qui restait de pepsi car comme d'habitude on ne finissait pas tout, mais au lieu de vider le reste des verre dans un gobelet il nous a rempli de nouveaux gobelets, les enfants étaient pliés de rire !

Nous avons ensuite poursuivi notre chemin direction Valley of Fire. J’avais vraiment envie de voir ce parc ! Une amie m’avait dit qu’il était fermé à cause de la chaleur et que ça ne servait à rien d’y aller mais HPR38 m’a confirmé que le parc serait ouvert mais que c’étaient les randonnées qui étaient fermées et que ça valait quand-même le détour.
On a tenté et…. on n’a pas regretté !!! Il y a déjà beaucoup de choses à voir depuis la partie autorisée !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'avais dit que c’était une grosse journée, donc ce n'est pas fini, maintenant nous allons à notre dernière destination, Las Vegas ! Autant dire qu’on n’est pas couché !!!

JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

J14 suite - Las Vegas

Nous voyons la ville au loin, plantée au niveau du désert.
Une chose qui va pas mal me “rassurer” pour ces prochains jours, c’est qu’avant d’arriver à Las Vegas nous passons devant des kilomètres de panneaux solaires.
C’est moi qui suis au volant et je ne fais pas ma maline, moi qui déteste conduire dans les villes que je ne connais pas…je suis servie !
Mais ça va, nous arrivons sans encombre à l’hôtel, Le Paris, pas super original pour des français, je m'étais même moquée d’une copine qui avait été à cet hôtel, mais on a pris le moins cher sur le strip au moment de la réservation.
Je dépose mon mari pour qu’il fasse le check-in et qu’on puisse garer la voiture au parking et en attendant je me pose sur le dépose minute de l'hôtel mais je comprends vite que je ne peux pas rester là donc je fais des tours en voiture puis je vais dans une ruelle à l’arrière de l’hôtel en attendant que mon mari ressorte. Je ne sais pas comment ça fonctionne pour une personne seule mais heureusement qu’on était 2 à ce moment là.

Nous entrons dans l’hôtel et là, dépaysement total ! Nous sommes littéralement dans les ruelles de Paris.
On a l’impression d’être en extérieur alors que nous sommes à l’intérieur, c’est super bien fait ! Par contre il fait froid, je pense entre 15 et 16° alors que dehors il fait 40°, no comment…😩
C’est tellement grand que nous avons même réussi à nous perdre !

Image

Image

Désolée j'avais surtout pris des vidéos et quand je veux extraire des photos c'est tout flou.

Nous sommes au 20eme étage, sachant que ce n’est pas le dernier étage et qu’à chaque étage il y a environ 6 longs couloirs avec je ne sais combien de porte de chambres c’est vraiment impressionnant d’imaginer le nombre de chambres total sachant que ce n’est qu’un hôtel (il faut vraiment que je pose mon cerveau mais ce n’est pas facile !)

Image

Image

Vue depuis la chambre
Image

La chambre est très belle par contre nous n’avons pas de cafetière alors que c’était sur notre bon de réservation et quand nous descendons le dire à l’accueil bien que ça soit écrit noir sur blanc ils nous parlent de payer un surclassement si on veut une cafetière et plus on insistait moins la fille était aimable et elle n’a jamais cédé. Mon mari avait vérifié qu’il y avait une cafetière avant de réserver car vu le prix des petits déjeuners on devait prendre les petits déjeuners dans la chambre, ce qu’on a fait quand-même mais sans café…moi je m’en fiche je n’en bois pas, mais sur le principe ça nous a bien énervé.

Allez on va tâcher de profiter quand-même, on grignote des cochonneries qui nous reste dans la chambre et à nous le Strip !
Il fait nuit mais quelle chaleur ! L’air est étouffant, le goudron fait remonter la chaleur accumulée de la journée, et il y a énormément de monde ! Je ne sais plus où donner de la tête (et des oreilles) entre le monde, les lumières, les musiques, les voitures… au départ c'est déstabilisant, puis euphorisant, mais après quelques heures à déambuler dans ce monde, d’hôtels en hôtels, c’est épuisant et vers la fin j'avais hâte de rentrer, trop de monde, trop grand, trop chaud dehors, trop froid dedans, trop de bruit, trop de tout, je pense que la grosse journée déjà fatigante n’a pas aidé mais je n’arrivais pas à profiter, et en même temps je voulais voir un maximum de choses. Nous avons quand-même fait une bonne partie des hôtels du Stip.

Vers le début de notre sortie nous avons pu voir les fontaines du Bellagio sur une chanson d’Ed Sheran, magique, ça vaut le coup d’œil (et d’oreille pour la musique et le son des fontaines quand elles vont très haut).

Image

Ça ne paraît pas autant sur les photos mais les fontaines vont vraiment haut et ça fait un peu comme un bruit d'explosion je dirais
Image

La musique sur le strip est entraînante, avec les lumières partout, on ne peut pas le nier c’est à tester, mais à petite dose.

Image

Image
Là aussi j'avais plutôt pris des vidéos que des photos pour avoir l'ambiance générale.

Nous avons dû nous coucher vers minuit donc on a bien marché.
Par contre nous n’avons pas été doué car nous n’avons pas trouvé les fleurs du Bellagio (qu’heureusement nous trouverons le lendemain) ni les gondoles de Venise à l’intérieur (à l’extérieur on les a vu mais de ce que j’avais lu et vu en photos il y en avait à l’intérieur mais on ne les a jamais trouvées).

Pas de problème pour trouver les salles de casino par contre !

Image

Elles sont très jolies, les machines sont lumineuses, c’est beau, par contre c’était mort, 0 ambiance, il fait froid vu que c’est à l’intérieur et il y a très peu de monde. Je m'attendais à un lieu beaucoup plus vivant, comme dans les films avec plein de monde à toutes les tables à crier pour encourager les lancers de dés ou autre mais rien de tout ça, dans tous les hôtels que nous avons fait, le soir comme le jour. Et en + les machines à sous marchent au ticket et non avec des pièces donc nous n’avons pas eu envie de jouer. Oui on se fait chambrer mais ça ne nous a pas donné envie.

Autres points négatifs que je retiens de cette soirée, certains magasins étaient avec les portes grandes ouvertes et la clim à fond (même si c'est de l'énergie solaire ça me désole), à certains endroits il y avait des brumisateurs dont la brume partait dans les airs avec le vent et la chaleur au lieu de nous rafraîchir donc ils tournaient pour du vent.
Les hôtels étaient vraiment froids alors qu’ils faisait 40° dehors et à côté d’un des nombreux restaurants de Gordon Ramsay, un beau tableau avec du feu façon cheminées à l’éthanol, c’est vrai qu’un bon feu par cette température ça fait du bien ! Bref je reste très mitigée sur cette soirée, car j’y ai passé de bons moments mais il y a beaucoup de points négatifs.

JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

J15 - Journée et nuit à Las Vegas

Pas de petit déjeuner compris avec notre chambre (et pas de cafetière comme expliqué plus haut) dibc nius avons pris un petit déj sur le pouce avec ce que nous avions (céréales, barres de céréales, cochonneries...) et direction la fournaise pour aller visiter les différents hôtels et magasins.
Comme je l'ai beaucoup lu, pour ne pas trop subir la chaleur nous allions d'hôtels en hôtels et de magasins (trop) climatisés en magasins.
Nous avons surtout fait Coca-Cola, M&Ms, où le prix des M&M's au kilo est 10 fois plus cher qu'en grande surface, et le magasin Stanger Things que j'ai beaucoup aimé pour avoir adoré la série.

Nous avons pu faire la plupart des grands hôtels du Strip. La veille impossible de trouver la partie fleurie du Bellagio mais heureusement aujourd'hui c'est bon nous l'avons trouvée ! Par contre la partie Venise en intérieur nous ne l'avons pas trouvée. Trop grands ces hôtels 😅

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons revu les fontaines avec une autre chanson et on franchement je trouve qu'on a eu de la chance la veille avec la chansons d'Ed Sheeran qui m'avait donné beaucoup plus de frissons et la fontaine avait été plus haut la veille il le semble.

Nous avons mangé un bout de pizza au Mandala Bay si je ne dis pas de bêtises. 5$ la grosse part, c'est presque le moins cher qu'on ait trouvé.

A la base j'aurais voulu aller voir le show One du Cirque Du Soleil sur les chansons de Michael Jackson mais le temps d'hésiter quand je préparerais le programme en France, le prix avait doublé et l'organisation aurait été compliquée, j'aurais probablement été le voir seule, donc je n'ai pas fait.

Mais j'ai pu voir une exposition avec quel affaires et faire une des nombreuses poses connues. L'effet d'optique est pas mal😃 Hi Hi ! Aouh !

Image

Je ne saurais pas dire quel hôtel j'ai préféré, ils ont vraiment tous de super déco et nous plongent vraiment dans des décors différents.
L'intérieur de la pyramide était assez impressionnant car on voyait les entrées des chambres sur toute la hauteur.

Image

Début de soirée, nous prenons le bus direction Freemont Street.

A peine arrivés on est d'abord submergé par la musique, puis les lumières, le toit de led est impressionnant, on ne sais plus où donner de la tête !
1ere chose à faire, trouver à manger. On trouve endroit où il font de hot dog pas trop cher. Ce ne sont pas les meilleurs hot dog ni les plus beaux mais le but était surtout de manger vite fait pour profiter du reste sans perdre trop de temps.

Alors je ne sais pas comment font ceux qui travaillent là tous les jours car franchement le son est tellement fort qu'au bout d'une semaine ils doivent avoir les tympans explosés.
Tous les 100 mètres environ il y aune ambiance différente et une musique différente. Je ne sais pas trop comment expliquer mais en gros quand on est à un endroit tu a une musique, tu marche un peu, tu entends encore bien cette musique fondue avec une autre, tu continues de marcher et tu as l'autre musique.
Il y avait aussi un concert et les fameux gorilles qui dansent au pourboire et sui doivent crever de chaud, les cow girls qui dansent sur le bars et en même temps l'écran qui change de thème au dessus de notre tête, des gens qui traversent la rue en tyrolienne, une dinguerie !!!!
Franchement, c'est particulier, mais pour une soirée j'ai A.D.O.R.É !!!! C'est l'expérience que j'ai préféré de Las Vegas. Franchement je recommande. C'est à vivre une fois dans sa vie.

Image

Image

On sait où va le Père-Noël quand il est soit-disant en trian de se reposer...
Image

Une fois qu'on en a pris plein les yeux et pleins les oreilles on reprend le bus direction l'hôtel.
En route on voit au loin la Sphère et on se dit que c'est bête de passer pas loin et de ne pas la voir. Donc on décide de sortir du bus à un arrêt qui semble être assez près de la Sphère et on marche jusqu'à elle. Et on ne regrette pas car d'une part ça n'était pas si loin et d'autre part c'est à voir !!!! Elle est impressionnante ! Et les animations sont extraordinaires ! On en a vu quelques unes avant de partir c'était vraiment chouette.

Image

Nous sommes finalement rentrés à pied pour profiter des décors des hôtels avant le nôtre, comme celui des pirates que nous n'avions pas eu l'occasion de voir car trop loin.

Bef j'ai préféré cette journée et surtout cette soirée à celle de la veille. Freemont Street est un vrai coup de coeur. Mais avec modération.

JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

J16 - Bye Bye Las Vegas - direction Death Valley

Petit déj sur le pouce dans notre chambre.

Au moment de prendre la voiture on voit qu'un des pneu arrière a perdu un peu de pression de mémoire je dirais 30 au lieu de 32 sur les autres. Rien d'alarmant mais assez pour qu'on le remarque
En partant nous passons devant le panneau "Las Vegas" pour prendre une photo devant le logo. La queue pour faire la photo est bien trop grande pour nous. On se met donc sir le côté où ça ne gêne personne. Un petit selfie vite fait et hop on repart !

Image

J'avais vue que sur la route il y avait Red Rock Canyon, et vue que ça ne sert à rien d'arriver trop tôt à Death Valley pour ne pas crever de chaud on décide d'y aller.
C'était très joli et il n'y avait personne.

Image

Image

Nous nous sommes arrêté au Johnny's to go vers Pahrump. J'ai pris un plat mexicain hyper épicé 🥵, le serveur m'avait prévenue 😅

Nous arrivons à l'entrée de Death Valley, c'est parti pour l'aventure et dépaysement complet avec Las Vegas.
Pas une voiture ! C'est flippant quand on sait qu'on s'en va dans un endroit assez extrême.

Ça descendant à n'en plus finir et pendant ce temps-là la température ne cesse d'augmenter. On prend 1°F par minute 😱, en même temps on monte notre clim d'1° pour éviter de faire surchauffer la voiture. Quand on touche les vitres elles sont chaudes. Ne pas tomber en panne, ne pas tomber en panne...

Image
Image
Image

Nous arrivons à Bad Water, avec notre record de température relevée sur notre compteur, l'équivalent de 53-54°C°C.

Image

Les enfants stressent à fond pendant qu'on marche sur le sel.
Il fait très chaid, on se croirait dans un sauna, ce qui me rassure puisque dans les saunas on peut y rester un moment sans mourir 😅

Je fais quelques photos et on retourne fissa à la voiture.

Image
Image
J'ai mis mes chaussettes sous mes mains pour ne pas m'en brûler tellement le sol était chaud.

En moins de 10min nos bouteilles d'eau que nous avions emmenées avec nous étaient chaude.

Nous reprenons notre route pour voir les autres points de vues : Devil's Golf course

Image

Artists palette, très jolie mais un gros nuage cachait le soleil à ce moment-là donc nous n'avons pas pu voir les belles couleurs comme nous aurions voulu, lais c'était malgré tout très beau puis Zabriskie Point, magnifique ! Mais quelle chaleur ! Et un vent chaud qui fouette le visage !🥵

Image

Et enfin nous passons par Twenty Mule Canyon (vive le 4x4) que j'avais vu ici, très sympa, pour aller à Dantes View ! Là on respire beaucoup mieux, l'air est beaucoup moins chaud. Nous aurons fait le yoyo des températures !
Nous avons profité du coucher de soleil avant de redescendre à Furnace Creek pour aller à l'hôtel.

Image

Là je n'ai pas du tout aimé l'arrivée à l'hôtel. Il fait nuit, méga chaud, un vent assez violent mais très chaud, des brumisateurs qui ne servent à rien car l'eau s'évapore direct dans les air. On entre à la recp, ça caille !!!! Non mais c'est n'importe quoi ! Cette consommation d'électricité, moi ça m'exaspère...

Puis on rejoint notre chambre.

On se met en tenue de piscine pour dire de profiter de la piscine de l'hôtel.
Il y a un peu de monde, l'eau est chaude, mais ça fait quand même du bien, on se détend, les enfants décompressent de la route, nous aussi.

On grignote des chips , raisins cheddar (ma découverte culinaire de ce voyage 😅) dans notre chambre , puis dodo.

JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

J17 - Death Valley - Lee Vining (ou pas)

En préparant mon roadbook et notre voyage nous n'arrivions pas à nous décider sur l'endroit où aller après Death Valley donc nous avions réservé plusieurs hôtels annulables et j'avais prévu plusieurs destinations dans mon roadbook.

Soit nous passions par le sud pour aller à Sequoia NP en faisant une route d'environ 7h à priori peu intéressante, soit nous passions par le nord par Yosemite en allant à Mariposa Grove au lieu de Sequoia NP
Choix difficile, d'autant que des amis qui habitent la même ville que moi m'ont dit que Yosemite c'est pas mal mais que ça ressemble un peu à chez nous avec les montagnes alors que Sequoia NP était vraiment à faire. Et les forums semblaient être ok concernant les sequoias, le mieux était au Sequoia NP

J'ai vraiment hésité jusqu'à la dernière minute avant la fin de la période d'annulation des hôtels.
Ce qui m'a fait me décider entre autre c'est que nous avons réussi à avoir un ticket pour aller à Yosemite. Alors que les jours d'avant et après étaient complets, donc on a pris l'option Yosemite, Tioga Road et Mariposa.

Revenons à Death Valley.
Nous prenons notre petit déjeuner dans notre chambre (pour changer) avec nos céréales et autres cochonneries habituelles, puis on va à la voiture pour continuer notre périple.
Sauf que la bonne surprise du jour : notre pneu est passé de 30 de pression à...12 !😱😱😱😱😱 Et évidemment il fallait que ça nous arrive à Death Valley ! La Vallée de la Mort !!!😱😱😱
Là on ne sait plus quoi faire... S'il faut changer le pneu on perd notre journée voir peut-être même 2 jours coincés dans le pire endroit😱😭. Soit on tente la traversée et on meurt au milieu du desert☠️😱.

Mon mari propose d'essayer de gonfler le pneu à la station d'à côté, d'aller à Zabriskie Point qui est à 10min de route pour un après lever de soleil et de voir ce que ça donne.
Après 30min le pneu a baissé de 1psi (sur les 34 qu'on avait mis), on calcule vite fait combien on risque de perdre sur les 2h de route. Interro de maths les enfants pour faire travailler votre cerveau ! Sachant qu'on perd 1psi toutes les 30min et que nous avons environ 2h de route, combien nous reste-t-il de psi ? Vous avez 1h ! Ah non car sinon on va perdre des psi, 2min ça devrait être suffisant. Bon tous nos calculent nous disent que c'est jouable alors on tente🤞🏼

Nous nous arrêtons à Mesquite Flat Sand Dunes. Les enfants nous interdisent de nous éloigner et chronomètrent notre sortie car sur le panneau, comme à Badwater, il est marqué de ne mas dépasser 10min et de ne pas nous éloigner, surtout après 10h du matin, hors il est 10h.
Image

Le but ensuite est de faire le Lake Crowley et si possible le village fantôme de Bodie.

Nous arrivons au lac Crowley, on s'embarque dans une route assez compliquée même en 4x4, on se demande dans quoi on s'est embarqués !
A un moment la route est tellement pourrie qu'on décide de se garer pour continuer à pied mais le GPS indique 30min de marche sans être sûrs d'arriver au bon endroit. On arrive finalement vers un cul de sac, le chemin s'arrête, après c'est de la végétation.
Je suis déçue de ne pas avoir réussi à trouver les sortes de grottes😭 mais il est trop tard pour tenter un autre chemin.
Celà dit la vue était très belle. On s'est posé ici pour notre picnic.

Image

Mais pas trop longtemps car avec des pré-ado les pauses c'est toujours trop long s'il n'y a pas de piscine, toboggans, jeux, réseau...
Malheureusement, malgré une pause assez courte il faut que je me rende à l'évidence, nous arriverons trop tard à Bodie pour pouvoir y aller😭😭😭 ce n'est pas ma journée pour les visites 😩 Surtout que Bodie me disait vraiment.

Tant pis... Heureusement il y a d'autres choses à voir. Nous faisons Monolake que j'ai beaucoup aimé puis nous nous promenons en voiture voir quelques lac de Mammoth lake que nous n'aurions pas pu voir si nous avions été à Bodie.

ImageImage
Image

Image

J'avais vu que les restaurants fermaient tôt ici donc on s'est dépêché d'aller manger au Nicely's. Très bon👍🏼

Vue plutôt sympa depuis notre chambre (non ce n'est pas un vrai hibou)
Image

Good night (en espérant ne pas nous faire réveiller par un ours... C'était marqué de ne pas laisser traîner de choses à manger dans les chambres et de bien fermer les portes...

JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

J18 Tioga Road

Aaaah la fameuse Tioga Road ! Nous allons enfin l'emprunter dans quelques minutes !

D'abord petit déjeuner, et la surprise de l'hôtel, c'était marqué sans petit déjeuner mais si j'ai bien compris l'hôtel a été repris et les nouveaux proposent un petit déjeuner, simple mais bien appréciable après nos petits déj des derniers jours.
On se sert un jus de fruit, café, un bout de cake, mini croissant qu'on emmène en plateau dans notre chambre, simple mais efficace.

Puis direction le passage pour la Tioga Road !

Il y a du monde mais ils sont bien organisés, ils vérifient nos autorisations à pied pour nous faire passer plus rapidement et c'est parti ! Ouf on est passé ! Il n'y avait normalement pas de gros risque mais quand il y a besoin d'un pass on stress toujours un peu.

Ok ce sont des montagnes, la végétation et les reliefs peuvent faire penser à nos paysages mais pour moi ça reste différent ! Et après Las Vegas et Death Valley on apprécie vraiment cette fraîcheur et ces magnifiques vues ! Et contrairement à chez nous, pas besoin de faire de grosses randos pour avoir de belles vues, les parking sont juste en face. C'est différent, chez nous la vue se mérite mais c'est pas mal non plus d'enchaîner les vues sans trop marcher. On est libre de faire des petite balades ou non.
J'ai beaucoup aimé.
Et nous passons de 54°C la veille, à 18°C !!! Presque 40° d'écart en 2 jours😯

Tenaya Lake, magnifique ! Et... personne !
Image

Nous nous attendions à voir beaucoup de monde, à ce qu'il y ait des bouchons vu que le passage était complet, et pas du tout ! À part sur le point de vue principal où l'immense parking était complet, tout le reste nous n'avons absolument pas eu de bouchons ni trop de voitures, c'était très fluide et nous ne croisions pas tant de voitures que ça.

Image

Sur la route nous avons dépassé des zones détruites par le feu
Image

Le fameux Half Dome, magnifique
Image
Image

Nous sommes dans les temps pour la suite : Mariposa Grove !!

Je ne pourrai pas comparer avec Sequoia NP mais pour nous, petits français, les géants étaient à la hauteur de nos espérances. Magnifique, gracieux, impressionnants !
Juste avant nous sommes allé faire les Junior Rangers pour les enfants. Ils ont eu le temps de remplir leur livret, ils en avaient un peu raz le bol de faire ces livret mais c'est pour la bonne cause : le badge. Et ils ont pu faire leur serment devant un ranger. Une belle expérience.
Image

C'est parti pour la visite !
Image
Image
Image
Image
Image

Et là gros coup de blues, on se rend compte que c'était notre dernier parc national naturel 😭😭😭😭😭

Nous partons à Maped pour passer la nuit. Choix que nous ne regrettons pas. Le but était de nous rapprocher de San Francisco pour avoir moins de route le lendemain (et arriver plus tôt) et payer moins cher que si nous étions restés vers Mariposa.👍🏼

Ps : je le redirai à la fin (si j'arrive à finir ce carnet de route qui a fait une (très/trop) longue pause mais hormis pour Palm Springs où nous avons dû changer d'hôtel la veille, tous les hôtels et presque toutes les routes faites se trouvent dans mont roadbook.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »