21 jours dans l'Ouest en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: 21 jours dans l'Ouest en famille

Message par JuLy74 »

J19 - San Francisco

Dernière ville pour nous😭 mais pas dernier jour.

Le petit déjeuner était compris dans le prix👍🏼, donc on mange et go to San Francisco !

Sur la route on traverse de gigantesques "champs" d'herbe jaune pas très haute. De loin on pensait que c'était des dunes de sable. Je ne sais pas ce que c'est comme herbe.

Image

Nous arrivons à Tresure Island, point de vue sympa pour pendre le pont en photo mais il fait gris et froid... Ça gâche un peu la vue et ternit notre enthousiasme...
On voit le pont au loin, on prend des photos mais il est + gris que rouge vu la météo, et encore loin.

Image

Nous récupérons les clés de notre chambre d'hôtel (Inn on Brodway).
Rien à redire sur l'hôtel, un peu bruyant quand la police passe avec les gyrophare et qu'il y a l'hélicoptère mais ça met dans l'ambiance 😅😱
Nous pouvons nous déplacer à pied en comptant environ 15 min pour arriver au Fisherman's Wharf.
On nous avait prévenu mais nous avons pris l'ascenseur le plus lent jamais fait, plusieurs minutes pour monter d'un étage depuis le parking, en plus il est tout petit. Moi qui suis claustro je ne faisais pas ma maligne mais heureusement je savais à quoi m'attendre.

Ensuite nous allons à pied jusqu'aux docks d'embarquement pour Alcatraz en passant par la très connue Lombard Street.

Image

C'est l'heure de l'embarquement ! Nous avons pris un départ en fin de journée pour vour la côte de nuit au retour.
Visite sympa avec audio-guide qu'on gère individuellement. On s'imprègne rapidement de l'ambiance, nous avons tous les 4 bien aimé (assez rare que nous soyons tous d'accord).
Nous y passons un bon moment avant d'aller prendre le bateau du retour sauf qu'il est complet !😭 Donc nous attendons un ling moment (20-30min il me semble) dans la nuit et surtout dans le froid et le vent. On se dit que ceux qui ont essayé de s'enfuir étaient courageux car même s'ils n'étaient pas vraiment mieux dans leur prison, l'eau froide et noir et la côte qui est super loin, c'est un sacré challenge (sans compter le fait de ne pas se faire voir).

Image

Image

Le prochain bateau est le bon. Nous profitons de la belle vue du San Francisco de nuit.

Image

Une fois débarqués, sur le retour, des tas de vendeurs de "ado" (comprendre hot dog), essaient de nous en vendre. Ça nous donne bien envie mais j'avais lu qu'il valait mieux éviter car la traçabilité et l'hygiène n'étaient pas top donc dans le doute on s'est abstenus.
Il est déjà tard donc on trace (pas spécialement rassurés même si on ne croise personne d'étrange) et on mange un bout dans notre chambre avant de nous coucher.

voiture bien connue à San Francisco 😉 Au départ on pensait halluciner mais à force on s'est habitué 😃
Pour ceux qui n'y sont oas encore allé et qui ne savent pas, ce sont des voitures sans conducteurs, concurrentes directes des taxis
Image
Après un "petit" tour à New York et Orlando en 2014, 1er vrai Roatrip en Amérique de l'Ouest en juillet 2024 :fete:

Mon RoadBook pour mes ados : https://drive.google.com/file/d/1Z2ius5 ... VmhvA/view
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »